Bons plans / conseils > Equipement pilote

Lutter contre la chaleur...

<< < (2/3) > >>

Prowler:

--- Citation de: 748R le 27 août  2019, 15H 45mn 53s ---Hi Hi !! il a chaud le petit  :lol:
--- Fin de citation ---
Oui, j'ai un peu de mal avec les fortes chaleurs... ou alors, en calbut. à coté d'une piscine, mais sur la moto, avec un équipement suffisamment protecteur contre les chutes, c'est dur. Et la traversée de la plaine entre la Sierra de Gredos et Guadapule, par 35 à 40°C, ou les rares passages en ville, je cuit et ça me tape sévèrement sur le système (sans parler de la fatigue ou du manque de concentration que ça engendre).

Je suis pas un sudiste moi, mes températures idéales de roulage, c'est 15 à 25°C, pas plus.


--- Citation de: coyoteproject le 27 août  2019, 16H 40mn 02s ---et est-ce que c'est efficace si on ne roule pas, genre en attendant ta session piste assis au camion sous le barnum ???? car ils font la même chose en foulard
--- Fin de citation ---

Ça ne marche (sous un blouson) que si tu as un peu d'air (de vent) pour favoriser l'évaporation. En l'absence de blouson, ça doit mieux marcher, et même sans trop de vent... faut voir...

748R:
25° pour moi, c'est juste 5° au dessus des température négatives qui commencent à 20°

Chacun ses valeurs  :D !

Je me souviens une fois, j'étais à un GP au circuit Paul Ricard en été et ça tape grave là haut des fois. J'étais en blue jean, chemise et patalon.
Je me versais dessus un litre et demi de flotte pour mouiller l'ensemble, avec un peu de vent, ça le faisait, mais ça séchait en 10 minutes !

Mais trêve de bla bla, trêve de bla bla.
Donc moi, je souffre effectivement moins de la chaleur et puis j'ai un blouson d'été qui laisse tout passer.
Question protection, par définition, c'est pas le top, mais tu fais comme moi, tu te débrouilles pour pas te vautrer ou alors pas méchamment !
Maxi, une clavicule, et encore, pour ce genre de cas, aucune protection n'est efficace !!

;)

J'espère que vous vous êtes bien régalés en Espagne, mais des journées de 470 kms, c'est plus pour moi  :cry:

Gizmo a été sage ?

Prowler:
L'an dernier, c'est ce que j'ai fait à la sortie d'un resto ; y'avait une bouteille d'eau restante sur une table au moment de partir, j'ai pris une douche tout habillé (enfin, avec le Goretex...), ça a fait marrer les clients, et ça m'a refroidi... à peu près 30 secondes, avant un bon gros coup de chaud assommant sur la route.  8O

Là avec ce gilet, l'effet est quand même bien plus durable, même si c'est insuffisant pour espérer rouler une demi-journée ou presque, et puis ça permet de conserver une protection correcte,... au cas ou un piquet traverse la route.  :siffler:  :lol: :D

Et oui, ça a été en Espagne. 2800km de bagnole pour aller faire 3200km de moto (un train de pneu, 220L de SP95 à 0.10€ de moins du litre que chez nous, 1.5L d'huile) ; beau temps, belle route, bonne bouffe, tout ça tout ça.
Guiz à été sage, il était bien intégré en tant que nouveau KTMiste ; il a même réussi à revenir avec des pneus pas complètement à la corde, ou en tout cas à en bouffer moins que d'autres. :D

748R:
Content de ces bonnes nouvelles.
(Ca bouffe de l'huile pour de bon, les KTM, c'est pas une légende ...).

S a M:
Après il y a aussi les matériaux à changements de phase.
Théoriquement, ça doit marcher et pas besoin de vent ou d'aération, ça doit aussi se porter sous un cuir non ventilé ou à l'arrêt. Mais ça doit pas être facile de trouver le bon confort.

Le premier site qui vient en cherchant est un site pour 4ième âge !
https://www.facilavi.com/113-gilet-chapeau-rafraichissant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique