collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati  (Lu 7943 fois)

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« le: 21 avril 2005, 18H 34mn 20s »
Un copain m'a prêté l'espace d'un apres midi son XB9S:

La bête est assez joli, elle accuse 3000Kms et pourtant quelques pièces sont déjà piquées par la rouille et le sel de cet hiver, la qualité des matériaux n'égale pas celle des Ducat', j'ai passé tout l'iver à me gêler en monster sur la neige et dans le froid et celui-ci en est ressorti sans vilaine boursouflures.
On sent en la regardant que son coût de fabrication est tiré à l'extrême, l'abondance d'alu pas cher et de ferraille chromée. C'est difficile pour moi de ne pas critiquer une moto qui n'est pas née Ducati, je me force donc à chercher les bons points, ç a me fera pas de mal de voir autre chose.

Je grimpe, oui je grimpe, je me hisse dessus parceque mine de rien elle est assez haute et puis je suis pas tres grand.
Une fois dessus, j'ai la même impression de domination que les 4X4 ont en ville, achement haut et achement droit, ca me change de mes bracelets et de mon mostro rabaissé de l'avant, je m'habituerai pas grave.
Je suis sur la pointe des pieds pour la tenir droite, son poids est relativement faible, enfin bien réparti, on ne le sent pas à l'arrêt.

contact, start:  8O  8O  8O  8O Bon dieu on m'a mis un vibro dans le cul?!  8O
Ah non c'est vrai y a un moteur Harley la dedans, si avec ca j'arrive pas à retourner les patates dans les champs....  :D
Première c'est parti, les rapports s'enchaînent calmement et parfaitement, la boîte est un peu molle je trouve. La moto se conduit tres bien à basse vitesse, ca broute pas.
Quelques minutes plutard je me sens d'attaque pour un peu.... d'attaque  :D
J'ouvre en grand il se passe rien :roll:   :?:  :!: Et puis arrivé à 5000Trs la ça s'énerve un peu  :D  Ca pousse fort, on sent qu'elle en veut la coquine  :D Mais chui pas transi de frisson non plus, Ca se conduti facilement, dans les virages je fait tomber sur le coté aisément, les suspensions sont correctes sur les petites routes défoncées.

Au freinage la ça joue gros, le périmétrique planté devant aimerait bien me faire passer par dessus  :D C'est radicalement puissant comme truc, assez orienté Stunt et plantage de fourche au feu rouge, pas mon truc.

Au final, je lui ai rendu les clefs complètement crevé, cette moto est fatiguante, les vibrations intenses à l'arrêt me tapent sur le système, la position trop droite et pas adaptée pour moi (réglage des commandes) fait énormément prise au vent sur les accélérations, les bras hauts et les poignets cassés mais dans la position inverse à ce que l'on rencontre chez ducat.. Je ne sais pas si c'était la morphologie de la moto qui faisait ca ou mon passager mais je ne suis pas arrivé à tendre les bras pour conduire, tout le temps cet arc de cercle qui monopolise toute la force. Peutêtre me mettre à la muscu moi  :D

Bon voilà pour mon essai, j'avais peur que ça me plaise, et puis finalement je suis pas si convaincu, il faut ouvrir a fond pour sentir le moteur se faire violence, avec ma ducat' pas besoin  :P
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re: essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #1 le: 21 avril 2005, 18H 36mn 27s »
Citation de: Moave
8O  8O  8O  8O Bon dieu on m'a mis un vibro dans le cul?!  8O


Ah pasque t'as deja essaye ? :D

edit : les XB n'ont plus de moteur HD  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #2 le: 21 avril 2005, 19H 26mn 27s »
La XB-R est je trouve nettement plus saine en partie-cycle du fait d'une position de conduite plus sur l'avant bien que pas trop inconfortable.
Si y'avais pas un révision tous les 8000km avec vidange intermédiaire fortement conseillée, j'aurai pu pencher pour la XB12R  :D

Mes essais des XB12S ; http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/XB12S.html et XB9R : http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/XB9R.html

Dogo

  • Invité
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #3 le: 21 avril 2005, 21H 01mn 16s »
Content de voir qu'elle est pas si extraordinaire que ça cette buell, parce que j'avoue qu'avec entre autres la dernière speed3 et la Voxan café racer, elle fait partie des 3-4 mobs qui pourraient bien me pousser un jour à passer du côté obscure de la force  :D
Mais bon, par rapport à un mostro d'origine, la position de conduite est vraiment aussi gênante que ça ??? Faudra qd-même que je teste un jour ...

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #4 le: 21 avril 2005, 21H 16mn 50s »
ben c'est que mon avis, apres faut que tu ailles voir par toi meme :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Ananda

  • Invité
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #5 le: 22 avril 2005, 00H 40mn 35s »
Par contre un truc qui est génial sur les HD et les Buell, c'est la courroie.
Quasiment aucun entretien, sur mes Sportster je ne m'en suis jamais occupé, c'était réglé seulement aux révisions, et ça dure vraiment très longtemps.
Les jantes restent propres et le reste aussi... :D
C'est vraiment ce que j'ai regretté en passant chez Ducati.
Mais pour le reste j'ai vraiment préféré le Monster aux Buell.
Et c'est vrai que côté finition les Buell ne sont pas au niveau des HD, et je trouvais le S4R bien mieux fini.

AtokAdonf

  • Invité
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #6 le: 22 avril 2005, 09H 36mn 19s »
Je pense que monsieur Buell a arrêté de faire des chouettes brêles après la sortie du white lightning. Les XB sont des hybrides de pocket tout en toc.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #7 le: 22 avril 2005, 09H 46mn 28s »
Moave tu rejoins tout à fait mes impressions! Je l'ai essayé y a plsu d'un an et j'avoue que j'attendais pas mal de cet essai! Les Buell S1 et X1 étaient des motos que j'adorait et la new XB était plutôt mignonne :)
J'avais trouév ça super facile et souple, je pensais que c'était chez Buell que j'avais le plus de chance de trouver le même style de caractère que chez Ducati et en fait j'ai trouvé que coté moteur ça ressemblait beaucoup plus à nu SV qu'à un Desmodue!  8O
J'étais bien déçu  :?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #8 le: 22 avril 2005, 11H 06mn 40s »
L'essai de la '12' m'avait bluffé pour ma part ! Quelle patate sur le couple...pfffiiuuoooo, j'avais adoré ! Et la sensation de conduire une mini moto avec un moteur gros comme CA !!!
La 9 alors, c'est pas si top ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #9 le: 22 avril 2005, 11H 21mn 29s »
Niveau moteur en tout cas, plutôt décevant j'ai trouvé.
Aprés le coté mini moto, gros freinage c'était plutôt fun ouais. Mais en fait je m'attendais à qqch d'encore plus vif vu le gabarit. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #10 le: 22 avril 2005, 11H 47mn 19s »
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inertie et finalement, malgré l'empattement très faible, bah c'est loin d'être un supermotard à manier.

hakim bey

  • Invité
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #11 le: 22 avril 2005, 12H 19mn 05s »
Je fais parti de ceux qui avait adoré les S1, des motos avec un moteur fantastique. J'ai pu essayer à l'automne dernier dans la même journée une XB12 et un M1000Sie. Cet essai m'avait définitivement fait passer chez Ducati!
La XB12, par comparaison, m'avait semblé bien fade comparé au 1000DS. Depuis 1993 HD détenait 49 % des parts de Buell, depuis 98 elle en a le contrôle total. La marque rentre doucement dans le rang. Il faut dire que la fragilité de crystal des anciennes motorisations avait coûté extrèmement chère en garantie et en image.
D'où la "légende" affirmée par E. Buell que les moteurs actuels ne sont plus des moteurs Harley. Ils sont certes très éloignés des moteurs originaux mais ils viennent bien toujours de Milwaukee.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #12 le: 22 avril 2005, 12H 25mn 58s »
Citation de: hakim  bey
Je fais parti de ceux qui avait adoré les S1...


Pareil ! !  8)

Brutal et un peu sauvage, j'adore  :P

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #13 le: 22 avril 2005, 19H 50mn 34s »
Citation de: Math916
Niveau moteur en tout cas, plutôt décevant j'ai trouvé.


Faut pas prendre en référence le 900 qui n'est pas une longue course mais un moteur carré qui marche dans les tours. Enfin, "les tours", c'est relatif, mais il nécessite quand même à fonctionner entre 4 et 7000tr/min pour donner toute sa quintessence.

Le 1200 au contraire est un vrai tracteur qui marche fort dès 3000tr/min (là ou un 1000DS cogne comme pas permis) mais s'effondre après 6000tr/min.


Perso, j'ai pas envisagé la Buell au moment de l'achat de mon Monster car j'étais initialement parti pour acheter un Multistrada et que la position de conduite ne m'a pas convaincu pour le long terme et m'a plus orienté vers un roadster typé sport.
P't-être que si j'y avais réfléchi plus longtemps j'aurai pu opter pour un XB12R noir et or...  :roll:

Hors ligne Rom1

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 617
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #14 le: 22 avril 2005, 22H 05mn 02s »
J'ai essayé une XB 12 S cet aprèm' avec un pote qui a un mostro aussi, on a trouvé que ça freinait fort, et comme j'avais jamais rien conduit de plus puissant qu'un 620 ie, j'ai été rassuré par le fait qu'elle accélère très progressivement, en gros, que quand j'ouvrais un quart de gaz, je me retournais pas. Faut ouvrir grand pour que ça pousse, mais j'ai pas trouvé ça déplaisant. Sinon, j'étais pas trop alaise dans les épingles du mont Verdun, et j'ai trouvé au contraire (et mon camarade aussi) qu'elle était plus difficile à enmener que nos mostro, contrairement au 883 sportster low qu'on nous a aussi prêté, qui malgrés son poid élevé, du fait de sa faible hauteur, était très maniable. Le couple et l'accélération, m'ont parus jouissifs, mais j'ai pas regretté de récuppérer mon mostro, plus maniable et plus familier. Je pense que je resterai chez ducat' si je devais taper dans des motos bicylindrique de grosses cylindrée.
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #15 le: 22 avril 2005, 23H 03mn 51s »
Citation de: Rom1
le fait qu'elle accélère très progressivement, en gros, que quand j'ouvrais un quart de gaz, je me retournais pas. .

commentaire de mon passager: "putain on a failli se retourner "
oui ca décolle un Buell, pas difficile quand tu passes de 3 en 2 gaz en grand


 :lol:  :lol:  :lol:
"tiens ca sent la pisse? ta pris du rechange? lopette vaa  :D " :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #16 le: 23 avril 2005, 12H 20mn 34s »
Me suis fait un dépassement de tracteur après avoir connement recollé la première aussi avec la XB12S...  :lol:  :D  8O
L'a pas du voir ma plaque lors du dépassement l'Marcel !!  :roll:

Hors ligne Rom1

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 617
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #17 le: 23 avril 2005, 19H 20mn 02s »
Moave, t'es qu'un rat pourrit  :lol:  :lol:  :D .
J'avais jamais essayé de gros cube, alors j'appréhendais la gestion de la patate :) . Finalement, j'ai survécu...
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

Pocto El Patator !

  • Invité
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #18 le: 01 octobre 2005, 19H 49mn 20s »
Perso je suis passé au cet aprem a la boutique HD de la région :D

Bientôt RDV pour l'essais d'un XB12s J'en bave deja ;)

Puis surtout les gaziers sont achement plus simpat que ceux de ma concess Ducat.

Un changement anticipé ? Qui sait ^^

pierrot le fou

  • Invité
essai Buell XB9S, pour ceux qui hésitaient avec Ducati
« Réponse #19 le: 01 octobre 2005, 20H 51mn 03s »
Citation de: hakim  bey
Il faut dire que la fragilité de crystal des anciennes motorisations avait coûté extrèmement chère en garantie et en image.


les moteurs sportster des buells ne sont certainement pas plus fragile qu'un desmodue.

c'est les périphériques qui merdouillent. en particulier la batterie et la démarreur qui peinent à vaincre la compression de ce truc de brute!
et la finition est vraiment désolante, les coulures de peinture, la peinture qui se décolle, les autocollants qui se boursouflent, les commandes au pied en tole fine, la visserie du même métal de merde que les ducati, les butés de direction qui ressemble un un morceau de chambre à air collé sur la cadre...
heureusement que le SAV est plus concilliant que celui de ducati!

et le cout d'utilisation normal est bien plus faible que pour les ducati.

elles me plaisent bien ces pétoires, avoir le cul dessus, c'est dingue, les vibrations, les bruits et la pêche du moteur, un régal! mais bon, c'est clair qu'en passant d'une 600 mostro à un 1200 s, je ne pouvais que être surpris pas le moteur...
je me demande si je ne retrouverai pas ce mélange sur un gros mostro. avec en plus l'impression de me sentir à la maison!