collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La 916 à 2roues  (Lu 11765 fois)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : La 916 à 2roues
« Réponse #300 le: 02 novembre 2020, 12H 36mn 06s »
Hé bé, ça chauffe par ici. :?
Les membres qui t'ont conseillé de rendre la moto l'ont fait tout simplement parce que, quelque soit le prix que tu l'as payée,  elle est bourrée de vices cachés : pistard, moteur remplacé,  n°de série limé, entretien inconnu, mais vu la bougie ça ne fait pas rêver, quoi d'autre ?

Que tu tiennes à la retaper, c'est tout à ton honneur,  et bon courage.  :bowdown:

Pour ce qui est de la jalousie,  en ce qui me concerne,  ça va, je gère,  merci.  :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : La 916 à 2roues
« Réponse #301 le: 02 novembre 2020, 13H 41mn 59s »
Faut que je réponde a 2roues quand même.  :D
Comme écrit plusieurs fois, ce sont des conseilles et non des histoires de jalousie ou d’intérêt, simplement on te donne nos avis.
Tu veux quand même continuer, on ne t'en n'empêche pas et on sera certainement plusieurs a suivre ce que ce projet va devenir.
Au final, lorsqu'elle fonctionnera parfaitement, suivant la configuration technique finale choisie, pense bien a ce que l'on t'a conseillé: Nous sommes la pour le bien des autres et non pour le mal.  :bowdown:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : La 916 à 2roues
« Réponse #302 le: 02 novembre 2020, 13H 57mn 34s »
Pas mieux.  :bowdown: Tout ça, c’est seulement pour le plaisir !!  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : La 916 à 2roues
« Réponse #303 le: 03 novembre 2020, 06H 50mn 47s »
En réponse à tout ce qui a été dit et c’est mon opinion :

1- « Les conseils sur tu la garde ou pas »
Certains conseillent sans prendre parti et c’est ce que j’apprécie.
D’autres en font une affaire personnelle ce que je n’apprécie pas.

2- « Etat de la moto »
D’un point de vue mécanique je n’ai pas rencontré de problème pour le moment.
D’un point de vue cosmétique je n’ai pas rencontré de problème non plus.
Mise à part le système de Rabat automatique de la béquille que j’ai supprimer avec l’aide de certains membres.
Mise à part ça l’état des bougies ainsi que d’un petit morceau de mousse anti ballottement ne permet pas d’évaluer l’état d’une moto. Et puis l’argument de dire c’est une pistarde elle est rincée, je pense qu’une pistarde peut valoir beaucoup plus cher qu’une moto standard et au moins ont sais qu’elles roulent vs une moto de salon.

3- « post d’un nouveau sujet à chaque boulon démonté »
Je ne poste pas un sujet à chaque boulon démonté.
Mes sujets sont bien distincts :
A- « Béquille »
B- « richesse »
C- « mousse dans réservoir »
D- « marquage culasse »
E- « numéro série moteur »
Autant de sujet distincts qui sont auto porteur d’ailleurs.
Après je suis nouveau sur le forum donc je ne connaissais pas les disponibilités de chacun pour assurer l’administration du forum. C’est chose faite et merci au bénévoles.

4- « sa valeur »
Certains disent « elle ne vaut rien »,  ...
Dire qu’elle ne vaut rien je ne suis pas d’accord. Tout à un prix.
J’ai l’impression que certains pense que j’ai une moto volée.
J’ai acheté cette moto, je ne l’ai pas volée. J’ai été indemnisé pour le non marquage des numéros de série sur le moteur. Je trouve qu’il est rentable d’un point de vue financier et d’apprentissage de la remettre en conformité. Alors oui elle n’aura pas de numéro de série sur le moteur avec un carter neuf mais au moins elle sera conforme et complètement révisée.
Dire qu’une moto n’ayant pas de numéro de série est une « no match » et en déduire qu’elle ne vaut rien alors que dire des motos dont le carter moteur à été remplacé suite à une casse ?

5-« elle est bourrée de vis cachées »
Mise à part les numéros de série absent sur le moteur et le swap du moteur que je vais remettre en conformité je ne vois pas où sont les vis cachés ? La moto tourne bien et est dans un état cosmétique propre.

6-« tout regrouper dans un seul post »
Pourquoi pas mais c’est aussi le mettre sur la touche.

7- les propos qui fâchent « elle est passée sous le nez de potentiels acheteur »
C’est tout à fait possible, je pourrais très bien demander à l’ancien propriétaire de ressortir la liste des adresses e-mail et téléphone de ceux qui l’ont contacté. On pourrait avoir des surprises.
Je ne tomberai pas dans ces bas fonds ce n’ai pas mon genre mais tout est possible « avec la carte kiwi ».

8- Mes remerciements à ceux qui m’aide et qui plus largement aide notre communauté, celle des motards.

9- Pourquoi une 916
Pour ma part c’est une moto que je trouve belle et que j’ai acheté pour prendre du plaisir à son guidon. Je ne suis pas de ceux qui la conserve dans leur salon pour la regarder en espérant avoir fait un placement financier et dans 10 ans doubler sa valeur. Non je suis de ceux qui pense qu’une moto c’est fait pour rouler et prendre du plaisir. Le plaisir pour moi c’est aussi mettre les mains dans le cambouis, solutionner un problème technique, apprendre, partager son expérience, faire connaissance avec des passionnés...
« Modifié: 03 novembre 2020, 07H 16mn 08s par 2roues »

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : La 916 à 2roues
« Réponse #304 le: 03 novembre 2020, 09H 49mn 02s »
A ta décharge, tu as le mérite d’être clair, même si pas toujours la raison et la zénitude!   :wink:
Tu réattaques dans la technique, sur ce post seulement et on suit l’évolution.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : La 916 à 2roues
« Réponse #305 le: 03 novembre 2020, 10H 32mn 14s »
 :cheers: et on se détend.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : La 916 à 2roues
« Réponse #306 le: 03 novembre 2020, 10H 47mn 18s »
Un jour pour pondre ce pavé, quelle réflexion ...  :D :D  j'ai mis une demi heure pour répondre :lol:

-une affaire personnelle, là, tu dérailles, tous s'en foutent: à tord ou raison, tu fais ce que tu veux.
-l'état a l'air moyen, juste des trucs suspects, j'en cause plus loin, ce qui crée une certaine défiance envers cette moto.
-tu as posté 11 sujets ... :siffler:  et tu causes à trois endroits différents des numéros moteurs.
-personne ne dit ou n'a dit que tu as volé cette moto, là encore tu dérailles sévère. 'On' t'a payé un carter neuf? Personne ne le savait, et tu ne l'avais pas dit. Bon, un gars te vends une moto avec des numéros moteurs limés, et te paye un carter neuf, heuu, comment dire, c'est normal ou logique? Si c'est un moteur acheté à un particulier ou à la casse, in n'y a AUCUN soucis à laisser les numéros. Les effacer c'est curieux, c'est une démarche plus que douteuse.
-hoo tu sais, les vis cachées, il y en a plein derrière les carénages, derrière les carters moteurs aussi, un peu partout. Au fait, ce ne sont pas des vis, sauf si ta moto est en bois, plutôt généralement des btr ou hexacaves  :D :D
-Elle est passée sous le nez ... c'est normal et la vente c'est aussi le premier gagne, point barre. L'ancien a gardé les mails et numéros? Il doit avoir la conscience tranquille celui là  :D  en plus c'est normal que pas mal aient voulu l'acheté si le prix était correct, donc là non plus, rien d'anormal. Ce n'est pas ton genre MAIS ...  :lol:
-pour le reste, tu fais ce que tu veux: le seul truc intéressant ici, c'est la réfection, post et photos, détails associés. On te l'a déjà dit, après le coût te regarde. Tu t'es peut-être fait refiler un rossignol, tu t'entêtes, ou pas, ça te regarde, on s'en bat les roupettes.

Ton seul gros soucis, c'est de te vexer en permanence, dès qu'un avis est contraire à ce que tu attends, ou ne vas pas dans ton sens. Là il va falloir que tu apprennes la vie des forums, taquineries ou autres associés.

Je clos ce post, ouvre en un autre dédié à ta, voyons, moto, ça te va?

Tout débordement, autres sujets ou tu fais encore ce genre de cirque ne sera pas sera admis.

Au boulot, on te souhaite bon courage et il y aura toujours du monde pour t'aider.

Et je suis détendu, de presque partout  :lol:
« Modifié: 03 novembre 2020, 11H 36mn 34s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout