collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37  (Lu 8248 fois)

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 600
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #30 le: 29 juin 2020, 13H 48mn 24s »
Pour enlever la colle il y  a ça qui marche très bien
https://www.beaute-test.com/dissolvant-sans-acetone-cien-lidl.php
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #31 le: 29 juin 2020, 16H 42mn 10s »
Merci pour les conseils, j'ai fait ça à l'alcool à brûler du coup.
Bon... Ça va pas la transformer en Panigale mais ça ne devrait pas non plus lui faire de mal  :D
(tu m'étonnes que les gens normaux me prenne pour un cinglé, s'extasier devant un bout de plastique avec des trous dedans  :lol:)



Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #32 le: 29 juin 2020, 16H 48mn 09s »
Tu peux aussi decouper la partie déjà percée.
Il y a une surlignure sur le plastique qui peut servir de guide..😉
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #33 le: 29 juin 2020, 16H 57mn 22s »
Ah bah pour le coup ça sera ouvert de chez ouvert  :lol:
Je vais laisser comme ça pour le moment et si un jour je suis chaud je m'y attaquerai, dans tous les cas merci pour le conseil !  :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #34 le: 29 juin 2020, 18H 39mn 11s »
Tu peux aussi decouper la partie déjà percée.
Il y a une surlignure sur le plastique qui peut servir de guide..😉

j'abonde dans ce sens ! c'est comme ça que c'est fait la plupart du temps  :thumbsup:
" Light is Right "

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 600
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #35 le: 29 juin 2020, 19H 10mn 32s »
Ouais parce que là c'est du travail de salaud quand même  :?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #36 le: 29 juin 2020, 19H 16mn 58s »
Patapé j'ai récupéré comme ça !  :oops: :lol:
Je m'occupe de ça cet hiver...  :P

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #37 le: 29 juin 2020, 19H 58mn 14s »
Petit aparté sur la béquille… j'ai aussi la béquille trop courte (j'en entends déjà rigoler :D) sur la ssie. J'ai soudé une petite cale afin de rendre le patin plus épais. Ayant comparé avec la béquille de mon 1000 MTS, je pense que cette dernière  serait pas trop mal pour redresser les vieilles qui penchent  :lol:
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 562
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #38 le: 29 juin 2020, 21H 55mn 00s »
+1 pour la découpe complète du couvercle selon la surlignure.
C'est fait pour ça, ça se fait comme ça et ça produira un bruit orgasmique  :dribble:

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #39 le: 29 juin 2020, 23H 34mn 12s »
Merci pour le conseil pour la béquille, je verrai avec la nouvelle que j'ai commandé voir si ça change quelque chose ou non et si ce n'est pas le cas, je fixerai une espèce de cale, j'ai vu que ça s'achetait directement maintenant sans avoir besoin de souder.

J'aurai jamais dû montrer cette photo  :lol:
Je ferai la découpe proprement cet hiver... Par contre ce que j'aurai du faire c'est l'allumer avec et ensuite enlever le scotch pour voir la différence  :dribble:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #40 le: 30 juin 2020, 07H 48mn 24s »
Bein remet du scotch... :D

De rien... :lol:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #41 le: 30 juin 2020, 08H 47mn 14s »
coupe la BAA ce weekend, t'es au bord du lynchage là  :lol:
" Light is Right "

floppy

  • Invité
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #42 le: 30 juin 2020, 09H 19mn 03s »
Bein remet du scotch... :D

De rien... :lol:
Ah bah j'y avions point pensé  :lol:

La découpe dépendra du temps que j'ai et de ma motivation.... :roll:

Autrement, pour la béquille j'ai vu qu'il existait des patins à visser autour, par contre y'a plein de modèles fatalement qui s'adapte aux différents profils, je passerai dans un magasin pour voir en essayer une si ça change quelque chose et si c'est pas le cas, elle restera sur leur comptoir.

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #43 le: 04 juillet 2020, 13H 37mn 10s »
J'ai réussi le sang D'SES m****!!!
Quel bordel à remettre ce joint... Bon maintenant que je sais comment faire je galèrerai moins la prochaine fois.  :cheers:

Ah et comme je ne voulais pas continuer à me faire pourrir, j'ai découpé ça, c'est pas du travail d'orfèvre mais ça ira bien...
Plus qu'à recevoir ma commande de Stein dinse, changer le bocal de frein et les plaquettes et tout remonter !  :dribble:





Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #44 le: 04 juillet 2020, 14H 07mn 06s »
 :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #45 le: 04 juillet 2020, 16H 01mn 15s »
 :thumbsup: et tu es allé faire un tour pour essayer tout ça ?
" Light is Right "

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #46 le: 04 juillet 2020, 16H 36mn 18s »
Non j'attends ma fameuse commande, qui contient entre autre les silents blocs de l'ECU, j'ai peur de l'abîmer s'il est mal fixé...

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #47 le: 04 juillet 2020, 21H 15mn 31s »
J'ai réussi le sang D'SES m****!!!
Quel bordel à remettre ce joint... Bon maintenant que je sais comment faire je galèrerai moins la prochaine fois.  :cheers:

Ah et comme je ne voulais pas continuer à me faire pourrir, j'ai découpé ça, c'est pas du travail d'orfèvre mais ça ira bien...
Plus qu'à recevoir ma commande de Stein dinse, changer le bocal de frein et les plaquettes et tout remonter !  :dribble:




le bouchon est de travers............ :siffler: :siffler: :lol:

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #48 le: 04 juillet 2020, 22H 00mn 10s »
Mais pas du tout, c'est la photo qui fait ça !  :lol:
Dans tous les cas ça pourra pas être pire que ce que c'était !  8O
Bon toujours pas de colis aujourd'hui donc pas de nouveau bocal de frein... Pas grave j'ai changé les plaquettes contre celles que m'avait filé l'ancien proprio, comme ça je verrai si mon problème de vibration quand je freine est résolu...
En plus yen avait 2 côté droit quand on est assis sur la moto qui étaient sacrément amochées sur le haut... Donc ça m'a rien coûté et je suis tranquille, pis j'ai pu m'exercer au fil à freiner !  :cheers:
Maintenant faut que j'aille acheter une clé dynamométrique pour serrer les étriers au couple  :lol:







floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #49 le: 06 juillet 2020, 23H 11mn 35s »
Salut tout le monde, ma commande est arrivée  :cheers: donc aujourd'hui j'ai changé mon bocal de frein merdique pour un neuf.
J'ai fait super gaffe donc c'était lent mais ça s'est bien passé, j'ai purgé tout de liquide comme ça on repart sur une bonne base.
J'ai repositionné mon ECU en changeant les 3 silents blocs et j'ai testé elle a bien démarré  :cheers:
Bon par contre là j'ai un gros problème...
Au risque de passer pour le plus gros des glands....
Comment on fait pour remonter les carénages ?!  :ranting:
J'ai passé 2h30 (2h30!!!!!) a essayer et impossible... Quand je commence par la bulle j'arrive pas à enfiler les flancs, quand je commence par les flancs j'arrive pas à positionner la grille au niveau du radiateur....  :ranting:
Au secours...
Si quelqu'un veut bien me dire dans quel ordre il faut s'y prendre ça serait vraiment cool  :cheers:
Là je vais au lit elle m'a ruiné les nerfs...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 562
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #50 le: 06 juillet 2020, 23H 36mn 57s »
HAHA!!!  :D
Elles nous bouffent les nerfs ces tuituit, hein  :sm19:

Perso je commence par la tête de fourche (TDF). Sans serrer les vis.
Ensuite tu fixes les déflecteurs de radiateur sous la TDF.
Ensuite tu fixes le V de carénage (ce que tu appelles la grille, je pense) sur un des flancs.
Et ensuite tu fixes les flancs de carénage en jonglant pour tomber sur les trous des vis. (sans serrer les vis)
Tu assembles le deuxième flanc avec le V et tu fixes la patte de liaison au bas des deux flancs.
Pas oublier de visser les déflecteurs de radiateur avec les petites vis de M2.5 ou M3, je ne sais plus, sur les flancs.
Pour finir tu essayes de limiter la taille des jointures des différentes pièces de carénage en poussant, tirant, gueulant, transpirant pendant que tu serres les vis.

Après à toi la  :beer:

La mamie à plus de 25 ans et les carénages sont légèrement déformés, c'est normal d'en chier pour tout remonter. :siffler:

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #51 le: 07 juillet 2020, 22H 11mn 39s »
Merci pour les conseils  :cheers:
P***** ENFIN !!!  :dribble: :dribble: :dribble:
J'ai réussi à les remonter !!
Quel enfer... Cette fois c'est sûr je n'y touche plus avant cet hiver pour l'entretien !
Du coup j'ai resserré mes étriers et je suis allé chez Norauto avec pour acheter une clé dynamométrique pour en rentrant les resserrer à 35Nm.
J'ai vraiment bien fait de vous écouter et de découper la boîte à air...  8O
Le bruit et la patate !! Rien à voir avec la dernière fois que je suis monté dessus  8O
Pour le coup elle m'a fait halluciner mamie ! Quel pied ! Je lui pardonnerai presque ses carénages  :lol:
Bon une bonne chose de faite, maintenant ya plus qu'à profiter  :dribble:

Rendez vous cet hiver maintenant, enfin j'espère  :lol:
 :cheers:

Ah et j'en ai profité pour faire ça... Quoi ça me sert à rien ?! Entre le porte clés que m'a offert mon pote et le fil à freiner que j'ai mis j'ai au moins gagné 20 chevaux !  :lol:






Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 562
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #52 le: 07 juillet 2020, 23H 10mn 11s »
 :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #53 le: 08 juillet 2020, 12H 39mn 20s »
et ton "problème" de disque de frein ? ça venait de quoi finalement ?
" Light is Right "

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #54 le: 08 juillet 2020, 13H 49mn 15s »




[Mode Chieur On] Tel que tu l'as mis , le fil à freiner ne sers à rien sur la vis du haut, elle peut se desserrer... :D [Mode Chieur Off]

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #55 le: 08 juillet 2020, 14H 29mn 50s »
@ Kikekoka: J'allais le dire.
Le fil à freiner doit être posé de façon à ce qu'aucune vis ne se desserre. Donc il doit aller vers la partie droite de la vis du haut et non à gauche ( la partie torsadée).

Le principe:
https://www.youtube.com/watch?v=BRkSYZvnVwc
« Modifié: 08 juillet 2020, 14H 32mn 41s par gizmostro »

floppy

  • Invité
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #56 le: 08 juillet 2020, 14H 37mn 14s »
et ton "problème" de disque de frein ? ça venait de quoi finalement ?
Je ne sais pas encore s'il est résolu, parce que c'était pendant les freinages appuyés, là vu que les plaquettes sont neuves je préfère y aller progressivement sur les freins... Du peu que je m'en suis servis, je n'ai rien senti... Je verrai à l'usage (Oui j'ai commandé ma nouvelle béquille d'atelier  :bowdown:)

Pour le fil à freiner, bon bon vous énervez pas, j'vais prendre des cours et m'exercer  :thumbsup: :lol:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #57 le: 08 juillet 2020, 16H 51mn 58s »
si un des disques seraient voilés, tu le sentirais même (surtout) sur des freinages légers... en relation avec l'importance du voile ... surement que tes plaquettes étaient HS, ou remontés dans le mauvais sens d'usure ..

En diagonale le frein des vis !  :lol:
" Light is Right "

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 562
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #58 le: 08 juillet 2020, 17H 53mn 21s »
@floppy: tu as voulu rejoindre les tuituiteurs mais maintenant faut assumer !
Tes moindres faits et gestes seront surveillés, analysés, disséqués. On t'a à l'œil...

 :D :sm19: :wink:

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #59 le: 08 juillet 2020, 21H 08mn 06s »
Je vois ça 8O...  :lol:
Je suis sortie de ma cambrousse faire une course en ville, outre le panard que j'ai encore pris, c'est rigolo parce que j'ai fait 2 arrêts à 2 endroits différents et à chaque fois y'a un péquin qui m'a dit "belle moto"  :thumbsup:
Bon j'ai pas encore eu le courage de refaire mon fil à freiner j'ai préféré rouler  :siffler:
Autrement, je sais qu'il existe des bavettes arrière en carbone (le garde boue arrière carbone est déjà prévu un de ces jour....  :dribble:), quelqu'un aurait une photo de ce que ça rend sur une Strada ? J'ai du mal à me le figurer...