marrant ça, harley davidson a deja ete associe a ... CAGIVA à la fin des annees 70. Ils avaient sorti une 125 HD cagiva trail/enduro. Pourquoi pas du moment que ducat n'y perde pas son âme.
Bah si c'est juste pour se partager des réseau de distribution ;- je vois pas en quoi c'est nouvea, les concessions non dédiées à une marque ça existe déjà, y compris des concession Harley-Ducati- ca change rien en ce qui concerne la conception des moto, leur philosophie, leur look, leus mécaniques,...Bref, rien à foutre en fait.
Le blème c'est que je ne suis pas convaincu que la clientèle de HD et de Porsche représente ce à quoi les Ducatistes (= nous) souhaitent s'identifier...
Effrayant n'est-il pas?http://www.ft.com/cms/s/209fe0b8-18a6-11dc-a961-000b5df10621.htmlSleop, horrifié
Citation de: sleop le 12 juin 2007, 20H 36mn 52sEffrayant n'est-il pas?http://www.ft.com/cms/s/209fe0b8-18a6-11dc-a961-000b5df10621.htmlSleop, horrifiéJe corrige le tiotre du topic : c'est Harley, plus de 300.000 motos par an, qui va racheter un jour Ducati, à peine 40.000 motos par an, et pas l'inverse Les plus anciens se rappelleront le rachat de Aermacchi par Harley Davidson, dans les années 70
Le blème c'est que je ne suis pas convaincu que la clientèle de HD et de Porsche représente ce à quoi les Ducatistes (= nous) souhaitent s'identifier.
Citation de: sleop le 12 juin 2007, 21H 18mn 13sLe blème c'est que je ne suis pas convaincu que la clientèle de HD et de Porsche représente ce à quoi les Ducatistes (= nous) souhaitent s'identifier.Le problème c'est que Ducati se soucie assez peu, je pense, de savoir si quelques passionnés français ont envie de suivre le mouvement ou pas. Ce qui importe, c'est de ramener plein de nouveaux clients (de préférence friqués), pour vendre plein de bécanes (à fortes marges). Alors le côté vieux barbu qui retape son 750 ss carbu pour l'amener à 150 000kms, je pense que Ducati s'en fout royalement.
Je pense aussi que c'est une stratégie de gros sous... effectivement.A la fois dans le deal lui-même... et j'espère pas (mais quand a vu ce qu'HD est devenu...) dans le positionnement clientèle de Ducati.Actuellement on peut encore s'en payer une qui fasse rêver (Ducati) pour un prix correct...Ce qui est beaucoup plus difficile chez HD...Croisons les doigts...Et puis une culture latine qui se fait avaler par les "hamburgers" ça me branche moyen comme phénomène
HD sont des grands pros, sérieux et avec une ligne claire.En plus et de ce fait, ils croulent sous les liquidités et peuvent investir dans notre marque tant aimée, maismoribonde et au bord du gouffre, financièrement parlant.Et Ducati sort enfin des produits vendables !Donc tant mieux !
A merger with Harley-Davidson would be “totally complementary”, he said