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Auteur Sujet: Remise en route 999-04  (Lu 2139 fois)

Hors ligne Little monster

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Re : Remise en route 999-04
« Réponse #30 le: 27 juin 2021, 22H 39mn 03s »
Pas con. Tu n’as appris quelque chose.  :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Zepangel

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Re : Remise en route 999-04
« Réponse #31 le: 28 juin 2021, 14H 45mn 38s »
Quelle passion....
merci à vous pour vos remarques
Ce moteur était donné pour 16KKm mais origine douteuse (j'ai quand même des factures)
Ce qui est sûr, c'est que jai fait 8 000 km avec. Il bouffe de l'huile à mort, presque 1 litre au 1000 km.
Quand je vois l'état de certains éléments après démontage, je pense aujourd'hui qu'il en a bien plus.
Bref cet épisode malheureux est passé.
L'histoire à fait que j'ai gardé cet machine pour me faire la main!!!!
et me lancer dans certaines opérations que je laissais aux PRO.
Je n'avais jamais osé faire les courroies, pas même sur le Mostro
Ce soit disant "Saint Graal" a été démystifié. Je me sent pousser des ailes...... je recherche déjà du coté réglage du jeu aux soupapes.

Pour ce moteur, le but était de déterminer la panne.
C'est fait. Je vais remettre des courroies neuves, y compris écrous rondelles etc...
Surveiller l'ensemble pour voir si ça tiens et préparer la réfection complète.

Dès que je reçois le matériel je fais les pressions et vous dit quoi.


999R #118; la moitié de la #617 (le moteur s’est barré); M600dark carburé; Daytona 955i; 200DT
900 CB Bld et 500RDLC 47X dans les cartons….

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Re : Remise en route 999-04
« Réponse #32 le: 29 juin 2021, 14H 35mn 30s »
La conso excessive d'huile pourrait avoir comme origine un JAS à l'agonie...
En espérant que ton haut moteur n'a rien.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je ferais faire une révision à un pro à ta place. Courroies et donc calage de la distribution et JAS
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

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Re : Remise en route 999-04
« Réponse #33 le: 29 juin 2021, 16H 52mn 49s »
Le moteur a été révisé il y a 8000 km.
Courroie et JAS sont sur la facture et ont bien été fait (J'ai eu un doute qd j'ai vu la gueule des courroies)

Comme le moteur fonctionne à nouveau correctement (enfin il a l'air!!!)
Je vais déjà faire les compressions de chaque cylindre puis la vérif du JAS (que je sais pas faire sauf sur ma tondeuse)

Après on verra, de toute façon je ne m'attends pas trouver un bas moteur nickel, pour le haut !!!! avec plus de 2 dents de décalage je suis encore étonné mais...
Sur un malentendu
999R #118; la moitié de la #617 (le moteur s’est barré); M600dark carburé; Daytona 955i; 200DT
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