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Topic officiel 749
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Sujet: Topic officiel 749 (Lu 791728 fois)
Eoin
Cylindre en Argent
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Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6960 le:
20 juillet 2018, 17H 14mn 43s »
Bon j'ai finalement trouvé une 749 S de 2005. J'ai été la chercher à Bergame en Italie. 26000km, entretien tout juste fait (au black, donc sans facture...), anciennes factures, bref moto assez clean et à un excellent prix (2000 de moins qu'en France par exemple).
C'est une vraie merveille à piloter. Et je dis bien piloter car à conduire en revanche c'est une autre affaire...entre les poignets qui souffrent, le cul qui crame, et la main gauche qui crie à l'épouvante à chaque feu rouge...
Ca me change de la Superlight, c'est vraiment différent. C'est surtout sur le moteur et sur le freinage qu'on sent le gap de technologie.
Hop on charge ça :
J'ai du faire 500 bornes depuis que je l'ai. Ca va sur route en mode tranquille ça consomme pas trop, mais en ville par contre....la vache presque 9L/100.
Bon finalement après check de différent mécanos, il s'avère que la moto à déjà chuté : tdf réparée et repeinte (propre, j'ai eu du mal à le voir), platine légèrement marquée et vis une butée tordue mais pas cassée..sans doute une chute à l'arrêt donc ça va.
J'ai pour objectif de la pister. J'ai du mal à trouver les protections moteur pour 749...pompe, et carter gauche surtout. Vous savez où je peux regarder ? Pareil pour les poly j'ai un budget de 400 euros max pour l'ensemble...chez Pam racing ils vendent du Moto-Forza..je sais pas trop ce que ça vaut. Je préfère avoir un truc lourd mais réparable et solide.
Dernier point qui m'inquiète : bien chaude et en ville au ralenti la moto "tousse". Ca arrive une fois tous les 20-30 bornes. Elle tousse pas comme une mémé à carbu, ça fait même un choc dans le moteur. Je n'arrive pas encore à savoir si la moto "tape" comme si elle allait caler ou comme si le piston venait toucher la culasse. Et bien sûr impossible de montrer ça à un pro, ça arrive pas sur demande. Des pistes ?
EDIT : je suis passé au sonomètre ajd, je suis à 96dB sachant que j'ai juste la cartouche termi et le catalyseur du cylindre horizontal de la demi-ligne ablaté. En gros j'ai zéro catalyseur et le termi mais juste la cartouche.
Le circuit que je fréquente (Fontenay) limite à 95dB. Mais limite sérieusement, à 97-98 on passe pas. Sachant que les chicanes sont à 80 balles et qu'elles doivent bien étouffer le moulin je me demandais si la cartouche termi se démontait et s'il y avait de laine dedans..je pourrai la changer et bourrer un peu plus pour gagner quelques dB. Quelqu'un a déjà tenté ?
«
Modifié: 22 juillet 2018, 01H 26mn 38s par Eoin
»
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bmal
Desmodos
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Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel 749
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Réponse #6961 le:
21 juillet 2018, 08H 17mn 25s »
sympa
pour le toussotement ; c'est peut-tre pas ça mais sur la mienne ça le faisait clairement + grosse diffculté lorsqu'elle était bien chaude ( ville , sommet de cols, ... ) : j'ai refais un calage du TPS puis fais refaire le jeu aux soupapes ( 30 MKm ) et depuis nickel ( juste de temps en temps à basse vitesse ( ville ) elle a tendance a un peu "engorgée"
tu te plains de la poignée d'embrayage dure : ouvres le : nettoies , check l'état ( cloche, disques, ... ) et ça devrait s'améliorer ( le mien est doux avec 36MKm au compteur )
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Eoin
Cylindre en Argent
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Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6962 le:
21 juillet 2018, 09H 42mn 35s »
Merci beaucoup pour ton avis
Pour cette histoire de calage, c'est urgent ou bien ça peut attendre ? Quand elle tousse, c'est tellement fort que ça décale le rythme du ralenti...faut le faire quand même.
PO PO PO PO PO PO PO PO PO PO PO PO P..SHK ! PO PO PO PO PO PO PO PO
Je sais pas si je suis bien clair
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bmal
Desmodos
DESMO D'OR
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Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6963 le:
21 juillet 2018, 12H 00mn 06s »
le calage de TPS une fois que as les 2 cables c'est rien à faire ! : vois le tuto , et les bons conseils de JPRS250
, sur le forum
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amael
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6964 le:
26 juillet 2018, 06H 33mn 45s »
Bel achat !
Juste une chose, le dernier entretien fait au black, donc sans facture, il vaut mieux considérer qu’il n’a pas été fait du tout ! C’est une astuce facile pour vendre sa moto sans faire trop de frais. Et en cas de problème tu ne peux te retourner contre personne, puisque tu n’as pas de papiers qui prouvent l’entretien. Dans le doute, il vaut mieux le faire soi même. Bref, avis perso, au lieu de mettre 400 balles dans les polys, commences par la vidange et les consommables.
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Jamais en panne, toujours emmerdé.
Eoin
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6965 le:
28 juillet 2018, 12H 38mn 53s »
Oui absolument. J'ai fait vérifier le moteur à l'oreille par deux garages spécialisés, à priori RAS. Pour être sûr, à 30000 je fais un jeu aux soupapes (et check des courroies) pour revenir dans les espacements d'entretien normaux. Elle a 27000 là.
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dreadnought
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6966 le:
06 septembre 2018, 17H 39mn 08s »
bonjour à tous,
J'ai lu dans le long fils du poste que je suis pas le seul à avoir les joints des réservoirs d'embrayage et de frein qui suintent.
Où avez vous trouver les joints ? et les couvercles au cas ou
merci
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Loic75
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6967 le:
30 octobre 2018, 15H 30mn 05s »
Bonjour à tous,
Je suis tombé (un peu par hasard) sur cette annonce et ça a fait tilt !
https://www.leboncoin.fr/motos/1510331427.htm/?fbclid=IwAR3DVJTHKgfj5gj138xmjOUiqMsNPz27v8VG0yXT0DxD-9CHMARkYVxOz38
40.000km c'est le début des problèmes ou pas si l'entretien a été suivi ?
Roulant en M1100 Evo, ça serait pour commencer tranquillement la piste sans avoir trop peur de le mettre au tas : je pourrais toujours rouler avec le Monster pendant que la 749 est en réparation...
Et puis ça m'éviterait de mettre trop de bornes au Monster...
J'en suis à un stade préliminaire de réflexion mais je laisse l'idée faire son chemin ! Et le prix ne me semble pas excessif...
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6968 le:
30 octobre 2018, 15H 39mn 31s »
M’étonnerait que cela soit un modèle 2006, vu que le bras oscillant ne correspond pas à celui d’une phase 2, et à 40000 bornes, une ouverture moteur est plus que conseillée pour voir l’état des coussinets avant de prendre le moteur dans la gueule...
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Little monster
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Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6969 le:
30 octobre 2018, 15H 40mn 37s »
Surpris de voir une S équipée d’un vieux bras gris moulée. Pas souvenir que cette configuration existe avec un cadre rouge. Pose les bonnes questions.
Surtout qu’elle est équipée d’un Carenage de phase 1 pour un cru 2006. Cela sent la bécane qui a chutée
«
Modifié: 30 octobre 2018, 15H 42mn 22s par Little monster
»
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6970 le:
30 octobre 2018, 15H 45mn 54s »
Merci ! Je vais poser les bonnes questions
Et l'idée de base, c'est totalement con ou ça permet d'apprendre sur piste sans avoir la R6 de tout le monde ?
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6971 le:
30 octobre 2018, 20H 13mn 31s »
Si je dis pas de bêtise, ce n'est pas une ligne complète mais la demi-ligne Termi ?
On dirait une phase 1 repeinte en phase 2, d'ailleurs le rouge du cadre semble très clair.
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RV # 262
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6972 le:
30 octobre 2018, 22H 22mn 15s »
déjà le cadre n'est pas d'une S (pas de réglage des platines repose pieds)
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Little monster
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6973 le:
30 octobre 2018, 22H 47mn 01s »
Voir d’excentrique de réglage de chasse. Point à vérifier.
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6974 le:
31 octobre 2018, 08H 39mn 55s »
J'ai un peu discuté avec le vendeur et je ne suis que moyennement rassuré... il me dit que c'est un modèle early-2005 immatriculé en 2006 (d'où le bras oscillant) et qu'il a peint le cadre en rouge lui-même...
Je vais quand même aller la voir mais je trouve que ça fait beaucoup et je pense que je vais passer mon chemin ... :/
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6975 le:
31 octobre 2018, 10H 15mn 04s »
Passe ton chemin tout court, le cadre est peint en rouge sécurité.
Une peinture de cadre a moindre frais ça sent vraiment vraiment vraiment pas bon du tout.
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6976 le:
31 octobre 2018, 16H 25mn 34s »
Oui, tu as raison !
Et puis j'étais tombé dessus par hasard, c'est pas comme si j'avais "besoin" d'une deuxième moto...
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6977 le:
23 mars 2019, 13H 48mn 29s »
Hello,
Je rejoins les postes ci dessus, c'est fiable le 749 ? Notamment pour pister ? Je parle d'une machine entretenue : est ce fragile et où, est ce vraiment/complètement creux ?
Je roule en S4R 996 et 998, j'avais également un 999 dernièrement, j'aimerai monter un proto car un 1000D2 me tente beaucoup (Jaime la partie cycle 749/999) et d'un autre côté, un 749 vaut pas grand chose et pourrait se mettre sur piste facilement...
Bon Week-End
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6978 le:
24 mars 2019, 10H 20mn 44s »
plutôt solide voire très solide après 2005
plutôt creux (comme un 748 faut tirer dedans)
C'est un super pistarde car un chassis au top
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Réponse #6979 le:
24 mars 2019, 13H 29mn 22s »
Jen prends bonne note
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EGO
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6980 le:
18 avril 2020, 20H 03mn 09s »
Bonjour,
Selon vous et d'après les photos, ce collecteur termignoni decata s'adapte t'elle sur mon 749 S de 2006 (bo phase 2) ?
Le vendeur qui est pro ne sait pas m'en dire plus...
Pour info, j'ai déjà la demi ligne.
Merci pour les réponses
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6981 le:
09 mai 2020, 16H 54mn 57s »
On trouve des 749 correct en occasion. Cette sbk me plairait bien pour la route.
Je roule en 2s, 900 ss carbu et 1000s2r.
Je cherche une moto excitante, est ce que c'est le cas du moteur de la 749?
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Little monster
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Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6982 le:
09 mai 2020, 17H 46mn 27s »
Fais un essais. C’est un 748 cc. Un peu creux et pétillant dans les tours, joueur dans les virages. C’est une bonne moto. Saine et pas très exigeante contrairement aux générations d’avant et d’après. Le 749/999 c’est une moto particulière
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"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6983 le:
13 juin 2020, 12H 25mn 51s »
Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation je cherche une 749 pour la piste. De préférence une 2nd génération.
Seulement voila, c'est un vrai mic mac pour les différencier, les photos Internet sont peu fiables, les infos divergent souvent et puis les gas sur Leboncoin sont certains d'avoir un modèle alors que ça ressemble à des hybrides. Pas plus tard qu'hier je discutais avec quelqu'un qui dit avoir une S de 2006 mais le cadre est gris et n'a pas les commandes réglables ? Bref c'est pas simple !
Je voudrais donc faire un post comme pour celui existant pour les 999 synthétisant toutes les changements des différentes 749.
Je m'excuse si ça a été fait mais j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé. Désolé aussi si y'a des erreurs dans les infos que j'ai pu glaner. N'hésitez pas à abonder, je modifierai.
J'indiquerai systématiquement que les changement d'une année à l'autre et les couleurs. Par exemple si en 2003 un réglage châssis est mentionné mais ne l'ai pas en 2004 05 ou 06 c'est que c'est resté pareil.
749
2003
Cadre Gris
Couleur Jaune / Rouge
Moteur avec soupapes en 7 mm - 103 cv Carter plat
Amortisseur Sachs, fourche Showa
2004
pas de changement ?
2005
Cadre Rouge
Couleur Jaune / Rouge
Nouveau bras oscillant
Nouveaux carénages, notamment sur la tête de fourche avec des entrées d'air que au niveau du phare du bas
Moteur retravaillé ou c'est cette histoire de changement de façon de mesurer la puissance pour leurs donnés constructeur ?
2006
Cadre rouge
Couleur rouge seulement ?
749 S
2003
Cadre Gris
Couleur Jaune / Rouge
Reposes pieds réglables
Angle colonne réglable
Tubes plongeurs traités, visible par la couleur or des tubes plongeurs.
Plus puissante que la 749 standard
Moteur avec soupapes en 6 mm - 118 cv Carter deepsump
Fourche et amortisseur Showa
2004
pas de changement ?
2005
Cadre Rouge
Couleur Jaune / Rouge
Nouveau bras oscillant
Nouveaux carénages, notamment sur la tête de fourche avec des entrées d'air que au niveau du phare du bas.
Moteur retravaillé ou c'est cette histoire de changement de façon de mesurer la puissance pour leurs données constructeur ?
Possibilité de réglage ensemble selle/réservoir sur version monoposto
2006
Cadre Rouge
Couleur Rouge seulement ?
Moteur retravaillé ou c'est cette histoire de changement de façon de mesurer la puissance pour leurs données constructeur ?
749 DARK
2004
Version "cheap"
Cadre Gris
Couleur Noir mat
Pas d'amortisseur de direction
Pas de possibilité de réglage du chassis
Amortisseur Sachs, fourche Showa
2005
Cadre Gris
Couleur Noir mat
Nouveau bras oscillant
Nouveaux carénages, notamment sur la tête de fourche avec des entrées d'air que au niveau du phare du bas.
Moteur retravaillé ou c'est cette histoire de changement de façon de mesurer la puissance pour leurs données constructeur ?
2006
pas de changement ?
749 R
Modèle numéroté apparu en 2004 pour l'engagement en mondial, pas trop de soucis pour les différencier.
Moteur avec soupapes titane en 6 mm - 121/125 cv Carter deepsump
Fourche et amortisseur Ohlins
«
Modifié: 17 juin 2020, 14H 47mn 27s par Monsieur G
»
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Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6984 le:
15 juin 2020, 14H 26mn 52s »
L’angle de colonne de direction n’est pas réglable sur un 749 biposto et dark
Biposto et dark => moteur avec soupapes en 7 mm - 103 cv Carter plat
S moteur avec soupapes en 6 mm - 118 cv Carter deepsum
R moteur avec soupapes titane en 6 mm - 121/125 cv Carter deepsum
«
Modifié: 15 juin 2020, 14H 30mn 02s par Little monster
»
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6985 le:
15 juin 2020, 14H 29mn 41s »
Et toutes les fourches des 749 sont des showa par des Sachs
Tin seulement sur les 749S de mémoire
Ohlins sur le R
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6986 le:
15 juin 2020, 14H 30mn 42s »
Ohlins Ar sur la S je ne suis plus sur de moi avec celui de direction
Full Ohlins sur la R
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6987 le:
15 juin 2020, 14H 31mn 52s »
non showa
Ohlins arr d'origine sur 999R / 999S / 749 R
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6988 le:
15 juin 2020, 14H 34mn 22s »
Bon me voilà assuré.
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Re : Topic officiel 749
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Réponse #6989 le:
16 juin 2020, 16H 49mn 43s »
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