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Auteur Sujet: Moteur pourrave chez Rono  (Lu 5506 fois)

Hors ligne 748R

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Moteur pourrave chez Rono
« le: 11 janvier 2022, 20H 45mn 15s »
C'est la faute à Prolo !

 :D
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #1 le: 11 janvier 2022, 20H 54mn 21s »
Hébé, le pastis a du taper  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #2 le: 11 janvier 2022, 20H 57mn 21s »
Il doit causer de ça Papy ;
https://www.caradisiac.com/moteur-1-2-tce-defaillant-renault-sous-la-menace-d-une-action-collective-194004.htm

J'ai pas bossé sur ce moteur, et je me suis gardé de l'acheter aussi...


Cela dit, il bouffe juste de l'huile (comme ma Ktm, j'en fais pas un fromage) et c'est connu ; si les clients sont trop cons pour jamais faire les niveaux et péter un moteur...  :roll:
« Modifié: 11 janvier 2022, 21H 25mn 23s par Prowler »

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #3 le: 11 janvier 2022, 21H 12mn 53s »
 :D et les coulages de bielles sur les scenics Renault espace velsatis et compagnie
ont en parle ou pas  :sm19:
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #4 le: 11 janvier 2022, 22H 36mn 41s »
On a eu la Mini Clubman en essence 1.6  120cv qui bouffait son litre au 1000, à 150000bornes.
Comme dit Prowlo, tu le sais, tu surveilles… On l’a vendue à 200000 en prévenant l’acheteur, ça ne l’a pas refroidi non plus.  :thumbsup:
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #5 le: 12 janvier 2022, 06H 03mn 57s »
 :D moteur psa 1.6 thp pas mieux avec la distribution en sucre  :ranting:
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #6 le: 12 janvier 2022, 07H 14mn 10s »
Pas PSA, le 1,6 THP est celui de la mini, developpe par BMW.

Phil

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #7 le: 12 janvier 2022, 07H 43mn 13s »
Il a été développé conjointement par Peugeot et BMW me semble-t-il :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #8 le: 12 janvier 2022, 08H 10mn 41s »
ca se peut même qu'il soit frabriqué en France, dans le ch'nord  :wink:
   ->    ->

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #9 le: 12 janvier 2022, 08H 57mn 23s »
Il a été développé conjointement par Peugeot et BMW me semble-t-il :wink:
Oui c'est ça  :thumbsup:

Sinon, y'a aussi les nouveau 3 cylindre de chez psa qui sont bien foireux avec leur courroie de distri qui baigne dans l'huile. La courroie se désagrège et tous les morceaux viennent foutre le boxon dans le circuit d'huile du moteur  :roll:


Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #10 le: 12 janvier 2022, 08H 59mn 12s »
:D et les coulages de bielles sur les scenics Renault espace velsatis et compagnie
ont en parle ou pas  :sm19:

Y avait un 1.2 essence sur les Velsatis ? Ca devait être un poil lourd à tracter  :siffler: :P
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #11 le: 12 janvier 2022, 09H 30mn 33s »
Il y avait toujours un passager pour pousser la bagnole  :D
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Re : Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #12 le: 12 janvier 2022, 09H 48mn 08s »
Y avait un 1.2 essence sur les Velsatis ? Ca devait être un poil lourd à tracter  :siffler: :P

Tu devrais regarder sur quoi est monté le 1.0L 3 cyl. "Ecoboost" de Ford...  8O
« Modifié: 12 janvier 2022, 10H 06mn 38s par Prowler »

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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #13 le: 12 janvier 2022, 10H 02mn 57s »
Il a été développé conjointement par Peugeot et BMW me semble-t-il :wink:
Oui c'est ça  :thumbsup:

Sinon, y'a aussi les nouveau 3 cylindre de chez psa qui sont bien foireux avec leur courroie de distri qui baigne dans l'huile. La courroie se désagrège et tous les morceaux viennent foutre le boxon dans le circuit d'huile du moteur  :roll:

L'intervalle de remplacement de la courroie a été raccourrci pour éviter le problème :wink:
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #14 le: 12 janvier 2022, 12H 55mn 14s »
oui pas mal de retour courroie désagrégé  sur les essences. bizarrement moteur diesel moins touché
quel idée des ingénieurs de foutre du caoutchouc a baigner dans l huile. Franchement il il y a des coups de latte a donner dans le cul des ingé!!!  :sm19:
 
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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #15 le: 12 janvier 2022, 13H 09mn 59s »
On ne cite pas le message precedent.

Il semble que vous vous fourvoyez cher ami, les ingénieurs n’y seraient pas pour grand chose. En effet le choix de La courroie « humide » apporterait des avantage sur le rendement mécanique (Prowler peut peut être nous en dire plus) mais surtout, pour ce cas précis chez PSA, il semblerait qu’un acheteur bien attentionné ait trouvé le moyen de faire des gains financiers en prenant dés courroies d’une autres defintion technique, moins chères, et de mêmes dimensions… mais pas trop faite pour tremper dans l’huile  :roll:  bref tant que les gestionnaires auront le pouvoir de modifier les choix techniques, bah ça continuera de foirer !  :cry:
« Modifié: 12 janvier 2022, 13H 27mn 09s par S4RS64 »
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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #16 le: 12 janvier 2022, 17H 44mn 03s »
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J'ai pas bossé sur ce moteur, et je me suis gardé de l'acheter aussi...


Cela dit, il bouffe juste de l'huile (comme ma Ktm, j'en fais pas un fromage) et c'est connu ; si les clients sont trop cons pour jamais faire les niveaux et péter un moteur...  :roll:

Le mien est resté près d'auxerre fin 2021 et je t'assure qu'il a bouffé de l"huile mais qu"il y en avait dedans quand le moulin a explosé...
J'ai aussi longtemps pensé qu'il cassait car plus d'huile, mais en fait non.
J'espère qu'ils vont bien manger financièrement vu la mauvaise fois pendant des années.

 :cheers:

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #17 le: 12 janvier 2022, 17H 55mn 55s »
Un moteur turbo., ça n'attend pas d'avoir "plus d'huile" pour péter avec un truc qui tourne sur paliers à 200.000tr/min...  :siffler:

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #18 le: 12 janvier 2022, 19H 37mn 00s »
Ça doit être comme pour les basculeurs italien, un problème de conception ou de réalisation  :wink:
   ->    ->

Hors ligne 748R

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #19 le: 12 janvier 2022, 19H 44mn 50s »
Ca fait du  bien quand même de casser du sucre sur les moteurs des caisses, ça change un peu non ?
Merci qui ?

 :lol:
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #20 le: 13 janvier 2022, 08H 40mn 41s »
On sait pourquoi il bouffe de l'huile ?

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #21 le: 13 janvier 2022, 09H 02mn 10s »
j'ai eu une coui$*ù sur un moteur Renault au taf : moteur ( souci fabrication galet distribution ) cassé sur l'autoprout à 70 MKm , entièrement pris en charge par Renault ( 2 an 1/2 ), sinon je trouve que pour cette catégorie prix/qualité ils ne font pas pire que les Italiens ou Allemands  ?
Actuellement avec toutes leurs électroniques, gadgets, AdBlue, ....ça semble bien être la m^me daube partout !
sinon il y a Tata qui semble fiable et pas cher !  :D

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Re : Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #22 le: 13 janvier 2022, 09H 58mn 31s »
On sait pourquoi il bouffe de l'huile ?

Je présume ( j'ai pas les info. précise sur ce moteur, j'ai pas bossé dessus, et je fais du contrôle moteur moi, du high level, pas des "vis et boulons" pour les mécaniqueux :D) une segmentation dimensionnée pour faire le moins de frottements possible (limiter la conso.), et qui du coup laisse passer un peu (trop) de blow-by (gaz de la chambre de combustion qui passent dans le carter inférieur, qui monte en pression, et qu'on "décharge" à l'admission via le décanteur et circuit de réaspiration, pour pas polluer).

Il y'a aussi le fait (avéré ça) que le papillon de gaz se ferme un peu trop fort en lâcher de pied (la pression d'admission et donc interne chambre de combustion est alors trop faible), et du coup, ça fait du blow-by inverse (remontée des vapeurs chargée d'huile du carter inférieur dans la chambre de combustion par la segmentation) ; ça, ça a été corrigé par reprog. des calculo., mais du coup, les véhicules sont un peu plus "filants" (moins de frein moteur) depuis.

« Modifié: 13 janvier 2022, 11H 21mn 58s par Prowler »

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #23 le: 16 janvier 2022, 21H 05mn 35s »
sur le podium des marques les plus fiables 2 marques japonaises !
un assureur spécialisé sur les casses moteurs avait donné les chiffres 1ere marque au niveau des casses moteurs vag audi comme quoi avec un bon markéting on nous vend n'importe quoi !
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facilei

Hors ligne RGmix

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #24 le: 16 janvier 2022, 21H 21mn 37s »
Tu cites les moins bonnes, donc cites aussi les meilleures. :wink:
Est ce une simple comptabilisation ou un résultat d'un rapport casses/ventes ?

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #25 le: 16 janvier 2022, 21H 30mn 30s »
 :D vous avez cas rouler en électrique  fini les consommations d'huile   :sm19:
tiens chez psa c'est pas mieux  :lol:
https://www.facebook.com/watch?v=882132789148948
« Modifié: 17 janvier 2022, 07H 07mn 06s par rougeot44 »
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Hors ligne Butyra

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #26 le: 17 janvier 2022, 10H 59mn 27s »
J'ai acheté un Ford Transit récemment, idem, on trouve des forums, groupe facebook et cie à la pelle concernant des problèmes récurrents sur certains moteurs.

Je ne sais pas si quelqu'un sur terre croit encore à un mythe d'une marque "fiable" à 100%.

Hors ligne sauval

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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #27 le: 17 janvier 2022, 11H 08mn 40s »
Un vélo sans dérailleur avec des pneus pleins?  :D
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #28 le: 17 janvier 2022, 11H 27mn 11s »
En parlant bagnoles avec mon boss Américain, il m'avait fait la remarque suivantes:
C'est vrai que vos voitures Européennes elles sont mieux finies que les nôtres, par contre, vous, passé les 100 000Km vous commencez a avoir des problèmes de partout, et nous on roule tranquille au-delà des 200 000.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : Moteur pourrave chez Rono
« Réponse #29 le: 17 janvier 2022, 11H 30mn 29s »
Par sur que la proportion statistiques de bagnoles à fort km soit plus forte sur des modèles US qu'européens.
Maintenant, c'est vrai que c'est plus simple de coller 4 ou 5 tours de compteurs à un gros V8 de 4.0L ou plus de cylindrée qui fait 50ch/L, qu'à un petit 1.0L 3 cylindres turbo qui fait 100 à 150ch/L.

Pour autant, lequel des 2 à le meilleur cout d'usage in fine, même avec un petit qui décède 2 fois plus vite ?