Divers > Le Comptoir

révision sous garantie: qui croire ?

(1/2) > >>

AtokAdonf:
Voilà. J'essaye en ce moment de trouver un mécano compétent à proximité de chez moi (dans le 60 actuellement). J'ai acheté mon mostro chez Desmo 60 à Compiègne, et bien que le mécano soit jeune dans la marque, il paraît compétent (plusieurs années chez Yam auparavant), et a fait tous les stages sur Paris et Bologne. De plus, l'équipe est vraiment sympa.
 Le souci principal est que cette concession venant d'ouvrir, ils tirent un peu sur les prix, et refusent de me prendre sous garantie des choses qui sont prises ailleurs (ex: buée sur le bloc compteur = changement chez d'autres, c'est normal chez moi, peinture des platines qui se barre, vis qui rouillent, normal je leur ai pas acheté la bombe de silicone qui va bien , joint du bouchon d'huile pas étanche, etc .). Il n'y a que mes silent blocs de radiateur qui ont fondu qu'ils m'aient changé sans rien dire, mais sans comprendre pourquoi ni comment.
De plus,tirant sur les prix, ils me facturent 1/4 d'heure de main d'oeuvre à 10 zeros, OK, mais m'offrent un calendrier 2004 à 9.90 dont je me tamponne le coquillard ... pas rationnel, mais ils m'ont retiré une fière chandelle du pied sur ce coup là (maître cylindre d'embrayage désamorcé suite à la monte des bracelets).
Bref, je vais voir ailleurs si c'est pas mieux au cas où ...
A titre indicatif, eux me proposent la révision des 10.000 km à 366 zeuros TTC payables en 2 fois, et il s'agit d'un forfait comprenant MO + pièces.
J'ai téléphoné à YE motori, pour connaître leurs tarifs. Ils n'ont pas de forfait (alors qu'a priori, il s'agit d'un barême ducati france), et font la MO à près de 50 euros TTC. Après, c'est un détail tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, ils ne prêtent pas de moto de remplacement à quelqu'un qui n'a pas acheté de moto chez eux ... c'est normal, mais c'est la manière de le dire ... on sent que le gars ne s'embarasse pas de détails et qu'il a suffisamment de clients ... remarque, rien m'empêche de ma ballader dans paname le temps de la révision, ceci dit ... pouf pouf, retour ligne.
Enfin, quand je vois le détail de cette révision ,c'est pas la mort, et je peux faire pas mal de choses moi-même pour réduire les coûts. Ainsi, n'est-ce pas plutôt la révision des 20.000 qui est plus délicate, et mérite plus de minutie et d'expérience de la marque ?
Ban, ben ça y est, j'me suis tout entortillé dans ma question comme dans des draps de dimanche matin faisant suite à une soirée agitée. Qu'est-ce que je voulais dire, bon dieu, et pourquoi je poste ce truc ??? Ah, oui, donc la révision, je peux gérer, mais à votre avis, les garanties corrosion notamment, je laisse pisser ou je vais voir ailleurs ?
Parce-que je veux bien être un clodo de la route, mais c'est moi qui décide où et quand ...  :lol:

pilouface:
Ye, foucard, .. la vieille ecole quoi faut leur causer de visue, de vive voies. c'est l'ancienne ecole quoi, passer leur temps au tel ne les interesse pas ils preferent te voir en chaire et en os, a croire qu'ils viennent tous de bretonie (avec le caractere qui vas avec, sont barbue, polis, et sympas qd tu les connais un peu  :wink:

bon pour la révision, c'est tout ou rien, sauf biensur si tu arrives a te démerder avec un concess que tu connais bien, j'en connais qui font tous sauf le jeux et ce démerde avec une concession avec le tampon en prime, mais la pas de nom que des amis, pas d'emmerde avec personne.

AtokAdonf:
On est d'accord, mais il faut quand même que le gars soit du4, sinon il a pas le pc pour paramétrer ma playstation ... alors dommage pour Foucard... finalement, la garantie, ça coûte la peau des baloches !!!  :x  pis finalement, si elle m'a quasiment rien fait sur 10.000, la garantie, basta ?  :?:

pilouface:
je te ferais essayer ma ie réglé par foucard sans la gameboy, elle a jamais aussi bien marché, c'est pas parqu'on invente des nouvelles methode pour faire un truc que les anciennes marchent plus!  :D

Ptite Ducat:
elle est encore garantie combien de temps ta mob?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique