collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Boitiers allumage 900M  (Lu 977 fois)

Hors ligne 9centM

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Boitiers allumage 900M
« le: 15 mai 2018, 10H 32mn 45s »
Bonjour à  tous. J'ai eu sur ma 900M de 1998 le boitier d'allumage d'origine kokusan IG3222 du cyl.AR qui a claqué... mon mécano m'a remis à  la place un Pederzini AL-9000. Après 400 km de roulage la bobine du même cyl. a claqué... est il possible que cela vienne du fait qu'il n'y est pas le même  boîtier sur chaque cylindre ? Je pense qu'il serait logique d'avoir le même boitier d'allumage sur les 2 cylindres. Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : Boitiers allumage 900M
« Réponse #1 le: 16 mai 2018, 21H 48mn 58s »
A mon avis, si tu en claque deux de suite, c'est que tu as un défaut  Et que c'est les bobines qui prennent.

Hors ligne 9centM

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : Boitiers allumage 900M
« Réponse #2 le: 16 mai 2018, 23H 25mn 26s »
Bonsoir MadMaX63, merci pour ta réponse mais je n'en  ai pas claqué  2 de suite... c'est le boitier allumage cdi du cylindre AR qui a lâché (boîtier d'origine : kukosan BB1132), celui ci a été remplacé par un Pederzini AL-9000 1.1
Au bout de 400 km c'est la bobine du même  cylindre qui a claqué. En fait ma question etait : est ce que le fait qu'il y est un boitier d'allumage différent entre le cylindre AV et AR peut provoquer un disfonctionnement qui aurait fait claqué la bobine. Le kokusan BB1132 sur le cyl. AV et le Pederzini AL-9000 1.1 sur le cyl. AR. Ces boîtiers ont t'ils la même courbe d'allumage ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Boitiers allumage 900M
« Réponse #3 le: 16 mai 2018, 23H 35mn 14s »
Il vaut mieux avoir deux boitiers d'allumage identiques.
Les courbes ne sont pas les mêmes.
Ce n'est pas le boitier qui aura fait claquer ta bobine.
Cherche une autre cause qui aura produit ces deux pannes distintes sur le même cylindre...
Je n'ai pas trop d'idée sur la cause sinon une mise à la masse éventuelle de ce coté...

Bon courage.

Hors ligne 9centM

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : Boitiers allumage 900M
« Réponse #4 le: 17 mai 2018, 09H 39mn 21s »
Ok, je vais voir pour la mise à  la masse. Et pour les boîtiers c'est un peu ce que je pensais mais je préférais avoir l'avis de connaisseurs... j'ai un peu de mal à  faire confiance aux professionnels, certains nous disent ce qui les arrange ! Merci, bonne journée.

Hors ligne 9centM

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : Boitiers allumage 900M
« Réponse #5 le: 02 juin 2018, 14H 56mn 54s »
Bonjour, la suite de ma panne de bobine... j'ai reçu la neuve hier et après  remplacement un petit tour de 25 km pour essai. Elle tourne à  nouveau sur 2 cylindres (heureusement) mais ratatouille à  vitesse stabilisée surtout vers 3/4000 tr... montées en regime sans problème.il faut quand même que je remette les 2 même boîtiers d'allumage avant de voir plus loin au cas où ça  viendrait de ça. Par contre à  l'arrivée de mon essai je touche les bobines et là je constate qu'elles sont très chaudes, Impossible de laisser la main dessus sans se brûler. Je vérifie la tension batterie et constate que le régulateur débite 18v ! Peut être  que c'est ça  qui a cramé  ma bobine... Bon je vais remplacer le régulateur en espérant  que ça  va s'arreter là !

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Boitiers allumage 900M
« Réponse #6 le: 02 juin 2018, 15H 17mn 29s »
Probable que le batterie soit pas trop contente non plus...
Regarde le niveau.
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne 9centM

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : Boitiers allumage 900M
« Réponse #7 le: 03 juin 2018, 22H 40mn 53s »
Bonsoir Jisse, effectivement les éléments etaient à sec...le niveau était plus de 2cm en dessous du haut des plaques alors que je l'avais contrôlée quelque jours plus tôt. Apparemment elle a pas souffert, on verra si elle tient le coup.