Bonjour tout le monde,
Seb, 42 ans, motard depuis presque 22 ans, habitant en Seine et Marne.
Oui j'ai passé très tot mon permis pour ne pas à devoir repasser le code
.
22 ans de permis dont presque 19 sur notre twin de Bologne.
J'ai commencé comme bon nombre avec un twin vertical provenant de l'autre coté du Pacifique (personne n'est parfait
).
Habitant en IdF, la moto s'impose vite comme moyen de locomotion quotidien alors mon 500 devenait vite limite et c'est la que commence mon aventure.
Par chauvinisme, on reste en Europe, pour rouler tous les jours avec un minimum de confort, 3 possiblité:
- un 3 cylindres,
- un gros bi horizontal
- et le twin vertical.
J'ai essayé la ST4, mais en sortant de mon GSE c'était trop. Mais j'ai adoré cette machine mais je ne suis pas suicidaire, "missile de croisière" annoncé par la pub. Alors je me suis mis en quete de sa petite soeur la ST2.
Hop en selle
.
ST2 avec la bagagerie complète.
Me voilà paré pour la route.
La route et les automobilistes franciliens en auront décidé autrement mais après 2 ans sur miss ST2, j'ai du la remplacer. Retour en concession, essai et hop : ST3.
On continue dans le sport tourisme.
Excellente machine mais qui se rapproche beaucoup de la VFR, le caractère du twin en plus.
17 ans plus tard, la ST3 trone toujours dans mon garage mais pour le moment sous bache, le temps et ses 145 000 km ont pour le moment eu raison d'elle...pour le moment car elle reprendra la route. Je ferai quelques modif perso histoire de
. J'ai déjà une partie des éléments, plus tard pour le Lego.
En 2016, un 1000SSie a intégré mon garage, équipé de quelques éléments rizo, embrayage Ducadisc et forcément des silencieux homologués. Ca chante différemment mais sans casser les oreilles des autres. Une moto fun et plaisir. Pas de grosse puissance mais du gros couple qui vous catapulte, de la sensation. On cherche pas la vitesse pur mais vraiment le plaisir. on est loin des 200 bourrins de cette machine mais chaque rotation de la poignée des gaz vous file la banane. N'est ce pas l'essentiel? Avoir la banane et garder son permis
.
Dernièrement, j'ai fait une aparté avec une ST4S de 2003.
Revendu pour un projet personnel, mais cette machine est extraordinaire. Le bloc de la 996 est vraiment impressionnant. Souple, coupleux et puissant. Vraiment un moteur qui a sa place dans ces machines. Dommage qu'ils n'aient pas remis ce bloc dans la Supersport au lieu du 939. Je pense que la réglementation pollution est passé par là mais quand même.
On pourrait suggérer à Ducati de relancer la gamme sport tourisme avec le bloc de la 999 et surtout avec une ligne digne d'une Ducat, aux antipodes de la production japonaise car la nouvelle Supersport ressemble a tout sauf a une Ducati (avis personnel).
En tout cas, je me suis inscrit ici pour partager les quelques connaissances et expériences acquises et pour en apprendre beaucoup.
En espérant ne pas avoir perdu tout le monde
.
Seb