Forum Planete Ducati

Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: eric de gelbique le 09 septembre 2019, 08H 32mn 46s

Titre: avis sur petit problème moteur ...
Posté par: eric de gelbique le 09 septembre 2019, 08H 32mn 46s
retour d'un w-e circuit à magny-cours avec la 888, tout s'est bien passé la moto marche comme un avion mais j'avais chaque fois un petit souci lors de gros freinage et évidemment à Adélaïde et au lycée. A savoir lors de retrogradage de 3 ou 4 rapports avec coup de gaz, la moto avait toujours tendance à s'éteindre ou s'étouffer et puis par miracle elle reprenait comme si de rien n'était ...
j'ai essayé de remonter le ralenti à 1800trs/min mais cela encore fait  ...

L'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne

(https://i.postimg.cc/DJfsRyz4/IMG-6944.jpg) (https://postimg.cc/DJfsRyz4)


(https://i.postimg.cc/gnLhC7Gs/IMG-6948.jpg) (https://postimg.cc/gnLhC7Gs)


(https://i.postimg.cc/k2d2kX1M/IMG-6950.jpg) (https://postimg.cc/k2d2kX1M)
Titre: Re : avis sur petit problème moteur ...
Posté par: BABA le 09 septembre 2019, 13H 24mn 12s
Tu roules avec quelle quantité d'essence ?
Et à la réaccélération rien ?
Si pas assez d'essence, déjaugeage ? (Bon la mienne me le fait que sur fortes accélérations quand j'arrive à la fin du plein, pas au freinage... ceci dit je ne fais pas des freinages de trappeur comme sur piste).
Titre: Re : avis sur petit problème moteur ...
Posté par: eric de gelbique le 09 septembre 2019, 18H 46mn 47s
Effectivement j'y ai pensé donc j'ai remonté le niveau en ajoutant 10 litres cela le faisait moins mais le problème était toujours là ..
Titre: Re : avis sur petit problème moteur ...
Posté par: Kikekoka le 12 septembre 2019, 11H 08mn 34s
J'ai un problème similaire sur Tuituit depuis que j'ai fait préparer le moteur.
Un avion de chasse a mi et hauts régimes, mais il lui arrive de s'étouffer au ralenti.

Du coup j'essaie de ne jamais être au ralenti... :D

Je mets ca sur le compte de la préparation, peut être la puce qui n'est plus adaptée aux AAC, ou bien l'alternateur racing qui ne délivre pas assez de charge et à bas-régime, ce qui fait que le CPU ou les injecteurs  font la gueule.
En tous cas , c'est chiant.
Cet hiver je remets l'alternateur normal histoire de rouler plus serein. Même si ca ne résout pas le problème d'étouffement à bas régimes, je n'aurais plus l'oeil constamment rivé sur le voltmètre quand je vais rouler..

 :cheers:
Titre: Re : avis sur petit problème moteur ...
Posté par: eric de gelbique le 12 septembre 2019, 16H 59mn 51s
Merci pour ton retour 👍🍻