Merci pour votre accueil
Le problème des peintures, même bien faites, c'est que l'on ne sait vraiment jamais ce qu'il y a dessous ... après les goûts et les couleurs ... Mais les puristes préfèrent souvent une peinture d'origine plutôt que repeint.
Pour les restaurations, je fais tout moi-même (rouille, remplacement de tôle, peinture chassis / cadre moteur, mécanique ...) excepté la peinture extérieure que je confie à mon carrossier (je suis un bon client
) mon épouse, elle a fait la sellerie des autos.
la deuxième le jour ù je l'ai sortie de sa grange ... oubliée depuis 40 ans
Mais fini les anciennes, ça demande trop de temps et de place.
A chaque nouveau projet, je me documente sur les sites et forums dédiés. Internet est aussi une source d'inspiration pour les transformations... je prend et je partage.
Pour mon scrambler Ducati Je ne trouve pas grand chose de vraiment technique ...
moto trop récente de bobo des villes ? pas très considérée par les ducatistes purs et durs?
Mais comme la base reste un moteur connu et pas tout neuf, en piochant de droite et de gauche je connaitrai sous peu toutes les subtilités de la marque ...
Ma bécane à bientôt 22000, la révision des 24 qui fait peur et coûte un bras
; je compte bien me la faire... pas de soucis pour ce qui est de la partie cycle : c'est deux roues et des freins... les courroies non plus, avec de la méthode, rien de sorcier.
Le jeu aux soupape : je compte au moins vérifier (j'ai pigé la subtilité du desmo
) si rattrape il y a : on verra...
J'ai aussi eu un souci de pignon de sortie de boite (pas le premier j'ai cru comprendre) , mais je pense avoir trouvé (inventé ?) une solution pérenne... que je partagerai sous peu dans la rubrique kivabien.