collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪  (Lu 14135 fois)

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #30 le: 20 janvier 2021, 09H 04mn 26s »
Merci pour vos idées  :thumbsup:

Par contre, je me dirigerait vers l'avis de Desmotwin car le réservoir ayant été déposé pour le remplacement des courroies et l'entretoise se trouvant dans cette zone...à voir donc ! :roll:

Guillaume69, visiblement les échappements sont en place depuis pas mal de temps car aucune trace de dépose récente sur ceux-ci.

Dans tout les cas, merci pour votre réactivité détaillée (photos/éclaté) :cheers:

j'aurais de toute façon une réponse pour vous ce week-end suite au lancement des opérations !  :wink:
« Modifié: 20 janvier 2021, 22H 05mn 57s par Dom.998 »

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #31 le: 20 janvier 2021, 13H 10mn 23s »
J'ai une autre possibilité qui me vient en tête : je crois qu'il y a des entretoises de ce type au niveau de la fixation du pare chaleur de l'echappement



Pieces 10 et 13 sur le schema (les pieces 14 etant des rondelles vertes en une espece de cartonnage)
Et ca se trouve aussi dans cette zone...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #32 le: 20 janvier 2021, 19H 03mn 17s »
Moi j'dis qu'y faut tout démonter pour voir ou va cette putain de rondelle/entretoise.   :D
En fait, on attend que ça!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #33 le: 20 janvier 2021, 19H 39mn 04s »
Ça viendrait-y pas du vilebrequin, en fait?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #34 le: 20 janvier 2021, 20H 36mn 01s »
 :D
Vraiment des bons conseils. .. :D

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #35 le: 20 janvier 2021, 21H 34mn 03s »
Faut bien s'occuper...
Si on a pas une tamburini pour la démonter...
Autant se lancer dans le modélisme
https://www.youtube.com/watch?v=n7mFoevmwDw
 :lol:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #36 le: 20 janvier 2021, 21H 49mn 22s »
Bon bien voilà ! Il n’a pas réussi à attendre le week-end mon nouveau paternel...
L’envie de savoir d’où provient cette entretoise le démange et il décide vite fait de me relever le réservoir  :roll:

Et là Desmotwin c’est bingo :wink: il s’agit bien de l’entretoise du silent-bloc de fixation de ce dernier :thumbsup:





Et ensuite son visage change subitement :( Ouille que se passe-t-il  :oops:
Bardaf, il découvre que le tuyau de retour trop plein n’est pas raccordé  :siffler:



Bref, je peux vous dire qu’il est très nerveux ce soir :dribble:




Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #37 le: 20 janvier 2021, 21H 58mn 56s »
Bardaf, il découvre que le tuyau de retour trop plein n’est pas raccordé  :siffler:

Estime toi heureux, sur ma ST il était carrément absent...

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #38 le: 20 janvier 2021, 22H 04mn 19s »
Ok, mais en sachant qu’elle est sortie d’un DS de bonne réputation !  :ranting:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #39 le: 20 janvier 2021, 22H 20mn 39s »
Oulà. :?

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 154
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #40 le: 21 janvier 2021, 09H 58mn 02s »
c'est comme ça qu'on fait sur une moto, pour les départs de feu ?... :siffler: :lol:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 154
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #41 le: 21 janvier 2021, 09H 58mn 14s »
du coup, si vous n'êtes plus en confiance, faites un petit tour des entrailles de la moto... vous serez fixé :thumbsup:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #42 le: 21 janvier 2021, 21H 50mn 39s »
Et bien les amis, voici la suite des événements !
Afin de passer une nuit plus sereine je n’ai pas résisté à Anticiper et déposer les flancs de carénage afin de découvrir l’état du moulin avec réalité  :roll:
Et bien tout ça me semble propre et correct dans sa généralité  :P





Seul bémol, le dégât occasionné par une vérification de Tension de chaîne peut scrupuleuse  :cry:
Mais bon, je me console en connaissance de cause du premier propriétaire.
En effet, celui-ci étant médecin (radiologue) j’ose présumé que la tension de celle-ci n’était pas une priorité...!  :roll:
Disons qu’un petit usinage du BO suivi du remplacement des guides chaînes et le tour est joué  :wink:
Enfin je me réjouis :wink: de constater que cette moto et globalement nickel dans sa généralité et reflète ainsi son faible kilométrage ! :wink:









La suite ce week-end pour un démontage/nettoyage en profondeur  :cheers:
« Modifié: 22 janvier 2021, 08H 46mn 03s par Dom.998 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #43 le: 22 janvier 2021, 05H 37mn 11s »
Pignon de sortie de boîte avec 14 dents?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #44 le: 22 janvier 2021, 08H 39mn 31s »
Merci pour l'info  :thumbsup:
Je vérifie ce soir !

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #45 le: 22 janvier 2021, 09H 30mn 32s »
Yep, même chose sur la mienne : protection de BO explosée (j'en ai retrouvé des éclats dans le carter de PSB), BO marqué comme le tien, et en effet, PSB de 14.

Il a aussi été question de vérifier la position de l'excentrique. Je l'ai pas encore fait. Ca en parle ici.


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #46 le: 22 janvier 2021, 09H 59mn 28s »
Ça, mettre un pignon de 14, c'est le bras oscillant qui moufle si tu ne contrôles pas très régulièrement la tension de chaine   :? Je le rabâche sans arrêt, faut passer en 15X40 et pas 14X36  :siffler:   :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #47 le: 22 janvier 2021, 12H 58mn 49s »
Butyra de mémoire sur 748 c’est normale car en 14 d’origine  :thumbsup:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #48 le: 22 janvier 2021, 21H 05mn 56s »
Et bien il s’agit bien d’un 15 dents !
Donc Bo endommagé par mauvaise tension  :(




Par contre nouvelle découverte, écrou PSB non bloqué  :cry:
Heureusement retenu par la rondelle de blocage...  :siffler:




Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #49 le: 22 janvier 2021, 21H 14mn 25s »
Butyra de mémoire sur 748 c’est normale car en 14 d’origine  :thumbsup:

En effet, le manuel dit 14/38 (et 15/36 pour la 916).

Du coup comme pour Dom : problème de tension de chaine (et/ou position de l'excentrique), plutôt que PSB non adapté.

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #50 le: 22 janvier 2021, 21H 41mn 22s »
Butyra,
Je viens de constater le dégât sur ton Bo mais rien d’alarmant par rapport au mien  :wink:
Allez, Un petit meulage proprement au dremel et hop vendu  :thumbsup:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #51 le: 22 janvier 2021, 22H 01mn 43s »
Afin de gagner un peut de confort en hauteur de guidons, disons + -10 mm selon la position actuelle, J’aimerais descendre les canons de fourche en affleurement avec le té.
Cette modif peut-elle apporter un préjudice au comportement de la moto?
Merci pour votre retour  :wink:




Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #52 le: 22 janvier 2021, 22H 10mn 52s »
La moto va être plus "incisive" de l'avant et l’arrière plus "flou".
Mieux vaut garder l'assiette de la moto: si tu descends l'avant de 10mm, faut descendre l'arriere de la meme valeur pour avoir un comportement routier normalement inchangé.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #53 le: 22 janvier 2021, 22H 31mn 31s »
Top merci pour ton info :thumbsup:
Dans ce cas, je vais peut-être envisager des demi-guidons rehaussés.
En sachant qu’il y aura une modification avec le réservoir de liquide de frein etc...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #54 le: 23 janvier 2021, 08H 50mn 57s »
La moto va être plus "incisive" de l'avant et l’arrière plus "flou".
Mieux vaut garder l'assiette de la moto: si tu descends l'avant de 10mm, faut descendre l'arriere de la meme valeur pour avoir un comportement routier normalement inchangé.

c'est pas 'inverse qu'il voulait faire ? (réhausser l'avant )
dans ce cas "en théorie" ce sera l'inverse  : avant un peu plus flou et l'arrière plus "en charge"
pour une conduite sur route sans arsouiller "à la TT" et pour t'éviter les modifs que tu cites : essayes ! pour nombre d'utilisateurs ça ne va pas modifier "violemment" les réactions de la moto ; et puis ce sera très facile de revenir en arrière si ça ne te convient pas !
maintenant je ne dirais pas la m^me chose pour usage piste ou route "très soutenu" bien entendu !  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #55 le: 23 janvier 2021, 10H 23mn 30s »
Oui en relisant, ce n'est pas clair s'il vaut descendre ou remonter les tubes de fourche....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #56 le: 23 janvier 2021, 11H 02mn 07s »
Ben si, c'est clair  :siffler:  *** pour affleurer le té***, il veut descendre les canons, donc rehausser l'avant. :wink:

Ça risque de changer plus le comportement de la moto que son confort, à mon humble avis.
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #57 le: 23 janvier 2021, 12H 02mn 09s »
Merci pour votre suivi 😉
Effectivement, il s’agit bien de rehausser l’avant.
Dans un premier temps, je vais suivre l’avis de Bmal car ça me semble le plus raisonnable dans le sens où je préfère bien sûr garder l’esthétique d’origine.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #58 le: 23 janvier 2021, 12H 08mn 19s »
Houla, rehausser de 10 mm, déjà que ces motos ne sont pas franchement maniable, ça va être pire, ou alors comme dit, rehausse l'arrière d'autant. Tu peux gagner un peu en jouant sur la visserie de la biellette, si elle n'est pas grippée.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne nono60

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 156
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #59 le: 23 janvier 2021, 12H 56mn 40s »
Baisser l'arrière de 10mm par la biellette reviens au même que relever l'avant de 10 mm pour l'assiette.
Mais il est préférable de baisser l'arrière pour abaisser aussi le centre de gravité.