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Auteur Sujet: Avis 900: entretien et amélioration  (Lu 22735 fois)

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Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #240 le: 03 avril 2020, 18H 02mn 17s »
Il me semble qu'il y a 2 monte différentes possible sur les 900ss, du 60 ou du 70. En 60, ça résolverai ton soucis  :wink:

70 sur les 900 et 60 sur les 750.  :wink:
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #241 le: 04 avril 2020, 02H 22mn 15s »
Tu as vérifié que le garde-boue n'était pas fixé sur les fourreaux de fourche ?























Je sors ....  :lol:
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #242 le: 12 août 2020, 00H 34mn 31s »
Ce soir, en passant un petit chaos, je me suis retrouvé avec le garde boue avant bloqué SUR la traverse qui tient les demi carénages!!





Obligé de démonter la traverse pour débloquer et remettre le garde boue à sa place!





Ça vous est déjà arrivé? Finalement, le bruit dont je parlais précédemment doit être le garde boue qui claque sur la traverse et non sur le pneu comme je le supposais.

Mais bizarre quand même et surtout très dangereux, la direction pouvant rester bloquée...


Il faut que je regarde quoi faire pour ne pas que cela se reproduise...




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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #243 le: 12 août 2020, 06H 20mn 23s »
vire la traverse ou règle ta fourche
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #244 le: 12 août 2020, 06H 24mn 46s »
Raccourcir l’arrière du garde boue ?
« Modifié: 12 août 2020, 06H 26mn 26s par Guillaume69 »
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #245 le: 12 août 2020, 11H 17mn 18s »
... ou justement l'allonger de manière à ce qu'il ne passe plus de l'autre côté ...
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #246 le: 12 août 2020, 11H 35mn 05s »
Et bien s’il touche la traverse à chaque « petit » cahot, il ne va pas faire long feu, ce garde boue en carbone...
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #247 le: 12 août 2020, 11H 41mn 26s »
C’est pas la fourche qui serait trop remontée dans les tés?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #248 le: 12 août 2020, 12H 57mn 23s »
Je n'en ai pas l'impression en voyant les photos, mais je serais tenté de croire que la fourche est trop molle et peut-être aussi qu'il est possible de jouer avec l'espace libre autour des vis de fixation du GB avant...

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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #249 le: 12 août 2020, 19H 41mn 21s »
La fourche trop molle, je ne sais pas, elle me paraît bien tant en conduite qu'en confort.
Trop remontée, je ne crois pas non plus qu'elle ait été modifiée. ( voir photos ) et la position me semble la même que les deux autres que j'avais essayées.
Rallonger le garde boue est une option à laquelle j'ai pensé mais j'avais collé une petite plaque très fine coté intérieur pour boucher le petit trou d'usure causé par le frottement du pneu et c'est quand j'ai vu cette plaque sauter que je me suis aperçu que le garde boue était passé par dessus (sans casser ni fissurer d'ailleurs!).
Donc le rallonger pourrait résoudre le problème dangereux mais pas celui du frottement aléatoire.
Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui, j'étais à tziller mes haies, et demain encore, mais je m'en occupe dès que posdible et vous fait un retour.

Autre possibilité à laquelle j'ai pensé: c'est un garde boue carbone made in Ali ou consort de qualité médiocre pour les mensurations et qui ne collerait pas parfaitement avec ce qu'il faudrait??
« Modifié: 12 août 2020, 21H 10mn 35s par J-Pierre »
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #250 le: 12 août 2020, 20H 17mn 55s »
Ou alors tu retailles la garde boue, ou la traverse, mais vu que la traverse est inteou c'est dommage...
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #251 le: 11 mai 2021, 21H 44mn 26s »
J'ai démonté mes carbus tout à l'heure pour vérifier à quel cran étaient les aiguilles car je trouve que je consomme un poil beaucoup et qu'elle sent l'essence au ralenti...

Bref, elles étaient à l'avant dernier cran en bas. J'ai lu en fouinant que le réglage de base était le 4e en partant du haut, ça correspond.


 Du coup, j'ai relevé d'un cran...

Bien, pas bien?

Pas fini de remonter pour vérifier, mais quel est le bon cheminement du cable de rappel d'accélérateur? Je pensais l'avoir remis correctement, mais dès que je le remet, la poignée est dure et ne revient plus. Sans ça revient nickel! Je ne pige pas et je ne trouve pas de schéma.

Je vais en profiter tant que la boite à air est sortie pour démonter et changer le cable de batterie pour un plus gros.
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #252 le: 11 mai 2021, 22H 57mn 01s »
Tu as relevé d'un cran, donc tu es au 2e cran en partant du haut (aiguille dans le bon sens, pas dans le sens de ta photo) ?

Si oui, tu as encore enrichi  :D :lol:
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #253 le: 12 mai 2021, 00H 14mn 33s »
Si tu envisages de conserver la moto, saute le pas et change les carbus.
Mikuni 40, Dell, FCR, tout vaut mieux que la monte d'origine qui n'a que des inconvénients, parmi lesquels une conso bien trop élevée...
Ca fait 10 ans que mes carbus d'origine sont dans des cartons, et ils ne sont pas près d'en sortir!!!
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #254 le: 12 mai 2021, 07H 44mn 41s »
Non, je suis au 3e en partant du haut ( sens inverse de la photo oui, - les joies de l'informatique-... :D )

J'ai enrichi donc il faut que je mette au dernier cran alors... :ranting:
Pourtant, si j'ai bien compris ( pas sur.. :lol:) en remontant le clip, je baisse l'aiguille, donc je réduit le passage

Oui, je compte la garder. Je pense bien à changer les bidules, mais à 1200 balles, j'ai encore besoin de me préparer psychologiquement... :lol: . Et les seuls d'occaz (TDMR40) sur coincoin sont quasi au prix du neuf. J'attends que les mêmes sortent à un prix plus en rapport avec de l'occasion en bon état...

Pis je viens d'investir dans les silencieux, alors on va attendre un peu... :siffler: mais c'est dans les projets, oui  :wink:
« Modifié: 12 mai 2021, 07H 51mn 10s par J-Pierre »
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #255 le: 12 mai 2021, 09H 19mn 20s »
OK, donc tu étais au 4, tu es passé au 3. Tu as donc enrichi, c'est bien ça ...

Sinon, l'aiguille gère l'intermédiaire, pas la très faible ouverture ou au contraire la pleine ouverture.
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #256 le: 12 mai 2021, 20H 10mn 58s »
J'ai remonté comme ça, 3 crans et 1 tour 3/4 aux vis de richesse de ralenti. Au redémarrage, ça tourne nickel. J'ai fait chauffer, accéléré en statique, ça semble mieux qu'avant. On verra après essai routier et la conso....

Tant que j'avais de la place j'en ai profité pour aller me faire faire 2 cables en 16.  Ça change la vie!! :thumbsup:



A suivre...
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #257 le: 12 mai 2021, 22H 38mn 38s »
oui c'est sur les carbus d'origine consomment un max 170km et déjà sur réserve sans tourner la poignée comme un goret je suis encore en rodage à15000 kms  :siffler:

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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #258 le: 13 mai 2021, 09H 36mn 23s »
Non, pas vraiment. J'ai eu un 900ss carbu avec un kit dynojet, je faisais 220/230 bornes avant la réserve, (record à 280 bornes en allant au Mans)
Elle consommait encore moins quand je lui ai collé des fcr41  8)
Et aujourd'hui j'ai un m900 carbu, je fait quasi 200 bornes avant réserve  :wink:
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #259 le: 13 mai 2021, 21H 06mn 16s »
J'ai fait un tour de chauffe, refait ma synchro puis un petit roulage (22kms). La moto fonctionne bien, monte bien, reprend en 6 sans à coup ni trou, pas de pétarades. Impression de vibration générale, mais vu le vent qu'il y avait et les flancs non remontés, j'ai pensé que ça avait une influence.
Vérif bougies: cylindre AR. Marron clair, impec. Cylindre AV, noire et humide...

Les réglages sont les mêmes...🤔

La bobine ou bougie qui ne donnerait pas comme il faut?

L'autre jour, après être parti de chez moi, elle s'est mise à tourner sur 1 cylindre sur 2kms~ puis retour à la normale. La vougie AV était noire et humide, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis décidé à revoir mes réglages

J'ai interverti les bougies pour voir la prochaine fois si c'est elle la fautive.

Une autre piste?
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #260 le: 21 mai 2021, 20H 58mn 41s »
Perso, j’enrichirais en air le cylindre H

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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #261 le: 21 mai 2021, 21H 15mn 57s »
Si l'horizontal était pauvre, la bougie serai blanche et sèche  :?
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #262 le: 21 mai 2021, 21H 23mn 13s »
Si c’est noir et gras, c’est trop riche en essence, non ?

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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #263 le: 21 mai 2021, 21H 24mn 47s »
Enrichir en air = appauvrir en essence. :cheers:
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #264 le: 21 mai 2021, 21H 26mn 32s »
Du coup, si tu enrichis, tu augmente encore la quantité d'essence. Dans son cas, c'est soit un pb de richesse trop balèze, soit un pb d'allumage qui fait mal cramer l'essence.

Edit: Pour moi, enrichir, c'est augmenter la quantité d'essence, nan?  8O
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #265 le: 21 mai 2021, 21H 32mn 36s »
Oui, mais il a écrit « enrichir en air ». Pour voir ceux qui suivent. C’est vicieux...

 :D
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #266 le: 21 mai 2021, 21H 34mn 32s »
J'avais pas vu ce petit détail  :lol:
Donc effectivement, faut appauvrir en essence, ou enrichir en air  :D
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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #267 le: 21 mai 2021, 21H 34mn 53s »
Sauf quant on précise enrichir en air  :cheers:

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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #268 le: 21 mai 2021, 21H 35mn 49s »
Merci  :lol:

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Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #269 le: 21 mai 2021, 22H 20mn 19s »
 J'ai pris la HD ces jours-ci, pas eu le temps de beaucoup rouler avec la SS avec mes "soucis" de Sparks pour vérifier plus en détail. Mais un redémontage de bougie bien noire cette fois me dit que je suis trop riche,  ce que me marquait nicoxj, à 3 cran, j'ai enrichi. J'essaierai au dernier, le 5e donc.
Pénible ces carbus... :lol:
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