Give the oil time to get to the rockers every time you start the engine, call it warming up or whatever, but keep the revs down at tickover for at least the first 90 seconds of running.
Pour résumer : Moto sur béquille, si tu met la moto droite la béquille rentre automatiquement.
Le fonctionnement pas normal serait que la béquille reste dépliée si on met la moto droite. D’où Le fait que certains me disent qu’elle est grippée.
Ce qui peut jouer aussi hormis le fait qu’elle soit grippée c’est si l’axe est serré trop fort.
Je vais virer ce fonctionnement foireux
Sur la ST4s (les autres modèles je ne sais pas), même au point mort le moteur ne tourne pas si la béquille latérale est dépliée.
J'pense qu'à la sortie de la ST4S, Ducati n'avait pas encore bien saisi le principe, tout simplement !!
l'huile peut prendre jusqu'à 1 minute 30 pour y monter
Maintenant je retire plus sereinement la béquille d’atelier.
Sur les 916, il n'y as pas de voyant au tableau de bord pour la béquille, tout simplement du fait qu'il n'y a pas de sécurité électronique et donc de capteur dessus!c'est arriver après, soit sur la 996 soit la 998, a confirmer par d'autres^^
J’ai bricolé ce matin sur mes motos....