Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: carfnann le 30 mars 2021, 13H 20mn 17s
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Bonjour à tous,
je cherche à savoir ou se trouve le numéro de série frappé à froid ou la plaque constructeur d'une Ducati 250 car mon dossier FFVE a été retourné suite à son manque.
Merci pour votre aide
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Salut, pour le frappé a froid souvent sur la colonne de direction ou un des tubes au niveau de la batterie pour les modèles les plus anciens.
J'ai aussi vu des plaques soudées juste au dessus du cale pied gauche avec les numéros frappés dessus.
Plaque constructeur sur la colonne de direction.
Si tu as ni l'un ni l'autre tu fais refaire une plaque constructeur (se trouve facilement via un moteur de recherche), tu la montes sur la colonne et tu refais la photo pour la FFVE.
:cheers:
Edit : je viens de voir ta présentation sympa cette mototrans :) pour le numéro de série certainement sur le tube devant la batterie coté droit (faut démonter le cache).
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En principe sur les Mototrans ,pas de plaque constructeur ,du moins pour ces modèles anciens , la 250 est une Deluxe .
Tu ne dois pas trouver le numéro de série car ta moto a été repeinte ,il va peut-être falloir gratter la peinture .
Le numéro ,doit sans doute être comme sur ma 175 sur le côté du tube central du cadre un peu au dessus du support batterie
côté droit de la moto.
Salut Gigi. :wink:
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Merci Gigi92 et philb pour ses infos, je vais regarder cela. :thumbsup:
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(https://i.postimg.cc/BXbx4DTD/numeroserie.jpg) (https://postimg.cc/BXbx4DTD)
Je ne sais pas si tu verras bien mais j'ai encerclé le numéro de série que l'on devine en parties brillantes .
Il est frappé en hauteur ,mais on le lit à plat.
J'oubliais ,clique sur la photo pour agrandir ,au cas où.
Ma moto est de 1964 ,la tienne sans doute un peu plus récente mais le numéro doit être au même endroit.
Avant de gratter ,en passant la main ,peut-être que tu sentiras le relief.
En espérant avoir pu t'aider.
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Je viens de jeter un coup d'oeil et BINGO j'ai trouvé grâce à votre aide!!!!
un grand merci.
je poste ma photo pour aider le prochain, on voit clairement le numero 90.989
(https://i.postimg.cc/JsPsz3Jm/Photo-31-03-2021-11-30-48.jpg) (https://postimg.cc/JsPsz3Jm)
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Content d'avoir pu t'aider .
Une précision au cas où: avant le numéro ,il y a MD , Mototrans Ducati , à ne pas oublier pour la FFVE ,éviter un autre retour serait préférable... :wink: :)
On le devine sur ta photo.
Regarde bien avec une loupe pour qu'il n'y ait pas d'erreur de numéro ,o au lieu de 9 ou autres.
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oui effectivement, le numero del bastidor est bien MD90989 ce que j'ai indiqué comme numéro de série dans le dossier FFVA
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Sympathique cette deluxe noire !
Une ex police peut être ?
Est elle tournante ?
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Hello
oui elle est tournante, enfin quand j'arrive à la démarrée au Kick... chose que j'ai pas encore l'habitude.
Comme elle n'a plus de batterie c'est pas toujours facile
mais sinon elle n'est pas noire d'origine, elle a été repeinte car je vois des traces de rouges et de bleues. donc combien de fois elle a été repeinte... :?
je pense la confier à un carrossier pour me la refaire au propre niveau peinture avec l'autocollant dans le vernis.
après je vais me mettre à la recherche de piece d'origine ou copie pour la refaire bien propre
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Juste un conseil, attend de recevoir ta carte grise avant de mettre des frais, à la ffve ils sont un peu tatillons en ce moment,
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin en Espagne, en neuf, en repro ou en occase,
Bizarre qu’elle démarre sans batterie, normalement c’est batterie obligatoire...
La couleur d’origine des 250 c’est bleu, réservoir bleu et gris et liseret rouge,
Bonne restauration !! Elle le vaut bien !😄
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Je ne suis pas mécano, loin de là :( ,mais j'ai lu qu'il ne fallait pas faire marcher le moteur sans batterie sous peine de flamber le régulateur.
OK ceux d'origine ne sont pas top mais quand même ,les espagnols étant plus fiables ,encore là c'est ce que j'ai lu ,que les italiens ,je parle des régulateurs ,hein !il
Boris est modeste mais tu as un fil sur la restauration de sa Deluxe un peu plus bas . :siffler:
Sinon je confirme pour la couleur ce que dit Boris, si tant est que tu veuilles la remettre en état d'origine.
Enfin pour les premières car les dernières 250 Deluxe ont eu une "série spéciale" en 5 vitesses , là la couleur était noire.
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Je ne sais pas particulièrement sur ce modèle mais certains mono fonctionnaient avec magnétos + des bobines HT qui fonctionnent sur de l'alternatif (étiquette ducati verte dessus) du coup pas besoin de batterie pour démarrer le moteur.
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Je ne pense pas que ce soient les monos à couple conique ou alors des modèles de compétition qui étaient équipés de magnétos.
Peut-être les monos culbutés ?
Mais bon ,sachant tes connaissances , tu penses peut-être à quelque chose de précis.
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Pas mal de modèle en fait entre +- 62-68 Scrambler MK3 et autres.
Tu as le schéma éléc dans la RT page 66.
Exemple :
(https://i.postimg.cc/kVNht13t/Sans-titre.jpg) (https://postimg.cc/kVNht13t) (https://i.postimg.cc/WF2YmGTY/Sans-titre2.jpg) (https://postimg.cc/WF2YmGTY)
certains refont même les étiquettes pour les bobines HT :cheers:
(https://i.postimg.cc/K4CrxPCX/Sans-titre2.jpg) (https://postimg.cc/K4CrxPCX)
NB : DAX même combat :D
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J'ai regardé la revue technique et comme je le pensais il n'est pas question de magnéto mais de volant magnétique.
Sans doute une histoire de traduction ou de définition.
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oui certainement de la traduction.
(https://i.postimg.cc/HjtjbFQp/IMG-2024b.jpg) (https://postimg.cc/HjtjbFQp)
https://www.hackerschicken.eu/www/electric/volant_magn%C3%A9tique.pdf
Dans tous les cas des modèles sans batterie existaient et pas qu'en compet.
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Salut à tous.
Phil, c'est exactement la même chose.......déclinée différemment. :cheers:
Excellent ton lien Gigi! :thumbsup: :thumbsup:
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hello
content que ma 250 suscite autant de discussion :p
clairement je ne pense pas que l'absence de batterie soit d'origine. le vendeur m'avait informé de cette modification.
Par contre, je souhaiterai la remettre en place, donc toutes documentations (pour un néofite) est bonne.
D'ailleurs je pense que c'est à cause de cela que l'intensité de mon feu arrière varie en fonction de l'accélérateur. ce qui est dangeureux (même si je ne roulerai jamais pas nuit)
Je vais aussi regarder pour mettre un démarreur électrique car je galère comme un mort avec le démarrage au kick....
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Un démareur électrique ??? Je ne sais même pas si ça existe ...et pourquoi pas des vitesses à gauche et le frein à droite ?😄😄😄
Bien réglée elle doit démarrer correctement,
Tu verras, il faut prendre le coup, mais ça se fait,
Au début toujours sur la béquille avec le pied droit et un bon coup de jarret sans mollir 😄
Starter à fond quand elle est froide
Ne pas mettre plein gaz sinon tu peux prendre un retour de kick,
Tu verras au bout de quelques coups ça fait travailler le cardio ! 👍
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Rouler la nuit ou pas, normalement tu es obligé de rouler avec les feux tout le temps.
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Avant de kicker il faut surtout d'abord chercher le point de compression puis tu le remontes et là tu kick.
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...et pourquoi pas des vitesses à gauche et le frein à droite ?😄😄😄
Je l'ai fait sur ma Vento.
C'est vraiment mieux pour profiter pleinement du roulage avec un Mono. :D
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bon allez je me lance tant pis, je vais passer pour le gros noob...
il est ou le starter? :roll: je pense que j'en ai pas... :siffler:
j'ai checké mais je ne trouve pas de petit levier ni tirette.
J'ai par contre un petit cylindre à pousser au niveau du carburateur pour envoyer un peu d'essence dedans.
désolé si je passe pour un incompétent mais bon je préfère le dire...
concernant le démarreur, j'avais vu cela :
https://atelierducatiservizio.fr/equipements-electriques-et-eclairages/868-allumage-electronique-cdi-12-volt.html
c'est pas cela? :oops:
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Oui, la dans tes deux questions, tu montres un peu ton niveau en mécanique: Ce n'est pas une critique, mais au moins on sait a quel niveau il faut que l'on t'aide.
On peut dire que tu commences a découvrir le monde des mains dans le cambouis.
Pour ta première question, certains ici sont plus connaisseurs des "vieilles" mono, ils te répondront.
Pour l'histoire de "démarreur", ce que tu cites en exemple n'est pas un démarreur mais un kit de conversion en allumage électronique, disons que, plutôt que de faire fonctionner ton mono avec l'allumage standard a rupteur/vis platinées demandant des réglages fins et réguliers, tu peux remplacer tout ça par de l’électronique, qui, en théorie va t'affranchir ces réglages et générer aussi une meilleure étincelle au niveau de ta bougie.
Bon, je pense qu'il va falloir bien t'aider alors. :D
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Merci pour cette réponse bienveillante, effectivement je me lance dans une nouvelle aventure j’essaie de faire des recherches par moi même, mais comme je n’ai pas forcément les bases.
Mais je suis content car j’ai l’impression d’être tombé sur un forum sympa et compréhensif :cheers:
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Pour Anakin , pour moi une magnéto c'est l'appareillage que l'on voit sur les vieilles bécanes qui leur donne l'allumage et qui a été utilisé sur certaines anglaises et en compétition très tard.
Le volant magnétique ,tout le monde connait ,il équipait les mob et certaines petites cylindrées . La différence visible c'est sa localisation et le fait qu'il donne l'allumage et assure aussi l'éclairage en général.
Problème évoqué par Carfnam ,l'intensité de l'éclairage est le plus souvent fonction des tours moteur ,pas stable comme avec une batterie.
Pour le principe ,j'ai de la doc et j'avais étudié un peu ça ,mais comme c'est loin et pas à l'ordre du jour ,je m'y remettrai quand j'en aurai besoin.
Que certains monos aient eu un volant magnétique OK mais une magnéto j'ai de gros doutes .
Pour Carfnann ,si tu lis les différents fils sur les remises en route et restaurations de bécanes tu verras qu'il y a plus de de bricolos que de virtuoses de la clef de 13
mais ça vient petit à petit et quand on voit ce que certains ont réussi à faire et dans quelles conditions ,tu n'as pas de soucis à te faire.
La lecture des différents fils t'apprendra beaucoup je pense ,idem l'achat de la revue technique ,même si ta bécane est une espagnole le principe est le même .Seules quelques différences d'équipement et de caractéristiques sont à noter.
Sinon à ma connaissance toutes les Mototrans des années 60 comme celle de Carfnann avaient une batterie .
Tu devrais poster des photos ,on verrait sans doute mieux ce qui est d'origine ou pas.
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Effectivement , sans starter ni batterie ça ne doit pas être facile !
Fais quelques photos du carbu, on pourra sûrement t’orienter,
Pour l’allumage, un jeu de bonnes vis platinées bien réglées et un condensateur neuf te seront utiles,
Tu as la chance d’avoir une moto qui démarre, c’est déjà très bien !
Palero: je conçois que l’inversion des commandes soit bien utile, pour ceux qui roulent aussi avec des motos normales, 😉 😄
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C'est exactement ça. :D
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Oui j'ai de la chance, elle est roulante. J'en ai même profité pendant 1 mois en plaque WW, un ami qui s'occupe de CG m'avait une CG provisoire sur base de la CG espagnole.
voici plus de photo de la belle.
(https://i.postimg.cc/w1wZ7JdC/IMG-6037.jpg) (https://postimg.cc/w1wZ7JdC)
(https://i.postimg.cc/94SkBh01/IMG-6038.jpg) (https://postimg.cc/94SkBh01)
(https://i.postimg.cc/YLNykL3y/IMG-6041.jpg) (https://postimg.cc/YLNykL3y)
(https://i.postimg.cc/rz5H57kC/IMG-6042.jpg) (https://postimg.cc/rz5H57kC)
Pour la partie Carburateur, voici des photos :
(https://i.postimg.cc/ns6dDGSP/IMG-0457.jpg) (https://postimg.cc/ns6dDGSP)
(https://i.postimg.cc/YGYdfLJq/IMG-0458.jpg) (https://postimg.cc/YGYdfLJq)
(https://i.postimg.cc/ppsMn3fc/IMG-0456.jpg) (https://postimg.cc/ppsMn3fc)
Pour la partie électrique, j'en ai profité pour démonté le phare et le coté batterie :
c'est le Commodo de phare qui me permet de "mettre" le contact avant de kicker
(https://i.postimg.cc/MvFrwwbw/IMG-0459.jpg) (https://postimg.cc/MvFrwwbw)
l'emplacement batterie :
(https://i.postimg.cc/21ndtN02/IMG-0460.jpg) (https://postimg.cc/21ndtN02)
Je lis actuellement tous les posts de remises en état avec attention, mais partant d'un niveau faible je ne me rends pas toujours compte.
Je parcours même les forums étrangers pour glaner des infos.
je suis tombé d'ailleurs sur un post d'une 250 café racer dont je suis tombé amoureux, je pense que cela va fortement inspiré ma restauration : https://www.ducatiforum.co.uk/threads/ducati-250-cafe-road-racer.35822/
D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un dans la région Nord qui a les compétences pour m'aider (contre rémunérations) à remettre la belle au propre et m'apprendre à me débrouiller, je suis preneur.
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Ton carbu est un Amal, mais je ne vois pas bien le modèle , différent des miens en tout cas, tu trouveras des pièces en Espagne ou en Angleterre, voir même des carbu neufs complets si besoin,
Quand à ton faisceau électrique, il est d’époque 🤷🏼♂️😄, un faisceau neuf complet coûte environ 70€ en Espagne + un régulateur 100€ ...
Sympa le café racer, simple et efficace !
Aller, au taf !!!!😄
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Fait ça bien,on te surveille. :D
Quelques sites espagnols pour les pièces :
https://ducaticlassic.com/store/index.php
http://recambiousado.com/venta/index.php?
http://recambiosducati.com/es/
L’Atelier Ducati Servizio est spécialisé dans les pièces pour Mono Ducati :
https://atelierducatiservizio.fr/
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Hello Phil.
Pourtant regarde bien, ca fonctionne de la même manière, avec les mêmes ingrédients.....
Certains volants magnétiques avaient même la ht interne....
Tout cela n'est qu'histoire de localisation et de forme géométrique, pour le même résultat.
Au taf.... :cheers:
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En tout cas ta moto semble bien propre et à priori pas mal complète, tant mieux. :thumbsup:
Reste a y aller.... :siffler:
Au taf... :cheers:
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merci à tous pour vos encouragements!
bon par contre, je constate que comme moi vous n'avez pas trouvé le starter de ma brelle.... :lol:
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Connais pas amal !
Un titilleur ?
Au taf. :cheers:
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pour info j'ai trouvé la ref : https://www.cometarestauraciones.com/producto.cgi?lang=eng&num=3433
faut que je trouve plus d'info maintenant :siffler:
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C'est bon elle a démarré :thumbsup:
enfin pas grâce à moi, un ami qui s'y connait en mécanique est passé pour discuter de la restauration et paf en 1 coup de Kick elle est partie!
bref je ne sais pas kicker... :ranting:
dommage que l'on ne puisse pas mettre de vidéo pour vous la faire entendre...
j'ai tellement hate de recevoir le retour de la FFVE :cry:
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Bonsoir carfnann joli projet que voilà :)
Sur les photos du carburateur que tu as trouvé je vois deux entrées pour des câbles: est-ce que ce ne serait pas par là que se trouve ton starter ? 8)
Sinon, juste par curiosité: les photos de ta moto sont d'actualité ? C'est juste que je me demande où est passé le fil qui va du rupteur à la bobine... Je ne vois rien à cet endroit sur tes photos ... et sans ça, pour démarrer ça doit pas être simple !
Bon courage et bonne chance dans ton projet
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je vais regarder sur le carbu.
oui les photos sont celles d'aujourd'hui, par contre je ne vois pas de quel fil tu parles (c'est ou le rupteur et la bobine)
est ce que c'est sur la partie droite en bas au niveau d'une coupelle ? car j'ai déjà vu que sur plein de photo il y a un cable à cette endroit que moi je n'ai pas :
(https://i.postimg.cc/KKd0XYm3/IMG-0457crop.jpg) (https://postimg.cc/KKd0XYm3)
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😄😄😄ben merde alors !!!
Ouvre vite ce couvercle chromé que l’on voit ce qui se passe là dedans !!!
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Suspens….
Il n’y a rien… :roll:
C’est normal chef?
(https://i.postimg.cc/K3ZTMXZ8/9-D6-C7682-9020-4-B4-C-B05-C-A538299-BA5-D4.jpg) (https://postimg.cc/K3ZTMXZ8)
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C'est curieux ???????????????????? 8O 8O 8O 8O 8O
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Allumage électronique avec capteur déporté ? :sm19:
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8O curieux de voir comment ça été bricolé ce faisceau.
Pour le starter oui sur le haut du carbu 2 câbles doivent sortir un c'est l'accélérateur l'autre le starter.
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Est ce que vous pourriez me dire comment s’appelle cette partie sous la coupelle, le nome de la partie qu’il manque et à quoi ça sert?
Merki
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y'a un concept là!! Pas de batterie, pas de rupteur... Bien curieux de voir comment cet allumage fonctionne.
Parce que sous la coupelle tu aurais du trouver ton rupteur (connue aussi comme vis platinées), et généralement un condensateur. Enfin derrière la platine qui tient tout ça, le mécanisme d'avance automatique.
C'est vraiment intriguant de voir que ton moteur fonctionne sans çà...
(https://i.postimg.cc/SjBMTrPF/allumage.jpg) (https://postimg.cc/SjBMTrPF)
(https://i.postimg.cc/zbWJVnFK/Allumage2.jpg) (https://postimg.cc/zbWJVnFK)
Tu trouveras de nombreux sites qui expliquent les bases d'un allumage batterie bobine, mais en essayant de rester simple:
ton allumage doit produire une étincelle lorsque le mélange air essence est compressé sous la culasse par le piston.
le rupteur est un petit interrupteur actionné par une came qui tourne au rythme du moteur. lorsque la came pousse le rupteur la bobine est mise hors tension, et cela déclenche une étincelle à la bougie.
Mais à l'évidence sur ton moteur c'est une autre histoire...
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PourMa350 a parfaitement résumé la situation !
C’est curieux !!!😄
Va falloir suivre les fils ...
En partant de la bougie, voir comment se fait l’allumage, normalement tu as dans l’ordre :
Bougie - antiparasite - Fil de bougie - bobine - condensateur - vis platinées .
Là ta moto est un mystère !
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Je pencherai bien pour un allumage à capteur déporté.
Autonome de surcroît ceci expliquant l'absence de batterie.
Batterie facultative sur ces moteurs mais je me répète.
Car sinon comment ça allume ?
Démontes le volant le suspens s'arrêtera net.
Au taf :cheers:
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suite de la recherche de la bizarrerie... :lol:
J'ai viré la selle et soulevé le réservoir.
Je constate que la bougie est relié à un petit appareil rouge avec une inscription minimaxi
(https://i.postimg.cc/f3C11qK0/IMG-0469.jpg) (https://postimg.cc/f3C11qK0)
(https://i.postimg.cc/mPNnFpK6/IMG-0468.jpg) (https://postimg.cc/mPNnFpK6)
j'ai trouvé cela :
https://pickupmoto.com/es/electricidad/2812-bobina-de-alta-motoplat-minimaxi-platinos.html
ensuite cela repasse sous la selle et est relié à un autre boitier rouge :
(https://i.postimg.cc/nMD0DwDY/IMG-0470.jpg) (https://postimg.cc/nMD0DwDY)
j'ai trouvé la ref de celui ci sur le net
https://pickupmoto.com/gb/electricity/2496-cdi-or-electronic-control-unit-motoplat-9635-008.html
ça vous dit quelque chose?
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Bonjour,
J'ai trouvé sur le net une référence 9635004 de ce boîtier motoplat, apparemment ça se montait sur de la Gilera 125.
Mais je n'ai pas encore trouvé comment cela fonctionne...
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Où est le pickup ????????????????? 8O 8O 8O 8O 8O
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Le volant
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Le volant
j'ai pas de volant j'ai un guidon :lol:
désolé pour cette mauvaise blague mais peux tu m'aider à comprendre ou se situe cette partie?
vraiment désolé de mon incompétence :cry:
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Je l'attendais cette réponse. :lol:
Oui, ce serait effectivement intéressant de savoir ou ils ont pris la référence Point Mort Haut et comment, alors que de l'autre cote il y a l'arbre qui tourne pour rien et est fait pour cela normalement...
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Quant tu as vu ce que j'ai vu sur ma Gt 500 Suzuki..........travail d'un "espécialiste" helvète de la "compet"............tu comprends que les gus n'ont peur de rien concernant le pmh!!!
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j'ai trouvé une vidéo avec ce type de module moto plat :
https://youtu.be/hSR1qKOxrSA?t=1414
si j'ai bien compris il est relié à une piece dans le bloc moteur et c'est lui qui donne l'électricité à la bougie.
je suppose que c'est cela quand vous parlez du volant (volant moteur) ?
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La bonne nouvelle c’est que tu as un allumage électronique !
Exotique certes mais électronique !!😄
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Champagne alors :D
bon je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas.... :?
donc déjà d'emblée ca va me bloquer la mise en place d'un faisceau d'origine, j'ai l'impression.
Je vais creuser pour voir quel voltage cela sort et si je peux changer phare avant et arrière pour mettre du LED dans l'éventualité du café racer.
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Carfman, on ne cite pas le message précédent, ça alourdit la lecture pour rien: Tu réponds au message précédent.
Merci. :thumbsup:
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désolé c'est modifié
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Pour un faisceau d'origine, il faut probablement que tu sache ce que tu veux faire...
Ton volant magnétique et bobinages (ou rotor et stator) ont probablement été remplacés par du motoplat également. Pour le savoir il faudra que tu ouvres le carter gauche de ton moteur...
En fonction de ce que tu trouveras et du projet que tu veux mener, tu pourras trancher sur le câblage à réaliser ;)
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Quoi qu'il en soit, garde cette configuration d'allumage, ça te donne une meilleure étincelle a la bougie et pas de réglage a faire. En fait, non, le seul réglage que tu dois pouvoir faire, c'est de tourner/déplacer un peu le capteur a induction pour donner la bonne avance a l'allumage. Mais si elle tourne nickel, PAS TOUCHE. :D
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J’ai du temps cet après-midi alors je démonte pour mieux comprendre!
(https://i.postimg.cc/Jy5R3s1c/5-D6-CA6-D1-BBDA-41-BA-B681-895-A367-BC000.jpg) (https://postimg.cc/Jy5R3s1c)
(https://i.postimg.cc/S2Zq5HYn/94-C5-F214-8-D0-B-4-AC5-ACE4-B1-C5895-E75-DE.jpg) (https://postimg.cc/S2Zq5HYn)
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Question, je voulais démonter la partie gauche du moteur pour vérifier le volant et le système d’allumage, mais j’ai de l’huile qui coule quand je desserre…
Est ce que je dois vider l’huile avant? :?
(https://i.postimg.cc/mPvgbxrJ/07-D2-C584-5-E1-C-47-F8-9-FDA-DA53-F109389-F.jpg) (https://postimg.cc/mPvgbxrJ)
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Oui, faut que tu vidanges. Vu la tache d'huile noire, c'est peut-être un bien que tu vidanges. :thumbsup:
Il te faudra aussi le joint qui va bien lorsque tu remettras le carter gauche en place: Donc passe deja une commande.
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il faut sortir le kick et la pédale de frein avant :thumbsup:
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Tu as des infos ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
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Suite de mes aventures.... :D
déjà j'ai tout remonté et elle redémarre... c'est déjà un progrès pour moi :lol:
Le but était que je vérifie la partie électrique.
Mais pour faire un schéma de cable c'est un peu l'enfer car tout part dans le phare et après c'est plat de spaghetti...
bref
en tout cas, je ne sais toujours pas si je suis en 6V ou 12V
J'ai branché un multimètre sur le feu arrière, j'obtiens environ 8V (entre 7,90 et 8,8V) par contre quand j'accélère et ben ca monte fort, j'ai même atteins 16V
si j'ai bien compris c'est mon Régulateur Rectifieur qui est mort, non?
Au niveau du contacteur de frein arrière, j'obtiens aussi 8V quand je presse la pédale, mais j'ai pas testé avec acceleration.
PS :
Concernant la partie vidange, je vais commander un kit de joint pour être sur
mais comment savoir lequel prendre?
carter étroit ?
https://atelierducatiservizio.fr/joints-pochettes/275-pochette-joints-papier-mono.html
carter large?
https://atelierducatiservizio.fr/joints-pochettes/274-pochette-joints-papier-mono.html
il n'y a que du papier?
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Je pense que c'est du carter étroit. D'autres ici te confirmeront si c'est bien ça. Au pire n'hésites pas à contacter Christian Pessot (La personne qui est derrière la boutique atelier servizio). Il est de très bon conseil !
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Et pas la peine d'acheter la pochette de joints complète. Juste le joint de carter gauche pour quelques Euros.
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Oui j’ai déjà appelé Christian pour la commande, il m’a demandé des photos pour confirmer.
Je vais prendre la pochette complète comme cela je pourrai tout refaire au propre avec l’aide d’un ami
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Carter étroit d’après tes photos.
Le carbu ressemble à un série 6 de chez Amal.
Perso, c’est ce que j’ai sur mon 125 Scrambler, et il me convient parfaitement.
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Si je peux me permettre quelques conseils :
Attention à ce que tu veux et vas faire !
C’est très bien de vouloir démonter , mais à un moment il faudra bien remonter ... et c’est souvent là que ça se gâte ...
Si tu veux profiter de ta moto cet été, écoute S4RS64, tant que ça marche ne touche à rien !!!😄
Tu peux faire une vidange, ensuite examine les fils électriques qui sortent du carter moteur, de ces fils tu pourras refaire un circuit électrique propre et fiable,
Si déjà tu fais ça tu pourras rouler et analyser ce qu’il faudra améliorer par la suite.
Si tu ouvres ton carter gauche fais très attention à se que le mécanisme de kick reste en place, sinon tu vas pleurer pour le remettre ...
L’ouverture de ce carter ne t’apportera pas grand chose si tu ne peux pas enlever le volant ( outil spécial ...)
Pour savoir si tu es en 6 ou 12v regarde les ampoules, le klaxon, le précédent proprio avait dû mettre ce qu’il fallait
Aller au taf !!! Mais pas trop quand même ...😄😄
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Info....
Le volant se depose avec un extracteur standard.
Voir mes photos.
:cheers:
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Standard oui, pour quelqu’un qui en a un ... 😄😄
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Sans extracteur c'est effectivement plus compliqué :siffler: :lol: :cheers:
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J'ai vu un allumage électronique motoplat pour Ducati mono sur backtoclassics. Mais ça ne peut pas être le même modèle car il fonctionne avec un 'pickup'... Par contre toujours sur ce site il y a un bon article sur les allumages. (mais en anglais...)
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Sans démontage à minima du carter, voire du volant, on ne saura pas.... :sm19:
Selon le cas je vous montrerai ce que j'ai trouvé sur ma gt 500......un vrai allumage de compétition ! :sm19:
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merci tous pour ces réponses et conseils.
Effectivement pour connaitre le modele de l'alternateur, je vais attendre de me faire accompagner par quelqu'un de plus expérimenté.
J'ai vérifié les ampoules, elles sont en 12V mais je ne suis pas sur que cela me confirme le voltage.
suivant certaine source, la bobine est en 6V...
avant de remettre des ampoules (qui sont grillées), je voulais juste m'assurer d'un voltage constant et non pas variant avec l'acceleration.
Est ce une piece défectueuse comme le RR qui fait la variance?
Merci à PourMa350, qui m'a donné le site https://www.ducaticlassics.com avec les vues éclatées ca m'aide beaucoup à comprendre.
il faut juste que je sache dans quel catégorie je dois piocher les infos car le 250 apparaît dans 3 catégories :
* 175, 200 and 250 (NC) Singles
* 250, 350 and 450 Scrambler
* 250, 350 and 450 Desmo
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Je pense que c'est : 175, 200 and 250 (NC) Singles
NC : Narrow Case / Carters étroits .
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la "variance" je pense que c'est "normal" comme tu n'as pas de batterie la tension augmente avec la vitesse du moteur.
ta meule c'est narrow case (NC) ou carters étroits , c'est quoi son année ?
normalement le faisceau c'est celui là :
(https://i.postimg.cc/4nXxVzn7/Mototrans-deluxe-diagram.jpg) (https://postimg.cc/4nXxVzn7)
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oh c'est top c'est justement ce que je cherchais ce plan électrique!!!
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Hello
j'étais à la recherche d'une piece de fourche pour passer ma 250 en bracelet et suite aux conseils de Boris, j'ai regardé sur LBC.
bingo je tombe sur une belle Té de fourche qui se situe à 5 km de chez moi :D
Déjà je suis au anges, mais cela était encore mieux après mon coup de fil à la personne.
C'est l'ancien mécanicien de chez Marc Parfait à Tournai qui est super réputé pour les Mono !!!
après 30 minutes de discussion passionnée, on a convenu qu'il vienne m'apporter la piece et regarder ma brêle afin de faire un bilan et me prodiguer des conseils!
Un expert mono a moins de 5km de chez moi, je n'en reviens pas. En plus un mec adorable, passionné de Ducat (qui a toujours sa S4R contrairement à moi).
Il m'a partagé des photos d'un bijou dans sa collection : une 350 avec double bouchon (à priori un truc rare). une merveille de beauté dans un état concours! :thumbsup:
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Toi tu as vraiment du bol.
Il est peut -être encore temps de jouer au Loto :siffler: :thumbsup:
Sinon ,même si je n'ai pas de conseil à te donner ,écoute bien ce que Boris t'a dit ,notamment au sujet de la carte grise....
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aujourd'hui c'est noel!!! :D
La personne est passé chez moi me déposer des pièces... :siffler:
(https://i.postimg.cc/fJVHsL6Z/IMG-0494.jpg) (https://postimg.cc/fJVHsL6Z)
il a fait un bilan de la moto qui lui parait très saine et tourne très bien mécaniquement.
De son point de vue, le capteur du PMH est derriere le carter et le cable ressort avec les fils de l'alternateur.
On a fait un point sur les modifications à apporter et rénover (bracelets,...) pour en faire un belle exemplaire.
soit avec des pièces de chez lui soit avec des pièces de ces contacts (Marc Parfait de Tournai et un de ces potes Gege Ducati)
Il va ensuite me guider et faire avec moi la restauration.
J'adore rencontrer ce genre de passionné qui connaissent l'histoire de la marque et tout dans les moindres détails 8O
un mec adorable! :cheers:
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Allez c'est parti bien fort :D
(https://i.postimg.cc/WhnqDbcf/IMG-0619.jpg) (https://postimg.cc/WhnqDbcf)
(https://i.postimg.cc/bZVGTCJx/IMG-0621.jpg) (https://postimg.cc/bZVGTCJx)
J'ai aussi eu le retour de mon dossier FFVE!
il me demande de corriger des choses qui était déjà présent dans mon 1er envoi...
ils peuvent pas dire l'intégralité des choses qui ne vont pas au 1er coup? bref cela sera mon 3eme envoi... :'(
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Bon ben y'a plus qu'à !! :thumbsup:
Bonne chance pour la suite :cheers:
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C’est tout bon ça , tu y vois clair maintenant !
Ah la ffve...tout un programme 😄
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La collecte des pièces d’origine Ducati avance bien :D
La selle Mach 1 a été commandée mais pas en origine celle ci…
(https://i.postimg.cc/w1g5Vmxk/894-E6-B5-A-F338-4307-92-C9-28207-BCA8-F43.jpg) (https://postimg.cc/w1g5Vmxk)
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Pal mal ça !
As tu trouvé une pédale de frein repliable ?
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oui je vais les chercher vendredi.
sinon j'ai l'ami de mon contact qui dispose du même jeu de commande reculée pliable si cela t'intéresse, faut compter 250€ environ
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Tu me montrera ça quand tu les aura,
Normalement il ne me manque que le petit bout de frein repliable ...
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On avance mais doucement!
En ce moment je refait tous les chromes et Alu au Belgom et paille de fer 000, ça fait les bras mais franchement ça vaut le coup!
(https://i.postimg.cc/R6Vs2PQv/1-D80640-B-4-E93-4760-A36-D-B99-C1-F7335-D3.jpg) (https://postimg.cc/R6Vs2PQv)
Et j’ai complété mes pièces avec de gros achat la semaine dernière!
(https://i.postimg.cc/Tpm9NMMr/5-A375-F16-D166-43-DA-98-DB-764-AFD784205.jpg) (https://postimg.cc/Tpm9NMMr)
Ainsi que la selle de mach1
(https://i.postimg.cc/WD9xnDxW/2-C8-E3647-B69-C-4246-968-E-DBF146283723.jpg) (https://postimg.cc/WD9xnDxW)
Il ne reste plus qu’à retoucher le cadre pour passer au remontage!
J’ai tellement hâte! 🥰
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Ça prend forme !
Allez, au taf !!!😄😄
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Ha oui belles avancées.
Je dirai même plus....
Au taf :siffler: :lol: :lol: :lol: :cheers: