collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: KTM 990 Super Duke  (Lu 1250 fois)

Tom_8

  • Invité
KTM 990 Super Duke
« le: 23 avril 2005, 14H 41mn 29s »
Salut !!

ayant reçu une invitation pour un essai en grande première, j'ai concocté un compte-rendu aussi exhaustif que possible à cette adresse:

http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=32578

Je pense que ça peut intéresser certains... C'est Européen, bi-cylindre, ça a grave du caractère...  :D

Tom

Ippogriffo

  • Invité
KTM 990 Super Duke
« Réponse #1 le: 23 avril 2005, 18H 32mn 44s »
sympas l'essai mais la video n'a pas fonctionnait.
Sinon si il y en a dans le coin qui font des essai de becanes de caractere pensez à moi :D
moi je peux essayer que des sides amenagés c'est à dire aucune becane a part la mienne :cry:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
KTM 990 Super Duke
« Réponse #2 le: 23 avril 2005, 19H 29mn 00s »
franchement faut dire ce qui est

elle est pas mal  niveau ligne et le moteur y doit y en avoir un quand meme  bon apres faut aimer le orange car moi je prefere le orange fonce tres fonce :lol:  :lol:  :lol:

vous l'aurez compris le rouge quoi :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Desmostro

  • Invité
KTM 990 Super Duke
« Réponse #3 le: 10 mai 2005, 21H 59mn 00s »
J'ai été l'essayer récemment un week end où j'étais sans ma titine mais où l'envie de rouler se faisait oppressante.
Pour commencer, la position de conduite dés les premiers métres donne l'impression de chevaucher un supermot, tout droit et haut perché ça change du mostro.
Niveau maniabilité ç'est comme un supermot, un vrai vélo limite déstabilisant quand on a pas l'habitude d'autant.
Le moulbif lui m'a surpris par sa souplesse en bas, ça reprend à 2000 tr sans cogner aucun rapport avec le D2 sur ce point mais la sauce est déjà bien là dés 3500/4000 tr.
La prise en main est assez rapide (rien à voir avec une ducat) sauf au niveau du frein avant qui est hyper violent, dû au maître cylindre radial où aux plaquettes je ne sais pas trop mais en tout cas ça te colle les valseuses dans le reservoir au premier léchage de levier.
Sur la route, malgré les recommandations de la charmante demoiselle de la concession et un départ plutôt calme, ça à vite dégénéré en arsouille avec le pote qui me précédait avec la dérniére speed triple en essai aussi.
Ca m'aura permis de vérifier que la bête pousse trés fort avec des montées en régimes bien agréables et aussi que la maniabilité à basse vitesse est aussi présente à haute vitesse, ça m'a donné une impression d'instabilité sur l'angle même si elle tient trés bien le pavé, question d'habitude.

Conclusion, la superduke est bien amusante, maniable, pousse fort, freine fort mais je l'ai trouvée limite trop facile, sûrement le p'tit manque de caractére ritale.

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
KTM 990 Super Duke
« Réponse #4 le: 11 mai 2005, 16H 23mn 27s »
.... et taillée à la hâche par un designer teuton. c'est sans doute un bon roadster, mais au niveau style, ça n'arrive pas à la cheville d'un monster, toujours aussi classieux plus de 10 ans après sa sortie.
ça me file une angoisse. pourvu que Terreblanche ne s'attaque pas à la monster. il serait capable de la gâcher comme il l'a fait avec les autres modèles.
moi j'dis ça... les gouts et les couleurs...  :)  :)
desmodue, fournisseur officiel de sensations