collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...  (Lu 486 fois)

Hors ligne Mostrodan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« le: 25 février 2021, 17H 22mn 48s »
Bonjour à tous

Venant d'acquérir un M900 ie de 2002, je suis un peu surpris du régime moteur qui est le sien : à savoir, en dessous de 3000, voir 3500 tr/mn, ça tricote dur avec l'embrayage en ville !.... Donc pas facile dans les embouteillages, ou dans dans les portions lentes (30- 50 km/h...)... J'ai en plus une poignée d'embrayage pour culturiste, ce qui ne facilite guère les choses... :siffler:
Autre point : j'ai du mal à dépasser 4 à 5000 tr sur route !..... la moto a 38500 kms... Donc la fourchette d'utilisation me parait extrêmement réduite, de 3500 à 5000 tr/mn !.... Serait-ce un "poumon" ?... La propriétaire précédente en aurait elle fait un veau en la rodant mal ?..... en revanche, dans la fourchette indiquée, elle semble très bien fonctionner....
J'ai atteint 140-150 compteur, mais à partir de 140, ça rame pour monter au dessus !.....

Autre particularité: la fourche relève dans les courbes.... Problème d'huile ?... de viscosité ?... ou autre ?....
Qu'en pensez vous ?  :roll:
« Modifié: 25 février 2021, 20H 23mn 17s par Mostrodan »
Road King Classic & M900 IE

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 348
Re : régime moteur
« Réponse #1 le: 25 février 2021, 17H 42mn 40s »
Bonjour
ben pour les 2 points ( montée en régime moteur et fourche ) il faut commencer par le B.A.B.A : l'entretien !
donc qu'as tu comme info là dessus ? ( dernières révisions ?)

Hors ligne Mostrodan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : régime moteur
« Réponse #2 le: 25 février 2021, 18H 54mn 43s »
Bah... ce que je sais : courroies changées en 07/2019, batterie récente, pneus neufs, kit chaine récent, apparemment pas mal de choses effectuées en juillet 2019... mais pas chez Ducati !.... :siffler:
Road King Classic & M900 IE

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 204
Re : régime moteur
« Réponse #3 le: 25 février 2021, 19H 03mn 45s »
bmal a raison, il faudrait voir si tout est ok niveau entretien. Si par exemple tes jeux aux soupapes et/ou ton réglage d’injection sont à la rue alors ton 900 peut devenir un poumon. Attention je ne dis pas que c’est forcément ça.

Par contre je te conseille de mettre un titre un peu plus précis et le type de moto  :wink:

Hors ligne Mostrodan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : régime moteur
« Réponse #4 le: 25 février 2021, 20H 05mn 03s »
Exact, Ben54 : j'aurais du préciser dans le titre qu'il s'agissait d'un monster 900 ie et qu'il s'agissait de perturbations aux différents régimes moteur (+ problème de fourche), mais cela aurait peut être été un peu long ?....  :(

Quoiqu'il en soit, peut être effectivement que ce désordre est du à un jeu aux soupapes trop ancien... On peut le faire soi même le jeu aux soupapes?....  ou il vaut mieux le confier à un agent Ducati ?... C'est tout les combien sur un mostro de 2002 ?
Merci à vous  :)
Road King Classic & M900 IE

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 204
Re : Monster 900ie: problème plage régime moteur et comportement fourche
« Réponse #5 le: 25 février 2021, 20H 18mn 40s »
Tu peux toujours modifier le titre en cours  :wink:

Oui le jeu aux soupapes peut se faire soi-même, mais il faut quand même quelques connaissances, surtout sur un système desmo. Je pense que c’est tous les 12000km sur un 900ie, quelqu’un pourra peut-être confirmer ou corriger.

Après je répète que ce n’est pas forcément l’origine de ton problème, c’était un exemple, mais quand on fait du diagnostic il faut déjà s’assurer que l’entretien est ok. C’est en tout cas mon avis.

Hors ligne Mostrodan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : régime moteur
« Réponse #6 le: 25 février 2021, 20H 20mn 44s »
Merci pour les tuyaux !.... :thumbsup:
Road King Classic & M900 IE

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 204
De rien  :thumbsup:

Tu peux toujours modifier le titre en cours  :wink:
Ah pas sûr en fait, ce que j’ai modifié n’a pas l’air de rester

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 965
  • suzuki power
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #8 le: 25 février 2021, 21H 02mn 09s »
 :roll: un 900 IE ça prend ses 9000 t/min sans problèmes  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 084
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #9 le: 25 février 2021, 21H 15mn 40s »
pour la poignée d'embrayage, mettre un recepteur plus gros éventuellement. Pour les montées en régime absente, tu ne mentionnes pas le jeu aux soupapes parmi l'entretien effectué. Comme les autres je commencerais par là (et changer les bougies). ça peut se faire soi même le jeu aux soupapes mais sur un monster ou tout est accessible, tu feras je pense peu d'économie de main d'oeuvre à le confier à un pro.

Hors ligne zerome

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #10 le: 04 avril 2021, 21H 05mn 57s »
Bonjour.
Je rencontre exactement le même problème sur ma M900ie,  à savoir moteur qui plafonne à 5000trs.
Niveau entretien distri faite par le propriétaire précédant en temps et en heure, j'ai controlé jeux aux soupapes (un peu limite sur le cylindre horizontale(0.10 bien serré),nickel sur le vertical).
Avez vous finalement resolu le problème?
Merci.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 424
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #11 le: 05 avril 2021, 08H 12mn 11s »
 :D commence par remplacer ton filtre a essence  :thumbsup:
après cette opération si c'est pas mieux il y aura d'autre piste  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 178
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #12 le: 05 avril 2021, 09H 26mn 48s »
Bonjour.
Je rencontre exactement le même problème sur ma M900ie,  à savoir moteur qui plafonne à 5000trs.

Vous avez acheté des versions A2 ou quoi ?  :lol:

Bah non, clairement pas normal de tanquer  à 5000 t/min... Il y a forcément un (ou plusieurs) trucs qui ne sont pas nominaux.
Les divers conseils sont à prendre en compte (ou amener la bête chez un docteur/sorcier)  :bowdown:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne zerome

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #13 le: 05 avril 2021, 15H 32mn 56s »
Bonjour.
Je vais essayer le filtre à essence... Ça peut pas faire de mal. :thumbsup:
Pour le sorcier, pas tout de suite... je préfère essayer de réparer moi même d'abord  :wink:
Merci :cheers:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 424
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #14 le: 13 avril 2021, 20H 26mn 04s »
 :wink: au démontage regarde l'état des durites immergé il ce peut quelle soit craquelé ou fendu qui fait chuter la pression d 'essence
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 611
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #15 le: 13 avril 2021, 20H 28mn 48s »
Le coup des durites immergé c'est le premier truc à contrôler :wink:
Mon étron roulant --------> Le Mostro de sa Race

Mon p'tit coin perso --------> Le DesmoDue Garage

Hors ligne zerome

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #16 le: 13 avril 2021, 23H 07mn 35s »
Merci pour l'info :thumbsup:
Je controlerai tout ca dès que j'aurai recu mon filtre. D'ailleurs si quelqu'un a de bonnes adresses pour les pièces, je suis preneur!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 424
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne zerome

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #18 le: 15 avril 2021, 11H 33mn 56s »
Bon filtre changé (d'origine,  daté 99), durite contrôlées (RAS).
Petit tour pour chauffer la mécanique, on monte sur la voie rapide,  on ouvre en grand... et là... Mes bras s'allongent de 20 cm!!!
Ca prend 9000trs.
MERCI  pour votre aide precieuse! :thumbsup:
Elle marche super fort, je suis vraiment surpris, les chevaux italiens c'est sûr, c'est pas des poneys!!

PS: merci aussi pour l'adresse je la garde sous le coude pour la suite.

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 965
  • suzuki power
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #19 le: 15 avril 2021, 20H 05mn 57s »
 :D t'est passé d'un 500 cb a un 900 ie ...  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne zerome

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #20 le: 16 avril 2021, 09H 30mn 53s »
C'est diabolique  :sm19:
 :thumbsup:

Hors ligne marco8567

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : M 900 ie - problème bas régime moteur et montée en régime...
« Réponse #21 le: 03 mai 2021, 07H 05mn 56s »
Bonjour,

J’ai eu exactement les mêmes problèmes , changement filtre/durite et préparation fourche et hop changement radical.

Amicalement