collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat de S4RS en vue  (Lu 2351 fois)

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Achat de S4RS en vue
« le: 31 octobre 2018, 19H 32mn 41s »
Voila, j’ai lu pas mal de chose sur votre forum au sujet de cette machine, donc il était temps de m'inscrire pour vous poser les questions qu’il me reste  :)

Cette moto m'a toujours fait rêver/envie donc je vais me décider à franchir le pas. Je ne suis pas pressé du tout et je compte pas me précipiter. Acheter ce genre de machine demande des précautions et je veux être sûr de faire une transaction entre passionné et pas racheter la machine d'un kéké qui aura passé sa vie à faire des wheeling ou burns avec  :cry:

Alors voici mes interrogations :

1- A quoi il faut faire attention en particulier sur cette machine ? (en dehors du classique à regarder pour chaque moto).

2- Je sais que l’entretien de ce moteur n’est pas donné mais je ne vais pas rouler beaucoup, donc avoir une idée du coût d’entretien et des points spécifique à respecter me serait utile (coût des gros travaux par exemple).

3- Est qu’il faut fuir un modèle fortement kilométré (40000 à 60000kms) si l’entretien a été fait en concession ? (Je n’achèterai qu’une machine à l’historique limpide et avec un entretien Ducati) - Voir quels points particuliers à regarder à ce kilométrage ?

Si vous voyez d’autres conseils à me donner n’hésitez pas je ne considère que j’ai toujours à apprendre des autres, donc je ne me vexe pas même de remarque basiques. :wink:

Merci à vous et dans l’attente de lire vos réponses :bowdown:.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #1 le: 31 octobre 2018, 20H 58mn 55s »
allez op en vrac :

- pas de cul coupé :sm19: :sm19:
- obligé d'avoir la ligne complete en full kéké powaaaaaaaaaaaaaaaaa :dribble: :dribble: :dribble:
- regarder l'état du radiateur d'huile (bien exposé)
- regarder si le BO n'a pas été usiné par un psb de 14 et une mauvaise tension de chaine
- prevoir un régulateur d'avance  :siffler:
 j'ai du faire 25 000 kms avec le Rs en 6 ans, j'ai juste fait une vidange, un régulateur et une bobine d'allumage.

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #2 le: 31 octobre 2018, 21H 52mn 26s »
Merci des infos  :thumbsup:

Faut le garder sous la selle le régulateur  :happy:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #3 le: 01 novembre 2018, 11H 26mn 25s »
Personnellement l'entretien ducati n'est pas un gage de qualité pour moi...
Acheter un testa avec 40000 km ne pose pas de soucis si il a été bien entretenu, c'est fiable comme moteur.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #4 le: 01 novembre 2018, 11H 46mn 34s »
merci de l'info  :bye1:

Un entretien dans un garage autre me satisfera aussi, mais hors de question d'acheter une moto dont les factures d'entretien ne sont pas à jour sur ce genre de machine.

J'ai peut être une opportunité sur une 1ère main de 55000kms via une connaissance (le proprio hésite à s'en séparer). L'historique est limpide et le prix est très intéressant par rapport à ce que je vois sur le net  :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #5 le: 01 novembre 2018, 13H 36mn 29s »
Y vends ça combien avec ce kilometrage ?!
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #6 le: 01 novembre 2018, 16H 41mn 03s »
Je viens de recevoir les infos par tel du copain  8)

Si il décide de me la vendre, il y'a des conditions  8O J'ai déja rencontré la personne, c'est un grand maniaque (à la limite de la névrose obsessionnelle  :D)
Avoir un garage (pour lui hors de question que cette machine dorme dehors :nono:) et l'avertir si jamais je souhaite la revendre (là déjà je sens l'indécis  :siffler:)

Elle est de fin 2006 et le prix est de 6000€ ferme !!!

A été fait à 50000kms :
- embrayage
- toutes les courroies
- vidange
- kit chaine avec psb
- liquide refroidissement et de frein
- plaquettes (AV&AR) + disques AV neufs brembo
- reconditionnement amortisseur chez Olhins et vidange de fourche
- Les pneus ont 300kms
il donne avec une housse pour la protéger et un boitier TPS (il en a déjà passé 2, dont le dernier à 48000kms)
La moto n'a subit aucune modification .......sauf le kit performance ducati avec les termignoni :dribble: :sm19:

Je sais que le proprio est soigneux et respecte le temps de chauffe du moteur :thumbsup:, en plus c'est pas un frapadingue qui se prend pour Fogarty.  :lol: :lol: La moto n'a jamais mis ses roues sur un circuit, que de la route et quand il pleut pas  8)

Voila, si il se décide à la lâcher, je fonce ou pas ???

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #7 le: 01 novembre 2018, 17H 36mn 46s »
Faut pas hésiter, a ce prix c'est donné :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #8 le: 01 novembre 2018, 18H 25mn 53s »
C'est sûr que c'est moins cher que ce que je trouve sur le net car pour des bécanes entre 20000 et 35000 faut compter entre 7500€ et 9000€, au dessus je considère les vendeurs se touchent la nuit  :siffler:

Je vais faire mon insistant  :D

restera à vendre le ZX6R, mais là  je suis pas inquiet il affiche que 28000kms pour un modèle de 2001 et il a la ligne complète Akra titane  8) de plus j'ai potentiellement 2 acheteurs prêt à se battre pour le récupérer :sm19: je vais mettre un prix plancher et demander une offre à chacun, le plus offrant remportera la vente  :D

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #9 le: 02 novembre 2018, 12H 57mn 34s »
Essai de la bête dans 30 minutes par cette belle journée :siffler: :dribble: :sm19:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #10 le: 02 novembre 2018, 13H 15mn 42s »
Alors ?!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #11 le: 02 novembre 2018, 17H 44mn 22s »
encore du mal a s'en remettre ? :D :D :D :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #12 le: 02 novembre 2018, 19H 05mn 23s »
Bon je suis allé faire mon essai et c’était nul :D !! que des motos moches dans le groupe  :siffler:!! Je vous fais un petit retex très rapide.

Donc on arrive chez le copain du pote et on va dans son garage et là …… 8O 8O 8O
Une trentaine de motos alignées sur des béquilles d’atelier !!! Son garage est plus grand que mon appart . :roll:

3 motos sont prêtes à rouler dans l’allée : le monster S4RS, une 848 streetfighter (avec pack performance) et une aprilia Tuono 1000R Factory 2009 (avec ligne Akra) !!! mais mon regard file vers un modèle juste à coté…….une magnifique 916 Senna  :coeur2: :coeur2:garée elle-même à coté d’une superbe Bimota SB6 :dribble: !!! Puis plein de belles autres machines 8). Je ne mettrai aucunes photos ni ne parlerai de la zone où nous avons roulé par discrétion pour ce motard hyper sympa.

Après s’être équipé nous enfourchons les 3 bijoux et c’est parti pour une balade de 2h sur des routes bien sinueuses. :sm19:
J’ai commencé par le S4RS et J’ADORE :dribble: :dribble: :sm19: :sm19:. Le moteur est pêchu, tracte fort et offre plein de sensations …..top :thumbsup:, le freinage est carrément violent si on tire fort sur le levier !! Heureusement que j’y suis allé progressivement au départ, un débutant pourrait rapidement finir par terre ou ailleurs :sm11:. Le seul petit bémol que je trouve sur cette machine est que le cadre manque de rigidité dans les courbes rapide…………… mais j’adore cette sensation de devoir faire avec un cadre pas hyper rigide et les sensations ressenties. Cette moto est vraiment très fun à piloter et vivante, elle a une âme :sm3: :sm3: :sm3: !!! Par contre je pensais pas que l'autonomie était aussi ridicule(réserve à 110kms  :yikes: et ça va être très chiant pour mes road trip de 4 à 7 jours, va falloir faire le road book en fonction des station essence :cry:. En mode balade vous consommez combien?

Ensuite j’ai sauté sur la 848 streetfighter et là on sent immédiatement le gap de génération. Le freinage est quasiment même acabit que le S4RS et niveau moteur ça marche aussi fort que le S4RS à mon avis mais le moteur donne moins de sensations (plus linéaire). La partie cycle est beaucoup plus rigide et précise et on essore la poignée sans état d’âme grâce au DTC :siffler: !! Maintenant c’est moins fun à piloter que le S4RS même si la moto est plus efficace et passe plus fort en courbe.  :)

Enfin j’ai fini cette sortie sur le Tuono et son cadre doré dont je ne suis pas fan même si j’adore le coté esthétique de cette machine très particulier. Alors le moteur marche fort aussi mais avec des sensations différentes de la S4RS (plus civilisé je dirais) et il a plus de frein moteur. La partie cycle est un vrai scalpel :sm19:, on sent vraiment qu’il s’agit d’une sportive déshabillée, c’est d’une efficacité redoutable en courbe. Le freinage est moins violent et beaucoup plus progressif que sur les Ducati mais tout aussi efficace. Elle est aussi plus facile à emmener. :)

Bref ces 3 machines sont très sympas !!! Donc au final je voudrais le moteur du S4RS dans la partie cycle de la Tuono  :sm12:!!! Je sais c’est une hérésie  :blushing: :blushing: mais ce serait tellement cool  :sm19:!!!

Après une discussion avec une bière dans le garage (chauffé) et avoir tourné autour des magnifiques machines présentes, le môssieur doit faire de la place car il attend un 900SS 1ère version et une Norton Commando et madame n’autorise plus l’agrandissement du garage :D, donc il doit vendre quelques machines !! Mais il souhaite vendre via son réseau de connaissance et à des passionnés qui prendront soin des motos vendues. J’ai demandé mais la 916 Senna restera dans son garage  :D

Donc il me recontacte dès qu’il se sera décidé (il m’a précisé que c’est pas la peine de l’appeler, c’est lui qui me contactera). Il va se séparer de 2 de ces 3 machines. Il hésite entre l’Aprilia et la S4RS, la streetfighter est déjà partie dans sa tête car c’est une moto qu’il avait acheté pour rouler moins avec le S4RS qui roulait beaucoup !! Il avait commencé avec le 1098 streetfighter mais il le trouvait très dur a exploiter et demandant un niveau de pilotage qu’il n’a pas pour s’amuser avec. Il trouve le 848 plus sympa et plus joueur.

Voila je vous tiendrai au courant de la suite, mais je vais continuer mes recherches à côté, pour ne pas rater une belle occaz qui passerait pendant l’hiver. Bon vous allez m'assassiner mais vu qu'il vendrait l'Aprilia pour 5000€ je n'écarte pas ce choix non plus car elle est très sympa et elle a un vrai réservoir elle  :siffler: :siffler: Mais mon choix 1er reste la S4RS pour son coté très fun et joueur  :thumbup:  Mais c'est une machine avec laquelle il faut être très attentif dès qu'on roule soutenu car je pense qu'elle pardonne très peu les erreurs :oops: :roll: Une moto d'homme quoi  :D

Bref j'ai passé une après midi de merde  :D :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #13 le: 03 novembre 2018, 08H 19mn 26s »
J'ai un pote qui a une falco monté en street et même constat .. Le Rs est top niveau moteur mais l'Aprillia à un très bon châssis qui s’apparente à celui d'un SBK .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #14 le: 03 novembre 2018, 09H 41mn 10s »
Faire la réserve en 110 bornes, trouver que le cadre n'est hyper rigide sur la S4RS: Je ne voudrais pas te croiser sur nos routes Françaises!  8O
En plus te faire essayer ce genre de bécane et que tu en ressortes ce genre de remarques, ben moi, en tant que proprio de bécanes....je ne te ferais pas essayer....ou alors le chèque de vente deja dans la main!  :siffler:

M'enfin, chacun voit midi a sa porte et si tu as passé une super journée, tant mieux, c'est aussi le but!  :thumbsup:

Pour répondre a ta question:En mode cool Raoul sur S4RS, 220 bornes avant réserve.....mais franchement pas avec le style de conduite que tu as du avoir!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #15 le: 03 novembre 2018, 10H 23mn 48s »
Ben le gars me connait et sait comment je roule  quand je m'amuse (et si je casse, je paye :heureux:, donc vite mais sans prise de risque) et j'étais là pour essayer la bête, pas pour enfiler des perles à 80  :siffler: ça serait comme d'essayer une ferrari sur une départemental en restant à 80.......difficile de dire : Whaou super voiture  :roll:

Donc j'ai roulé dans les tours et j'ai adoré ça  :sm19: Pis ça m'a permis de finir mes sliders  :D :D Je te rassure je ne roule pas souvent comme ça sur la route  :wink: j'ai une conduite coulée au quotidien (je tiens à mon permis :)), mais j'aime bien m'amuser de temps en temps. :P

Merci pour l'info en mode balade :bowdown:, c'est plutôt rassurant pour des trajet plus long en mode "j'enroule tranquille" :thumbsup:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #16 le: 03 novembre 2018, 10H 34mn 43s »
té !!!! 220 kms avec le Rs 8O

Je fais jamais plus de 150 kms :cry:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #17 le: 03 novembre 2018, 11H 16mn 15s »
Oui, mais j'roule comme un "vieux" et une ou deux accélérations pour enlever la calamine!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #18 le: 03 novembre 2018, 11H 36mn 36s »
Comme tatane , 150 km avant la réserve en roulant sur le couple sans faire le goret et max 180 km en mode voyageur !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #19 le: 03 novembre 2018, 13H 37mn 10s »
Va falloir que je prévoie un jerricane de 5L dans le sac à dos  :lol: :lol:

J'ai un tracé dans les alpes avec 150kms sans stations :sm8: Et là on roule pas toujours en mode ballade  :siffler:
 bon je vais me mettre à la  :weight_lift: pour pouvoir pousser en côte  :D :D

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #20 le: 05 novembre 2018, 10H 59mn 57s »
Pareil !
Pas plus de 160 km avec une S4R 998!
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #21 le: 05 novembre 2018, 11H 08mn 32s »
Moi c'était 130 à 150km avant réserve en mode plus ou moins énervé.
Y'a guère qu'en enroulant (enfin, même à 6000rpm ça enroule déjà vite), sur longs trajets à chaud, ou en montagne (dur d'aller chercher les tours entre 2 virages) qu'il y'a moyen d'aller chercher les 180km.

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #22 le: 05 novembre 2018, 14H 15mn 57s »
A noter que le kit perf influe beaucoup sur la conso...

+25% de conso relevé après pose sur même mode de conduite...Info vérifiée sur 2 S4RS.
t’attaquais toi ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #23 le: 05 novembre 2018, 14H 29mn 11s »
Il devait pas être bien réglé alors...
Moi j'ai pu voir l'inverse ; à même roulage (enfin, 2 pilotes et 2 motos différentes), conso. moindre avec le kit, car le gros supplément de couple à mi-régime permet de rouler 1 rapport plus haut et plus bas dans les tours.

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #24 le: 17 novembre 2018, 10H 21mn 08s »
Bon quelques news  :wink:

Finalement le S4RS n'est plus à vendre :cry: :cry: :crybaby:, la personne préfère le garder et se débarrassera du streetfighter et de le Tuono.
La tuono a trop de frein moteur à mon goût, là où le moteur du S4RS se situe entre un bi classique et un 4 cylindre, c'est aussi ça qui m'a plus sur ce moteur.

Donc je vais en chercher un autre :roll:
Bon j'ai fais une autre bêtise, j'ai essayé un 848 EVO chez un CC  :siffler: et même si la philo est différente du S4RS, j'ai adoré  :dribble: :dribble: :sm19: le chassis est top, le moteur aussi envoutant que sur le S4, par contre la position de conduite est plus fatigante. Le soucis c'est que quand je m'assoie sur cette machine toutes les commandes tombent naturellement où ça va bien :thumbsup: on dirait qu'elle est faite sur mesure pour moi  :siffler:

Du coup me voila partager entre me reprendre une sportive (ce que je ne voulais pas à la base) et un roadster. :bangin:
Le top serait d'avoir les 2  :sm28: :sm28:
Aaaarrrggg il faut que je fasse un choix d'ici janvier. En plus la kawa est vendue demain si je veux  :D

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #25 le: 17 novembre 2018, 10H 22mn 15s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

'chete une friteuse
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #26 le: 17 novembre 2018, 12H 32mn 38s »
une friteuse ???

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #27 le: 17 novembre 2018, 12H 35mn 47s »
Ducati Streetfighter 848  :thumbsup:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #28 le: 17 novembre 2018, 14H 19mn 18s »
 :lol: :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Durango

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Re : Achat de S4RS en vue
« Réponse #29 le: 17 novembre 2018, 16H 51mn 44s »
Ducati Streetfighter 848  :thumbsup:

Je ne parle pas du streetfighter mais du 848 Superbike EVO :thumbsup: