à ce propos, les terrasses réouvrent, et il fait un temps de chien, le sort s'acharne sur nous !
Bienvenue
En tout cas monsieur semble avoir du gout, une Buell, une Benelli, pas commun ! qu'a tu penser de ces 2 destriers ?
Salut
Merci à tous pour vos accueils !
Encore un peu de patience, ça sent la terrasse de café
C'est gentil pour le compliment, j'aime surtout ce qui change un peu de l'ordinaire.
Mon cousin roulant en Moto Morini dont je ne me souviens plus du modèle (roadster) m'a donné ce goût !
La Buell, malheureusement pour moi, j'avais une fuite d'huile... imaginez 0.5l / 100km d'huile sortant du moteur (par la boite à air in fine) sur le pneu arrière
2 passages à l'atelier Harley car sous garantie, des changements de durites, essais en tout genre et proposition de changer un reniflard avec (encore) 2 mois de délai pour la pièce...
Ma semaine de ballade annuelle approchant, j'ai demandé la reprise de la bécane !!
Je n'ai donc pu faire que des "essais" et des sessions de 1h max.
Cependant, elle avait une bonne gueule et un couple plutôt intéressant
Légère tendance à guidonner lors de fortes accélérations (en 3e surtout car roue avant pas vraiment soulevée, mais pas en contact franc non plus).
Et puis un freinage super puissant, endurant, et bien dosable.
Donc gros regret de ne pas avoir pu faire mes 2500 km sur routes sinueuses des Pyrénées.
Sortant de là, je suis passé sur la 1100 evo.
Je pense que vous êtes nombreux ici à savoir de quoi il retourne
Moi j'ai bien aimé mes 2 ans passés avec elle, 7000 km avalés avec de tout : ville (pas DU TOUT son fort), routes (longues et droites sur la N7 ; sinueuses à souhait dans le Lot, en Auvergne, vallée de l'Hérault, Costa Brava), autoroute (oui, un peu)...
La seule fois ou j'ai un peu souffert : après 11h non stop de petites routes !
Et puis la Benelli...
Là aussi un regret, mais peut-être de pas l'avoir gardée un peu plus avant la revente !
M'enfin pour mes trajets quotidiens, elle roulait réellement trop vite... ça parait nul à dire, mais vraiment en roulant "très cool" et à froid, j'étais tout de suite 30km au dessus de la limite une fois la 6e passée.
La petite Monster 695 de 2006 est bien plus sage
Sinon j'ai eu des petits problèmes connus des TNT avec : centrale d'alarme + antidémarrage capricieuse parfois, roue libre de démarreur, embrayage.
Mais j'ai pu tout réparer (merci le forum Benelli), et je peux dire que c'est à l'heure actuelle la moto qui m'a fait le plus de charme !
J'avais dessus la ligne complète Benelli Officine (son du 3 cylindres magique avec ou sans chicane), et un éclairage full LED (qui déjà d'origine est très bon car 4 ampoules dédiées), et j'ai parcouru dans les 6000km en 2 ans.
Elle aurait eu l'ABS (et donc possibilité de rouler débridé légalement), je l'aurait conservée.
Alors aujourd'hui je reluque un peu les Brutales / Dragster en 800.
Ca me semble un bon compromis puissance / utilisation quotidienne, je leur trouve un super look, et j'aimerais tester le 3 pattes MV ^_^
Certains d'entres vous l'auraient-ils testée ?