Compétition > Superbike

question des 749 ducat avec des 600 ?

(1/3) > >>

lordbadsta:
j'ai vu une partie du GP 600 Superbike de Monza (mon premier GP merci les chaines gratuites de Free)
et donc comment se fait-il que des ducat 749 y participent (le reste des motos et bien ce ne sont que des 600 jap)
comment des 750 ont la même puissance que des 600??? (en plus elles ont souffert nos ritales..) :?

V1nce18:
Les 749 ont le droit de courrir a cause du ratio que l on applique au TWin bicylindre sur la cylindrée
Donc les Ducat avec le ratio ont le droit de concourir avec les 4 pattes en ligne 600

V1nce

benge:
Bin, c'est parce que le réglement est ainsi.

En Supersport, les 600 4 pattes avec les 750 bi (ya que Ducat', je crois).
Et avant, pour les SBK, c'était les 750 4 pattes avec les bi de 1000 cc (Aprillia, Honda et Ducat').

Etant donné que c'était que des bicylindres qui gagnaient tout, le réglement a changé récemment en faveur des 4 Cylindres.

Maintenant, en SBK, c'est 1000 cc pour tout le monde mais avec une bride (à l'admission, je crois) sur les 4 pattes pour que les bicylindres aient encore leur chance.

Et du coup...

...c'est encore Ducati qui gagne presque tout.

Mais bon, ya un gros PB avec les motoGP qui courrent un peu dans la même catégorie que les SBK (1000cc / 4 temps).
Ce qui fait que le Championnat SBK se cherche un peu et il y aura surement d'autres changement dans les années qui viendront pour le SBK.

Pareil pour le MotoGP qui va decendre un peu en cylindrée et dont le réservoir va diminuer.

Faut voir ...

acid:
la bride pour les 1000 4 cylindre n'est plus d'actualité cette saison...

quand aux 750 bicyl en supersport(au moins en championnat de france supersport), elle doivent peser 170 kg mini, alors que les 600 4 cyl peuvent descendre à 162 kg...d'ou la performance de David Muscat cette année encore...

benge:

--- Citation de: acid le 23 mai  2004, 17H 18mn 48s ---la bride pour les 1000 4 cylindre n'est plus d'actualité cette saison...

--- Fin de citation ---

Comment ils font pour pas gagner les Jap' avec autant de chevaux qui sortent de leurs motos ?
La moto de Laconi fait près de 190 cv, les 4 cyl. doivent bien faire plus de 200..

C'est aussi un problème de poids mini ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique