Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

Pression des peuneus : la question à 100 bars (humour quand tu nous tiens)

(1/4) > >>

La Mêche:
Sur ma 750 SS de 92 j'ai des Michelin Road6.
D'après le manuel d'utilisation de la mob la pression des pneus conseillée est de 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière (de mémoire).
Hier je fais une virée de 180 km sur les petites routes bien viroleuses des Monts du Lyonnais et je me suis régalé.
Maniable, légère, vive, mieux qu'en rêve.
Le soir, moto refroidie, je vérifie la pression (je sais j'aurais dû vérifier avant de partir) : 1.8 devant et derrière.
ça m'a interpellé, et du coup je ne sais que choisir: garder cette pression basse qui va bien (mais il y a peut-être un risque?) ou remettre tout comme ils disent dans le manuel?

Vous mettez combien dans vos pneus en général?

Prowler:
Le manuel utilisateur d'une moto conçue 30 ans avant l'existence des pneus en question ?

La pression d'usage d'un pneu dépend surtout du poids de la machine qu'il équipe... et du pneu lui même, de la rigidité de sa carcasse notamment.

Le seul qui puisse donner une préconisation de gonflage, c'est surement pas Ducati, mais le fabriquant du pneu (pour peu qu'il se goure pas... comme c'était le cas par ex. des Michelin Pilot Power 1 et leurs carcasses souples nécessitant des pressions élevées, ce que Michelin ne préconisait pourtant pas à l'époque, y compris pour les Ducati équipées avec d'origine  :siffler:)

La Mêche:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les données d'il y a 30 ans ne sont plus d'actualité, mais chez Michelin ils disent de se référer au manuel du constructeur  :D

Prowler:
Ouaip, chez Michelin ce sont des branques pour ce qui concerne les préconisations de gonflage.
Ils m'ont gâché un demi train de Pilot Power 1 sur mon ex Monster S4R998, pour lequel il était préconisé (tant dans le manuel d'entretien Ducati qui montait ses pneus d'origine, que sur le site internet de Michelin) des pressions "standard" du genre 2.3 / 2.5b, alors que ces pneus à carcasse souple ont toujours nécessité des pressions élevées du genre 2.5/2.8 au moins. En deçà, et passé mi-usure, ils se déformaient et rendaient la trajectoire "aléatoire" avec u train avant flou sur l'angle, une vraie cata...
Depuis, je mets plus de Michelin  :siffler:

sauval:
La Mêche, tu dois salement te trainer pour trouver que 1,8 kg suffisent ... :D :lol: :lol:

Ca me semble invraisemblablement faible  :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique