collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon monster 1000Sie de 2003  (Lu 3188 fois)

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Mon monster 1000Sie de 2003
« le: 16 novembre 2020, 19H 08mn 26s »
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis (l'heureux) propriétaire depuis peu d'un Monster 1000 Sie de 2003. Je voulais ajouter une DUCATI à mes autres motos, voilà, c 'est fait    :P
Elle est de 2003, peu kilométrée (37000), tout l'historique depuis la sortie du concessionnaire (carnet depuis l'origine à 0km, factures etc.), l'entretien fait en temps et en heure (courroies, jeu soupapes, embrayage...), des petits accessoires sympas en prime (des jolies sorties en carbone REMUS Ducati Performance et autre) et RAS (pas de PB guide de soupapes ou autre). Pas facile de rester chez soi alors qu'on y est invité  :D 
La moto est en excellent état, mais comme je suis (probablement) comme vous je suppose, je trouve toujours à redire sur ce qui peut être fait "de plus", alors voilà le début de mes interventions.







« Modifié: 16 novembre 2020, 19H 42mn 29s par JeanD »

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #1 le: 16 novembre 2020, 19H 40mn 22s »
Belle machine, en effet elle à l'air propre.

Tu préserverais mieux ton embrayage sans le plexi sur le cache  :wink:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #2 le: 16 novembre 2020, 19H 41mn 27s »
C 'est parti : le joint spi de la fourche (le bras droit, celui qui est toujours en détente sur la béquille en fait) fuyait et elle ne "tirait" pas assez à l'oreille en accélération à mon gout (elle roule très bien ! néanmoins avec un peu de bouteille, notamment sur des voitures à carbu un peu anciennes et des gros blocs, on apprend vite à entendre que l'aspiration reste étouffée, carbu ou injection...). Du coup : démontage des arbres de fourche. Dépose chez Royal Suspension à Pont à Mousson. Le matin 9h, récupération le soir à 18, tout fait, bien fait, réglage adapté à ma morphologie (non je n'ai pas grossi pendant ce p.... de confinement de printemps). Merci pour l'effort de l'opération dans la journée (je repartais sur Strasbourg le lendemain), super sympa, super pro !




Un coup d’œil au filtre à air (boite ouverte). Le filtre Ducati performance (jetable, papier) est d'origine. 37000km, hop poubelle, passage chez MECANIC STORE à Jarville : merci à Arno de m'avoir trouvé un filtre Ducati performance "performance" (c''est redondant, c 'est pour dire qu'il est nettoyable celui la  :) ) et l'avoir préparé dans la foulée. Installation sur la moto, en même temps que le chargeur permanent intelligent + nouvelle batterie YUASA.

J'ai roulé la moto le jour suivant, 300km, elle respire bcp mieux (merci le filtre neuf), elle démarre bien plus facilement (merci le filtre neuf bis et la nouvelle batterie YUASA).

Voila :)

J'ai commandé un protège réservoir rouge Baxter et le sac de la même couleur, j'attends pour le monter.

J'ai une question si vous pouvez m'aider pour la suite :

-J'ai pas mal de micro (micro)-rayures (insignifiant, mais je les vois donc c'est foutu) sur le réservoir /capot de selle/bulle avant (sopalin sopalin sopalin?) Que me conseillez-vous pour les rattraper? J’ai deja utilisé du polywatch ou du quixx sur d 'autres véhicules...
 
Merci à vous :)

Jean.
« Modifié: 16 novembre 2020, 20H 24mn 34s par JeanD »

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #3 le: 16 novembre 2020, 19H 49mn 32s »
Belle machine, en effet elle à l'air propre.

Tu préserverais mieux ton embrayage sans le plexi sur le cache  :wink:

Merci :) Tu veux dire que je gagnerais à virer le cache en plexi et à laisser tourner à l'air?
« Modifié: 16 novembre 2020, 19H 59mn 02s par JeanD »

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #4 le: 16 novembre 2020, 19H 59mn 59s »
Moins de poussière accumulée à l'intérieur, donc moins d'usure des disques  8)
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #5 le: 16 novembre 2020, 20H 05mn 28s »
Question (débile comme ttes les questions) : il n y a pas de risque à faire "tomber" qq chose dans la cloche une fois mise à nue ? Je pensais aussi : faire un treillis percé au petit foret sur le plexi.... :o

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #6 le: 16 novembre 2020, 20H 06mn 39s »
Vu la vitesse de rotation, normalement non, sauf si tu tombes.

Sinon y a une autre solution, mais un peu plus de boulot, et moins facilement réversible:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44417.msg2071444#msg2071444
« Modifié: 16 novembre 2020, 20H 31mn 13s par madix »
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #7 le: 16 novembre 2020, 20H 42mn 57s »
Ha ouai... enfin si je comprends bien sur la photo, la cloche est à l'air libre, le reste en amont est protégé par le bazar fermé en dessous (fort joli en tt cas).

D'abord, je ne tombe jamais de moi même !  :D
« Modifié: 16 novembre 2020, 20H 54mn 03s par JeanD »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #8 le: 16 novembre 2020, 21H 37mn 50s »
ben chez nous, il pleut, donc pas sûr que l'eau sur les disques, ca fasse pas de la rouille.
Perso, je roule avec le carter d'origine, je démonter tous les .. quand j'y pense  :siffler: et je joue de la soufflette. les disques ont 35.000 sans souci, et la cloche est d'origine (53.000kms env)

et sinon, le mussipontain de la suspension, il t'a pris combien pour réviser ta fourche (en plus de la journée)?
   ->    ->

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #9 le: 17 novembre 2020, 04H 33mn 37s »
Il pleut , j’oublie souvent ce petit détail  :o
Pour les 2 arbres de fourche , 170e (révision nettoyage réglage au banc et pièces).
« Modifié: 17 novembre 2020, 06H 16mn 40s par JeanD »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #10 le: 18 novembre 2020, 14H 47mn 57s »
Question (débile comme ttes les questions) : il n y a pas de risque à faire "tomber" qq chose dans la cloche une fois mise à nue ? Je pensais aussi : faire un treillis percé au petit foret sur le plexi.... :o

Y a plus simple : découper la partie basse du joint (inutile) entre le couvercle et le carter.
Ca éviter à la pluie de rentrer, et ça permet d'évacuer (un peu) chaleur et poussières.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #11 le: 19 novembre 2020, 16H 38mn 52s »
@JeanD; il me semble qu'on bras de fourche plutôt qu'arbre

@Fift: Je pense que découper la partie basse du joint est insignifiant sur le refroidissement et évacuation de poussière

@Luther: qu'il pleuve ou pas la rouille on s'en fout c'est comme les disques fonte; la rouille dégage avec quelques freinages, ben l'embrayoire ça fait pareil :lol:

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #12 le: 19 novembre 2020, 17H 02mn 44s »
Exact pour le bras. L'arbre, le bras, l'arbre...c 'est l'un qui coupe l'autre comme dirait un bucheron   :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #13 le: 19 novembre 2020, 17H 44mn 53s »

@Fift: Je pense que découper la partie basse du joint est insignifiant sur le refroidissement et évacuation de poussière


Testé pourtant, et approuvé. Au début j'avais découpé des ouvertures dans le couvercle (sur la partie plane, là où JeanD veut percer ses trous), et c'était totalement inefficace.
Le joint est mieux placé par rapport aux disques pour évacuer les poussières - certes, ça n'est pas comme avec un embrayage ouvert, mais j'avais nettement moins de "KKKRRROOUUUUIIIIIKKKKs" :D à cause des poussières suite à cette modif.

J'ai refait cette modif sur ma seconde SSie, sans faire d'ouverture dans le couvercle cette fois, et ça a tout aussi bien fonctionné.


(dans les deux cas, j'étais en kit silencieux - bartokit pour la première et vieux disque garni pour la seconde).

 :wink:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #14 le: 01 décembre 2020, 16H 39mn 48s »
Hello à tous, il pleut, je continue alors mes petites améliorations sur mon Monster.

Je me retrouve sur un mini blocage :

Je change le levier d'embrayage car celui en place à du jeu sur un de ses axes. Pas celui avec le maitre cylindre tout va bien de ce coté la, mais celui "sans fin" du levier en lui même : sa manœuvre est floue et ça n'est pas agréable à la conduite (j'ai fait une photo à partir du manuel d'atelier)



J'ai commandé un levier sur ebay, config. origine. Néanmoins, celui-ci est vendu sans le téton poussoir. J'ai tenté de dévisser celui-ci, impossible....perdu pour perdu, j'ai coupé l'ancien levier pour récupérer le téton, que j'ai bloqué dans un étau et chauffé avec un décapeur thermique, des fois que la dilatation aide.

J'ai retrouvé du jeu dans la vis, mais elle bloque en sortie ou en entrée (je ne parviens pas à la déloger de son axe, dans un sens ou dans l'autre).

Je m'y prend mal? ou je dois forcer davantage? l'alu semble tellement .... fragile, que je vais le dézinguer à un moment donné.

J'ai fouillé dans le forum et dans le manuel d'atelier, la question n'est pas abordée.

Sinon, un téton neuf existe en pièce détachée? je n'ai pas trouvé sur mes recherches.

Merci de votre retour sur quoi faire (changer ma manœuvre, trouver un téton neuf ou retenter le coup).

Et bon début de semaine sous..... la pluie dans l'est pour nous.

Jean.



Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #15 le: 01 décembre 2020, 17H 41mn 12s »
Pas étonnant que ça vienne pas...Il y a une toute petite vis btr à desserrer sur la pièce que tu tiens entre tes doigts ! Celle-ci appuie sur le filetage de la tige de poussée. J'espère que tu as pas trop niquer le filet et que ça sortira sans trop de dégâts.
Une fois desserrer ça vient tout seul..
La prochaine fois demande avant de forcer ! :wink:
« Modifié: 01 décembre 2020, 17H 44mn 24s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #16 le: 01 décembre 2020, 21H 59mn 01s »
dites les loulous, aller voir causer de votre monster ailleurs... ici c'est Mon poste pour Mon monster ok  :D
   ->    ->

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #17 le: 02 décembre 2020, 09H 39mn 33s »
Ça devient très freudien tout ça :)

Haaaaa c'est donc ça le trou absolument minuscule oups.

J'ai sorti le tout sans pb, le filet est tout de même un peu écrasé sur qq millimètres. je vais le repasser dans une filière histoire de, au moins ça rectifiera le filet sur sa largeur si besoin (ça ne devrait pas avoir bcp d'incidence sur le tout).

Comment procéder au réglage en profondeur idéal du téton poussoir sur son pas de vis? je me dis : une fois le levier réinstallé et en position neutre, le téton dois surement venir en contact dans le maitre cylindre, sans appuyer. Ou peut être laisser qq millimètres de jeu en avant?

Merci et bonne journée !

Jean.







Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #18 le: 23 février 2021, 15H 57mn 24s »
En contact sans appuyer...

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #19 le: 06 mars 2021, 17H 58mn 15s »
Merci pour la réponse : effectivement il me reste encore un peu de marge avant le contact (et je trouvais l'embrayage un peu juste). Je vais modifier le réglage. Merci :)

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #20 le: 09 avril 2021, 16H 18mn 33s »
Hello à tous.

J'espère que vous vous portez bien, la saison devient moins froide, plus qu'à rouler 

Je fais ma vidange (300V synthèse + filtre). Je souhaite nettoyer ma crépine également. Pour être certain de pas faire de bêtise : il s'agit bien du bouchon en alu au niveau du bouchon de vidange, en dessous de la sonde de température d'huile?

Merci

Jean.


« Modifié: 09 avril 2021, 16H 26mn 18s par JeanD »

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #21 le: 09 avril 2021, 18H 58mn 11s »
Non, il faut dévisser au dessus , la ou il y a la sonde d’huile

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #22 le: 09 avril 2021, 20H 27mn 23s »
en effet, tu débranches le connecteur (enfin ca ressemble plus à une cosse posé sur un téton), et tu dévisses le bouchon alu avec le 6 pans, PUIS, pour ôter la crépine, il te faut une grosse clé allen (du 14 ou 16 mm) pour dévisser la crépine plastique.
voilà  :D
   ->    ->

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #23 le: 09 avril 2021, 21H 19mn 58s »
c'est du 14 en 6 pan !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #25 le: 10 avril 2021, 10H 20mn 47s »
Ok, merci pour la procédure (connecteur / dévisser le bouchon / dévisser la crépine qui se trouve derrière le bouchon) le manuel d'atelier est vraiment bref sur le sujet. La cosse de température et son téton ont l'air pas trop solides, je vais tenter d'être doux comme il faut pour pas tout péter :)

Du coup, le bouchon en dessous (flèche de ma photo) sert à quoi? A verrouiller la crépine sur son axe ou autre? ou vidanger le logement de la crépine?

Comme je n'ai pas bcp roulé depuis décembre (pas possible , perso, boulot, temps de m…) j'avais donné mes pièces de carénage (bulle, réservoir, cache selle arrière et garde boue avant) à un jeune gars en Alsace pour corriger les défauts (tourbillons, micro-rayures...) en detailing.  J'ai tout remonté. Ca ne se voit pas sur une photo, mais alors, la peinture a récupéré une profondeur et un éclat, à la lumière et au soleil c'est bluffant ! 
« Modifié: 10 avril 2021, 10H 29mn 35s par JeanD »

Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #26 le: 03 mai 2021, 15H 23mn 12s »
Vidange faite+ filtre, crépine nettoyée (quasiment rien dedans, quelques déchets insignifiants, mais rien de plus que dans d'autres motos pour lesquelles j'ai fait des vidanges...pareil sur le bouchon de vidange aimanté : rien dessus)

Je suis donc plutôt rassuré sur l'état de la machine

Merci de vos conseils :)


Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #27 le: 10 janvier 2022, 15H 15mn 59s »
Salut à tous, je vous souhaite une bonne année, ma machine se porte bien et roule ... assez irrégulièrement :) plutôt par manque de temps mais pas par manque de volonté.
A bientôt (je ne sais pas ou poster mon message donc s'il est lu c 'est très bien : )
Jean.


Hors ligne JeanD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
  • Salut à tous!
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #28 le: 12 janvier 2023, 18H 11mn 11s »
Hello à tous,

J'ai besoin d'un avis et je ne sais pas où poster, donc voila :)

Je suis très content de mon Monster (qui est à jour, distri faite en juin, réglages soupapes il y a un mois : une pastille d'écart en dix ans…) mais j'ai envie d'ajouter une "autre" Ducati à mes motos, un truc un peu différent.

J'ai vu ca sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/motos/2278839775.htm

En plus elle est jaune, ca change du rouge?

Vous en pensez quoi? C 'est intéressant ?

Merci :)

Jean.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Mon monster 1000Sie de 2003
« Réponse #29 le: 12 janvier 2023, 18H 37mn 43s »
Ah bah une SSie c’est forcément bien.



Bon, en jaune par contre, moi je dis y a faute de goût  :P.


Blague à part, tu as testé ? Côté moteur tu ne seras pas dépaysé, en revanche côté position de conduite et maniabilité, ça risque de te faire tout drôle.
Back to the basics en Panigalette !