Divers > Le Comptoir

Road trip et moto adaptée

(1/34) > >>

joelle:
Je reviens vous voir après quelques longs mois (ou années ?) d'absence en tant que participante au forum  :oops: mais pas en tant que lectrice  :D
Comme beaucoup d'entre vous, je suis face à un dilemme pour choisir une nouvelle moto  :siffler:
Mais d'abord je vous explique le contexte : l'été 2022, je pars en road trip avec Christophe direction la mer noire par les Alpes suisses et autrichiennes, la Hongrie et la Roumanie  et retour par la Bulgarie, les Balkans, la Slovénie puis les Alpes italiennes (le road book est loin d'être fini).
Pour faire ça, j'ai décidé de revendre le Monster pour avoir un outil un poil plus adapté, d'autant qu'il risque d'y avoir du chemin sur pas mal d'endroits.
Mais question moto, je suis paumée entre les trails (hauts sur pattes, mais moi je ne suis pas bien grande  :bowdown: ), les scramblers, les roadsters (je peux mettre des pneus à crampons dessus pour faire un peu de TT gentiment ?) ou un gromono (fiabilité) ? Sachant qu'en plus il y aura pas mal de bagages avec les affaires de camping.
Alors si vous avez des suggestions, je veux bien, que ce soit chez Ducati ou d'autres marques, peu importe.

 :cheers:


S4RS64:
Donc il te faut un truc surtout confortable, capable d’être maniable, au cas ou tu trainerais tes pneus dans des recoins plus boueux tels que les routes de Roumanie hors grands axes, (je connais), pas trop haute, position confort plus droite, et fiable...
Une HONDA transalp.....et elle porte bien son nom dans ce cas-la!  :D

desmofabio:
La question la plus importante est toujours la même...combien? combien tu comtes comme budget?

Et combien? Combien tu mesures? pour savoir sur quel modèle tu pourrais tenir assise sans que la moto ne se couche...

joelle:
Pour la Transalp, si je pouvais l'éviter, ça serait pas mal... parce que vraiment, j'ai un peu de mal avec elle  :cry:

Pour le budget, maxi 5000 euros car après il va falloir équiper la moto.
Combien je mesure ? 1m61 (je sais, c'est pas bien haut, mais au moins j'ai les 2 pieds qui touchent le sol  :D :D :D) . Et à la grande époque j'avais un Dominator (1991) et la hauteur de selle ne me posait aucun problème
 :cheers:

desmofabio:
D'après ce que j'ai trouvé la dominator est donnée pour une hauteur de selle de 870mm...? 8O avec 1m61?

Si 870mm ça te convient ça te laisse pas mal de choix dans les modèles!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique