Les Ducati > Les premiers bicylindres couples coniques

Ducati 900 S2 1983

(1/8) > >>

tigrou:
Bonjour à tous,

récemment j'ai craqué pour une Ducati à couple conique.
ça faisait longtemps que je regardais ce type de Ducati mais je ne craquais jamais pour différentes raisons - parfois l'état, parfois mon manque de connaissance, souvent le prix  :wink:

Et là ben, un instant d'inattention surement, mon téléphone qui appel tout seul (non mais je ne peux plus lui faire confiance à celui-là)  :siffler:, quelques photos plus tard et voila c'était fait.

Je ne connais pas grand chose de ce modèle et à vrai dire, avant cet annonce de vente, je ne savais même pas qu'elle avait existé dans le catalogue Ducati.
Ils n'en ont pas vendu des masses et le modèle était assez délaissé. Même la maison mère a très peu d'information sur ce modèle et a bien ramée pour m'assurer que c'était bien une Ducati 900S2.
Les Bases de données sont vides !
Vendue de 1982 à 1985
Possibilité de l'avoir en démarrage électrique ou au Kick en 82 / 83 puis électrique exclusif après.

Là il s'agit d'un modèle de 83 démarrage au kick.
Modèle vendu directement par l'Italie mais pas pour la France celle-là et je suis bien heureux d'avoir les pots conti et les Carbus dellorto PHM 40 d'origine.
pour la France elle était vendue avec des pots silentium je crois et des Dellorto de 32.

Le moteur est tournant, je m'en suis assuré avant la vente mais j'ai tout à refaire
les caoutchoucs sont "fatigués", les durites mortes voir sectionnées, etc......
Elle ne possède pas son habillage d'origine, son précédent propriétaire à préféré lui donner un look 900 SS des année 70.
Une question se posera à un moment - est-ce que je la laisse comme ça ou est-ce que je lui trouve tout en origine!

le réservoir de départ n'est pas là non plus j'ai un réservoir type imola en fibre.
pour le reste c'est de l'origine complet - moteur non ouvert avec son plomb de confirmation, toute la suspension Marzocchi d'origine, etc....les Jantes FPS
béquille centrale seulement comme au catalogue.

Que dire de plus a part que je me renseigne pour le moment et que je joue constamment au jeu des 7 erreurs entre les magazines, éclatés techniques, Revues que je trouve et la moto elle même.
Comme j'ai obtenu le précieux sésame (la carte grise collection après ma demande FFVE) j'ai retiré le carénage pour avoir accès à ce qui se trouve en dessous. 8O
je n'arrive pas à retirer la selle et le cul de selle, je ne comprends pas ou cela est vissé/attaché c'est un mystère et je ne veux pas faire de bétise à tout arraché bien que vue l'état il faudra changer et celui là trouvera une place en déco dans le garage une fois retiré

mérou:
Félicitation, c'est une belle acquisition  :thumbsup:

Pour l'esthétique, franchement au niveau look, y'a pas mieux, le petit feu AR, les petits clignos, le réservoir imola, TOP
C'est la moto que tout le monde voulait se faire avant.
Tu as même les boitiers de filtre à air, garde les précieusement.

Bien vérifier que le résé ne fuit pas et est bien 'suspendu' avec des caoutchoucs en bon état.

Guillaume69:
Bonjour et félicitations pour t’être lancé dans cette nouvelle aventure.  :thumbsup:

En effet, elle ne ressemble plus beaucoup à une S2, qui avait un carénage assez particulier et une déco très « fin 70 »…

https://anthonygodin.co.uk/car/ducati-900-s2/
https://silodrome.com/ducati-900-s2/

Perso, je commencerais comme toi par une bonne révision/remise en route, et ensuite je regarderai si je peux trouver des carénages, une selle et un réservoir d’origine en pas trop mauvais état pour avoir les deux options: look S2 origine vs clone 900SS.

:cheers:

Guillaume69:
Une recherche rapide montre qu’il faut être patient pour trouver. C’est le problème avec les séries peu produites…

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2946224385

louloupa:

--- Citation de: Guillaume69 le 11 octobre  2025, 15H 07mn 11s ---

En effet, elle ne ressemble plus beaucoup à une S2, qui avait un carénage assez particulier et une déco très « fin 70 »…

:cheers:

--- Fin de citation ---

Le carénage semble être le même que celui de la Pantah . C'est la même époque .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique