collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: sportclassic pour de vrai!!  (Lu 22494 fois)

Mostro38

  • Invité
sportclassic pour de vrai!!
« Réponse #150 le: 06 octobre 2005, 19H 18mn 12s »
Bon Hugo, maintenant on peut connaître la capacité du réservoir et la hauteur de selle ? :D

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
sportclassic pour de vrai!!
« Réponse #151 le: 06 octobre 2005, 21H 17mn 59s »
réponse dans 5 jours  :D  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
sportclassic pour de vrai!!
« Réponse #152 le: 06 octobre 2005, 21H 21mn 37s »
15L et 825mm, c'est marqué sur le site de ducati :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
sportclassic pour de vrai!!
« Réponse #153 le: 06 octobre 2005, 21H 23mn 41s »
je vais jamais sur le site de ducati, j'aime bien quand les clients savent plus de chose que moi  :D  :D comme cela ils peuvent renseigner au mag aussi  :D  :D et je peux faire les cafés tranquille  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
sportclassic pour de vrai!!
« Réponse #154 le: 06 octobre 2005, 21H 26mn 08s »
je serais toi je  leur colle le lien http://www.ducati.com/bikes/my2005/sportclassic.jhtml?family=sportclassic comme ca ils se culturent en silence et ca te laisse meme le temps de finir ce que tu fesais :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
sportclassic pour de vrai!!
« Réponse #155 le: 07 octobre 2005, 11H 13mn 07s »
Essai des Sport CLassic sur Moto-Station :
http://www.moto-station.com/article1434-p2-ducati-paul-smart-et-sport-1000-smart-story.html

"très belles roues à rayons (à rayons classiques, ce qui oblige à conserver des chambres à air), chaussent des Pirelli tubeless "new Phantom", copies des célèbres Phantom  (mais qui n'est qu'un Pirelli Diablo standard doté d'une nouvelle sculpture) qui ont équipé les Italiennes il y a un quart de siècle"
Faudra m'expliquer pourquoi ils montent des chambres à air sur des pneus tubeless et si c'est bien conforme ce montage (à part sur les supermot' maison, j'ai rarement vu ça)

"les deux motos tirent à droite si on lâche les guidons sur route parfaitement plate : les 9 kg déportés se ressentent donc un peu"
Oooh ! En plus d'être moches, les deux grosses gamelles sont lourdes et handicapantes !!  :o

"La Paul Smart se différencie de la Sport par [...] ses suspensions Öhlins, ses bracelets montés 2 cm plus bas, son amortisseur de direction et quelques pièces luxueusement traitées. Peu de choses en fait pour justifier un prix qui passe de 10 995 à 14 995 €. "
4000€ pour une bulle et du matos Öhlins (alors que du MTS1000 au MTS1000S il n'y a que 1000€ d'écart pour le Öhlins justement), clair qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde d'autant qu'en option on peut avoir (pour la Sport) l'amortisseur Öhlins pour 936 € et la fourche Öhlins à 1 764 €.

"Les suspensions Öhlins de la Paul Smart devraient pourtant apporter un plus par rapport aux éléments "basiques" de la Sport (comme une Multistrada 1000S par rapport au modèle standard). Mais ce n'est pas le cas à l'usage. Il s'agit peut-être d'un problème de mauvais réglages en Italie, et à confirmer lors d'un essai plus poussé en France"
Aaaargh ! Paul Smart plus pataude, moins vive et pire encore, les 4000€ de matos semblent pas apporter grand chose au compromis tenue de route-confort !  8O

"Le twin est un peu plus doux que celui du nouveau Monster 1000, pas plus souple, mais le couple arrive de façon progressive ; il est donc très facile à dompter pour un mille. Les sensations sont un peu diluées par rapport au S2R : on dirait qu'il y a plus de 3 ch. d'écart entre les deux versions, mais la démultiplication rallongée n'est sans doute pas étrangère à ce sentiment."
Horreur !! Souplesse, sensation de moins de puissance, démul' rallongée,...  :cry:

kikinoulator

  • Invité
sportclassic pour de vrai!!
« Réponse #156 le: 07 octobre 2005, 23H 53mn 35s »
Oui, j ai lu l essai aussi.....

Il globalement assez bon pour la 1000 Sport.
Mais, cote moteur je m attendais a quelque chose de plus sport par rapport a un S2R !


Bref, pour des motos d exceptions... je trouve que c est un peu tiede....