Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: Fabrizzio le 08 novembre 2019, 00H 58mn 51s
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Salut à vous.
À la recherche de pots carbone en position basse, j’ai découvert les Spark, adaptés aux 900ss comme aux 851-888. Quelqu’un(e) en a-t-il eu quelque usage ? Ses oreilles en ont-elles été éblouies? Un tout récent contrôle acoustique des pandores (qui sont pourtant sourds comme les trois quarts de la population, hélas) m’a prouvé (j’ai vérifié leur appareil) que la 888, avec ses pots Termignoni (hauts), restait en dessous des 104db. Qu’en serait-il avec des Spark? Et le moteur respire-t-il bien avec ces trucs-là? Ils ont l’immense avantage d’être moins chers et moins rares que les Termignoni pour nos petites bêtes... Et ils ne sont pas ovales, ce qui est un signe de bon goût. À part ça, j’ai installé un tapis (rouge, bien sûr) sur le réservoir. La vieille sacoche sport Bagster va à merveille! De quoi transporter le bloc-disque, un bon bouquin et un bonnet en cas de panne, ou de subite envie d’aller à pieds.
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Tous les pots sont susceptibles de faire des étincelles, sur n'importe quelle moto, dans des circonstances bien précises et liées aux conditions de conduite très aléatoires de certains pilotes :lol: :lol: :lol:
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Hello,
Les pots seuls ne vont pas améliorer le « poumon » de la tuituit qui souffre d’un apport en air frais limité par les cônes dans la tête de fourche, les tuyaux flexibles empruntés à l’électricien du coin et d’une boite à air d’un volume ridicule.
Pour favoriser la respiration de la mamie il faut ouvrir la boite à air, installer un filtre « hi-flow », des pots libérés avec le collecteur adéquat et l’eprom adapté.
:cheers:
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Salut,
Merci. Pigé. Je vais réfléchir à la question en fonction de ces réponses.