Divers > Le Comptoir

Frayeur du matin...chagrin

(1/12) > >>

EVA-02:
Ce matin je dois aller dans le 95 pour voir ma soeur. Je fais le plein, je prends la RN20 tout doux, 10h du matin il fait beau... tout baigne.
Feu rouge, on se détend. Feu vert, première, seconde, 50/60 km/h environ et puis interlude... la roue arrière se bloque! La moto saucissonne, penche à droite puis à gauche un nombre de fois ignoré, je touche ni au frein ni à l'embrayage et au bout d'une trentaine de longs mètres la moto s'immobilise et cale...Ouf! je suis encore debout. Démarrage impossible, les gens s'énervent et klaxonnent (bande de co....ds), je passe au point mort et une fois la nationale dégagée je rejoins le trottoir.
Examen rapide de ce qui est visible... rien. Je demonte les bougies par curiosité...rien non plus de ce côté.
Appel à l'assistance qui m'envoit un camion et direction Brooklands.
Là-bas, l'accueil ne change pas... au contraire, tout le monde se tire dans les pattes et toi tu assistes.
On laisse les clés et la carte grise, et on attends le coup de fil du verdict...
Je suis curieux d'entendre ça, la moto a eu sa grosse révision (dite "des 40000) avec tout les remplaçements possibles il y a tout juste 4000 kms, je comptais sur une longévité plus importante!
La moto ne consommait pas d'huile, le niveau était stable et haut, le temps de chauffe est toujours respecté... je seche.
Ce qui me gêne c'est le peu de kms parcourus depuis la dernière révision, si un truc clochait il aurait été détecté je pense.
Vivement leur coup de fil... :(

pilouface:
la moto avancait en roue libre? les 2 cylindres tournaient?

courrage!

EVA-02:
En fait je ne sais pas si la moto a calé à la fin de la glissade ou au moment où elle a débuté... Calage qui aurait entraîné le blocage de la roue très vraissemblablement, donc finalement je penche pour un calage au départ. Mais pour quelle raison?!? La moto était lancée en seconde, tout allait bien sauf peut-être 100m avant un fonctionnement type parabolique: la puissance avait de legers hauts et bas tout en harmonie, sans accoups.
Une fois à l'arrêt, oui la roue libre fonctionnait quand je suis repassé au point mort. Ensuite quand j'ai voulu démarrer il y avait juste un "tac" net, les voyants de bord s'éteignaient puis s'allumaient quand je lâchais le demarreur...
Le mystère mystérieux... :?

nebuchadnezar:
si tu as de la chance ca ne sera qu un gros probleme electrique ! et pas mecanique ! c'est tout ce que je te souhaite.

EVA-02:
Merci à vous :wink:
J'angoisse, je voulais camper là-bas en attendant mais vu le climat je me suis barré... c'est dommage, je les aimais bien mais avec les départs de l'atelier il ne reste qu'un ancien et il est pas à la fête le pauvre! Le plus effrayant c'est la bande de gosse qui tripatouillent les machines :shock:  j'ai vu des manip'... :?
J'attends de voir avec quelle attention ils vont traiter ce truc et je vous tiendrai au courant pour soit redorer leur blason soit les griller... mais j'ai peur :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique