collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Technique de purge d'embrayage sur 695  (Lu 981 fois)

Hors ligne Jeanrob361

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Technique de purge d'embrayage sur 695
« le: 03 août 2020, 08H 08mn 02s »
Je n'arrive pas a croire que le sujet n'existe pas, mais j'ai eu  beau chercher, aucun résultat probant.

J ai pu profiter de ma 695 une courte durée, mon plateau d'embrayage s'étant deserré assez vite...

Aucune casse, pas de mauvaise surprise, tout est remonté, serré, etanché...

Mais une erreur m'a trahis: j ai démonté le récepteur, je dois donc le purger, et c'est la, sur ce stupide détail, que je m'arrache les cheveux.

J'ai envoyé par le haut, par le bas, rien n'y fait, les bulles ne sortent plus, mais impurgeable : c'est mou comme tout.
Peut être une solution ou technique pour remplir le récepteur en premier lieu, ou autre?
Tout est ok, étanche et sans fuite au niveau du piston.

Merci d'avance!

Jean

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Technique de purge d'embrayage sur 695
« Réponse #1 le: 03 août 2020, 09H 04mn 41s »
Bonjour Jean,
en utilisant la fonction "rechercher" en haut tu tombes sur de nombreux post qui en parlent comme celui-là :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24519.0

as-tu une fuite de DOT ? ( niveau qui baisse dans le bocal ) : pour écarter ou incriminer un problème de récepteur !
refais bien tes purges comme indiqué (l'idéal étant de "pousser" depuis le bas) et perso quand je n'arrive pas à avoir le frein ou embrayage bien ferme je laisse quelques jours dans le garage en maintenant le mieux possible le circuit "ascendant" ( éventuellement pendre le MC avec une ficelle dans l'atelier ) et ouvert : je tapote sur le circuit avec un tournevis et ça a toujours bien fonctionné ainsi

Hors ligne Jeanrob361

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Technique de purge d'embrayage sur 695
« Réponse #2 le: 03 août 2020, 09H 55mn 07s »
Bien sûr sûr !

Entre tout mes tracassins j'ai l'habitude de purger, mais la j'avoue que ... C a jamais été aussi long! Non non, je te confirme qu'il n'y a aucune fuite ni soucis, j ai la seringue j ai tout mais a voir comme est fait le récepteur je pense que quelques bulles y sommeillent encore, je l'ai démonté pour le repousser  :lol:

Je te tiens au jus!

Merci!

Hors ligne Jeanrob361

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Technique de purge d'embrayage sur 695 *Résolu*
« Réponse #3 le: 04 août 2020, 00H 06mn 09s »
Tout de bon, j ai repoussé le piston du mc pour qu'il me donne ses dernières bulles, madame est ravie!