collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 Matrix (2004) US  (Lu 48249 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #30 le: 06 août 2020, 14H 49mn 10s »
Pour la 998, la différence est clairement indiquée dans le manuel d’atelier.


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #31 le: 06 août 2020, 15H 06mn 55s »
 :thumbsup:

Dans le cas du 800ie, la différence physique c'est l'installation d'un "canister" (boite de récupération des trop pleins d'essence) derrière un cache latéral.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #32 le: 06 août 2020, 15H 54mn 08s »
Canisette, non?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #33 le: 06 août 2020, 18H 29mn 37s »
Moi aussi je la trouve splendide dans cette livrée! Félicitation, superbe machine  :thumbsup: 8)
748S 98'

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #34 le: 06 août 2020, 19H 12mn 45s »
J’ai franchement hâte de la voir en personne. Il y a un anglais qui avait fait peindre ses jantes de la couleur des jantes de Clio Williams. On aime, ou pas...




900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #35 le: 06 août 2020, 19H 53mn 22s »
Sympa  8)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #36 le: 06 août 2020, 20H 00mn 27s »
Je n’aime pas trop le rendu trop doré, perso, mais ça a été très bien fait...






900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #37 le: 06 août 2020, 20H 46mn 56s »
C'est mieux de la garder stock. Ou alors avoir un 2e jeu de jantes.
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #38 le: 06 août 2020, 21H 25mn 00s »
Clairement, pour ce qui me concerne !  :bowdown:
« Modifié: 06 août 2020, 21H 42mn 47s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #39 le: 07 août 2020, 11H 42mn 00s »

Je serai curieux de connaître tes impressions sur la différence de caractère entre la 916 et la 998.
Pour avoir essayé le testa dans les Monster 821 /1200 et le multi 1200 je trouve ça assez différent même en terme de sonorité comparé au 996.

Pour les différences avec les US, déjà pour des questions de pollution les 916 SPS n’étaient pas homologuées sur route et les 996 S, à l’instar des 998 S, recevaient également le moteur strada en lieu et place du « gros moteur ».

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #40 le: 07 août 2020, 11H 47mn 39s »
J’ai eu le Testastretta sur ma 848 et ma 939 Supersport. J’ai également eu un Monster 821 Stripe en moto de prêt pendant une journée. Très terne, en comparaison avec un D4 ou un D2. Mais je crois comprendre que ce n’est pas la même chose que le T4 des 998. On verra ça. Essais à venir!
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #41 le: 07 août 2020, 12H 03mn 46s »

Oui c’est un peu le ressenti que j’ai eu.
Ça ne chante vraiment pas pareil que le D4.
Oui tu nous diras si ça se confirme sur la 998.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #42 le: 07 août 2020, 12H 22mn 36s »
Le Testa Stretta et le D4 n'ont rien à voir quelque soient les motos sur lesquelles ils sont montés, je dirais ... définitivement.
J'avais essayé une 998 à l'époque, c'était assez triste d'une certaine façon. La seconde version du Testa Stretta me semble plus vive.

P't'être qu'il faudrait que je re-essaye une 998, vas savoir ...

Mais bref, belle acquisition, bien que les versions "vertes" ne soient pas mes préférées, mais une 998 reste une 998 hein. ;)  :D
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #43 le: 07 août 2020, 13H 05mn 01s »
Superbe, félicitations pour ton achat   :thumbsup:

Tu sais comment ça se passe pour l’histoire du bridage à 106cv? Car je suppose que c’est une nécessité pour l’homologuer en France par ton DS.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #44 le: 07 août 2020, 13H 20mn 57s »
Ils ont y mettre la cale qui va bien, j’imagine... Et toi, ta 916, ça avance?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #45 le: 07 août 2020, 13H 53mn 09s »
Ok, car je me demandais si c’était encore possible, si des pièces étaient encore dispo.

916? Quelle 916?  :D Ça avance en moonwalk  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #46 le: 07 août 2020, 13H 55mn 00s »
Concernant la 998, c’est pour la S que l’Amérique du Nord (US + Canada) n’a pas eu droit d’homologuer le moteur plus puissant (ex 996R) avec la crépine d’huile plus basse (moteur « deep sump »), pour des raisons de politique environnementale (EPA)...
Pour les différences avec les US, déjà pour des questions de pollution les 916 SPS n’étaient pas homologuées sur route et les 996 S, à l’instar des 998 S, recevaient également le moteur strada en lieu et place du « gros moteur ».

La Matrix, c'est jamais" qu'une 998 Standard biposto de toute façon (en 123ch), non ?
Elle n'est pas produite sur une base de S, et son moteur de 996R à 136ch ? (et encore moins de 998R avec un alésage course elle qui lui est spécifique, qui pour moi est le seul "gros moteur" si on parle de testa).
Du coup, qu'est ce qui diffère entre un biposto et un S ? Les bielles acier au lieu de titane, quelques réglages ? Le deep sump (uniquement sur les 998S/R, 999*, S4R998 et S4RS) ?

Et en quoi ta Matrix américaine qui est une biposto ne serait pas identique à une européenne (hormis les compteurs et catadioptre ? Peut-être le réglage pour la pollu... encore que...) si toutes 2 sont bien basées sur le même moteur ?
« Modifié: 07 août 2020, 14H 02mn 50s par Prowler »

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 148
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #47 le: 07 août 2020, 14H 44mn 55s »
Bravo, c'est une superbe moto !

Chapeau si tu roules avec, moi avec mon mental à la c... j'oserais pas !

900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #48 le: 07 août 2020, 15H 52mn 00s »
Merci Jérôme ! Je vais clairement rouler avec, mais pas non plus faire du Touring ou grimper le col de l’Izoard en pleine RNPD  :D. Je roulerai un minimum pour garder la mécanique en forme!
« Modifié: 07 août 2020, 16H 03mn 19s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #49 le: 07 août 2020, 16H 02mn 37s »
Les biposto normales disposaient-elles d'un amorto Öhlins,  ou était-ce LE petit plus de cette série ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #50 le: 07 août 2020, 16H 13mn 43s »
D’après Falloon, toutes les 998 (standard, S et R) étaient vendue avec l’Ohlins à l’arrière. Seule la livrée (couleur + logos) distingue la 998 Matrix d’une biposto standard. Qu’elle soit US ou européenne.
« Modifié: 07 août 2020, 22H 02mn 29s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #51 le: 07 août 2020, 16H 13mn 58s »
Concernant la 998, c’est pour la S que l’Amérique du Nord (US + Canada) n’a pas eu droit d’homologuer le moteur plus puissant (ex 996R) avec la crépine d’huile plus basse (moteur « deep sump »), pour des raisons de politique environnementale (EPA)...
Pour les différences avec les US, déjà pour des questions de pollution les 916 SPS n’étaient pas homologuées sur route et les 996 S, à l’instar des 998 S, recevaient également le moteur strada en lieu et place du « gros moteur ».

La Matrix, c'est jamais" qu'une 998 Standard biposto de toute façon (en 123ch), non ?
Elle n'est pas produite sur une base de S, et son moteur de 996R à 136ch ? (et encore moins de 998R avec un alésage course elle qui lui est spécifique, qui pour moi est le seul "gros moteur" si on parle de testa).
Du coup, qu'est ce qui diffère entre un biposto et un S ? Les bielles acier au lieu de titane, quelques réglages ? Le deep sump (uniquement sur les 998S/R, 999*, S4R998 et S4RS) ?

Et en quoi ta Matrix américaine qui est une biposto ne serait pas identique à une européenne (hormis les compteurs et catadioptre ? Peut-être le réglage pour la pollu... encore que...) si toutes 2 sont bien basées sur le même moteur ?

Salut Prowler, tu vas bien?

Si tu relis tranquillement les posts précédents, tu verras que ta tartine n’est qu’assez peu pertinente: personne n’a écrit que la Matrix était autre chose qu’une « simple » 998 biposto peinte en vert.

Tout - va - bien !

PS: On a sans doute lu les mêmes bouquins/articles/forums. Enfin, je veux dire que nous aussi, on sait lire, quoi.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #52 le: 07 août 2020, 16H 20mn 09s »
Merci Jérôme ! Je vais clairement rouler avec, mais pas non plus faire du Touring ou grimper le col de l’Izoard en pleine RNPD  :D. Je roulerai un minimum pour garder la mécanique en forme!
L’important c’est que si tu aperçois une meuf habillée tout en noir en latex et avec des lunettes noires et qu’elle réquisitionne ta bécane, demande lui juste si tu peux faire le sds... :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #53 le: 07 août 2020, 16H 36mn 18s »
Fabio, maintenant que tu en parles, Jean-Claude, le gars des Pays-Bas qui m’a vendu cette moto, me disait qu’il adorait le « cosplay ». Il s’est fait prendre en photo dessus par le chef d’atelier, après le pot de départ à la retraite un peu arrosé d’un collègue. Sont sympas, ces hollandais!

 :D


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #54 le: 07 août 2020, 21H 28mn 28s »
C’est dommage on distingue très légèrement la béquille...

Profites-en bien en tout cas, clairement pas en venant à une rnpd mais donnes lui en quand même, à la base elles sont faites pour ça.

 :cheers:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 148
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #55 le: 07 août 2020, 21H 59mn 15s »
Je n’aime pas trop le rendu trop doré, perso, mais ça a été très bien fait...





Pour travailler dans la photographie, je te conseille de ne pas trop se fier à ce rendu, sans doute optimisé par l'appareil photo ou le téléphone.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #56 le: 08 août 2020, 09H 47mn 38s »
C’est dommage on distingue très légèrement la béquille...
Oui, on distingue aussi que les roues ne tournent pas et que la main supposée gérer l'accélérateur n'est pas sur le guidon.  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #57 le: 08 août 2020, 13H 48mn 02s »
Voilà, bécane livrée. :cheers:

Premières impressions:
- Elle est raide neuve...  8O C’est assez étonnant. En bien. Même les pneus, en fait, qui ont dû être changés, depuis 2015.
- Petite frayeur au départ, le livreur m’indiquant qu’avec ses collègues, ils avaient voulu la démarrer avant de la charger, et qu’elle ne démarrait pas... Or j’avais vu une vidéo du garage où elle démarrait parfaitement. En fait, le contacteur de béquille à joué son rôle d’anti-vol!  :lol:
- Ca ne démarre pas comme une 916... Il y a un vrai starter, et il est à gauche!
- J’ai mis 5 minutes à comprendre que pour lever la selle, il faut la reculer. Bon, ok.  :roll: La trousse à outils d’origine est là, c’est cool.
- Enfin, gros barouf à l’échappement, j’adore. Ça doit être du 50 mm. Les pots ont l’air particuliers, peut-être en titane? Je ne connais pas cette marque. Et vous?


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rere

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #58 le: 08 août 2020, 13H 51mn 20s »
Tu dois être comme un enfant ! C est le moment de nous prendre des photos sous tous les angles...
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #59 le: 08 août 2020, 13H 56mn 24s »
Bien vu que je traîne seul sur le parking de MRS, et que j’ai déjà fait 3 tours du pâté de maison en baskets et sans casque, je voudrais pas en plus qu’on me prenne pour un voleur...  :siffler:

Voici la ligne.




900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011