Les Ducati > Les premiers bicylindres couples coniques
Règlage Pick-up sur 900 DSS 1979
Ducton67:
Salut à tout le monde,
Je jette une bouteille à la mer.....
Qui peut me rencarder sur l'outil ducati qui permet de repositionner les pick-up sur un couple conique de 900 SS....? Réduire un chouilla l'avance de ma monture devient carrément "vital"
Merci d'avance.
mérou:
Vital pour ton tibia ? :D
SS à kick ou SSD avec démarreur ?
Guillaume69:
Salut,
J’ai compris dans ta présentation qu’il s’agissait d’une 900 SSD?
Voici l’outil (amélioré par T. Brancato) pour le réglage de l’entre-fer. C’est pas donné, mais très utile, pour être autonome dans le domaine. Sinon, faut envoyer tout le carter chez quelqu’un qui sait faire…
https://www.mdinaitalia.co.uk/bosch-ignition-pick-up-setting-tool.html
On le trouve également chez BH aux US, mais nettement plus cher…
Zagato:
C'est l'opération qui nécessite les 2 outils 100% spécifiques les plus rares et les plus chers sur un CC.
A coté de l'outil de pré-positionnement angulaire et radial comme celui de Brancato, pour ensuite vérifier l'avance effective il te faut encore un autre outil comme celui-là:
https://hdesausa.com/products/ducati-bevel-750-greenframe-rroundcase-750-ss-750-s-750-gt-engine-14-tools-copy?srsltid=AfmBOopnDtVr91SLqalY4B-NY8_ZTnZ0Wpz3d10t8l7gnYyBsR5hVfkm
Il permet de lier un disque gradué au vilo tout en maintenant la fonction d'alimentation en huile du vilo.
Et ensuite tu procèdes par itération, tu mesures l'avance, tu démontes le couvercle pour la corriger, tu le remontes, tu la remesures, tu le redémontes.....
Commences par vérifier si tes isolants de fils de Pick-up ne sont pas morts, si la résistance des Pick-up est conforme...car si jamais au final tu changes pour un allumage électronique, tu peux peut-être t'économiser l'outil Brancato car par exemple un allumage Sachse se régle sans.
mérou:
Tu me dis que tu étais au démarreur et que maintenant tu es au kick :
Je ne suis pas sûr que l'avance au démarrage soit le même entre un moteur prévu pour démarrer au kick et l'autre au démarreur.
Si les boitiers d'allumages sont différents, le fait de décaler l'avance va te décaler aussi les paliers ou l'avance change et l'avance finale ne sera plus correcte.
Faudrait voir si une liste des caractéristiques des boitiers existe.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique