collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 SPS 1998  (Lu 10899 fois)

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
748 SPS 1998
« le: 21 décembre 2020, 20H 41mn 31s »
J'ai enfin décidé de prendre le temps de vous présenter ma petite dernière :

Après plusieurs mois à la recherche de la tamburini qui ferait chavirer mon cœur, soudain une connaissance m'interpelle :
"J'ai trouvé ta future moto !"
Du coup, il m'envoi le lien, je check l'annonce :

Une 748 SPS de 1998
16000kms
Pas mal de pièces et vendue par un pro.
Seul hic, elle est en Belgique à 3h de route de la maison.
Du coup j'appel, le vendeur parle français, c'est déjà un bon points, on discute de la moto, etc...
Il se trouve que c'est lui même le patron du bouclard et aussi le proprio de moto.

On se met d'accord sur le prix et on prend rdv pour que j'aille récupéré la moto début juin.

Du coup c'est parti pour 6h de route aller-retour avec un pote pour allé chercher la belle.



Mamie est dans son jus, le proprio n'était pas un as du nettoyage, de la belle pièces, un petit hic, il n'a pas la boucle arrière mono alu mais une biposto classique.

Je me dis "pas grave" le but ça être de lui refaire une beauté et la ramener au plus proche de l'origine. (dans un futur proche).

Du coup je commence à me lancer dans les paperasses afin de pouvoir l'immatriculer en France.
Prise de rdv au ds le plus proche.
Prise de rdv aux impôts afin de récupérer un quitus fiscale.
15 jours plus tard, tous les papiers en main, je lance les hostilités sur le site de l'ants qui mettra 4 mois avant de me délivrer ma Cg.
En attendant j'avais fait faire une Cg provisoire en WW afin de pouvoir rouler un peu.

Et c'est à ce moment là que ça se gâte.
Première sortie avec la moto et 47 kms plus loin, après être allé rendre visite à un pote, la moto se coupe net et ensuite plus moyen de redémarrer.

Après plusieurs verifs, batterie, régulateur, relais, essence, etc... Rien...
Le démarreur ne tourne plus  8O
Dépose du démarreur et essais : le démarreur tourne nickel.
Démontage des bougies, et on fait tourner le moteur à la main : tout à l'air de tourner correctement.
On remonte le tout et essais de démarrage :
Le moteur essai de se lancer et soudain un gros "Schling" et plus rien de bouge, tout est coincé.

Je rappel le vendeur, lui explique le problème et me demande de lui ramener la moto, qu'il va regarder et prends les éventuelles réparations sous garanties.

Après verifs : il se trouve que :
-vilo hs
- coussinets Hs
- et une bielle de tordue.

Mon début en 748 commence fort...
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #1 le: 21 décembre 2020, 20H 50mn 53s »
Eh ben, j'ai hâte de démarrer la mienne !  :lol:

Du coup il va prendre ça en charge ? Parce que 47 km, c'est dur d'arguer que c'est de ta faute...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #2 le: 21 décembre 2020, 20H 54mn 03s »
Ouch, cette salade  8O 8O
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #3 le: 21 décembre 2020, 20H 59mn 04s »
@Butyra, oui il prend tout en charge, et je devrais normalement récupérer la moto courant janvier. (elle est en sa possession depuis fin juillet mais il a fallut le temps de refaire, réunir toutes les pièces).

@Sauval, oui tu m'étonnes, je ne m'attendais pas à ça au bout de 47 kms, mais d'un autre côté, je suis heureux que ce soit arrivé de suite et que ça passe sous garantie...
« Modifié: 21 décembre 2020, 21H 04mn 43s par game-over10 »
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #4 le: 21 décembre 2020, 21H 28mn 31s »
Oui, dans ton malheur tu as eu de la chance et qu'en plus ton revendeur ne rechigne pas.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #5 le: 21 décembre 2020, 21H 43mn 51s »
 :? tu peux faire voir quelque photos de ta moto enfin du moteur  :?
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #6 le: 21 décembre 2020, 22H 07mn 35s »
@rougeot, tout dépend de ce que tu veux voir
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #7 le: 21 décembre 2020, 22H 21mn 54s »
Tout, sauf les tétons, c'est interdit ici!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #8 le: 22 décembre 2020, 10H 19mn 27s »
Je pense que tu n'es pas le premier et que tu ne seras pas le dernier...
Le rêve Tamburini peut s'avérer être un cauchemard.
On en discute souvent avec les copains. Une tamburini, il faut la toucher le moins cher possible (oui je sais c'est pas simple pour un 916 mais possible pour un 748) et prévoir une réfection moteur dans son budget....
Dans ton cas, il doit y a voir la garantie commerciale sur le moteur.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #9 le: 22 décembre 2020, 12H 53mn 21s »
Choisir une 748, si je me réfère à tout ce qu'on lit ou entend sur cette machine, à la base c'est déjà une volonté de ne pas aller vers la facilité

Mais choisir une 748 SPS faut avoir très envie de se faire mal vu la fragilité du moulin  :D

En tout cas tu as du bol d'être passé par un pro, et semble-t-il un pro honnête, qui va te remettre tout cela en ordre  :thumbsup:

Vivement la suite !
J'espère que tu vas rouler un peu, beaucoup, passionnément, histoire de nous montrer que oui, une 748R peut rouler longtemps sans avoir à ouvrir son moteur tous les 5000km  :D

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #10 le: 22 décembre 2020, 18H 54mn 18s »
@Nico, je devrais normalement la récupérer courant janvier avec un moteur refait à neuf.

Pour le modèle 748 et qui plus est 748 sps, j'ai bien acheté en connaissance de cause, c'était plus un achat passion que raison.

Et oui, une fois récupéré et que la partie esthétique sera terminée, je compte bien la faire rouler, c'est pour ça qu'elle est faite et c'est pour ça que je l'ai acheté  :D
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #11 le: 22 décembre 2020, 19H 52mn 49s »
Pour patienter un peu, quelques petites photo de mamie 748 le jour où je l'ai récupérée :






Maintenant une question de pose :
Je compte lui refaire une peinture complète afin de lui redonner un coup de jeune, par contre je ne sais pas quelle type de déco lui mettre :
Type 98 :


Type 97 et avant ?


Ou année 2000?

Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #12 le: 22 décembre 2020, 20H 35mn 14s »
Il vaut mieux la laisser "conforme" non ? Donc la déco de son année.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #13 le: 22 décembre 2020, 20H 35mn 36s »
Ben si elle est de 98, c’est tout vu, non?  8O :siffler:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #14 le: 22 décembre 2020, 20H 37mn 06s »
Première mise en circulation 1998 mais fabrication en 1997.
C'est la que ça se complique...
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #15 le: 22 décembre 2020, 20H 42mn 06s »
Tu dois avoir l’année modèle qui traîne quelque part sur la moto. Un autocollant sur le cadre, vers la charnière de la selle, ou un code gravé sur la colonne de direction côté gauche, avec le mois et l’année de fabrication du cadre.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #16 le: 22 décembre 2020, 21H 56mn 47s »
Pour moi, même si elle a été fabriquée en 97, elle est typique du millésime 98.
Perso je la laisserai comme ça, surtout une SPS.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #17 le: 22 décembre 2020, 22H 29mn 54s »
Peinture type origine. Sur une moto un peu rare, c'est mieux à mon avis...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #18 le: 23 décembre 2020, 15H 50mn 42s »
remets des étiers OR même si tu veux conserver les P4 34....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #19 le: 31 mai 2021, 20H 55mn 17s »
Ça y est, après 9 mois d’absence pour réfection du bas moteur j’ai enfin récupéré la belle.
Sauf que, sur les 300kms qui relient le garage à chez moi quelques petites surprises.
A 80 bornes de la maison, je perds de l’huile sur la route :
Après un petit arrêt sur le côté pour regarder ce qu’il se passe, carter d’allumage et trappe de visite fissurée, ça suinte mais ça ne coule pas assez pour que mon sabot soit repeint comme il l’est, finalement il se trouve que les deux durites du radiateur d’huile fuient.
La moto sort à peine du garage, et 220kms plus loin c’est déjà la panne ....  :ranting: :ranting: :ranting:

Elle a quand même fini par arrivé à la maison mais avec déjà des réparations à faire ...

J’ai la poisse !
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #20 le: 31 mai 2021, 21H 09mn 49s »
Ou bien le mécano à qui tu l’as achetée n’est pas très bon...
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #21 le: 31 mai 2021, 21H 16mn 16s »
Pourtant il a bonne réputation...
Enfin bref je ne suis pas là pour faire son procès, il sais déjà ce que je pense de lui et de son travail (enfin celui qu’il a effectué sur ma moto).
J’ai déjà trouvé et remplacé le carter d’allumage grâce à des potes qui avaient des pièces en trop, maintenant je suis en attente des durites d’huile que je doit récupérer demain ou mercredi.
Plus qu’à espérer que ce sera enfin la fin des galères...
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #22 le: 02 juin 2021, 18H 55mn 02s »
Ça y est, la diva est enfin de retour sur les routes !
Ne reste plus qu’à rouler avant de lui refaire une beauté cette hiver afin qu’elle soit parfaite !


Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #23 le: 02 juin 2021, 21H 44mn 37s »
bizarre le carter fêle (sauf si il y a des trace de choc), faudrait peut être vérifier le faux rond en bout de vilo  :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #24 le: 03 juin 2021, 06H 48mn 18s »
Certainement consécutif de la première panne.
Si vilo HS et bielle tordue, c'est probablement à ce moment là que ça a cassé le carter. Le vilo a été changé (enfin j'imagine :D). La fissure est probablement passée inaperçue au démontage.
Tu ne le vois qu'après si tu fais tourner le moteur un moment.
Mais ça veut dire qu'ils n'ont pas du faire une chauffe complète sur la table d'opération pour y traquer les fuites...

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #25 le: 14 juin 2021, 11H 18mn 21s »
Premier gros week-end de roulage depuis la remise en route de la moto et la fin du rodage.
Du coup ce week-end c’était direction les Vosges avec deux potes.

Pour une vraie prise en mains, je pense qu’il y avait plus facile que les cols vosgiens mais tant pis.
Malgré le fait que j’aurais voulu qu’on me coupe les poignets dans certaines descentes et peut-être un petit manque de couple pour ressortir comme il faut en sortie de virages (enfin c’est plutôt que je ne rentre pas assez vite dans les courbes^^) c’était un pur bonheur de rouler avec la 748.







Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #26 le: 14 juin 2021, 12H 41mn 04s »
 :cheers: :thumbsup:

Tes poignets vont s’habituer !  :bowdown:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #27 le: 14 juin 2021, 13H 24mn 39s »
Faut tenir sur les abdos, pas sur les poignets  :wink:

Oui c'est plus facile à dire qu'à faire  :D

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #28 le: 14 juin 2021, 13H 27mn 29s »
Ah c’est pour ça que j’ai des courbatures aux abdos aussi ?  :siffler:
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : 748 SPS 1998
« Réponse #29 le: 14 juin 2021, 14H 39mn 21s »
Route des crêtes les photos ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R