collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...  (Lu 11798 fois)

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« le: 14 décembre 2017, 18H 45mn 08s »
Hello everybody tout l'monde  :thumbsup:

Après m'être évidemment présenté comme il se doit, je viens vers vous pour vos conseils avisés !
Je vais bientôt passer le permis a2 et c'est indiscutable je veux une ducati !  :dribble: Je suis attiré par les bons vieux mostro et/ou monster 600 ou 620 ayant un budget de max 2500 euros

J'ai eu que très peu de retours sur ces modèles, qu'en pensez-vous ? Et mieux, auriez-vous un avis après le bridage 34cv ? Elle risque pas d'être trop mûe par un trop plein d'énergie sédentaire ?  :D
Je pense me tourner de préférence vers un 600 car c'est un modèle à carbu ( joueur, entretien, et pour mon côté vieux ch'noc ) mais est-ce un bon choix par rapport au 620 ?
De plus j'ai quelques idées, notamment un passage en double disque si possible pour les performances mais aussi cacher la jante 3 bâtons un poil ringarde. Je peux aussi faire une peinture si nécessaire ( j'en fait régulièrement )

Je me renseigne progressivement sur l'entretien à vérifier ( courroies par exemple mais surtout jeux des soupapes ), le tarif éventuel du bridage ( 157 roros chez ducati metz ), etc etc...

Voilà voilà, si jamais vous avez une annonce dans la tête ou dans votre garage n'hésitez-pas   :siffler:
merci beaucoup d'avance ! ciaooo  :thumbsup: :v:
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #1 le: 15 décembre 2017, 16H 47mn 31s »
Salut !

J'ai eu que très peu de retours sur ces modèles, qu'en pensez-vous ?

T'as pas du beaucoup chercher dans la section Monster alors :D

J'ai un 600 que j'ai eu quand j'avais 19 ans, donc en 34cv à l'époque. J'ai pas le souvenir de m'être fait peur après le dé-bridage, même en "full" ca reste une mobylette :D. Mais ca ne l'empêche pas d'être une moto très vivante et super sympa à conduire une fois qu'on a compris comment fonctionne le twin :wink:

Je suppose que le comportement du 620 est plus lissé avec son injection, donc à toi de voir. L'avantage c'est qu'il n'a pas le souci des carbus qui givrent par basse température, un point à ne pas négliger quand on est en Lorraine :D

Si je ne dis pas de bêtises, à partir d'un certain millésime le 620 passe en double disque, boite 6 et embrayage APTC. Bref, sur le papier pas de grosse différence de puissance entre 600 et 620, mais un caractère un peu différent :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #2 le: 15 décembre 2017, 16H 56mn 28s »
Salut.
Pour débuter avec une moto bridée, le choix d'une Ducati n'est pas le plus judicieux, surtout avec un budget comme le  tien, les travaux et l'entretien qui suivront, Ducati n'étant pas un modèle de moto économique.
Sauf si tu comptes la garder plus tard et la débrider, m'enfin, "plus tard" si ça se trouve, une 600 ne t'intéressera plus si ça se  trouve.

Bref, c'est  vous qui voyez, comme disent les vendeurs  d'électroménager.

Bienvenu en tous cas.
;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #3 le: 15 décembre 2017, 17H 17mn 54s »
Vu sa présentation, c'est visiblement pas l'entretien qui va lui poser problème :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #4 le: 15 décembre 2017, 17H 29mn 16s »
Merci pour vos réponses !

Bon je me doutais que son moteur ne vaudrait pas les meilleurs du marché comme la MT, mais bon ça se compense, selon moi, par un beau look !  :thumbsup: Je connaissais les évolutions du double frein et de l'embrayage, mais pas de la boîte 6 ! Ça apporte juste un plus sur la 4 voies ou tout l'étagement de la boîte a été revu en conséquence ?
Mais en effet ça m'étonnerait que je la garde en permis A, surtout que j'ai déjà un 1200 dans le garage...

Je peux faire l'entretien moi-même, mais je me suis prévu une marge pour les réparations éventuelles. Et puis ça ne serait pas un problème d'y laisser mes futures économies je n'ai pas d'autres frais sous les bras  :wink:

[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #5 le: 15 décembre 2017, 17H 30mn 21s »
Vu sa présentation, c'est visiblement pas l'entretien qui va lui poser problème :wink:

Effectivement, j'ai l'ancien atelier de mon grand-père avec tout ce qu'il faut, et j'ai un peu touché à une Ducati de la même époque ;)
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #6 le: 15 décembre 2017, 23H 10mn 39s »
Alors fonce et fais toi plaisir avec un  petit ducat... :thumbsup:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #7 le: 15 décembre 2017, 23H 12mn 17s »
Un 1200 à 20 ans, pas sur que ce soit la meilleure idée :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #8 le: 16 décembre 2017, 00H 46mn 52s »
Surtout qu'il n'a rien d'italien  :sick:
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #9 le: 16 décembre 2017, 01H 33mn 07s »
Vu comme ça en effet, cette petite Ducat le  ferait.
Mais bridée, pas sur q'un double disque soit bien utile.

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #10 le: 16 décembre 2017, 10H 10mn 46s »
Bonne nouvelle, et en plus elles ont des parties cycles du tonnerre apparemment !?
Mais je vais voir si il n'y a pas de changement de jante possible, j'ai vraiment du mal avec le 3 bâtons et pour l'instant c'est  bien le seul défaut que je lui trouve !
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #11 le: 16 décembre 2017, 10H 24mn 56s »
Pour avoir eu un 620 en 34cv et débridé par la suite je ne peux que te conseiller de foncer. C'est une super moto et le jour ou tu enlèvera la cale ça sera une nouvelle moto.
Pour le simple disque hormis l’esthétique je ne vois aucun intérêt d'en monter un 2 ème pour rouler sur route c'est largement suffisant.
Le coup d'entretien n'est pas si important et si en plus tu te donnes les moyens ça ne te coûtera rien.
Reste à trouver une bonne occaz  :thumbsup:
« Modifié: 16 décembre 2017, 13H 33mn 15s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #12 le: 16 décembre 2017, 13H 15mn 51s »
Ahhh voilà un trèèès bon avis  :D Merci !
Oui c'est essentiellement esthétique le problème  :thumbsup:
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #13 le: 16 décembre 2017, 22H 59mn 35s »
Vous iriez jusqu'à combien en kilométrage limite pour une occasion ( à supposer avec un entretien correct ) ?  :wink:
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #14 le: 16 décembre 2017, 23H 54mn 58s »
Il n'y a pas de limite, il faut juger sur pièces. J'ai acheté deux ducat affichant plus de 80 000 km au compteur et j'en suis pleinement satisfait.

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #15 le: 17 décembre 2017, 10H 22mn 05s »
Ahhhh que de bonnes nouvelles...  :thumbsup: :D
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne mc6me

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
  • 620ie 2004
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #16 le: 19 décembre 2017, 19H 47mn 30s »
Je suis aussi en a2 et j'ai un 620 de 2004 avec le double disque, l'aptc et la bv6.
Elle va avoir 26000km mais elle a manqué d'entretien, heureusement que je suis mécano...
Si tu tombes sur un monster aptc, les ressorts d'embrayage se fatiguent vers les 20000km, c'est du consommable  :lol:
Pour tout te dire, je la déteste pour sa maniabilité à l'arrêt et la praticité nulle (pas de rangements, enfin si, t'as une place ridicule dans la trousse à outils...) mais dès les premiers tours de roue c'est la banane assurée. Le châssis, le freinage, c'est un truc de fou, pour la puissance je ne serai pas objectif (je suis débridé :oops: en même temps cette bride c'est une blague  :lol:)

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #17 le: 19 décembre 2017, 21H 37mn 45s »
Les rangements tout ça c'est pas un problème, elle servira pour le week-end quand je me balade les mains vides  :wink:
Ducati est donc bien fidèle à sa réputation, le monster a donc hérité du légendaire comportement routier  :thumbsup:
La bride est à la poignée non ? C'est le pire des bridages si je ne m'abuse ?!
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne mc6me

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
  • 620ie 2004
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #18 le: 19 décembre 2017, 23H 29mn 29s »
Pour le comportement je trouvais que la mt-07 de l'auto école était un vélo comparé à la xj6, le monster c'est encore 1 cran au dessus du mt
C'est une patte qui limite le débattement des papillons, le gros avantage c'est que ça coûte que dalle à faire brider donc tu n'es pas obligé à trouver un monster bridé (ça a coûté un petit 114€ à l'ancien proprio de la mienne)
Si tu as de la chance, tu peux aussi trouver un 695  :thumbsup:

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #19 le: 21 décembre 2017, 01H 19mn 37s »
Les prix varient beaucoup, et malheureusement mon concessionnaire m'a annoncé le tarif le plus élevé que je entendu jusque là : 157€
Bon c'est pas énorme mais vous pensez que je peux trouver mieux ? Obligé de le faire chez Ducati ou pas ?

La 695 je pense que je peux oublier très vite, hors budget pour moi   :roll:
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #20 le: 21 décembre 2017, 18H 26mn 50s »
Ouai tu n'as pas le choix car tu va avoir le certificat de bridage qui servira pour la modification de la carte grise il me semble.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Jules

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...
« Réponse #21 le: 24 décembre 2017, 10H 29mn 13s »
Bon pas grave le prix reste moins important que pour certaines motos  :wink:

Pour le jour de l'achat, il y a t-il des points particuliers à vérifier sur un monster ? mis à part l'entretien, aucun point sensible ?
[RECHERCHE] Réservoir pour mon 600 mostro carburé de 98
Peu importe l’état...