Divers > Le Comptoir

Moto et fiscalité....

<< < (5/14) > >>

Bouss:

--- Citer ---Si vous avez le choix entre plusieurs modes de transport, vous pouvez emprunter celui qui vous convient le mieux à condition que ce choix ne soit pas contraire à une logique élémentaire compte tenu du coût et de la qualité des moyens de transport collectif.
--- Fin de citation ---
belle phrase, effectivement l'administration ne semble pas trop contrariante :thumbsup:


--- Citer ---les frais de péage d'autoroute peuvent être ajoutés aux frais de transport évalués en fonction du barème, sous réserve qu'ils puissent être justifiés
--- Fin de citation ---
oh le boulet! j'ai jamais ajouté les péages :oops:
ça va pas forcement chercher loin (1.80/jour) mais bon...

Merci pour cette piquouse de rappel, comme quoi il faut juste lire :dribble: :thumbsup:

tomk4t:
Et oui!!!
En lisant j'ai vu que je vais avoir également droit à 4.2€ de frais de repas par jour car je n'ai pas de "cantine" au boulot et que je suis trop loin pour rentrer le midi... :thumbsup:
donc péage + frais de repas + gasoil......
Comme disait Devos: Rien c'est rien, mais si on le multiplie par 3 ca fait trois fois rien, et c'est déjà quelque chose!!!!!  :lol:

Par contre Décati si tu fais location longue durée pour un véhicule (genre LOA) il est écrit que tu peux défalquer une partie de ton "crédit" de location, au prorata des km parcourus à titre professionnels. En gros:
Tu loue un véhicule 300€ par mois (donc 3600€ à l'année), tu fais 20000 km dans l'année dont 10000 pour le boulot, tu peux théoriquement déduire 1800€???
Ça peut être intéressant de faire le calcul....

Biloo:
Ca commence à être intéressant (et instructif !  :D)

J'épingle donc...  :bowdown:

Decati:

--- Citation de: funkenstein le 14 février  2011, 16H 41mn 50s ---Un truc que j'ai pas compris, le bareme pour l'essence s'applique en plus du bareme kilometrique?
--- Fin de citation ---
Non c'est en remplacement du barème si tu déduis tes factures d'entretien et les péages (le législateur avait prévu les côuts d'entretien prohibitifs des ducats). Du coup tu n'as pas a garder toutes tes factures d'essence (ça aide)


--- Citer ---Derniere chose est ce que le nombre de jours travaillés est pris en compte pour le bareme kilometrique ou est ce un nombre theorique?
Par exemple si je n'ai pas pris de congés l'annee derniere je compte 52semaine ou je met quand meme les conges que je devrais theoriquement prendre?

En tout cas merci pour ces explications  :bowdown:

--- Fin de citation ---
C'est bien le nombre de jours travaillés oui. Si tu ne prends pas de vacances, et que tu peux le justifier, tu peux déduire tes 52 semaines oui. (a part si tu es artisan et que dans ce cas bien souvent les véhicules sont amortis dans la déclaration  professionnelle (2035)).



@tomk4t : oui pour la LOA c'est le cas (si la durée est normale pour une Loa et pas trop courte).
Pour les repas faut voir, tu as une cantine dispo ou des tickets restaurant?

funkenstein:
merci  :bowdown:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique