collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: crinDguin de dordogne  (Lu 1217 fois)

Hors ligne crinDguin

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
crinDguin de dordogne
« le: 28 mars 2021, 23H 13mn 41s »
Bonjour,

je suis christophe de Dordogne, 52 balais, et ducatiste depuis deux ans sur un scrambler 800 classic un peu personnalisé.

Motard depuis mes 20 ans j'ai fait une pause d'une douzaine d'année et j'ai choisi cette moto pour son coté cool qui colle bien à nos routes de campagne pour m'y remettre.

Je touche un peu à tout ... maçonnerie, bricolage, mécanique...
Comme j'aime bien mettre les mains dedans, après la restauration de 3 voitures anciennes, je suis passé à la moto et aux café racer sur base de suzuki inazuma.

Je fais également par choix l'entretien de mon scrambler, mr Ducati étant à deux heures de route et bien trop cher.

ca c'est le puzzle avant remontage du 1200 inazuma de mon fils


mon scrambler


mon café


deux de mes anciens jouets

« Modifié: 29 mars 2021, 11H 05mn 15s par S4RS64 »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #1 le: 29 mars 2021, 09H 42mn 03s »
Salut, t'as un boulot ? :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #2 le: 29 mars 2021, 10H 00mn 22s »
Salut Christophe, bienvenue ici  :cheers:
Pour la 4CV il va falloir prévoir une peinture  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne crinDguin

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #3 le: 29 mars 2021, 10H 55mn 58s »
J'ai un métier : navigateur mais pas de boulot : retraité de la marine nationale
mon boulot étant de réussir à joindre les deux bouts en faisant tout ce que je peux par moi même ... bois de chauffage, jardinage, dépannages... tout ce que les gens qui bossent n'ont pas le temps de faire ... choix de vie: gagner moins mais dépenser moins ...

la restauration de voiture a été une super expérience, un projet chassant l'autre et finançant le suivant.

la 4cv rat's était ma deuxième 4cv : à ne surtout pas peindre, toute sa valeur étant dans son look et son histoire.

la première (c'est bon pour la peinture ??)



le rat's look (mais rénovée à 100%)



la mini 1000 restylée



le café du cousin



le roadster 1200 du gamin (une fois le puzzle remonté)



je m'éclate avec tous mes jouets :D, même si au final ne restent dans mon garage que le srambler et mon café rouge ...



Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #4 le: 29 mars 2021, 10H 58mn 40s »
Superbe la peinture  :thumbsup: c'est toi qui l'a faite ?
Par contre je suis pas fan du rat's look.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #5 le: 29 mars 2021, 11H 05mn 35s »
Bienvenue!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #6 le: 29 mars 2021, 11H 14mn 42s »
Bienvenue  :cheers:
Perso, je préfère aussi les stocks, ou rat's, les autres c'est trop, trop.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #7 le: 29 mars 2021, 11H 15mn 43s »
Bienvenue.  :cheers:
Choix de vie tout à fait respectable.  :thumbsup:

Phil

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #8 le: 29 mars 2021, 12H 01mn 42s »
Benvenuto  :cheers:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne crinDguin

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #9 le: 29 mars 2021, 15H 03mn 09s »
Merci pour votre accueil  :D

Le problème des peintures, même bien faites, c'est que l'on ne sait vraiment jamais ce qu'il y a dessous ... après les goûts et les couleurs ... Mais les puristes préfèrent souvent une peinture d'origine plutôt que repeint.

Pour les restaurations, je fais tout moi-même (rouille, remplacement de tôle, peinture chassis / cadre moteur, mécanique ...) excepté la peinture extérieure que je confie à mon carrossier (je suis un bon client  :wink:) mon épouse, elle a fait la sellerie des autos.

la deuxième le jour ù je l'ai sortie de sa grange ... oubliée depuis 40 ans



Mais fini les anciennes, ça demande trop de temps et de place.

A chaque nouveau projet, je me documente sur les sites et forums dédiés. Internet est  aussi une source d'inspiration pour les transformations... je prend et je partage.

Pour mon scrambler Ducati Je ne trouve pas grand chose de vraiment technique ...
moto trop récente de bobo des villes ? pas très considérée par les ducatistes purs et durs?


Mais comme la base reste un moteur connu et pas tout neuf, en piochant de droite et de gauche je connaitrai sous peu toutes les subtilités de la marque ...

Ma bécane à bientôt 22000, la révision des 24 qui fait peur et coûte un bras  8O; je compte bien me la faire... pas de soucis pour ce qui est de la partie cycle : c'est deux roues et des freins... les courroies non plus, avec de la méthode, rien de sorcier.
Le jeu aux soupape : je compte au moins vérifier (j'ai pigé la subtilité du desmo  :wink:) si rattrape il y a : on verra...  :roll:
J'ai aussi eu un souci de pignon de sortie de boite (pas le premier j'ai cru comprendre) , mais je pense avoir trouvé (inventé ?) une solution pérenne... que je partagerai sous peu dans la rubrique kivabien.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #10 le: 02 avril 2021, 07H 42mn 46s »
Bienvenue :wink:

Magnifique les anciennes restaurées, j'adore la couleur de la Mini 1000.
 :thumbsup:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #11 le: 02 avril 2021, 08H 16mn 34s »
Bienvenue Christophe  :cheers:

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #12 le: 02 avril 2021, 09H 31mn 44s »
Salut Christophe  :cheers:

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : crinDguin de dordogne
« Réponse #13 le: 02 avril 2021, 19H 56mn 01s »
bienvenue à toi :cheers: