collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Buell X1 ou 900 mostro ie  (Lu 29664 fois)

mik

  • Invité
Buell X1 ou 900 mostro ie
« le: 02 novembre 2006, 23H 15mn 18s »
Salut a tous, j'aurais besoin de votre aide car un collegue hesite pour sa prochaine moto, entre une 900ie mostro et une X1 ou M2 buell

bien que peu de temps, il a essayé les machine et son critere principale pour le choix pour l'instant c le budget.

Pourriez vous me dire laquelle d  2 coutera le moins cher avec une moyenne de 6000km par ans en terme de fiabilité et d'entretien.

Et votre avis laquelle et la plus facile a bricolé et entetenir sois meme?
Si quelqun qui a possédé c machine a un avis

Merci pour vos reponses, bonne routes a tous.

Miko

  • Invité
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #1 le: 03 novembre 2006, 00H 08mn 16s »
J'aurai tendance a voter Buell pour le moteur culbuté?
(Il l'est sur les X1 ou c'est moi qui ait rêvé? Je trouve pu...)

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #2 le: 03 novembre 2006, 00H 24mn 59s »
buell c'est un camion
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne jojo63

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #3 le: 03 novembre 2006, 07H 20mn 41s »
d apres un mecano qui a travaillé chez harley, la buell c est good mais pas tres fiable .
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #4 le: 03 novembre 2006, 08H 14mn 01s »
Et votre avis laquelle et la plus facile a bricolé et entetenir sois meme?

L'entretien sur un 900 ie est assez basique pour peu l'on ait de bonnes bases en mécanique : vidange tous les 10000 ou tous les ans, courroies tous les 20000 ou tous les 2 ans, contrôle et si besoin réglage jeu aux soupapes tous les 10000. Le reste, c'est comme sur n'importe quelle moto.

Pour les Buell, le mieux est que ton pote se renseigne ici : http://buell.actifforum.com/index.htm

Maintenant, pour une moto d'occasion, tout dépend de l'état de la moto (d'origine ou "tunée", entretien, etc...) et de l'usage qu'il compte en faire (loisir ou trajets quotidiens).

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #5 le: 14 novembre 2006, 15H 21mn 20s »
Salut,

Ben pour une fois que je peux donner de l'info ...

En ce qui concerne la 900SSIE, je ne pourrais répondre, je ne connais pas ...

Por les Buell, par contre, je connais un peu. Les M2 et X1 font partie de l'ancienne génération Buell, à  moteur HD modybuildé. Ce sont 2 1200cc.

La M2 est à carbus, pas avare en sensations, mais un ton en dessous de la X1 qui elle est injectée. Pour les 2, le changement de tranmission est vivement conseillée, car en norme EU elles tirent trop long. Le fait de passer en transmission US permet de retrouver le caractère "bad boy" du moteur.

La X1 fait 100cv en version normale, et peu gagner quelques poneys via un PCIII et une ligne kivabien.

La M2 n'est pas une cause de divorce, contrairement à la X1 qui est la vrai moto d'égoïste.

La M2 est un bon bi, très vif de cadre, et permet de faire de relativement longues distances sans fatigue.

La X1 est quant à elle brutale, égoïste, généreuse en sensations, et d'une vivacité que je n'ai jamais retrouvé dans aucune autre moto.

Du côté de l'entretien, les moteurs sont indestructibles, mais les accessoires sont de moins bonne facture : relais de démarreur qui claque, chaîne primaire à retendre régulièrement (facile à faire), et vidange à faire tous les 6000km.

Il n'y a pas en revanche de réglage de distribution à faire, les 2 moteurs étant culbutés et le jeu au soupapes étant à rattrappage hydrolique automatique.

Ces 2 moteurs ont des transmissions, en comparaison avec les autres motos, très longues ; la X1 permet de monter sans trop de problème à 220 (en transmission US, 210 en transmission EU), malgré un rupteur à 6250tr/min (surprenant au début !).

Essence, ce sont des chameaux ... La M2 bien maltraitée doit frôler les 6,5/100 ; la X1 peine à passer au dessus de la barre des 6l ; une conso de 5,6l est déjà une forte conso pour celle-ci.

Dernier point, les pneus ... Tout comme les ducat', ce sont de gros bi, mais un peu plus gros, et "un peu" plus coupleux. Avec un D207 arrière, en s'amusant un peu, compter 3000km le boudin (en 180 ou 190), et 5000 pour l'avant. On peut faire plus, mais en se faisant moins plaisir ...

J'ai testé (tout comme les XB12S et XB12R), et, personnellement, j'ai adoré la X1 en transmission US, avec PCIII et ligne Buell Racing (la maréchaussée apprécie quant à elle nettement moins le poum-poum de celle-ci). Il est facile de sortir accidentellement en wheeling d'un rod-point en 2, rien qu'en tirant du câble, donc, gaffe sur le mouillé  :?

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #6 le: 14 novembre 2006, 20H 15mn 47s »
j'avais cru entendre des soucis de surchauffe du cylindre arriere sur ces modeles ?

info ou intox ?

 :wink:


par contre je trouve que ces modeles sont un peu sur-cotés


1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #7 le: 15 novembre 2006, 09H 16mn 26s »
Si moteur d'origine (écopes en place, pas de modificatioin artisanale de la carburation / injection), alors intox.

Mais effectivement, j'ai vu 1 Buell S1 avec le moteur en vrac, le gars avait tout simplement retiré toutes les écopes (servant à canaliser l'air vers le cylindre arrière), en plein été de canicule.

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

tomducat

  • Invité
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #8 le: 15 novembre 2006, 14H 57mn 08s »
Buell n'a plus d'inspiration je trouve , c'est dommage :



Cet arriere est horrible  :cry:

Kokito

  • Invité
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #9 le: 15 novembre 2006, 14H 59mn 32s »
Mon dieu, cet arrière ... c'est horrible, ca gache toute cette si jolie ligne  :cry:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #10 le: 15 novembre 2006, 15H 44mn 27s »
Ah ben une XB12 Ulysse ...

Perso, je n'aime pas ...

Mas à piloter, c'est un régal, et dans le virolo, c'est vraiment extrèmement efficace  :P

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

tomducat

  • Invité
Re : Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #11 le: 15 novembre 2006, 16H 50mn 57s »
Ah ben une XB12 Ulysse ...

Perso, je n'aime pas ...

Mas à piloter, c'est un régal, et dans le virolo, c'est vraiment extrèmement efficace  :P

Nico

Non c'est pas Ulysse mais  :  XB 12 STT

C'est pas encore sorti , ça vient d'etre présenté a Milan donc tu n'as pas du essayer , amoins de bosser chez Buell :wink:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #12 le: 15 novembre 2006, 17H 04mn 39s »
ben pourtant elle ressemble énormément ... M'enfin, eskuzes, je m'â trompé ...

Avour que l'on peut s'y laisser prendre :



Nico
« Modifié: 15 novembre 2006, 17H 06mn 16s par nicoxj900 »
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

tomducat

  • Invité
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #13 le: 15 novembre 2006, 17H 11mn 03s »
Disons que l'arriere , qui est superbe sur le XB 12 normal une fois la bavette otée , est tout simplement horrible sur les 2 motos du dessus, c'est un point commun effectivement.

Et la base étant la meme pour toutes les XB 9 ou 12 , c'est vrai qu'elles se ressemblent un peu , mais la c'est 2 motos différentes quand meme, moches toutes les 2.

Y'a pas , Buell ne fait plus de belles motos comme c'était le cas avec la X1 notamment  :wink: dommage.

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #14 le: 25 janvier 2008, 01H 26mn 20s »


c' est meme pas vrai, les buells ont toujours ete jolies depuis la x1, meme les xb, vous ne regardez pas les bonnes  :D

SHILT57

  • Invité
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #15 le: 25 janvier 2008, 09H 22mn 35s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 09mn 52s par SHILT57 »

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #16 le: 25 janvier 2008, 22H 37mn 08s »
Dans le genre "je me complique la vie"  8O

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #17 le: 25 janvier 2008, 23H 21mn 46s »
bah pour le 900IE rien a dire c'est du béton armée enfin pratiquement :D.
et l'entretien coute pas si chère que ca  8).
j'en connait une a vendre en plus  :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

ducatoss

  • Invité
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #18 le: 31 janvier 2008, 11H 08mn 03s »
autant j'ai aimer les Harley davidson
mais BUELL pas du tout !
c'est mon point de vue perso  :wink:
j'aurais le choix ...une ducat' sans proleme quoi que l'on m'en dise  :cheers:

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #19 le: 05 mars 2008, 10H 54mn 26s »
n' empeche que cette vilaine version est 2 x championne de france des rallyes ttes categories confondues, meme pas peur des hypermotards  :D

teetwe

  • Invité
Re : Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #20 le: 05 mars 2008, 17H 09mn 36s »
n' empeche que cette vilaine version est 2 x championne de france des rallyes ttes categories confondues, meme pas peur des hypermotards  :D

Oui mais bon ça dépends du pilote aussi...

Perso. il y a deux choses qui me dérrange grave chez Buell, le disque avant et les finitions tout simplement déplorable  :cry:

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #21 le: 05 mars 2008, 18H 53mn 05s »
je parle toute categorie confondu........amateur, pro etc........buell est aussi champion de france protwin face a des 999 r ou rsv1000, le niveau des pilotes est tres proche en professionnel ............sinon pour la finition, benh je vois pas dans l' essemble c' est tres bien fini vu que j' en ai une, question disque benh sur la route ca suffit largement et sur la terrase des cafes, ca impressionne toujours autant, d' autant que la jante qui va avec fait son effet  :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #22 le: 05 mars 2008, 18H 58mn 35s »
Bof, c'est de la meule de Jacky tunée en usine ces pou-buell !

Et puis franchement, la XB12 stock elle est un peu avare en sensations...ça fait un bruit de merde et ça te file un coup de pied au cul de canari !

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #23 le: 05 mars 2008, 19H 03mn 40s »
ni plus ni moins qu' un 1000 ds d' origine.......bruit bidon, transmission trop longue, reprise inexistante en 5 et 6 a 100 km/h........je vois pas la difference, c' est kif kif a comparaison =  :)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #24 le: 05 mars 2008, 19H 21mn 19s »
Pas du tout, le 1000DS stock arrache quand meme, l'autre (XB12) est un gros tas mou qui fait un bruit de machine à coudre. D'ailleurs les reprises sont assez mauvaises, ça se reveille vaguement dans les tours...à 300 tours du rupteur ah ah ah.


Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #25 le: 05 mars 2008, 19H 40mn 05s »
si tu le dis.......heureusement qu' il me reste la route et les potes en ducat pour faire le difference  :P

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #26 le: 05 mars 2008, 20H 44mn 52s »
Pas du tout, le 1000DS stock arrache quand meme, l'autre (XB12) est un gros tas mou qui fait un bruit de machine à coudre. D'ailleurs les reprises sont assez mauvaises, ça se reveille vaguement dans les tours...à 300 tours du rupteur ah ah ah.



pour le fun, voici le mou de veau au bruit de casserole





http://img532.imageshack.us/my.php?image=sonbuellracexb12lv3.flv

http://img532.imageshack.us/my.php?image=vclp0359hc9.flv

 :cheers:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #27 le: 06 mars 2008, 08H 46mn 44s »
si tu le dis.......heureusement qu' il me reste la route et les potes en ducat pour faire le difference  :P

J'ai aussi un pote en XB12....bon, il est souvent à la traine depuis qu'il a cette moto mais on lui en veut pas...et il se fait arreter par les flics aux sorties d'autoroutes car ils croient (bon, c'est que des flics, donc pas tres finauds) qu'elle est trop tunée pour etre aux normes....
sinon tes pneus sont...tres noirs...ah ah ah



teetwe

  • Invité
Re : Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #28 le: 06 mars 2008, 09H 23mn 00s »
je parle toute categorie confondu........amateur, pro etc........buell est aussi champion de france protwin face a des 999 r ou rsv1000, le niveau des pilotes est tres proche en professionnel ............sinon pour la finition, benh je vois pas dans l' essemble c' est tres bien fini vu que j' en ai une, question disque benh sur la route ca suffit largement et sur la terrase des cafes, ca impressionne toujours autant, d' autant que la jante qui va avec fait son effet  :wink:

C'est très bien finis parce que tu en as une?!?  :lol:
Moi j'ai une Ducati et c'est très fiable parce que j'en ai une  :P

Bon soyons sérieux, je suis aller au salon de la moto il y a pas longtemps et le tableau de bord façon playmobile, les comodos et leviers de vélomoteur, les visses pourraves sur le réservoir (ou plutôt cache filtre à air translucide bioman) franchement si t'appel ça bien finis  8O

Pour le frein avant quoi de plus logique de mettre un disque de camion que d'un seul côté?

Et je parle pas du manque de goût pour ce qui est de l'XB12STT même dans mes chiottes j'en voudrai pas  :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Buell X1 ou 900 mostro ie
« Réponse #29 le: 06 mars 2008, 09H 27mn 37s »
le tableau de bord façon playmobile, les comodos et leviers de vélomoteur, les visses pourraves sur le réservoir (ou plutôt cache filtre à air translucide bioman) franchement si t'appel ça bien finis  8O

Ca se sont des choix "esthétiques"  :D je ne vois pas le rapport avec la finition...