Rebonjour !
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche de ma première moto suite à l'obtention du permis.
J'ai clairement eu un coup de coeur sur les monsters 1ère génération et je recherche donc principalement dans cette gamme.
Pour les modèles, j'ai réduit au monster 800 en S2R ou en ie. J'avais pensé au début au 620 et 695, mais j'ai peur de m'en lasser un peu trop vite après la période de bridage passée. Et vu que j'ai tendance à être un sentimental avec mes véhicules, je préfère prendre un peu plus gros (certains oseraient dire "velu") au départ sans que ce soit trop à gérer pour un débutant et pouvoir la garder plus longtemps.
Et d'ailleurs, en parlant de débutant, je tiens à préciser que je n'ai pas eu d'expérience en 2 roues motorisé avant le permis, et je n'ai eu que 3h de conduite avant l'examen. Donc même si j'avais un bon feeling avec l'ER6 de l'école (qui n'a rien à voir avec un M800, je m'en doute bien), je suis plus que nouveau sur 2 roues et je voulais savoir si ce ne serait pas limite (voir trop prétentieux) de partir sur un monster directement, notamment par rapport au chassis plus rigide et peut être un peu moins permissif qu'un roadster A2 basique.
J'ai aussi lu que la taille du bolide pouvait être rédhibitoire pour certains tandis que d'autres s'adapte très bien en ayant une carrure plus imposante que la mienne. Mesurant 1m87 pour 85kg, je serais peut être à la limite, ce sera à voir lors d'un essai. Mais j'aborde le sujet plus par rapport aux possibilités de réglages. J'ai lu que la biellette de l'amortisseur permet d'augmenter la hauteur de selle sans changer la contrainte subie par l'amortisseur, je voulais savoir si ce réglage suffisait pour les grands gabarits ou si vous aviez aussi eu à toucher aux viscosités d'huile de fourche, positionnement de la fourche dans les tés, etc...
Enfin, si j'ai bien compris, les grosses différences entre le M800 et le S2R sont au niveau du système de freinage à l'avant. Le reste est purement esthétique (l'un est un monster, l'autre une moto pour garçon coiffeur
). Seulement, il me semble avoir également lu que la fourche à été changé entre les deux modèles. J'aurais aimé savoir si des personnes ont pu comparer les deux et avoir leur retour dessus.
Ça fait déjà un joli pavé, je vais m'arrêter là pour ce soir, mais voilà, je suis clairement fan (en tout cas visuellement, et dans ce que j'imagine être la conduite) de cette moto et je souhaiterais pouvoir la garder le plus longtemps possible par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses et à la prochaine
PS: j'ai repéré une ou deux annonces qui me semblent intéressantes, la première est peut être un poil cher, mais je n'ai pas trop idée de la côte d'un M800 aujourd'hui. La seconde semble bien, seulement l'absence de cale pieds passagers et la nouvelle peinture me font penser à une chute
https://www.leboncoin.fr/motos/1326392724.htm/?ca=18_shttps://www.leboncoin.fr/motos/1417735555.htm/?ca=12_s