Divers > Le Comptoir

Moto et fiscalité....

<< < (4/14) > >>

DESMODRO91:
Pour voir et faire pas mal de declaration de revenu (et en avoir moi même fait l'experience) il y a quand même beaucoup de contrôle sur les frais réels (normal seul élément qu'un salarié peut bidouiller), j'ai même vu des inspecteurs prendre la tête pour un ecart d'un Km, si vous le faite préparer un dossier solide et pas trois chiffres sur un post it, cas idéal (pour cela uniquement  :lol:) interessant par rapport aux 10 % forfait plafonné si bas revenu et beaucoup de kms (moins de 80 kms allez retour en général quand même).

Decati:
L'an dernier 247 contrôles fait par ma pomme 19 avec frais réels, 4 taxés sur ce point.

oligams:
est il vraie que l'on risque plus d'être contrôlé quand on déclare en frais réel que si on se contente de l'abattement ? :roll:

Decati:
Non, sauf si tu ne justifies rien et que tu avances un chiffre au pif.

funkenstein:
Un truc que j'ai pas compris, le bareme pour l'essence s'applique en plus du bareme kilometrique?

Derniere chose est ce que le nombre de jours travaillés est pris en compte pour le bareme kilometrique ou est ce un nombre theorique?
Par exemple si je n'ai pas pris de congés l'annee derniere je compte 52semaine ou je met quand meme les conges que je devrais theoriquement prendre?

En tout cas merci pour ces explications  :bowdown:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique