Divers > Le Comptoir

Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.

(1/10) > >>

Tanguy du 4.4:
Voilà mi septembre j’ai enquillé 2x70 bornes avec la 750 ssie, et je me suis dit que ce n’était plus pour moi.
Température d’huile à la moitié au bout de 55 km malgré un cache devant le radiateur, douleurs à la paume gauche, à l’épaule droite, bref… Le plaisir de la meule gâché par ma condition physique.

Ayant vendu un 650 dr au profit d’un 800, je suis devenu gros mono.
Je décide donc de me faire plaisir pour mes 50 bougies.

Presque par hasard je tombe sur une Svartpilen 701 de 2019 mais vendue fin mars de cette année, 5500 km. Au prix affiché, je trouve des smc 690 d’au moins 5 ans et 20000 km, ce que je cherchais à la base.
Je craque.
 




Bon alors 150 mm de débattements av et ar et des pneus un peu cramponnés (les mt 60 rs des ducati scrambler) font que les routes déformées se prennent serainement.
Le moteur est fabuleux à mon goût, même si le caractère n’est plus vraiment gros mono : rien sous 4000 tours mais ensuite une poussée sans fin jusqu’au rupteur ( enfin j’imagine je ne suis pas encore allé jusque là   :D )
La position de conduite me rappelle mon mostro 900, enfin si mes souvenirs sont bons ça fait 23 ans…

160 kg et 75 cv, un vélo super intuitif quand on compris qu’il faut être vers 5000 tr, le shifter aide bien.

Bref je kiffe grave cette brèle, le 750 ssie sera bientôt en annonce  :cry:

phil750paso:
J'ai eu un 690 Duke (IV) et c'est vrai que ca envoie. Par contre, le manque de souplesse (euphemisme !) est fatigant a la longue...
J'arrive pas a me faire au look de la HVA, c'est vilain ! Pardon !  :D

Phil

Tanguy du 4.4:
Tous les goûts sont dans la nature, j’adore le look!

Pour la souplesse, je vois que tu as (eu?) un djebel, c’est kif kif…
Sur mon 650 dr j’avais tombé une dent au psb, et la je vais faire pareil.

phil750paso:
Non, le 600 dr reprend gentiment a 2500 tr/mn avec un vrai caractere de gros mono.
J'ai eu : DR750, DR800, DR400s (1980), 500 XLS, 690 Duke et maintenant 600 Djebel. Cela me fait une base de comparaison. Le 690 est un moteur genial mais exigeant.
Je prefere aujourd'hui le couple et la souplesse des gros twins de Mandello !

Phil

Al flimstar:
j'ai essaye la 701 le WE dernier et j'ai ete super decu par le moteur, en fait la ou je m'attendais a etre decu j'ai ete agreablement surpris et la ou je pensais dire "waouh" je suis sorti sur un gros bof... bizarre

ce que j'ai aime ou qui m'a surpris:
- le design et la finition, on aime ou on aime pas mais moi je kiffe
- la legerete
- l'equilibre des suspensions et finalement le confort qui compense un peu ce que offre la selle
- le mono disque finalement suffisant

ce que j'ai pas aime
- l'assise de la selle et ses arretes saillantes, faut avoir le cul carre pour etre bien la dessus
- les 1/2 guidons integres directement au Te superieur et qui interdisent donc toute modif legere pour relever un peu la position de conduite
- le moteur vendu comme un mon super alerte et que j'ai trouve creux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique