Divers > Le Comptoir
Moto et fiscalité....
tomk4t:
Merci Décati pour ces précisions. J'avais consulté cette notice sur le site impôts gouv (que je trouve assez bien fait d'ailleurs, pour une fois!)
J'a
tomk4t:
oups, désolé j'ai posté avant d'avoir fini d'écrire... c'est ça quand on mange et qu'on écrit en même temps le tout avec deux mains gauches :ranting:
J'ai encore un petit doute sur un truc: je prend l'autoroute tous les jours A/R pour aller bosser. Évidement je pourrais prendre la nationale mais c'est beaucoup plus long. Est-ce que je peux être embêté en déclarant les frais de péage aux impôts? Car ce n'est pas la route la moins couteuse, forcément...
nykow:
mais on peut quand même déclarer deux véhicules ou pas j'ai pas bien compris ? :?
j'ai fait grosse modo 10000 avec l'une et l'autre je fais comment ? :wink:
bostrom:
Merde j'habite sur place :ranting: :ranting: :lol:
Decati:
--- Citation de: tomk4t le 14 février 2011, 13H 00mn 11s --- Est-ce que je peux être embêté en déclarant les frais de péage aux impôts? Car ce n'est pas la route la moins couteuse, forcément...
--- Fin de citation ---
Non tu risques pas si c'est le trajet le plus court ou qui est le plus a ta convenance dans la limite de la logique. (ex acceptés : tu évites une ville plutôt que la traverser car il y a toujours des bouchons et que avec levitement tu gagnes du temps, ou tu passes pas par le meme trajet le soir pour aller chercher ton gamin, ex refusé : tous les jours tu fais un détour long pour passer dans une route à virages juste pour le plaisir.
--- Citation de: nykow le 14 février 2011, 13H 02mn 36s ---mais on peut quand même déclarer deux véhicules ou pas j'ai pas bien compris ? :?
j'ai fait grosse modo 10000 avec l'une et l'autre je fais comment ? :wink:
--- Fin de citation ---
Tu peux ne pas te limiter a deux...
Tant que tu peux prouver que tu fais bien du kilométrage avec les deux véhicules. (cas typique du motard montagnard qui sort sa caisse l'hiver)
Après si tu peux justifier du kilométrage sur le barème le plus favorable faut pas se priver. A moins d'une faute flagrante ailleurs (ou de chiffre non justifié par un calcul cohérent) il est rare que les frais réels soient contrôlés un redressement sur ce point étant très proche d'une discution de marchand de tapis...
D'ailleurs on est pas nombreux à aimer faire ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique