collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997  (Lu 4647 fois)

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #30 le: 07 septembre 2018, 06H 55mn 27s »
Ok merci je vaissuis testerle. Par contre qu'appelle tu le presse etoupe ? Sortie de carter côté alternateur ?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #31 le: 07 septembre 2018, 09H 42mn 53s »
oui
 :wink:
Comme dit Jakez vérifie les valeurs de résistances des capteurs.
Peut être vérifier les valeurs d'entrefers des capteurs, mais pour cela il faut ouvrir le carter
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #32 le: 07 septembre 2018, 13H 10mn 33s »
Ok je note, question bête, dans le carter côté alternateur les 2 trucs qui ressemblent à des aimants ce sont les entrefers ou les capteurs ?
D'après ce quie je comprends : alternateur-->entrefers-->capteurs-->boitiers CDI-->bobines-->bougies
j'ai bon ou pas ?
Les capteurs sont dans le carter également je suppose donc vidange ?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #33 le: 07 septembre 2018, 14H 09mn 33s »
quand je parle d'entrefers c'est la distance entre la plaque du volant moteur et le / les capteurs d'allumage. cette valeur est importante d'après ce que j'ai pu comprendre, et source de problème si elle n'est pas bonne
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #34 le: 07 septembre 2018, 14H 56mn 29s »
ah ok. J'ai trouvé un petit schéma qui va bien.

Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #35 le: 08 septembre 2018, 00H 14mn 01s »
Ouiais, ces capteurs sont à effet Hall, qui détectent une variation d'un champ magnétique (en l’occurrence la variation est provoquée par la partie emboutie du volant moteur). A chaque fois que la plaque passe devant le capteur, ce dernier créé une tension (0.5V je crois bein) qui sert au CDI de top pour l'étincelle.
Du coup si le capteur est trop loin, il détecte rien, s'il est trop près, bah ça fait des rayures sur le volant  :D

L'entrefer doit être à 0.6 ou 0.7 sans doute, c'est une valeur assez standard.

Tu peux ouvrir le carter sans vidanger en penchant la moto suffisamment sur la droite.

Si la moto démarre et prends des tours, les capteur doivent êtres bon. Voir quand même si les fils sont pas inversés, sinon plus d'avance à l'allumage et ça monte moins bien dans les tours bien évidemment  :cry:

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #36 le: 08 septembre 2018, 12H 38mn 24s »
Alors mesures capteurs ok. 100 ohms environ.
Fais un petit tour ce matin, petarades dans la boîte à air, calage à l'arrêt. Bref pas top. Je continue mon tour, au fil desdes kilomètres, de mieux en mieux, ça repond bien. Le retour au ralenti est pas instantané mais ça le fait. Bref plutôt carbu je pense, pas la sensation de coup de pied au culplancher non plus mais ça monte bien....n'ayant pas de moyen de comparer avec une autre. Bref rdv garage le 19....

Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #37 le: 09 septembre 2018, 00H 07mn 48s »
Le retour au ralenti est pas instantané mais ça le fait.

Ça c'est plutôt le carbu qui est mal réglé oui.
Tu sais comment ils sont réglés (gicleurs, vis de richesse, hauteur de cuve) et dans quel état ils sont ?

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #38 le: 09 septembre 2018, 10H 35mn 44s »
Et bien non, je ne sais pas comment c'est réglé...et pour être franc, ça me fout un peu la trouille de démonter pour regarder :-)

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #39 le: 12 septembre 2018, 14H 10mn 53s »
Bon je m'auto répond : pris d'un doute ce matin, je démarre nickel, elle prend ses tours, parfait, puis au bout de 2 min..ralenti instable, calage, démarrage sur 1 cylindre. J'avais un peu de temps avant de bosser, je ddémonte la bougie, bien crade, j'en mets une que j'avais déjà (pas neuve mais peu servi), réglage des électrodes, démarrage...bof pas mieux. Du coup sur le chemin du taf réflexion (grâce aussi à tous les postes lus sur le forum)...
carburation, possible elle merdait samedi matin puis tournait pas trop mal le samedi après-midi. Dimanche, beurk, marche pas bien, ce matin pareil dont le démarrage merdique. Du coup ce midi je teste la bobine du cylindre vertical...circuit primaire ok (bon mon ohmètre est pas top niveau échelle de valeur mais j'ai comparé avec l'autre bobine), circuit secondaire... aïe...je  démonte l'anti parasite, je colle une broche du testeur dans le fil, l'autre à la masse...que dalle aiguille qui ne bouge pas. Je teste avec l'autre fil, miracle là ça bouge, j'en déduit que soit la bobine soit le fil antiparasite est H.S, de toute façon le fil étant serti... plus qu'à commander

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #40 le: 12 septembre 2018, 19H 23mn 47s »
:/ :ranting:
J'ai dû merder quelque part....j'ai tout remonté...j'ai du jus au tableau de bord mais à l'appui sur le demarreur...rien...pas un bruit, sauf la pompe à essence (normal)....là je sèche...j'ai démonté 1 bobine et débranché 4 fils....je capte pas. En plus y'a pas à se tromper pour les bobines. Si certaines âmes charitables ont une idée...

Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #41 le: 12 septembre 2018, 19H 34mn 28s »
 :D c'est ça quand on fais soi même, ça marche pas tout le temps comme on voudrait, mais ça fait parti du plaisir.
Regarde si le connecteur de commande sur le relais de démarreur est toujours bien enfiché. En tirant un fil HT t'as peut être fait bouger ça.

Pour ton message d'au-dessus, j'avais des symptômes similaire (calage à froid, ralenti instable, perte d'un cylindre, pétarades dans la BAA/échappement ...) sur le vertical aussi.
J'avais eu du mal à trouver, pensant que c'était les carbus. Mais au final c'était une bobine qui donnait plus très bien (suffisamment pour faire l'aller-retour Nantes/Bologne mais hasardeux par moment  :siffler:).
Tu as une bague sur les bobines pour démonter les fils HT je crois. Ils sont enfichés sur une aiguille dans la bobine (un peu comme les anti-parasites).

Si c'est toujours le même cylindre que tu perds et que tu sais lequel. Tu peux interchanger tes bobines, si le problème change de cylindre, tu seras sur que c'est ça.

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #42 le: 12 septembre 2018, 19H 44mn 54s »
Et oui les joies du bricolage :-)
Je vais passer pour un debile mais il est où le connecteur de commande du relais ? Parce que oui j'ai remué un peu tout ça :-)
Et je te confirme, suis persuadé que la bobine du cylindre vertical deconne, l'étincelle sans l'anti parasite est pas violente du tout.
Bon une autre piste à explorer, merci :-)

Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #43 le: 12 septembre 2018, 21H 34mn 33s »
Il est sur le relais  :D
Tu as les deux gros fils qui alimentent le démarreur et un petit câble avec un petit connecteur qui vient se brancher sur le relais de démarreur. Y'a pas d'anti ''déconnexion" sur ce connecteur, il a tendance à se décrocher vite fait quand on tripatouille la d'ssous.


On en parle dans un autre sujet en ce moment, sur un 1000SS.

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #44 le: 12 septembre 2018, 22H 16mn 58s »
Ok je regarde demain matin ! Va finir par marcher ! Non mais

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #45 le: 13 septembre 2018, 09H 07mn 54s »
Bien vu ! connecteur débranché, j'ai jetté un oiel vite fait ce matin, bon va falloir passer les mains pour remettre ça :-)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #46 le: 19 septembre 2018, 09H 53mn 17s »
Ah, enfin ça devient salace, ça m'intéresse
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #47 le: 20 septembre 2018, 11H 41mn 46s »
Alors bon ben elle a fini chez le mécano... bobine pas ça, (inversion bobine, 1 neuve en plus, pas de soucis), bougies neuves mais après 10 min elles virent au noir (sec et ça sent l'essence), des "poum" un peu explosif dans la boite à air à la retombée du régime moteur, fonctionnement aléatoire entre 3 et 4000 t/min. A priori les capteurs d'allumage sont ok mais sans garantie (panne pas forcément franche et la mesure peut donner un résultat ok mais capteurs H.S quand même). Malgré la facture de révision d'un D.S de juillet 2017 sur le JAS, mon mécano veut vérifier quand même. Bref je vous tiens au courant... (carburation ? JAS ? capteurs ?)
Petite question sur les capteurs, est ce que les adaptables (moitié moins chers) sont bons ? parce que la résistance est différente (400 ohms au lieu de 100) et que certains ont eu du mal à les monter/régler mais à 200€ le jeu d'origine...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #48 le: 20 septembre 2018, 13H 40mn 56s »
non, c'est de la merde...

tu devrais commencer par nettoyer et vérifier les carbus quand même, trouve un gus qui a un bac a ultrasons, commande les joints et vérifie les membranes. Ca se fait super bien et une fois nettoyé et refait tu éliminera déjà pas mal de cause...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #49 le: 20 septembre 2018, 14H 04mn 56s »
Ah ah :-) mais c'est de la merde !
ok comme ça au moins c'est clair !
Oui le nettoyage carbu est prévu en premier, ça pourrait expliquer les "explosions" et le retour de flamme (léger) dans la boîte à air.
On va y arriver !

Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #50 le: 20 septembre 2018, 21H 14mn 45s »
Petite question sur les capteurs, est ce que les adaptables (moitié moins chers) sont bons ? parce que la résistance est différente (400 ohms au lieu de 100) et que certains ont eu du mal à les monter/régler mais à 200€ le jeu d'origine...

Je serais pas aussi catégorique que Tomk4t vu que j'en ai montés sur la mienne et fait environ 9000kms comme ça.  :cheers:
Pour les monter, il suffit juste de repasser les fils dans la gaine d'origine si on veux faire ça bien. Il n'y a pas de réglage à faire (à part l'entrefer au montage), par contre ces capteurs sont polarisés. Si tu inverse les fils, la moto démarre, mais le système d'avance à l'allumage ne fonctionne pas, donc elle prend pas ses tours.

Mais comme dit Tom, check tes carbus, tu sera au moins sur que c'est pas ça.
Mais je mets quand même une pièce sur l'allumage, mes carbus de 113.000kms réglés par moi empêchaient pas la moto de tourner. Par contre ils sont propres  :D

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #51 le: 04 octobre 2018, 10H 45mn 13s »
Des news : ah y est tout fonctionne bien ! :-)
Nettoyage carbu intensif et 2 joints de changé et ça roule !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #52 le: 04 octobre 2018, 19H 50mn 02s »
et un bon démontage et nettoyage en règle des carbus si elle n'a pas tourné pendant longtemps...
plus vidange du réservoir et changement du filtre a essence
 :wink:
Après tu règles "à l’œil" l'ouverture de spapillons et tu affines avec un dépressiomètre en jouant sur les vis de by-pass
 :wink:

 Ah ben enfin tu t'es décidé à écouter ce qu'on te dis depuis le début!
 :siffler:

Content pour toi tu vas pouvoir en profiter un peu
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne skipy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #53 le: 09 octobre 2018, 15H 49mn 11s »
Ah mais j'ai écouté, c'est juste que je n'avais pas les compétences pour tout faire, je me suis focalisé à tord sur la partie électrique. Bref tout fonctionne ! :-)

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : Déjà des problèmes ratatouille SS750 1997
« Réponse #54 le: 17 octobre 2018, 22H 29mn 42s »
 :thumbsup:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy: