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Auteur Sujet: voyant huile intermitance  (Lu 3360 fois)

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #30 le: 18 novembre 2020, 21H 20mn 05s »
Oui, c'est bien possible ... si c'est un 1000 DS.
Mais ça n'explique pas le pb de voyant.
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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #31 le: 19 novembre 2020, 12H 33mn 28s »
un ralenti se règle à chaud sinon pourquoi y aurat-il un starter ou enrichissement du mélange à froid?...
Je doute qu'à 16000 km (si c'est bien le bon kilométrage) et que un ou des guides soient un peu usés cela allume le voyant de pression d'huile, cela fait bouffer de l'huile oui car elle sera aspirée entre les guides et les soupapes, mais cela ne joue pas sur la pression d'huile car quand elle est là l'huile n'est pas sous pression mais redescend par gravité vers le bas moteur par les P...nS de trous qui laissent aussi se barrer ces connes de demi lunes :siffler:

 :lol:

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #32 le: 19 novembre 2020, 21H 26mn 56s »
Giz, c'est pas le raisonnement.  je rebondissais sur ta suggestion du ralenti trop bas. les guides soupapes usés (échappement), c'est bien souvent le ralentit qui ne tient pas à chaud, car trop bas  :wink:
   ->    ->

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #33 le: 20 novembre 2020, 09H 17mn 31s »
Bon et ce capteur, il a été remplacé ou pas ? Pour savoir si on va assister à un démontage des coussinets ou seulement à un réglage du ralenti  :sm34: :D

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #34 le: 20 novembre 2020, 09H 32mn 30s »
Ou seulement ne rien faire de plus.
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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #35 le: 20 novembre 2020, 12H 29mn 01s »
Mais si il faut nous occuper  :P

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Re : Re : voyant huile intermitance
« Réponse #36 le: 20 novembre 2020, 13H 17mn 07s »
Ou seulement ne rien faire de plus.
Ben vaut p't'etre mieux que "si" parce-que si la pression est réellement de 0,5b ça va pas tourner longtemps.....au ralenti :siffler:

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #37 le: 20 novembre 2020, 13H 37mn 54s »
Je disais ça, si le voyant ne s'allumait plus, moteur tournant au ralenti, après le changement du capteur.
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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #38 le: 20 novembre 2020, 14H 16mn 20s »
 :thumbsup:

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #39 le: 24 novembre 2020, 20H 44mn 33s »
Bonsoir à tous ,

Alors depuis comment dire , j’ai pas dormi 2 nuits car putain ça me travaillais .... Du coup je me refais un vieux 51 magnum comme à mes 14ans maintenant il est à poil! Je me suis vengé !!!

J’ai appelé mon garage et il m’a rassuré. Il a une grosse connaissance sur les ducati , juste un petit réglage de ralenti.😁

Pour info à froid elle cale de peur .....😄

Et pour la viscosité je suis tout à fait d’accord avec lui sur de la w60, moi même étant dans le poids lourd et auto et on retourne sur des viscosités plus élevées....

Merci à vous tous meme si certain m’ont empêché de dormir 😜😜😜

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #40 le: 25 novembre 2020, 15H 30mn 06s »
Donc ça rejoint ce que je disais...

Pour la viscosité selon la RMT c'est conçu pour de la 20W50, donc mettre de la 10Wxx ou 15Wxx risque d'être trop fluide et ne pas permettre une bonne pression à chaud.

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #41 le: 25 novembre 2020, 20H 55mn 36s »
Si tu mets de la 10W50 ou de la 20W50 la viscosité à chaud devrait être la même non ?

Dans mon manuel du 1000 la prescription est 10W40, passer à 20W je trouve que ça fait beaucoup à froid. Enfin bon, il y a un superbe topic dédié à ce genre de discussion  :D

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #42 le: 25 novembre 2020, 21H 51mn 49s »
ceux qui mettent de la 20, c'est les mec du sud qui roulent que quand il fait chaud  :wink:
   ->    ->

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #43 le: 26 novembre 2020, 17H 54mn 26s »
@ Ben: oui et non la mesure à froid et à chaud est différente
10W40 par exemple c'est:
10 l'indice de viscosité à froid ou en hiver (d'où le W (winter))
40 c'est la capacité de cette huile à conserver cette viscosité à chaud et jusqu'à telle ou telle température

Donc 10W40 et 10w50 auront la même viscosité à froid mais la "50" tiendra cette viscosité à plus haute température que la "40"
Il y a des tableaux qui indiquent quelle viscosité choisir selon la latitude à laquelle on va utiliser le moteur



Mais c'est pas si simple;

Copié collé d'un article:

La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant et la réduction des émissions de CO2. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.


Ça aussi c'est intéressant à savoir:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1882-viscosite-de-l-huile-comprendre-et-choisir.php

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #44 le: 26 novembre 2020, 19H 25mn 07s »
Très intéressant Giz ! .....mais toujours difficile à interpréter entre " viscosité à chaud" ou on aurait tendance à penser ne pas prendre trop épais ( donc par exemple 40 valant mieux que 60 pour nos problèmes de coussinets) et "tenue de la viscosité à chaud" et la c'est le contraire : plus l'indice est élevé et plus les caractéristiques sont élevées ! (C'est ce que je pensais par exemple pour ma pistarde)  :roll:

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #45 le: 26 novembre 2020, 20H 34mn 57s »
Ne pas oublier de tenir compte des recommandations constructeur...

Le choix est un dilemme, et encore plus sur une pistarde, mais une pistarde pour moi ne sera pas comparable à celle de John par exemple.
moi c'est occasionnel lui c'est permanent et le niveau n'est pas comparable...

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #46 le: 27 novembre 2020, 06H 01mn 29s »
oui mais la différence est juste au niveau du taux de "fréquence" , mais sur le choix vous devez avoir la m^me préoccupation du choix optimum dans cette utilisation ( hautes températures maintenues sur circuit )
...et je pense qu'au final c'est la m^me question pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville , routes sinueuses de montagne , ... ?
perso je suis complètement perdu sur le choix pour mes moteurs "sensibles" ( le reste c'est comme tu dis : préconisations constructeur ! )  :roll:
 :wink:

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #47 le: 05 décembre 2020, 19H 33mn 16s »
Bonsoir à tous ,

Je viens enfin de récupérer ma belle et que du bonheur ! Bon le mal était plus grave que prévu !

Après avoir remonté le ralenti mon pro est parti l’essayer et bim la panne ! Un comble pour un pro !
Après recherche il s’avère que le filtre à essence avec la durite de retour dans le réservoir était HS !
Changement de toute les pièces et c’est plus la même !
Moto beaucoup plus souple, moins rugueuse et qui cale pas même à froid ! Et j’ai retrouvé un moteur avec de l’allonge et de la force !
J’ai vu la gueule du filtre j’ai vite compris !

Du coup je tâte à la faire tiré plus long!
Quelqu’un l’a déjà fait ?
Je sais l’embrayage va en prendre un coup mais je m’en branle c’est une moto plaisir la Simonne !!!

Bien à vous


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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #48 le: 05 décembre 2020, 19H 40mn 23s »
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un qui veut tirer plus long avec sa bécane. En général on cherche presque tous a tirer plus court pour éviter d’être a trop bas régime en 5 ou 6 par rapport a la vitesse "imposée" de 80km/h.
Tu veux tirer plus long juste pour te faire un record de vitesse max? A quoi ça sert?
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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #49 le: 05 décembre 2020, 19H 53mn 57s »
Pour pouvoir exploiter le côté élastique du gros 900 tout simplement et moins jouer avec les vitesses .

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #50 le: 05 décembre 2020, 21H 01mn 21s »
tu vas galérer à bas régime : ville, cols, ralentissements, ..... et comme dit : en 6 pour tirer trop court m^me à 3 000tr/mn !!!!

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #51 le: 05 décembre 2020, 21H 29mn 08s »
S4RS> de mémoire les Monster tirent plus court que les SSie. Du coup, allonger la démultiplication d’un Monster ne donne pas un truc inconduisible. Perso j’aimais mieux la SS1000 en 15x42 qu’en 14x42 (par contre la sixième au dessous de 140 fallait pas y compter  :lol:).

Et je me tâte pour rallonger la démultiplication sur la Thruxton, je trouve qu’elle tire trop court et que du coup le moteur mouline trop.
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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #52 le: 06 décembre 2020, 04H 15mn 08s »
Les anciens monster "peut-être " ? ......mais en tout cas pas la série 696/796/1100 qui tirent trop long d'origine et à moins de vouloir cruiser sur autoroute ce serait juste la rendre encore plus "désagréable " à bas régimes

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Re : voyant huile intermitance
« Réponse #53 le: 06 décembre 2020, 18H 37mn 45s »
Oui, je parle de la série 620/750/800/900/1000.

Les 1000 j'en suis quasi sûr.
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