C'est la premiere fois que j'entends parler des 8A!
Les 8A sont bien parmi nous, ils sont gris, et on est pas sorti de l'auberge
http://www.foxperformanceengines.com/rocker.htmLien interessant.Regardez bien le basculeur "56g" corse.....sa couleur est GRISE tout comme le 8A.HYPOTHESE: les 8A sont en fait des basculeurs "Corse", allégés et plus "mieux" de partout.
SI tu as une balance electronique ou un truc pour peser les petites charges, on va tout de suite savoir si 8A=Corse: Si ils font 56Grammes, ce sont les memes.
Ma révision des 2 ans n'est pas terminée mais j'ai appelé mon mécano pour avoir des nouvelles (Pour info, elle est en révision chez Technic Motos à Angers et il est au courant du problème des basculeurs).Et bien le verdict est tombé : TOUT va très bien Aucun basculeur et AAC d'âbimés et il m'a dit qu'elle tourne comme une horloge Zim, je ne lui ait pas demandé la couleur des basculs mais je le ferais en allant la chercher la semaine prochaine.Sinon, pour les infos sur ma 748 :748S gris Senna de 2002 achetée en novembre 2002.Elle a 8500km au compteur.Je la fais chauffer à l'arrêt rarement plus d'une minute mais je roule peinard (4000tr max) pendant les kms qui suivent (comme tout le monde en gros).Je suis loin d'attaquer comme une brute et je roule plus souvent vers les 5000-6000tr que vers les 10000tr (certains trouveront peut être que c'est du gâchis mais que voulez-vous, je l'adore ).Je n'ai fait qu'une fois de la piste avec (journée découverte à Magny-Cours) mais là par contre c'était plutôt jamais en-dessous de 9000tr En tout cas me voilà rassuré pour le moment et heureusement car avec les petites réparations que j'ai à faire, se serait mal tombé.
Merci de me redire !! une photo trappe ouverte aurait étée cool, mais bon c'est déjà bien de le savoir
Citation de: zimbrakeMerci de me redire !! une photo trappe ouverte aurait étée cool, mais bon c'est déjà bien de le savoir Je ne te cache pas que je suis vraiment rassuré mais que je reste solidaire de vous tous qui avez le problème si y a besoin.Sinon, cette histoire de trappe, ça s'ouvre facilement ? En gros, je peux le faire moi-même [/b]?
Les basculeurs commandés en remplacement pour la 916 sont des 8A. Y a-t-il des retours concernant ceux-ci? Enfin fiables ou pas?
Je remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ?
Citation de: hugonissa le 05 octobre 2006, 19H 54mn 27sJe remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ? Apparemment: pas de soucis.
Citation de: El Gladiateur le 11 octobre 2006, 02H 08mn 48sCitation de: hugonissa le 05 octobre 2006, 19H 54mn 27sJe remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ? Apparemment: pas de soucis.Et toujours pas de souci sur les Testastretta ?Est-ce que les 998 S ont les même basculeurs que les 999 S référencés dans le tableau de Zim ?Je touche du bois...
Citation de: El Gladiateur le 11 octobre 2006, 02H 08mn 48sCitation de: hugonissa le 05 octobre 2006, 19H 54mn 27sJe remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ? Apparemment: pas de soucis.faux
Citation de: Math916Les basculeurs commandés en remplacement pour la 916 sont des 8A. Y a-t-il des retours concernant ceux-ci? Enfin fiables ou pas? Ceux la (montés en série depuis 2002) ont l'air fiables. Je n'ai lu qu'un seule cas de monster S4R modele 2005 atteinte par le probleme.
Bonsoir, connaissez vous le type de basculeurs montes sur les 916 de 97/98 .??
Bah, je vais te dire : Mon 996s est de novembre 2001 (c'est marqué sur les pistons ) Et niveau basculeurs, je n'ai jamais eu aucun soucis, ni ecaillement ni traces , et ce pour un moulin de 28 000 km dont 5000 - 10 000 de piste.Y'a le reste qu'a pas tenu, mais c'est une autre histoire