Bon je suis allé faire mon essai et c’était nul
!! que des motos moches dans le groupe
!! Je vous fais un petit retex très rapide.
Donc on arrive chez le copain du pote et on va dans son garage et là ……
Une trentaine de motos alignées sur des béquilles d’atelier !!! Son garage est plus grand que mon appart .
3 motos sont prêtes à rouler dans l’allée : le monster S4RS, une 848 streetfighter (avec pack performance) et une aprilia Tuono 1000R Factory 2009 (avec ligne Akra) !!! mais mon regard file vers un modèle juste à coté…….une magnifique 916 Senna
:coeur2:garée elle-même à coté d’une superbe Bimota SB6
!!! Puis plein de belles autres machines
. Je ne mettrai aucunes photos ni ne parlerai de la zone où nous avons roulé par discrétion pour ce motard hyper sympa.
Après s’être équipé nous enfourchons les 3 bijoux et c’est parti pour une balade de 2h sur des routes bien sinueuses.
J’ai commencé par le S4RS et J’ADORE
. Le moteur est pêchu, tracte fort et offre plein de sensations …..top
, le freinage est carrément violent si on tire fort sur le levier !! Heureusement que j’y suis allé progressivement au départ, un débutant pourrait rapidement finir par terre ou ailleurs
. Le seul petit bémol que je trouve sur cette machine est que le cadre manque de rigidité dans les courbes rapide…………… mais j’adore cette sensation de devoir faire avec un cadre pas hyper rigide et les sensations ressenties. Cette moto est vraiment très fun à piloter et vivante, elle a une âme
!!! Par contre je pensais pas que l'autonomie était aussi ridicule(réserve à 110kms
et ça va être très chiant pour mes road trip de 4 à 7 jours, va falloir faire le road book en fonction des station essence
. En mode balade vous consommez combien?
Ensuite j’ai sauté sur la 848 streetfighter et là on sent immédiatement le gap de génération. Le freinage est quasiment même acabit que le S4RS et niveau moteur ça marche aussi fort que le S4RS à mon avis mais le moteur donne moins de sensations (plus linéaire). La partie cycle est beaucoup plus rigide et précise et on essore la poignée sans état d’âme grâce au DTC
!! Maintenant c’est moins fun à piloter que le S4RS même si la moto est plus efficace et passe plus fort en courbe.
Enfin j’ai fini cette sortie sur le Tuono et son cadre doré dont je ne suis pas fan même si j’adore le coté esthétique de cette machine très particulier. Alors le moteur marche fort aussi mais avec des sensations différentes de la S4RS (plus civilisé je dirais) et il a plus de frein moteur. La partie cycle est un vrai scalpel
, on sent vraiment qu’il s’agit d’une sportive déshabillée, c’est d’une efficacité redoutable en courbe. Le freinage est moins violent et beaucoup plus progressif que sur les Ducati mais tout aussi efficace. Elle est aussi plus facile à emmener.
Bref ces 3 machines sont très sympas !!! Donc au final je voudrais le moteur du S4RS dans la partie cycle de la Tuono
!!! Je sais c’est une hérésie
mais ce serait tellement cool
!!!
Après une discussion avec une bière dans le garage (chauffé) et avoir tourné autour des magnifiques machines présentes, le môssieur doit faire de la place car il attend un 900SS 1ère version et une Norton Commando et madame n’autorise plus l’agrandissement du garage
, donc il doit vendre quelques machines !! Mais il souhaite vendre via son réseau de connaissance et à des passionnés qui prendront soin des motos vendues. J’ai demandé mais la 916 Senna restera dans son garage
Donc il me recontacte dès qu’il se sera décidé (il m’a précisé que c’est pas la peine de l’appeler, c’est lui qui me contactera). Il va se séparer de 2 de ces 3 machines. Il hésite entre l’Aprilia et la S4RS, la streetfighter est déjà partie dans sa tête car c’est une moto qu’il avait acheté pour rouler moins avec le S4RS qui roulait beaucoup !! Il avait commencé avec le 1098 streetfighter mais il le trouvait très dur a exploiter et demandant un niveau de pilotage qu’il n’a pas pour s’amuser avec. Il trouve le 848 plus sympa et plus joueur.
Voila je vous tiendrai au courant de la suite, mais je vais continuer mes recherches à côté, pour ne pas rater une belle occaz qui passerait pendant l’hiver. Bon vous allez m'assassiner mais vu qu'il vendrait l'Aprilia pour 5000€ je n'écarte pas ce choix non plus car elle est très sympa et elle a un vrai réservoir elle
Mais mon choix 1er reste la S4RS pour son coté très fun et joueur
Mais c'est une machine avec laquelle il faut être très attentif dès qu'on roule soutenu car je pense qu'elle pardonne très peu les erreurs
Une moto d'homme quoi
Bref j'ai passé une après midi de merde