collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: probleme refroidissement  (Lu 1061 fois)

Hors ligne Domi75

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
probleme refroidissement
« le: 25 juin 2020, 14H 57mn 03s »
Bonjour, je viens vers vous afin de récolter quelques informations et conseils au sujet du refroidissement liquide du S4.
Je viens de changer le radiateur, le précédent pisser du liquide il avait etait réparer par un ancien propriétaire. Je pense avoir bien rempli le systeme de liquide comme indiqué dans le manuel technique ( remplissage puis chauffe du moteur 10 mn et complément liquide jusqu' au niveau ).
Suite à un aller retour sur le périphérique, je gare la moto est voilà que du liquide bouillant s'echapppe au niveau du bouchon de radiateur. Mince !!
Je me rend compte que les ventilateurs ne se déclenchent pas, et pourtant avec les chaleurs actuelles ! Ils fonctionnent, j ai tester.
Il me semble avoir vu le droit tourné avant ce changement de raditeur, une fois je crois.
J ai recherché sur le forum des cas semblables, un e c u  performance est installé sur mon S4, est ce un probléme de programmation, le thermostat , la sonde .. !?
Je suis preneur de toute idée pouvant m'aider à résoudre ce problème de refroidissement.
Merci d'avance.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : probleme refroidissement
« Réponse #1 le: 25 juin 2020, 16H 23mn 50s »
Commence par vérifier entre à chaud et à froid si le thermostat bascule de ouvert à fermé (en principe avec un ohmmètre)

Hors ligne Domi75

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : probleme refroidissement
« Réponse #2 le: 25 juin 2020, 17H 00mn 02s »
"Gizmostro", pourrez tu me dire comment procéder à cette vérificaton, j ai un multimètre.
 

Hors ligne Domi75

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : probleme refroidissement
« Réponse #3 le: 30 juin 2020, 15H 09mn 50s »
bon ! je vois que tout le monde s en fiche ! super ce forum !!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 321
Re : probleme refroidissement
« Réponse #4 le: 30 juin 2020, 16H 20mn 24s »
C'est sûr qu'avec ce genre de remarque, ça va aider ....


Tu démontes ton thermostat, tu le plonges dans une bassine d'eau bouillante. Normalement, la résistance électrique doit passer d'une résistance infinie à une résistance très faible. Si ça ne bouge pas, c'est que le thermostat ne fonctionne pas.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : probleme refroidissement
« Réponse #5 le: 30 juin 2020, 16H 38mn 24s »
+1
....ce genre d'aborder les personnes !!!

tu dis que tu as purgé comme l'indique le manuel : tu es certain de ne plus avoir de bulles d'air ("masses" bien à la main les durites avec bouchon ouvert pour voir si bulles arrivent ? ) , radiateur "plein" et vase d'expansion aux repères ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : probleme refroidissement
« Réponse #6 le: 01 juillet 2020, 11H 02mn 03s »
@ Domi75: tes réflexions tu peux te les garder et cela pour plusieurs raisons:

Personne ici n'est au service de personne.
Tous ceux qui savent ne sont pas en permanence à l’affût des questions. (il m'arrive de ne pas me connecter durant plusieurs jours)
Ce genre de remarque peut amener celui qui sait à ne pas répondre, on est taquins, malicieux et susceptibles...

En l’occurrence tu as eu de la chance les bonnes réponses ont été données par Fift et Bmal.

Enfin oui ce forum est super comme les gens qui y participent, mais tu manques encore un peu de bouteille pour t'en être rendu compte.
A toi de voir si tu veux en être ou pas...

 :wink:

Hors ligne Domi75

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : probleme refroidissement
« Réponse #7 le: 07 juillet 2020, 18H 13mn 57s »
Désolé. J'aurai pas dû. Peut être ces soucis à répétitions qui jouent sur les nerfs.

En ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
  • 1098SF
Re : probleme refroidissement
« Réponse #8 le: 08 juillet 2020, 11H 15mn 17s »
Normalement quand tu rempli ton liquide de refroidissement tu dois attendre que les ventilos se déclenchent...
C'est le signal que ton système est en pression max...

Alors ils marchent ou non?
Dans l'absolu je trouve rassurant que ça pisse, au moins ton bouchon, lui, fonctionne.

Hors ligne Domi75

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : probleme refroidissement
« Réponse #9 le: 15 juillet 2020, 00H 28mn 07s »
Soulagé !   Lors d'une sortie, sous forte chaleur, j'ai pu voir le ventilo droit tourné,  ce fût bref mais quel soulagement !
Je confirme ce que j'ai pu lire sur le forum, la température à  laquelle  il se déclenche me semble  vraiment élevée.
A présent, après avoir changer l'embrayage et le ventilo, je vais m' affairer aux courroies de distri. ,chasse aux infos pour voir si c'est dans mes cordes.