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bonsoir à tous
comme promis je démarre la restauration de mon 851 de 1990
les premiers pas le plus (simple) le démontage :
2 après midi de travail tranquille il faut pas se presser
rentrer de la belle :
(http://img1.imagilive.com/1117/DSC_0161.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/DSC_0161.JPG.htm)
dépose des carenages et réservoir selle :
(http://img1.imagilive.com/1117/DSC_0178.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/DSC_0178.JPG.htm)
aprés 1 aprés midi
(http://img1.imagilive.com/1117/DSC_0177.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/DSC_0177.JPG.htm)
aujourd'hui repérage du faisceau électrique arriére et protection connexion
(http://img1.imagilive.com/1117/DSC_0193.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/DSC_0193.JPG.htm)
c'est tout pour ce soir
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je m'installe
:sm34: :macdo: :sm34:
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c'est parti :thumbsup:
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j’espère ne pas vous décevoir :?
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Bon courage :thumbsup:
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Un p'tit topic pour l'hiver :dribble: :thumbsup:
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Je préférerais posé le réservoir à plat sous la table, on est jamais trop prudent. ..
Belle bécane en tout cas, bon courage.
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Beau projet que je vais suivre avec grand plaisir :thumbsup:
R.
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en avant :D
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merci à vous pour les encouragements
je prévois 6 à 7 mois de délais pour finaliser le projet à 50% du temps disponible pour travailler dessus
le ministre des finances personnel à valider le projet donc je respire pour l'achats des pièces nécessaires
bien sur vous serais aux premières loges pour les conseils et critiques positives :sm19: :sm19:
:D
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les photos de la journée
dépose du bras oscillant roue kit chaîne qui va d’ailleurs à la poubelle direct
bonne surprise l'axe du bras impeccable .
(http://img1.imagilive.com/1117/DSC_0205.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/DSC_0205.JPG.htm)
dépose de l’araignée et la bing premiére mauvais surprise le support compteur compte tour péter :ranting:
les 3 vis sont noyer dans le plastique au moulage ben elles sont toutes les 3 recoller à l'arrache je me demande comment
ça pouvez tenir donc pièce à changer aussi enfin c'est comme ça
repérage du faisceau à l'avant et démontage collecteur échappement pas de souci avec les goujons ouf !!!
(http://img1.imagilive.com/1117/DSC_0206.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/DSC_0206.JPG.htm)
c'est tout pour ce soir
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Topic intéressant, je m'installe. :sm34:
Bon courage ! :)
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un classique du genre le bloc compteurs ...
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apparemment oui il va falloir que je trouve ça pas évident :?
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Je dois avoir ça dans une caisse mais je dois vérifier si je ne l’ai pas encore vendue 👍
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merci eric :)
démontage de la fourche cette après midi impeccable aucun souci nul part de filetage et de tube de fourche tout est ok :D
rentrer tôt il caille et pas de chauffage dans ma grange
(http://img1.imagilive.com/1117/DSC_0209.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/DSC_0209.JPG.htm)
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perfetto :thumbsup:
ferme la porte :lol:
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la porte est fermer et l'alarme est mise :sm19: :sm19:
merci de votre soutien pour cette restauration je mets tout à poil ( la moto) :sm19:
:D
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suite du démontage :
faisceau électrique déposé sans de gros dégâts juste les connexions du porte fusible 30 Ampère à refaire
je vais l'installer sur sa planche et représenter les points de connexions de la moto noter sur celle ci je ferai une photo
je fais comme ça pour me repérer plutôt que tout déposer dans une caisse et c'est plus facile à contrôler les connexions
une photo du cadre ou il ne me reste que le moteur et le radiateur d'huile à déposer :D
(http://img1.imagilive.com/1217/DSC_0232.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/DSC_0232.JPG.htm)
je vais pouvoir commencer le nettoyage de tout ça :wink:
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J' ai pas ma 888 sous les yeux mais un cadre de 851 semble différent non?
La traverse au niveau de la boîte à air n' y est pas sur 888, à moins que je ne me trompe...
De même que les trous de fixations latérales des flancs de carénage. Tu as deux possibilités, alors que moi je n' ai pas celle la plus reculée.
John
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En principe c'est différent: les tubes du cadre sont soudés et non cintrés sur le 851 à 20 cm de la colonne de direction avant de se trouver sous le réservoir. (en haut et en bas)
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barre transversale du cadre different. Pour info, une boite à air racing de 888 ne se monte pas plug and play dans un cadre 851 ... :thumbsup:
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Bon courage , je m'installe :cheers:
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merci pour les infos de toute façon cela va rester un 851 à la base
mais bon comme cela ne va pas être un d'origine pure il faudra faire un peut de transformation réversible bien sur
hors de question de couper ou souder sur le cadre ou boucle arrière
la première grosse commande est pour Franck carbone :D :D
cette après midi dépose moteur et commencer le nettoyage de tout ça :D
1 ère pièce nettoyer le basculeur d'amortisseur les deux excentrique sont rincer
je vais les faire refaire par un pote qui bosse dans l'usinage aéronautique cela aide bien pour certaines pièces :sm19:
(http://img1.imagilive.com/1217/DSC_0255.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/DSC_0255.JPG.htm)
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j'en ai cherché un de basculeur comme celui que tu viens de poster, avec son arceau....
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Il y a des refab en Angleterre sur ebay (vendeur qui vend aussi des kit TT1 et 2)... 400 balles le basculeur, et sans l'arche avec ça :siffler:
En général, tu ne trouves rien à moins de 300€ pour le basculeur et son arche, avec des rotules rincées qui te coûtent une couille à changer (car en pas fin, et très peu de boite qui les font, j'ai dû raquer 75€ pour les miennes, toujours moitié moins que les unibal d'origine de chez Schaublin).
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il y a 2-3 pièces sympa sur cette moto
un carter alternateur magnésium aussi en bon état
je vous ferai une photo quand je vais démonter ça du moteur
je vais aussi refaire l'embrayage complet et diverse chose dans mes compétences :cheers:
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Euh... si tu parles de ton carter alternateur, il n'est pas en magnésium, c'est un carter de 888 :wink:
Un carter alternateur en magnésium, ça ne vit pas longtemps en général sans quelques précautions à cause de la flotte :D
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:oops: merci de la précision on vois mes lacunes et ton expertise :cheers:
j'ai trouver un carter d'embrayage magnésium 851 pour ma restauration chez NCR là je pense que c'est bon ?
dommage pour le carter d'alternateur mais je t'avoue que la couleur ma tromper :ranting:
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Tu vas pas être déçu de Franck Carbone. Cet été je lui ai pris un habillage complet carbone, hors mis le réservoir.
C' est beau, ça pèse rien, et puis niveau authenticité y a pas mieux vu qu' il fournissait Ducati à la grande époque.
John
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merci john KB1
sa réputation est excellente et franchement le contact avec lui sont vraiment sympa :)
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Oui. Et commercial qui plus est.
Quant aux délais ils sont respectés, ce qui se fait rare.
John
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+1 avec John :thumbsup: Franck est un passionné dont la qualité du travail n'est plus a démontrer.
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j'ai commencer la réfection rampe d'injection (gros nettoyage) photo à venir quand ce sera fini :D
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petite photo de la rampe d'injection en cour de nettoyage complet
(http://img1.imagilive.com/1217/DSC_0265.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/DSC_0265.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1217/DSC_0266.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/DSC_0266.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1217/DSC_0267.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/DSC_0267.JPG.htm)
voila
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stand by pour 6 semaines faut bien travailler pour payer les piéces
ça a pas trop avancer manque de temps
le moteur par en Alsace pour réfection complète en février avec le cadre /roue /boucle arrière/ habillage complet pour la peinture de l'ensemble :)
(http://img1.imagilive.com/1217/DSC_0281.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/DSC_0281.JPG.htm)
voila :)
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top :thumbs:
bonne adresse en Alsace ?
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c'est chez le peintre qui ma fait la peinture du 900 MHR il à un mécano pour Ducati qui bosse avec lui
aerocolordesign.fr
ils font des remises en état de Ducati j'en ai vu quelques unes c'est vraiment bien fait
le moteur va être démonter complètement pour passer à la peinture et le vérifier mécaniquement (vu que je suis une chèvre en mécanique )
j'ai déjà fait faire une grosse révision l'année dernière et c'était en bon état
la bonne nouvelle j'ai trouver une boucle arrière alu de 851 pour le bestiau et quelques piéces :D
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salut à tous étant au taf j'ai besoin de votre aide :cheers:
quelqu’un pour me donner l'entraxe pour les fixations du radiateur d'huile sur le moteur ?
j'ai trouver pour le remplacer mais je voudrez confirmer c'est le trait noir
merci d'avance :)
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_353630554436.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/353630554436.jpg.htm)
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personne :cry: je suis au taf mais à 6000 km de la moto donc compliqué à mesurer
bon pas au niveau de BABA en fabrication mais content de mes petit excentrique fabrication local :D
au milieux l'ancien
(http://img1.imagilive.com/0118/DSC_0282.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/DSC_0282.JPG.htm)
ça fait ça de moins à trouver
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C' est bien beau ces pièces :thumbsup: !
Pour ton entraxe de fixation du radiateur, il te faut le demander sur le topic des "Dingues de leur SS".
John
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Salut, cote intérieur entre-pattes 152 sur mon SP2 :cheers:
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@ John je vais le dire au tourneur il sera content :D (30 euro les 2 donc pour lui une trentaine de bières local) :)
Merci Tizef tu me sauve la mise :cheers:
je vais pouvoir contacter le vendeur pour avoir la cote :D
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hmm ,t'as besoin ou pas ?
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regarde ta boite mail :D :D
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salut à tous
matos reçut depuis mon retour j'ai pas put résister (j'ai bosser sur le bras oscillant et d'autres bricoles pas trop de temps en ce moment .
petit montage à blanc avant de sabler et d'emmener cadre /jante/ carénage ect.. en peinture
tout le carbone sera peint sauf les gardes boue et la partie sous la selle monocoque.
trouver une fourche de 900 ss 93 pour pas cher et en bon état la sœur jumelle de mon 900 SL Showa GD 011
reçut aussi ma boucle arrière alu fabrication hollandaise
plus quelques bricoles embrayage complet ergal, j'attend selle et pad des usa + disque 320 flottant + terminioni position haute
je confirme pour Franck carbone tout est impeccable :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0218/DSC_0309.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/DSC_0309.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0218/DSC_0310.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/DSC_0310.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0218/DSC_0312.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/DSC_0312.JPG.htm)
la suite plus tard
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:thumbsup
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Je me suis amusé moi aussi le week-end dernier à monter la coque carbone. Ca coinçait, mais c' est normal, au niveau des fixations des poignées passager. Il me faut acheter un bâti alu.
Tu l' as acheté où le tien?
Et les Termignoni, tu les as achetés où?
C' est quoi ce passage de roue carbone? C' est le modèle pour 851? Ou le modèle Racing?
C' est bien différent d' un passage de roue carbone de 888 Strada.
John
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salut john KB1
pour le passage roue 851 fait par franck carbone
les termi avec partsplanet-it refrabication par l'usine j'ai pris des cristallin alu je préfère au carbone
pour la boucle alu voir ton MP :cheers:
reçut ce matin disque 320 des USA et réservoir carbone fait par franck :dribble: :dribble:
que du bon
:thumbsup:
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Tu as carrément pris le réservoir carbone??? Bravo.
Moi j' ai pas osé, trop échaudé par les réservoir en fibre d' époque qui finissent par ne pas être étanches. Je risque de faire fabriquer une copie du mien en aluminium plutôt.
Pour les pots j' irai jeter un œil. J' ai des Silmotor sur la mienne, dont l' un est rayé suite à une chute. J' ai toujours préféré les Termignoni.
John
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photo du réservoir
entre le 851 et 888 sans la boite au lettre (pour les puristes ce n'est peut être pas full historique mais pour moi cela devrai être sympa quand la moto sera finis et j'aime vraiment le look de ce réservoir)
il à fait les modifs que j'ai demander pour la fixation avant et arrière par des pose d'inserts
et aussi pour l'alimentation et retour essence ,si tu donne les entraxe et autre il fait ce que tu veux
il est au top :thumbsup: :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0218/DSC_0313.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/DSC_0313.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0218/DSC_0314.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/DSC_0314.JPG.htm)
:bowdown:
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Belle pièce :thumbsup:
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J'avoue que mis à par la kéké touch une moto 100% carbone (pour les pièces réalisables) ça me plairait (un 998 ou 900SS carbu)
Tous les carbones peints ou presque avec juste les lettrages en carbone apparent.
Tu te prépares une belle machine :thumbsup:
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merci à vous ,pour l'instant c'est le plus facile présentation des pièces :cheers:
il va falloir faire quelques modif et ajustage ainsi que le montage avec pas mal de silent bloc mais c'est pas un souci je sais faire du sur mesure ça prend juste du temps.
@ gizmostro
pour le carbone c'est un choix pour diminuer le poids de mamy qui à besoin de maigrir pour mon confort de conduite
je vieillis et j’espère la ramener au alentour de 190 kg
le carbone sera peint de toute façon à part ce que j'ai dit plus haut :cheers:
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c'est beau !!
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Hello,
Ton réservoir est en carbone ou c'est peint imitation carbone, t'es passé par chez franck carbone ?
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salut éric
il est full carbone c'est pas de la déco mais il va passer à la peinture rouge bientôt :cheers:
je l'ai pas peser mais franck m'a annoncer 1.7 kg sans la pompe et le filtre à essence.
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Renaud,
ok :thumbsup:
c'est donc un racing 93(2ème génération) ou type 926 '94 avec une bride avant de fixation façon strada et raccord essence sur le plan horizontal ...
Phil, j'ai bien appris ma leçon ... :lol:
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190 kgs, je pense que tu vas être largement en dessous! Ca fait 200 kgs d' origine
Sur la mienne, je me dis que si j' arrive à 160 kgs c' est bien. Je pense en arriver près sans forcer.
Quand tu vois le poids des pièces d' origine et que tu compares avec celles en carbone c' est faisable.
John
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160 kg, faut déjà mettre de la pièce light ...
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Absolument tout ce qui peut se faire en carbone, excepté le réservoir. Jantes magnésium, boucle AR alu, ligne tangentielle, étriers taillés masse, disques flottants (pas sûr qu' ils soient plus légers pour autant...), axes de roues en titane, et encore d' autres chose certainement à venir.
170 kgs ça doit déjà être largement jouable.
Il faudra déjà la peser avant de la restaurer, puis nous verrons le résultat final.
John
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je vais peser tout ça et vous tenir au jus :cheers:
mais je pense que 15 kg c'est jouable :bowdown:
après de toute façon ce sera évolutif au fil du temps et de la money que madame va m'accorder :dribble:
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Oui c' est jouable. Rien qu' avec le bâti AR, et les flancs.
John
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salut à tous bon je suis au taf mais j'ai des infos qui viennent d'arriver de mon peintre.
pas des bonnes :cry:
après sablage des roues il s'avère qu'elles ont était grenailler dans une vie antérieur c'est pas beau.
(http://img1.imagilive.com/0318/image2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0318/image2.jpg.htm)
et la moto à pris une pelle une platine repose pied tordue il va faire son maximum pour ça.
le cadre n'est pas cintrer c'est déja ça ouf :)
(http://img1.imagilive.com/0318/image1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0318/image1.jpg.htm)
je suis assez dégoutter , il vas faire son possible pour les jantes c'est vraiment pas le top.
la bonne nouvelle c'est mon moteur qui est partie pour une réfection complète coussinet /roulement ect ect.....
remise à neuf total c'est décider :bowdown:
Gaffe au format des photos, MAX 800 pixels de large, j'ai redimensionné
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bon mon moteur c'est Stalingrad :cry: une tuerie entre moto team qui ma vendue la moto et mon DS qui la réviser.
ils sont très très fort :ranting:
je vous joint des photos de leurs exploits très bientôt je suis dégoutter :?
je revient avec les merdes de mon moteur en gros :
* à priori 2 démontage complet avant et remontage pas très professionnel (trace).
* 1 goujon de cylindre remplacer par une vulgaire tige fileté.
* écrou de poulie de distribution pas changer et complètement haché au marteau burin.
* pastillage soit disant fait 10/16 mauvais avec des tolérances inadmissibles.
* coussinets de bielle en fin de vie mais ça c'est l'usure.
* absence de différente rondelles et certaines montées à la loctite sans raison.
* prise de compte tour un morceau casser coller à la super glue .
* plus d'autre chose au niveau des callages vilbrequin et boite de vitesse que je ne connais pas :cry:
voila ou j'en suis je pense que l'addition va être très salée mais maintenant je sais ou je vais :?
reste à voir soupape guide ect........ je m'attend au pire.
j'ai un petit coup de blues ce soir :cry: :cry:
(http://img1.imagilive.com/0318/moto_1_001_25d1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0318/moto_1_001_25d1.jpg.htm)
c'est un scan de PDF
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Ah oui.... :cry:
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La tige fileté en guise de goujon... 8O 8O 8O
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en image :cry: :cry:
(http://img1.imagilive.com/0318/moto_2_001_-_Copie.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0318/moto_2_001_-_Copie.jpg.htm)
elle mérite pas ça cette brèle ça me fout en colère :ranting:
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On n'est jamais au bout de nos surprises sur nos mamies qui ont eu plusieurs proprios. Après tu auras un moulin quasi neuf :thumbsup:
Pour ton pastillage, celui recommandé dans le manuel n'est pas forcément le plus adapté pour nos 851/888 :wink:
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merci RGmix :cheers:
après c'est un mal pour un bien comme tu dit je repartirai avec un moteur refait complètement .
juste que madame va pas aimer la blague 2 fois le prix prévu :?
la suite des merdes au prochain numéro 8)
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C'est un DS qui s'occupe de ton moteur ?
R.
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le DS n'a fait qu'une révision depuis l'achat de cette moto.
la plupart des merdes sont antérieur pour moi.(achat chez moto team luc sur mer)
je rentre dans 15 jours en France et je vais tirer ça au clair.
d'un sens c'est bien fait pour ma gueule achat sans historique d'entretien c'est la roulette russe :(
aller photos de pastille à vous de juger les mécanos :frusty: :taz:
(http://img1.imagilive.com/0318/moto_3_001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0318/moto_3_001.jpg.htm)
celle de gauche au top avec les bavures en prime :?
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Oh le carnage :( ...
Pourtant, Moto Team a plutôt bonne réputation.
Les jantes, tu peux prévoir une épaisse couche de peinture, afin d' arriver à masquer les trous.
John
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Oh le massacre !!! :ranting:
C'est honteux de monter ça sur une machine. A voir si c'est vraiment le pro ....
Bon courage pour la suite .
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Oh le massacre !!! :ranting:
C'est honteux de monter ça sur une machine. A voir si c'est vraiment le pro ....
Bon courage pour la suite .
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merci à vous de me remonter le moral :cheers:
de très déçut et bien ça me met la niaque pour lui faire un super lifting même si ça prend 6/8 mois de plus.
finis carter magnésium les tunes je les mets dans le moteur et je vais lui faire faire un up grade rien ne sera remonter sans que ce sois 100% parfait et du premium en pièces, touts les roulements remplacer ect.....
j'attend l’état des Aac et culbuteur/ soupape/guide /sièges et après il fait la métrologie.
je vous donnerais des nouvelles 8)
ça va le faire :D :D
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Je partage ton sentiment initial de déception, mais me réjouis de ton regain de motivation pour refaire un moteur au top !!!
Malgré tout, je reste sans voix au sujet du goujon remplacé par un morceau de tige fileté !!!
En toute logique, un pro ne peut que s'en apercevoir et je reste convaincu que l'enseigne où tu as acheté ta machine n'a pas pu rater ça, même si je n'ai jamais "dealé" avec eux ...
Si tu as besoin de petites pièces nécessaires à la remise en état genre goujons, AAC ou autres, klaxonne ici et je me ferai un plaisir de t'aider !!
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merci infiniment phil911 je n'hésiterais pas si cela est nécessaire :cheers:
je suis presser de rentrer pour pouvoir attaquer la fourche ect .....
8)
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Et ba c'est du propre :?
Elle est censée avoir combien de bornes ?
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et ben
:?
Comme quoi tu as bien fait d'ouvrir aussi
:wink:
Au delà de l'aspect financier qui fout les boules, ça me fait vraiment gerber ces mecs qui touchent à des moteurs pour faire de la merde comme ça...
Bon courage, je vais suivre le lifting de près
:cheers:
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@ BABA il est censé avoir 41000 mais maintenant j'en doute.
on avais discuter du pourquoi je ne la vendais pas pour racheter un SP ,je ne regrette pas imagine le mec
à qui je revends cette brèle ,j'aurai honte bien que ce n'ai pas de ma faute. :cry:
@tom
je ne fais pas la mécanique car je ne connais pas,mais quand je vois ça je suis certain de faire mieux que ceux qui ont travailler comme des :piggy: :piggy: sur ce moteur.
bonne nouvelles ce matin le (gros) budget à était voter par mon ministre des finances hier soir :dribble:
ce moteur va renaître il le mérite . 8)
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je m'installe :macdo:
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rôôô le goujon et la pastille 8O
je vote aussi pour la réfection du moteur :thumbsup:
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Renaud,
Quel massacre ce moteur ... 8O 8O 8O
garde la motivation :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Concernant l'achat d'une moto avec ou sans historique, j'ai un petit doute :siffler: Car ma petite expérience d'une bonne vingtaine d'année à acheter de la ducati m'a fait aller dans un sens, à savoir je ne fais plus confiance à l'un ou l'autre pseudo mécano, ingénieur, magicien en tous genre. je préfère acheter une brêle à moitié pourrie qui fait peur à tout le monde pour une bouchée de pain et la refaire nickel. Au moins je suis du résultat ....
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Allez, courage, tu l'auras sauvé d'une mort certaine. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
bonne nouvelles ce matin le (gros) budget à était voter par mon ministre des finances hier soir :dribble:
ce moteur va renaître il le mérite . 8)
Tu as 'air d'être persuasif... mon ministre n'a pour l'instant qu'approuvé une sur trois mais j'y travaille, j'y travaille... :angel_not:
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Salut,
Je connais cette moto et je peux te dire qu'elle a été vendu 2 fois par qui celui à qui tu l'as acheté.
Une 1ère fois où le gars la ramené sous peine de poursuites (le moteur était en cause), et visiblement la 2 ème fois à toi.
Mais je n'en sais pas plus :wink:
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Eh bin... :?
Bon courage et garde la motive pour la suite :thumbsup:
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@ julien14
merci pour les infos le pigeon c'était moi. :?
je ne promet jamais rien mais cette moto ne ressortira pas de chez moi avant réfection complète.
de toute façon vous aurez des photos. :cheers:
merci pour vos commentaires de soutien,ça aide 8)
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Tu es très courageux et je salue ta motivation et quelque part ta moto pourra te remercier :siffler:
Sinon je pense que le vendeur pourrait etre inquiété.....si cela en vaut le coup sinon effectivement tu l'as dans l'os
y a vraiment des malhonnêtes......
Courage
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bonjour à vous.
un retour de mon mécano aujourd'hui :
les culasses ne sont pas en mauvais état il à des chose à reprendre mais pas catastrophique comme j'avais peur :cry:
nous avons commencer à parler du up grade et il est d'accord avec moi pour certaines choses et me conseils pour d'autres .
Déjà bielles carrillo pour remplacer les origines (j'avais déja prévu ça)
poulie ergal prévu aussi volant moteur allégé qui est déja présent dans les pièces démonté.
prévision piston HC cylindre 888 qui vont bien. 8).
voila pour aujourd'hui. :wink:
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petite question : peux-tu contacter ton vendeur, photos à l'appui, et lui demander une participation financière à cette remise en état moteur ?... Bon, il va sûrement dire non, mais je tenterais, en lui expliquant ce que julien14 a annoncé, tu es le deuxième vendeur et tu sais qu'elle avait déjà été refourguée avant que tu ne l'achètes :roll:
à voir, ça ne coûte rien de penser à ça... Si tu demandes 500 et que tu en récupères 300, c'est déjà un coup de pouce de pris :thumbsup:
Après, le DS doit avoir été mis au courant. Les 2 démontages monteur ça doit être le DS et le précédente acheteur, s'il a eu le temps, non ?
bonne suite, ça fait plaisir à lire :bowdown:
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merci alexmarty mais:
le problème c'est que cette moto a était acheter il y a 3 ans et des poussières
je n'ai pas beaucoup rouler avec suite à des soucis de famille très important :?
rien ne prouve que je n'ai pas fait ça moi même avec 2 grammes par bras :wink:
l
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Taz faut voir en quoi a consisté la révision, car à mon avis ils n'ont pas ouvert le moteur, ni déculassé, donc difficile à voir de l'extérieur, même pour la tige fileté je pense...
Et moi j'irais quand même voir le DS avec les pdf que tu nous a scanné en lui disant que tu sais qu'il a déjà vendu la moto a un premier gars avant toi et qu'il lui a repris pour pas que le gars fasse d'histoire vu l'état du moulin.
Si le gars du bouclard qui te l'a vendu est pas trop con et toi un peu persuasif, il va vite comprendre qu'il a intérêt à ce que toi aussi tu ne crie pas sur tous les toits qu'il t'a vendu un oignon qu'il avait déjà vendu et racheté très vite...
En tout cas c'est clair qu'il était au courant et qu'il t'a enfumé, donc moi j'aurais pas trop de remords...
Et s'il te sors "oui mais qui me dit que c'est pas vous qui..." tu peux lui répondre que tu vas contacter le premier acheteur et voir ce qu'il en pense...
Par contre oublie la procédure judiciaire si le moteur n'a pas été ouvert devant un expert
:wink:
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ben !!!! le problème c'est que le réglage des pastilles c'est le plus gros poste de cette révision.
alors c'est un peut chelou non :x
ce sera une discussion pour tirer ça au clair.
l'autre fois nous avons eu le mec qui à pris sa bréle ou vous savez chez l'autre à l'ouest :roll:
je lui est conseiller de pas épuiser son énergie en procès et autres.
je vais faire pareille pour le vendeur même si cela me fait chier ,je passe à autre chose.
retaper cette moto :D
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Sur les D4 y'a tellement de truc à démonter pour avoir accès et faire le jeu correctement que 90% des bouclards le facturent sans même y toucher, tout le monde le sait, personne dit rien et tout le monde continue d'y aller..... :roll:
Dernièrement j'ai fait un JAS sur le 996 qu'un copain venait d'acheter avec soit disant la "grosse" révision de faite au top chez un bouclard de renom :thumbsup: tout les jeux ouverture et fermeture étaient dans les choux 8O
Faut savoir qu'il y a au moins 8 heures de taff pour le faire correctement et changer les courroies par la même occasion...... :siffler:
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je suis vraiment une poire moi , j'ai vraiment trop confiance dans les gens.
pour moi c'est compliqué de le faire je ne sais pas :cry:
mais je regarde les tutos depuis que je suis sur le forum je pense que le 900 SL ne verras pas un DS avant longtemps.
et pis si je merde vous êtes la j’appellerais au secours :cheers:
-
Nan démerde toi :cheers:
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:prop:
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bon après les mauvaises nouvelles début des bonnes :
mon cadre et bras oscillant tout beau (encore chez mon peintre ) :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0318/image1e1e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0318/image1e1e.jpg.htm)
j'ai choisi de faire repeindre le bras oscillant aprés l'avoir nettoyer pas mal de rayures +- profonde donc pas jolie
(http://img1.imagilive.com/0318/image2_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0318/image2_1.jpg.htm)
J'ai redimensionné, MAX 800 pixels de large pour le format des photos
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Sur les D4 y'a tellement de truc à démonter pour avoir accès et faire le jeu correctement que 90% des bouclards le facturent sans même y toucher, tout le monde le sait, personne dit rien et tout le monde continue d'y aller..... :roll:
Dernièrement j'ai fait un JAS sur le 996 qu'un copain venait d'acheter avec soit disant la "grosse" révision de faite au top chez un bouclard de renom :thumbsup: tout les jeux ouverture et fermeture étaient dans les choux 8O
Faut savoir qu'il y a au moins 8 heures de taff pour le faire correctement et changer les courroies par la même occasion...... :siffler:
C'est on ne peut plus vrai :? je connais un meccano qui a bossé dans une concession dont le patron lui demandait de faire deux 996 dans la journée, et les grosses révisions, courroies, pastillage, la totale. Il faut 8 heures de taf. Le meccano a fini par se barrer, vu qu'il était obligé de ne faire que la moitié du taf, en faisant des heures en plus, alors que tout était facturé.
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cela confirme les post au dessus .
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Splendide le cadre et son atelier fait rêver! :bowdown: :thumbsup:
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là tu ne vois pas grand chose c'est juste la partie : microbillage traitements thermique peinture et usinage.
il à un atelier qui fait rêver encore plus :dribble: :dribble:
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Alors ?!
Elle avance cette 851 ?
On veux la suite :D
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j'ai des choses qui avance mais il faut patienter un peut.
je peut vous envoyer des photos du matos qui rentre pour la remise en route mais pour l'instant cela n'a pas d’intérêt .
qui va piano va sano :D ça va venir :cheers:
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et si tu sens que ça vient....
:D
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Change pas de main. :D
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vous deux au dessus vous êtes ingérable :roll: :cheers:
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Ils sont comme les chats ces deux là .... :siffler:
:lol:
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:cat:
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petite suite de mon peintre :
(http://img1.imagilive.com/0418/image1_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/image1_1.jpg.htm)
les pièces carbone avant peinture :
(http://img1.imagilive.com/0418/image3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/image3.jpg.htm)
:D
-
Tu n' as pas percé les carénages avant de les peindre?
John
-
non John le problème c'est que c'est 1000 km aller retour donc je vais faire ça après.
je ne peux pas faire le montage à blanc avant.
ce sera fait de façon très minutieuse et les emplacements sont prédéfinis dans les carénages.
je sais c'est un peut con :?
de toutes façon vous jugerez et pourrez me pendre haut et cour si cela ne vous convient pas :cry: :cry:
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Assemblage à blanc ou pas, c'est une sacrée merdouille de faire ça tout seul. Fait toi aider par deux bras supplémentaires d'autant plus que tes carénages seront peint.
Tu laisses quelques liserés carbone visibles (vernis) ?
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hâte de voir tout ça en place
:thumbsup:
-
...............
de toutes façon vous jugerez et pourrez me pendre haut et cour si cela ne vous convient pas :cry: :cry:
Tu fournis la corde :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
:lol: :lol: :lol:
-
@RGmix
non le seul carbone apparent sera le passage de roue et support de plaque.(bien sur les 2 garde boue aussi)
même l'intérieur des carénages est peint .
@gizmostro
non toi tu actionnera le levier :D :D
bon mes pots sont arriver il y a quelques jours refabrication termignoni ,j'ai pris des cristallins j'aime bien:
(http://img1.imagilive.com/0418/DSC_0333.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/DSC_0333.JPG.htm)
mes cylindres 888 sont arriver chez le mécano métrologie de tout ça et commande suivante piston et bielle.
(http://img1.imagilive.com/0418/Cylindre_2_cote_180_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/Cylindre_2_cote_180_1.jpg.htm)
j'ai rien fait sur le 851 nettoyage de printemps à la maison pas mal de taf :cry:
et j'ai rouler un peut avec mon affreux V2 :siffler:
-
salut je suis reparti au taf mais petite infos sur la suite :
avant peinture du moteur :
(http://img1.imagilive.com/0518/image108b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/image108b.jpg.htm)
peinture faite ,le moteur sera identique au strada 1990 donc noir.
(http://img1.imagilive.com/0518/Attach15677_20180503_213358.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/Attach15677_20180503_213358.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0518/Attach15678_20180503_213358.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/Attach15678_20180503_213358.jpg.htm)
boulot du peintre
voila :D
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beau boulot :bowdown:
-
:thumbsup:
La suite au prochain épisode
:cheers:
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Je n'ai pas trouvé sur le forum, sur Google non plus, as tu un lien pour la refabrication termignoni?
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salut tatane
je les ai acheter sur ebay voici le lien:
https://www.ebay.fr/itm/Termignoni-silencieux-aluminium-cristallins-50mm-Ducati-888-851-SP-2-3-4-5-/282849293015?hash=item41db21b2d7 (https://www.ebay.fr/itm/Termignoni-silencieux-aluminium-cristallins-50mm-Ducati-888-851-SP-2-3-4-5-/282849293015?hash=item41db21b2d7)
j'ai attendu 1 mois 1/2 avant de les recevoir ils son fabriquer à la demande de sportclassic-it par l'usine termignoni
j'ai pris les DB Killer en option avec
si cela peux t'aider :cheers:
-
Sinon faut appeler ou envoyer un mail chez termi direct. Je dois avoir un mail à t'envoyer si je retrouve mais prépare la vaseline ça pique ....
-
merci les gars :thumbsup:
-
Bjr à tous,
Récemment, j'ai contacté directement Termignoni pour diverses questions et voilà la réponse reçue le jour suivant :
En résumé, on ne peut traiter en direct avec l'Italie, mais passer par le service client est quasi obligatoire ...
---> Si vous cherchez du haut, du bas, de l'alu, du carbone en 45 (collecteur origine), contactez moi en MP !!! <---
Hello There,
Thank you for your mail.
Termignoni has an exclusive agreement with Ducati Motor Holding, so for this reason all the information, spare parts, replacement or guarantee about our products for Ducati Performance have to be given directly by Ducati Company and Ducati Dealers.
We really hope this link may help you:
http://www.ducatiuk.com/company/contact_us/index.do (http://www.ducatiuk.com/company/contact_us/index.do)
Best Regards,
Cordiali Saluti,
CUSTOMER CARE
TERMIGNONI S.p.A.
Via della Rampina, 1 - 15077 Predosa (AL) Italy
Ph: +39 013171666
www.termignoni.it (http://www.termignoni.it)
-
donc je suppose que sportclassic-it à un deal avec eux .
car quand j'ai acheter les pots ils mon donner le délai de fabrication usine et tout est arriver dans le carton avec les bandes de garantie Termignoni ,l'extérieur du carton lui était anonyme pour ne pas pas attisé la convoitise je suppose.
:cheers:
-
ou c'est l'usine qui a via ce prête nom sur ebay un moyen de prendre des commandes autrement que via son réseau de concessionnaires. Les clients sont contents d'éviter un intermédiaire....
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c'est possible aussi car c'est vraiment cibler termi et pièces Ducati
tu a aussi partsplanet-it sur ebay qui fait beaucoup de pièces Ducati et termi :cheers:
-
content comme tout j'ai trouver mon support en super état et pas cher sur ebay usa :dribble:
(https://s15.postimg.cc/6b46lweon/s-l275.jpg) (https://postimg.cc/image/6b46lweon/)
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:thumbsup:
-
la suite du travail de mon artiste de peintre (aucun autocollant tout est à l'aérographe) :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
à vous de juger mais il manque encore une ou deux couche de verni :
(https://s22.postimg.cc/9dq7t52wd/image1_8.jpg) (https://postimg.cc/image/9dq7t52wd/)
(https://s22.postimg.cc/ywik669lp/image2.jpg) (https://postimg.cc/image/ywik669lp/)
(https://s22.postimg.cc/7yon4g4e5/image3.jpg) (https://postimg.cc/image/7yon4g4e5/)
(https://s22.postimg.cc/xu8dnnlnh/image4.jpg) (https://postimg.cc/image/xu8dnnlnh/)
(https://s22.postimg.cc/jnsmsgl31/image5.jpg) (https://postimg.cc/image/jnsmsgl31/)
(https://s22.postimg.cc/ag0ebr6b1/image6.jpg) (https://postimg.cc/image/ag0ebr6b1/)
(https://s22.postimg.cc/ve6k99dp9/image7.jpg) (https://postimg.cc/image/ve6k99dp9/)
que du bonheur 8) 8)
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:bowdown: :thumbsup:
-
C'est classe :thumbsup:
-
merci pour lui tom :bowdown:
j'ai commencer le bloc compteur et déposer les dessus compteur compte tour et température.
j'ai gagner par 2 vitres à une :) casser une :(
je vais refaire ça à neuf pour les aiguilles et l'ensemble vous aurais le retour finis.
juste un truc que j'arrive pas à déposer c'est la remise à zéro du compteur et avant de tout péter,
quelqu'un a une astuce pour ça. :cry:
merci d'avance 8)
(https://s15.postimg.cc/fpwg2chxj/DSC_0351.jpg) (https://postimg.cc/image/fpwg2chxj/)
-
comment ça? c'est quoi que tu n'arrives pas à démonter?
Les cerclages tu les a fait au tournevis + pince?
J'ai commencé mais j'ai pas encore fini le premier... du coup j'ai mis l'ensemble compteur / compte tours que j'avais en rab et qui a les aiguilles bien oranges mais 16000 bornes de plus
:D
-
salut tom
oui tournevis et petite pince pas trop chiant à faire 1h 30 heures pour les 3.
c'est avec un petit câble qui se fixe sur la partie basse de l’araignée de tête de fourche et qui est apparemment fixée
a l'intérieur du compteur mais je n'arrive pas à le sortir pour pouvoir vérifier le compteur.
un truc bien chiant quand tu ne connais pas la façon de le sortir.
:cry: :cry:
-
Côté compteur il y a une toute petite vis, vraiment mini à la base du compteur
:wink:
-
Magnifique sauvetage ! :cheers:
Un tige filetée en guise de goujon ... 8O 8O 8O Faut vraiment être le pire pour faire ca... :ranting:
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merci tom pour l'info :bowdown:
petit HS je suis passer du coté de la clé de 10 et autres :cheers:
j'ai déposer le moteur du 900 SL mardi après midi et j'ai déculasser /déposer les cylindres.
la cerise est que j'ai déposer les 8 goujons inox du moteur sans problèmes, je respire :D
je vais remonter ça comme un grand ,enfin j’espère sinon j'appellerais au secours.
j'ai aussi bosser sur le 851 :D
-
:thumbsup:
-
merci tom /SbRacer :bowdown:
ça avance pas vite,je repart bosser bientôt et j'attend mes pièces avec impatience.
une photo d'un Aac de 748 sps modifiés pour le compte tour mécanique du cylindre horizontal.
encore un beau travail de mon mécano :bowdown:
(https://s33.postimg.cc/vs7m0iwrv/2_AAC_OROGINE_ET_NOUVEL_AAC_NON_MODIF.jpg) (https://postimg.cc/image/vs7m0iwrv/)
(https://s15.postimg.cc/ss58noyhj/11_MONTAGE_FINI_PRET_A_MONTER.jpg) (https://postimg.cc/image/ss58noyhj/)
ajout d'une photo avant la modif sur l'aac 748 sps
-
Beau boulot !!!
Attention, si ma mémoire est bonne, avec des "U1", la levée de soupapes est plus importante ...
Bien vérifier la taille des embrèvements sur la calotte du piston !!! ...
A confirmer ...
-
merci pour lui phil911 :cheers:
il passe sur ce forum de temps en temps et c'est un ancien qui ne poste plus depuis très longtemps.
j'ai hâte de pouvoir vraiment commencer ,mais pas avant septembre au mieux :D
en plus avec le moteur du 900 SL sur l'établie il va falloir que je jongle
(https://s15.postimg.cc/ujbp54aon/DSC_0365.jpg) (https://postimg.cc/image/ujbp54aon/)
(https://s15.postimg.cc/uw33bcqef/DSC_0366.jpg) (https://postimg.cc/image/uw33bcqef/)
-
si ça t'encompre trop on peut t'aider à faire de la place hein, c'est pas bon de bosser dans un atelier surchargé
:D
-
:lol:
pas de souci j'ai de la place dans le grenier pour stocker certaines pièces :D
-
les pièces pour continuer le up grade moteur:
les roulements joint spie et autres sont aussi neuf bien entendus.
(https://s15.postimg.cc/o4pmmbrlz/bielles_carillo_1.jpg) (https://postimg.cc/image/o4pmmbrlz/)
(https://s15.postimg.cc/elfxsktqf/pistons_pistal_1.jpg) (https://postimg.cc/image/elfxsktqf/)
(https://s15.postimg.cc/6fxvursqf/embrayage.jpg) (https://postimg.cc/image/6fxvursqf/)
(https://s15.postimg.cc/xrt4vms6v/Les_poulies_Ergal.jpg) (https://postimg.cc/image/xrt4vms6v/)
début remontage du moteur :
(https://s15.postimg.cc/ij37i9j7b/mesure_du_jeu_pour_calage_lateral-pr_contrainte_roulement_de_vil.jpg) (https://postimg.cc/image/ij37i9j7b/)
(https://s15.postimg.cc/p9jorrj8n/mesure_du_jeu_pour_calage_lateral-pr_contrainte_roulement_de_vil.jpg) (https://postimg.cc/image/p9jorrj8n/)
(https://s15.postimg.cc/5268zgth3/Nettoyage-polissage_et_rodage-fraisage_soupapes_sieges_1.jpg) (https://postimg.cc/image/5268zgth3/)
(https://s15.postimg.cc/u8776b2h3/Nettoyage-polissage_et_rodage-fraisage_soupapes_sieges_2.jpg) (https://postimg.cc/image/u8776b2h3/)
(https://s15.postimg.cc/aev3deu6f/chapeau_AAC1.jpg) (https://postimg.cc/image/aev3deu6f/)
(https://s15.postimg.cc/r2mlg4mfr/Chapeau_AAC2.jpg) (https://postimg.cc/image/r2mlg4mfr/)
(https://s15.postimg.cc/legap6knb/Detail_angle_des_port_es_de_soupapes_admission_1.45mm_de_port_e.jpg) (https://postimg.cc/image/legap6knb/)
(https://s15.postimg.cc/qpv79wm5j/Detail_angle_des_port_es_de_soupapes_admission_1.45mm_de_port_e.jpg) (https://postimg.cc/image/qpv79wm5j/)
(https://s15.postimg.cc/53g6sxdbb/Diverses_pieces_repintes_et_parties_remont_es_1.jpg) (https://postimg.cc/image/53g6sxdbb/)
(https://s15.postimg.cc/t76yh6drr/Diverses_pieces_repintes_et_parties_remont_es_2.jpg) (https://postimg.cc/image/t76yh6drr/)
(https://s15.postimg.cc/780ju0mnr/Diverses_pieces_repintes_et_parties_remont_es_3.jpg) (https://postimg.cc/image/780ju0mnr/)
(https://s15.postimg.cc/nvs1wheuf/Montage_joits_queus_de_soupapes_neuf.jpg) (https://postimg.cc/image/nvs1wheuf/)
(https://s15.postimg.cc/yvd9852pj/pr_paration_pour_mesure_jeu_soupapes_et_calage_distri_AAC_1.jpg) (https://postimg.cc/image/yvd9852pj/)
(https://s15.postimg.cc/xt32plrlz/pr_paration_pour_mesure_jeu_soupapes_et_calage_distri_AAC_2.jpg) (https://postimg.cc/image/xt32plrlz/)
le travail de cette personne me réconforte dans le fait que cette moto va être sauver.
je ne la vendrai jamais au prix de revient mais je m'en fout ,mais au moins quand je le ferai la personne qui l’achètera
ne se fera pas avoir comme moi.
sachant que je garde toutes les pièces d'origine que j'ai démonter depuis le départ.
encore merci à celui qui ce reconnaîtra en passant sur le forum. :D
-
:bowdown: :thumbsup: :cheers:
-
Il y a de la belle pièce ! :dribble: :dribble: :dribble:
-
classe!
:thumbsup:
ça devient bon, elle va craquer avant l'hiver
8)
-
Ça promet ... :dribble:
Tu as fait quoi comme retouche au niveau des culasses, conduits d'admission ?
-
:dribble: :dribble: :dribble:
-
Super boulot :thumbsup:
-
merci à vous pour celui qui me prépare le moteur. :cheers:
la préparation consiste à garder quasiment le même couple en bas et une prise de tours plus marquer en haut.
sachant que que je ne m'amuserai pas a envoyer au régime maxi avec ,les carter ont 30 ans d'age donc prudence.
@ Tomk4t
je ne pense pas il me manque des pièces et j'ai du taf pour refaire certaines partie qui sont en stand by.
@RGmix
pour l'instant juste les soupapes ont était polie,les conduits et dôme nettoyés.
bref il lui reste pas mal de réglage et calage à faire,
j'ai hâte de mis mettre ,mais là je suis au taf et je ne récupére tout ça pas avant septembre :D
-
suite du remontage moteur je vous passe les détails car je manque de compétences dans le domaine mais :cheers:
(https://s15.postimg.cc/a3vnh0raf/Bielles_platigage_1.jpg) (https://postimg.cc/image/a3vnh0raf/)
(https://s15.postimg.cc/xuv0z5mcn/montage_bielles_vilo_1.jpg) (https://postimg.cc/image/xuv0z5mcn/)
(https://s15.postimg.cc/miifhcy87/Mise_an_place_bouchons_vilo_1.jpg) (https://postimg.cc/image/miifhcy87/)
(https://s15.postimg.cc/42xyjyrtj/Mise_an_place_bouchons_vilo_2.jpg) (https://postimg.cc/image/42xyjyrtj/)
(https://s15.postimg.cc/ffak1ql2v/Bielles_platigage_2.jpg) (https://postimg.cc/image/ffak1ql2v/)
(https://s15.postimg.cc/5uqxf6vuf/detail_elongation_vis_serrage_1.jpg) (https://postimg.cc/image/5uqxf6vuf/)
(https://s15.postimg.cc/rh5xw7mp3/detail_elongation_vis_serrage_2.jpg) (https://postimg.cc/image/rh5xw7mp3/)
(https://s15.postimg.cc/u2bijpwnb/verif_jeu_calage_vilo-roulement_sur_fraiseuse_1.jpg) (https://postimg.cc/image/u2bijpwnb/)
(https://s15.postimg.cc/lk22fdxuf/verif_jeu_calage_vilo-roulement_sur_fraiseuse_2.jpg) (https://postimg.cc/image/lk22fdxuf/)
(https://s15.postimg.cc/r88d6apc7/verif_jeu_calage_vilo-roulement_sur_fraiseuse_3.jpg) (https://postimg.cc/image/r88d6apc7/)
(https://s15.postimg.cc/sbshid4vb/12_carter_ouverts_1.jpg) (https://postimg.cc/image/sbshid4vb/)
(https://s15.postimg.cc/o2nrg7h1j/12_carter_ouverts_2.jpg) (https://postimg.cc/image/o2nrg7h1j/)
(https://s15.postimg.cc/mauslb5ef/12_carter_ouverts_3.jpg) (https://postimg.cc/image/mauslb5ef/)
(https://s15.postimg.cc/lk22ff0fb/Vue_cote_distri_1.jpg) (https://postimg.cc/image/lk22ff0fb/)
(https://s15.postimg.cc/dek0h94gn/Vue_cote_distri_2.jpg) (https://postimg.cc/image/dek0h94gn/)
(https://s15.postimg.cc/oe57svabb/Vue_cote_embrayage.jpg) (https://postimg.cc/image/oe57svabb/)
(https://s15.postimg.cc/haxcd8a0n/Vue_bielles_montee.jpg) (https://postimg.cc/image/haxcd8a0n/)
(https://s15.postimg.cc/ax899wkjb/Calage_distri_1.jpg) (https://postimg.cc/image/ax899wkjb/)
(https://s15.postimg.cc/xyoufnrwn/Calage_distri_2.jpg) (https://postimg.cc/image/xyoufnrwn/)
(https://s15.postimg.cc/cp184tyrb/Calage_distri_3.jpg) (https://postimg.cc/image/cp184tyrb/)
(https://s15.postimg.cc/8snw8ut7b/Jeu_aux_soupapes_2.jpg) (https://postimg.cc/image/8snw8ut7b/)
(https://s15.postimg.cc/9nafv03nr/Jeu_aux_soupapes_1.jpg) (https://postimg.cc/image/9nafv03nr/)
(https://s15.postimg.cc/4wakcv0hz/Nouveaux_roulement_et_joints_Bras_Oscillant_1.jpg) (https://postimg.cc/image/4wakcv0hz/)
(https://s15.postimg.cc/l7ao96sfb/Nouveaux_roulement_et_joints_Bras_Oscillant_2.jpg) (https://postimg.cc/image/l7ao96sfb/)
(https://s15.postimg.cc/fvvrohe2f/Poulies_Ergal.jpg) (https://postimg.cc/image/fvvrohe2f/)
une réimplantation d'organe vitaux en cours :D :D
-
cool
8)
-
Pas d'équilibrage du vilebrequin avec la monte de bielles titane?
-
bonjour
ce n'est pas des titanes c'est des forgée :cheers:
-
Je me suis mal exprimé. :(
Les bielles sont de poids identique entre celles d'origine et celles-ci(forgées)?
-
Bonjour
Superbe restauration moteur
Je pensais que lorsqu’on changeait bielle et piston, l’un ou l’autre, ou les deux il fallait vérifier que les écarts entre les masses des deux attelages ne se différenciaient pas plus que de quelques grammes...sinon qu’il fallait équilibrer le tout
Phil911 a fait tailler son vilebrequin il serait interessant de connaître la masse enlevée et aussi la géométrie de l’usinage mais c’est sans doute le savoir-faire d’un sorcier du D4...!!!
-
bonjour
je ne suis pas connaisseur de toutes les subtilités qui sont requises pour cela.
il m'a préparer cela dans les règles et je lui fait 100% confiance.
il usine et tourne les pièces qui doivent être modifier voila : voir l'AAC 748 SPS modifier pour le compte tour :cheers: :wink:
-
le savoir-faire d’un sorcier du D4...!!!
Simonetti ??
Sinon pour avoir monter un vilo retaillé avec des bielles carillo et des pistal HC, crois moi que l'équilibrage est très important dans le bon fonctionnement par la suite de ton moteur :wink:
-
salut THOMAS904
si je prends les bielles dans la tronche tu pourra applaudir des 2 mains :sm19:
mais il a fait ce qu'il faut pour éviter cela :cheers:
-
Nan je serai triste crois moi :wink:
-
De la lecture pour moi longue soirée en perspective +- 400 pages par classeur :cry:
(https://s33.postimg.cc/e8zffk8t7/DSC_0375.jpg) (https://postimg.cc/image/e8zffk8t7/)
-
un petit délire pour ma brêle :taz:
(https://s33.postimg.cc/a110jd7sr/image3_4.jpg) (https://postimg.cc/image/a110jd7sr/)
:D
-
:D
-
salut suite et fin de l'épisode peinture il ne reste qu'a récupéré tout ça en septembre en haut à droite :dribble: :dribble:.
travail superbe il a fait exactement ce que j'ai demander.
à vous de juger :
(https://s33.postimg.cc/zbx1f52q3/image1.jpg) (https://postimg.cc/image/zbx1f52q3/)
(https://s33.postimg.cc/s8p5zjkfv/image2.jpg) (https://postimg.cc/image/s8p5zjkfv/)
(https://s33.postimg.cc/whtw1qauj/image3.jpg) (https://postimg.cc/image/whtw1qauj/)
(https://s33.postimg.cc/gjl6blocb/image4.jpg) (https://postimg.cc/image/gjl6blocb/)
(https://s33.postimg.cc/ainhejh5n/image5.jpg) (https://postimg.cc/image/ainhejh5n/)
(https://s33.postimg.cc/j0wxivfyj/image6_1.jpg) (https://postimg.cc/image/j0wxivfyj/)
certains doivent le connaitre 8)
-
Vu sur les photos , ça claque! :thumbsup:
-
8) Ca sent bon par ici. :thumbsup:
-
merci pour lui :cheers:
le moteur avance bien aussi ,mesure du squish avant ecrasement /Squish apres ecrasement
(https://s15.postimg.cc/gc3snc0k7/mesure_squish_avant_ecrasement_2.jpg) (https://postimg.cc/image/gc3snc0k7/)
(https://s15.postimg.cc/uwkvi6y3r/Squish_apres_ecrasement_1.jpg) (https://postimg.cc/image/uwkvi6y3r/)
(https://s15.postimg.cc/4o9qta3uv/Verif_a_la_pate.jpg) (https://postimg.cc/image/4o9qta3uv/)
fait sur les deux cylindres :D
le moteur sera prêt en même temps et récupérer en haut à droite :D
et le plaisir de passer un weekend en Alsace région que j'aime beaucoup ayant travailler sur des chantiers pétrolier il y longtemps. :thumbsup:
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C'est le moteur ou la peinture qui a été fait en Alsace ??
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les deux ils travaillent bien en haut à droite :D :cheers:
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Les deux du même village de potiers ?
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raf le peintre oui :D
raf m'avais déja refait la peinture du MHR et quand c'est très bien tu cherche pas trop ailleurs.
pourquoi tu le connais ?
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Non, j'ai quitté le coin depuis trop longtemps mais j'ai encore de la famille là haut. J'y suis passé il y a quelques jours... :wink:
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:cheers:
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Et c'est quoi les adresses de ces deux sorciers ?
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@ desmo57
pour le peintre raf google est ton ami pas de lien direct sur le forum :D
il y a une belle photo du réservoir au dessus dans la série que j'ai poster :cheers:
Pour le mécano je ne veux pas être cachottier mais il n'aime pas la pub et préfère rester discret donc je respecte son choix. :bowdown:
:cheers:
-
Magnifique ! je viens de tombe sur ce sujet :dribble:
Je viens d'acheter un 851 de 1990 avec 6350 kilomètres que je vai aussi restaurer sauce sp.... :cheers:
Ou as tu trouver le siège mono? et les coussins qui vont avec?
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Bordel c'est beau ! :dribble: :dribble:
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très interessant par là!!! :thumbsup:
petite question...il se fixe comment sur l arrière ton réservoir 926? et tant qu a faire et a l avant?
pour la selle SP je me pose la question si ça passe avec ce réservoir??? en plus il y a un retrait a l endroit de la fixation d origine :wink:
le coussinet de selle n est pas prévu pour ces arrières monoposto...
-
@glassmann888 : pour la fixation arrière, quel oeil ... 8O :lol:
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C’est que ça m’intrigue le montage d’un réservoir de 888 sur un châssis de 851 avant 1992! Réservoir ou châssis modifié?
Sur ma 888 R...c’est le châssis donc possibilité de monter les 2 types de réservoirs.
(https://s8.postimg.cc/as8oomsbl/2_CD009_BA-51_FF-478_A-83_B8-_DE80307332_B1.jpg) (https://postimg.cc/image/as8oomsbl/)
-
salut à tous
@ glassmann
les fixations du réservoir sont modifié sur l'avant par pose d'insert qui correspondent au cadre 851 et sur la partie arrière
suppression du système de charnière extérieur 888,il y a aussi des inserts intégrer au réservoir j'ai prévu un système de charnière plate qui sera repris sur la boucle alu arrière et de plus le réservoir à la fixation avant comme les 888 par boucle et crochet donc 2 possibilité de montage avant :)
toutes les modifs ont était faite par franck carbonne à la fabrication du réservoir à ma demande .
@ franck996
merci :D
pour la selle et le pad c'est ceux du 900 SL trouver sur la bay us je vais modifier juste l'assise .
@sbRacer
merci :)
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Si tu veux fixer l avant du réservoir avec la boucle tu dois souder le crochet genre 888
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aucune modif ou soudure sur le cadre tout doit être réversible à 100 % d'ailleurs je garde toutes les pièces démonter qui ne vont pas servir pour la suite sachant que pour les puristes elle ne sera pas une vrai SP mais comme moi je la veux.
une bride en alu va être usiner pour pouvoir se serrer sur le tube de cadre avec le fameux crochet pour la fixation du réservoir.
:D
-
salut petit retour d’Alsace.
moteur prés à être remonter :D
tout est de retour à la maison. 8)
(https://i.postimg.cc/fkfGJ6k9/DSC_0396.jpg) (https://postimg.cc/fkfGJ6k9)
(https://i.postimg.cc/JtpTwmGP/DSC_0397.jpg) (https://postimg.cc/JtpTwmGP)
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Donc Samedi le cadre est autour??? :D
John
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comme neuf !! :thumbsup:
-
C'est bôôôô :dribble:
Par contre est ce que je vois double ou alors tu a mis deux galets tendeurs pour chaque cylindre ?
Pourquoi ça ?
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Ouiiii bien vu!!!
Tu devrais vérifier les goujons de culasse aussi :lol: …
John
-
:o j'avais pas vu
j'imagine que c'est volontaire, mais pourquoi donc ?
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:D
bouh............. vous êtes méchant oui il y a 4 excentriques pour la tension :D
pas de soucis avec ça c'est juste un petit détail en plus 8)
pour le début du remontage pas avant fin octobre il faut que je travaille donc départ en début de semaine pour mon travail :?
-
Ça c'est une combine à se louper et faire frotter les crans de la courroie. Gaffe.
-
Merci RGmix :cheers:
bon de retour au froid :cry:
j'ai bosser un peut sur la Bête au froid et sur ma rampe d'injection au chaud dans la salle à manger :siffler:.
(https://i.postimg.cc/YGGVKTmq/DSC-0431.jpg) (https://postimg.cc/YGGVKTmq)
:D
-
Ah ben voilà t'as presque fini :lol:
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Je prends le sujet en cours ... super intéressant,bonne continuation :cheers:
-
merci à vous.
une petite suite du remontage:
(https://i.postimg.cc/LY1tKqzm/DSC-0432.jpg) (https://postimg.cc/LY1tKqzm)
j'ai fait les silent bloc pour mon réservoir ,remonter la boucle arrière avec les parties carbone tous est aussi remonter sur silent bloc avec des fabrication perso ,j’utilise du caoutchouc de récupération qui vient de mon travail ,mise en place de l'écu plus différentes chose.
le réservoir est juste poser pour vérifier si c'est bon ,il est retourner dans son carton pour un montage plus tard.
voila :)
-
elle va être au top
:thumbsup:
-
merci tom .
reçut une commande de stein dinse ce matin donc du taf cette après midi.
elle va peut être craquer avant le printemps :cheers:
-
y te faut ça pour ton joli bâti 851...
(https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/924/foj40P.jpg) (http://imageshack.com/f/pofoj40Pj)
ou ça…
(https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/924/7atpyS.jpg) (http://imageshack.com/f/po7atpySj)
-
un truc dans ce style :D
(https://i.postimg.cc/mzP7gn9N/DSC-0433.jpg) (https://postimg.cc/mzP7gn9N)
pour compléter la chose selle de 900 SL qui va être modifier pour rabaisser l'assise :D
(https://i.postimg.cc/q60B5hph/DSC-0434.jpg) (https://postimg.cc/q60B5hph)
:cheers:
-
deux petite bricoles pour aujourd’hui :
fin de la mise en place boucle arrière et récupération de mes jantes avec les pneus et mise en place disques de frein.
(https://i.postimg.cc/0z6FZrtq/DSC-0435.jpg) (https://postimg.cc/0z6FZrtq)
(https://i.postimg.cc/WtW5KTqp/DSC-0436.jpg) (https://postimg.cc/WtW5KTqp)
la cartouche gaz ohlins ne sera pas avec des colliers rislant mais avec une fixation solide.
ça avance doucement :D
-
:thumbsup:
Tu vas voir, tu as l'impression que tu n'en verras jamais le bout et d'un seul coup tu vas te rendre compte que tu es à deux pas du but
8)
Va doucement, l'essentiel c'est d'y arriver. Pis trop top ça sert à rien c'est bientôt l'hiver
:D
-
merci Tom :cheers:
je repart bientôt donc c'est un peut en stand by :siffler:
-
une photo d'un Aac de 748 sps modifiés pour le compte tour mécanique du cylindre horizontal.
encore un beau travail de mon mécano :bowdown:
(https://s33.postimg.cc/vs7m0iwrv/2_AAC_OROGINE_ET_NOUVEL_AAC_NON_MODIF.jpg) (https://postimg.cc/image/vs7m0iwrv/)
(https://s15.postimg.cc/ss58noyhj/11_MONTAGE_FINI_PRET_A_MONTER.jpg) (https://postimg.cc/image/ss58noyhj/)
ajout d'une photo avant la modif sur l'aac 748 sps
@Taz242: pourrais tu me dire comment ton mécano a assemblé la rallonge pour le compte tours sur l'aac ? Chassé, collé, etc... ? Merci.
Rémy
-
bonjour Rémy
je te joint les photos du montage complet fait par usinage de l'AAC :cheers:
(https://i.postimg.cc/K34PhV3H/1-AAC-ORIGINE.jpg) (https://postimg.cc/K34PhV3H)
(https://i.postimg.cc/14zcFg7r/2-AAC-OROGINE-ET-NOUVEL-AAC-NON-MODIF.jpg) (https://postimg.cc/14zcFg7r)
(https://i.postimg.cc/nMwKGH6b/3-PERCAGE-NOUVEL-AAC.jpg) (https://postimg.cc/nMwKGH6b)
(https://i.postimg.cc/hfzLCkBJ/5-PIECE-PRESSEE-DANS-ARBRE.jpg) (https://postimg.cc/hfzLCkBJ)
(https://i.postimg.cc/SJBWHgSg/6-VUE-DES-2-AAC-TROU-DE-LUB.jpg) (https://postimg.cc/SJBWHgSg)
(https://i.postimg.cc/njSm2kSY/7-FRAISAGE-CLAVETTE-NOUVEL-AAC.jpg) (https://postimg.cc/njSm2kSY)
(https://i.postimg.cc/d7Brkv8f/8-CLAVETTE-OK-NOUVEL-AAC.jpg) (https://postimg.cc/d7Brkv8f)
(https://i.postimg.cc/qhvn2Ywv/9-VUE-DES-2-AAC-FINI.jpg) (https://postimg.cc/qhvn2Ywv)
(https://i.postimg.cc/DWF1wmbs/10-SECURISATION-INSERT-AVEC-POINTAGE-TIG.jpg) (https://postimg.cc/DWF1wmbs)
(https://i.postimg.cc/3WWmRsWL/12-MOTAGE-FINI-ET-COMPARAISON-AVEC-ORIGINE.jpg) (https://postimg.cc/3WWmRsWL)
voila son travail :wink:
-
Hello Taz242, merci pour ces infos. :thumbsup:
Je suis un peu surpris du pointage TIG, du moment que c'est chassé ça ne devrait pas bouger.
-
De rien :) pour le point tig je n'en sais pas plus que toi.
-
Vraiment du très bon et joli taf par ici ! :bowdown: :bowdown:
-
merci ,mais je n'ai pas votre compétence à tous pour la mécanique :cheers:
-
bonjour à tous. :D
j'ai besoin d'un avis pour remplacer ma batterie par une lithium,comme je ne suis pas en France pendant des périodes de 5 semaines consécutives du à mon travail et que madame ne démarre pas la moto je me trouve régulièrement (surtout en hiver) avec une batterie +- faible,j'ai potasser le forum et le lithium est une bonne option.
j'en ai trouver mais ne sais pas si mon choix est judicieux ,quelqu'un qui en à mis une sur un 851/888 pourrai me conseillé au vu du prix j'ai pas envie de me planter car il faudra aussi le chargeur spécifique.je poste 2 liens pour cela.
https://www.masolise.com/PBCPPlayer.asp?ID=1675229 (https://www.masolise.com/PBCPPlayer.asp?ID=1675229)
https://www.shoraidirect.com/en/products?action=vehicle (https://www.shoraidirect.com/en/products?action=vehicle)
pour le 2ém lien catégorie moto - ducati- 851- all models -1990
merci d'avance :cheers:
-
Tu peux pas laisser la moto branchée sur un chargeur genre optimate?
-
l'autre solution est de démonter la batterie et la stocker au chaud dans la maison. Elle ne perdra que peu de charge en 5 semaines.
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@ bistouket 29.
c'est pas possible pas de courant dans la grange juste une rallonge quand je bosse dedans.(je sais c'est pas moderne) :oops:
@ sergio desmo .je sais mais le lithium garde la charge plus longtemps à priori. :cheers:
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Hello,
j'ai mis ça sur un 900 SS 1992 : https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Ducati-900-SS-Supersport-Bj-1995-Shido-Lithium-LB16AL-A2-YB16AL-A2/173077660911?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 (https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Ducati-900-SS-Supersport-Bj-1995-Shido-Lithium-LB16AL-A2-YB16AL-A2/173077660911?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649)
Avantage : le format est "approchant" de l'origine donc adaptation facile grâce à des cales en mousse fournies.
RAS pour le moment et démarrage hautement facilité. La puissance est très supérieure.
Attention tout de même au stockage au froid voire très froid. Les batteries lithium n'aiment pas...
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En belgique, ils vendent ça ...
https://www.rad.eu/fr/x5/shido-batterie-moto-scooter/f/10309+200185 (https://www.rad.eu/fr/x5/shido-batterie-moto-scooter/f/10309+200185)
je crois que je vais mettre ça sur ma 851 et 996, à prévoir un chargeur spécial ...
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zut je viens de voir que c'est la même mais 50 balles moins cher .... :D
-
Hello Taz,
J'ai mis une Solise LiFePo4 (suite aux conseils de Tomk4t :wink:) réf BM12007 (la BM12005 est un peu faible) sur ma 888 ce printemps et elle fonctionne nickel, ne pèse quasi rien, livré avec un kit de connexion et un connecteur très facilement débrochable. Par contre il faut lui faire une boite pour la protéger de la flotte et elle ne supporte pas plus de 14.5 volts en sortie de régulateur.
:thumbsup:
-
merci à vous tous pour les retours :cheers: :cheers:
je vais prendre certainement Solise LiFePo4 réf BM12007 il faudra faire démarrer le moteur pour vérifier le régulateur avant d'acheter la batterie.
:wink:
-
Attention messieurs avec vos régulateurs....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une lithium c'est bien mais c'est très susceptible.
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Aucune batterie ne survit à un régulateur défaillant....
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Dans le cas ou un régulateur ne régule plus du tout, tu as raison.
Une lithium c'est léger et ca démarre bien à froid. Elle ont souvent plus de patate que les batteries classics pour démarrer nos brêlons. Par contre elles ne supportent pas le moindre pique de charge. Ce qui n'est pas le cas des batteries acide ou gel, qui sont plus souples. D'ou l'importance d'un bon régulateur!
Par exemple le régulateur "Ducati énergia" monté d'origine sur nos 851, 900, etc..., n'est pas ce qui y a de mieux pour une lithium.
-
bonjour à tous et bonne année à vous :cheers:
cela fait un petit moment que je n'ai pas poster mais cela avance doucement :D
un petit montage à blanc pour vérifier certaines chose qui peuvent être chiante au montage final.
la première avec la selle non modifié encore à faire :roll:
ensuite du basique pour vous.
(https://i.postimg.cc/4KtTNDWX/IMG-0795.jpg) (https://postimg.cc/4KtTNDWX)
(https://i.postimg.cc/qgFQjNkZ/IMG-0796.jpg) (https://postimg.cc/qgFQjNkZ)
(https://i.postimg.cc/1V0tngM5/IMG-0797.jpg) (https://postimg.cc/1V0tngM5)
à plus :cheers:
-
:P
Elle va être sublime!
Du coup tu as trouvé pour la batterie? Si tu montes une solise il faut mettre un régulateur électronique (MOSFET), après tu est tranquille
-
Ça se présente bien... ( au sens propre comme au figuré),
et le moteur barbotte déjà dans son huile. :thumbsup:
Par contre, au niveau échappement, est ce que les trous de l'échappement des cylindres sont alignés avec ceux du collecteur tangentiel ?
Pourquoi ? -> ma ligne tangentielle est excentrée de 2 bons millimètres par rapport aux cylindres et c'est pas bon :cry:
-
Ouille, tu t’es pas gouré dans la dimension du sticker ducati sur le réservoir ?
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C'est le meilleur moment de commencer à assembler son tas de pièces ensemble... :dribble:
Très beau travail ! :thumbsup: :thumbsup:
-
Merci à vous :cheers:
@ Tom ,pas encore acheter il faudra que je finalise le montage électrique et la démarrer pour vérifier la tension et je vais passer avec un MOSFET comme conseillé.
@ Eric je ne pense pas il est conforme au standard de l'année.
@Rémi le montage de la tangentiel est ok pas de problème ,juste fait une petite modif sur les tubes des silencieux pour avoir un angle plus sympa par un spécialiste soudure inox que je connais ,je les récupèrent ce soir je ferai des photos.
@Seb,c'est juste un prêt montage pour vérifier donc je vais re démonter pas mal de chose,j'ai aussi les maîtres cylindre embrayage et frein de prêt mais j'attend mes demis guidon commander depuis le 27 décembre livrable en 3 jours :ranting:
voila pour l'instant je repart bosser la semaine prochaine donc stand by pour 5 semaines en suivant,mais mars sera je pense le mois ou cela va vraiment être finaliser.
:D
-
salut à tous
demis guidon arriver hier et montage à blanc des silencieux et maître cylindre.
un petit changement pour les silencieux ce sera des carbones.
(https://i.postimg.cc/tZdbMJns/IMG-0799.jpg) (https://postimg.cc/tZdbMJns)
(https://i.postimg.cc/Zv9cqBPR/IMG-0800.jpg) (https://postimg.cc/Zv9cqBPR)
(https://i.postimg.cc/ThS040GW/IMG-0801.jpg) (https://postimg.cc/ThS040GW)
:wink:
-
:thumbsup:
-
Merci Rémi :cheers:
salut à tous.
hâte de rentrer samedi matin en France,le radiateur d'huile arrive des USA,kit chaîne et bougie de chez kaemna ,une commande de Stein Dinse ,et une paire de commande reculé d’Allemagne aussi. :taz:
j'ai hâte de mis remettre. :cheers:
-
salut à tous
Pas trop de temps pour avancer correctement sur la moto (entretien du terrain et de la maison) :ranting:
juste une petite photo de mes commandes reculé monter.
j'ai aussi fini le remontage complet de l’arrière + kit chaîne photo à venir.
(https://i.postimg.cc/Xp3vMX2X/IMG-0824.jpg) (https://postimg.cc/Xp3vMX2X)
:wink:
-
:thumbsup:
-
Merci Tom :cheers:
comme promis des photos de l'avancement du projet:
l’arrière fini ainsi que le kit chaine monter à neuf.
(https://i.postimg.cc/dDShKzrT/IMG-0838.jpg) (https://postimg.cc/dDShKzrT)
le coté avec le support batterie carbone monter et le radiateur d'huile neuf et durite neuve.
(https://i.postimg.cc/XXDtc86b/IMG-0844.jpg) (https://postimg.cc/XXDtc86b)
modif de ma boite à air qui ne passer pas dans le réservoir carbone (ce n'est pas encore fini mais cela va le faire)
(https://i.postimg.cc/qNXN3gh9/IMG-0842.jpg) (https://postimg.cc/qNXN3gh9)
je pense que demain cela me permettra de faire une photo avec le réservoir en place.
voila :D
vous pouvez me pourrir car c'est pas stock du tout :taz:
-
Bravo pour l'avancement :thumbsup:
Où as-tu planquer le régulateur avec un support batterie racing ?
-
C'est bien, ça avance... :thumbsup:
Tes bracelets ressemblent à ceux que j'avais sur la Tuituit, fait gaffe à ne pas marquer le cadre en braquant à fond. J'avais dû corriger le reglage des butées.
-
Merci à vous. :cheers:
je vais faire attention à ça rémy.
il est à sa place normal juste avancer de 1 cm part 2 entretoise à cause de ma bride sur le tube de cadre pour le crochet de réservoir.
-
Bonjour à tous .
retour du taf et reprise du projet .
Dépose des roue qui vont passer en conti road attack 3 (merci pour les conseils)
Mise en place réservoir avec pompe à essence installer + quelques bricoles.
mise en place des carénages et tête de fourche installer ,fini aussi le bloc compteur.
il y a un jour qui ne peut pas être moins à cause de mon réservoir c'est au maxi avec la boite à air.
ça avance pas mal :D
(https://i.postimg.cc/18YvspN1/IMG-0852.jpg) (https://postimg.cc/18YvspN1)
(https://i.postimg.cc/0MHSJfP9/IMG-0850.jpg) (https://postimg.cc/0MHSJfP9)
voila pour ce soir :D
-
:thumbsup:
tu tiens le bon bout!
-
Elle n'aura pas de clignos ?
-
Bonsoir Rémy
Si derrière ils sont monter ,pour devant je réfléchi du comment faire :cry:
je pense peut être aussi monter des rétros de guidon mais pas sur à voir de toute façon rien n'est graver dans le marbre tous est réversible. :cheers:
-
Hello Taz,
Ça se passe comment en France maintenant (ça fait 25 ans que j'ai émigré...), les clignos et rétros sont obligatoires je crois, non ? Ici en Suisse c'est facultatif, si tu n'as pas de clignos tu dois indiquer le changement de direction avec la main :wink:
Beau boulot :thumbsup:
-
Taz,
pourquoi n' as- tu pas acheté les flancs carbone version Strada? Car si c' est pour mettre des clignotants, autant qu' ils soient à leur emplacement d' origine non?
Enfin bon, tu fais ce que tu veux hein :lol: !
On dirait que sur tes flancs les tuyaux d' aspirateur ne sont pas visibles. Tu as de la chance, car sur ma 888 ça ne fait pas très joli.
John
-
Bonjour,
@ Rémy je pense que c'est obligatoire donc j'en remet.
Comme c'est pas trop conforme à l'origine je vais faire gaffe.
@john,
je voulais ceux là et j'ai trouver ma solution pour les clignotants je monte ça et fait une photo vous pourrais juger sur pied.
hier montage compteur et phare je suis content j'ai pas merder pour le perçage du tête de fourche (gros stress de me planter)
:D
-
J'espère que tu ne vas pas y mettre les affreux cligno "goutte d'eau" qui pullulaient sur les sportives des années 90 pour virer ceux d'origine qui dépassaient de 15 cm de chaque côté des carénages. :siffler: :D (mention spéciale à ceux en faux carbone :D)
Ils sont pourtant bien intégrés aux flancs ceux d'origine :wink:
Sinon en embout de guidon...
-
salut BABA ,
cela sera certainement clignotant de guidon,j'ai deux options possible ,je vais tester ça.
pour les rétros aussi je vais voir ce que je fait. :D
-
bonjour à tous,
Pas eu le temps de poster depuis un bon moment et d'avancer trop sur la moto.(gros problèmes dans la famille) :cry:
J'ai quand même remonter les roues et purger les freins et l'embrayage ça c'est ok.
Mise en place des clignotants de guidon et finaliser les connexions électrique.
Fini aussi la boite à air et remise en place des tuyaux d'air.
je vais remettre les rétros d'origine à leurs place normal.
(https://i.postimg.cc/p9bMSQ4Z/IMG-0860.jpg) (https://postimg.cc/p9bMSQ4Z)
(https://i.postimg.cc/tZBf9FS8/IMG-0861.jpg) (https://postimg.cc/tZBf9FS8)
je suis reparti au taf donc la suite fin juillet.
Pour les clignotants j'ai trouver ceux ci assez discret.
bonne route à tous :cheers:
-
salut à tous,
Comme dit plus haut retour du taf et finition de la belle:
il me reste à faire contrôler l'injection et basta fin du projet.
je ferai une vidéo plus tard.
(https://i.postimg.cc/qhyTK46R/IMG-0867.jpg) (https://postimg.cc/qhyTK46R)
(https://i.postimg.cc/F7WHNFy5/IMG-0868.jpg) (https://postimg.cc/F7WHNFy5)
voila voilou !!!!
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Vraiment belle félicitations
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Oui félicitations
J'espère que tu en profiteras un max
Magnifique sauvetage pour reprendre tes termes d'il y a qq mois
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Beau boulot magnifique :thumbsup:
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Beau boulot Renaud :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Vraiment magnifique !
Superbe boulot!
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Superbe :thumbsup: :thumbsup:
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Merci à vous :cheers:
@ SANTA MONICA
Tant que je pourrai faire de la moto elle restera avec moi et je préfère que cela finisse comme ça :D
@ eric
merci pour les contacts et autre pour différentes chose :thumbsup:
@748
Merci de m'avoir répondu et guider dans la recherche Eprom :thumbsup:
@chris19
Merci :cheers:
@desmo57
Merci :cheers:
@duc888
merci :cheers:
Bon âpres j'ai le 900 SL mais ça va attendre le début de l'année prochaine :D