collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: REMISE EN ROUTE - Restauration 888  (Lu 45175 fois)

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #150 le: 24 février 2014, 21H 08mn 52s »
Petit mms reçu de mon peintre  :D


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #151 le: 24 février 2014, 22H 12mn 04s »
 :D pas toute jeune la cabine de peinture  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #152 le: 24 février 2014, 22H 18mn 54s »
C'est pas la cabine qui m'interresse  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #153 le: 24 février 2014, 22H 47mn 48s »
 :thumbsup: il est bien ton peintre: il fait du bon boulot et t'envoi une photo... y'en a beaucoup en se moment sur le forum qui attendent leur peinture en râlant du retard  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #154 le: 24 février 2014, 22H 52mn 33s »
Beau résultat.

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #155 le: 24 février 2014, 22H 54mn 18s »
Je lui ai donné il y a 1 seule semaine, certains vont être jaloux  :lol:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #156 le: 25 février 2014, 17H 16mn 46s »
Sa salle bain mériterait un petit refraichissement  :D

J'aime bien ta couleur de cadre, c'est quelle teinte ?
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #157 le: 25 février 2014, 17H 48mn 56s »
Normalement, c'est la teinte d'origine, j'ai fait scanner l'araignée

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #158 le: 25 février 2014, 18H 04mn 00s »
super boulot dis donc  :bowdown:

J'avais pas vu ce topic  :dribble: :dribble: :dribble:

916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #159 le: 25 février 2014, 18H 15mn 05s »
Avec les différents topics, on se rend compte que les peintres n'ont pas les mêmes délais ni les mêmes compétences en terme de reproduction de teinte
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #160 le: 02 mars 2014, 05H 32mn 26s »
Les G de course ne s'appelle plus G mais ils portent des numéros.
Merci pour la broche, c'est facile de faire un test.
Je ne changerais pas les soupapes, mais les pistons tous neufs vont devoir subir une rectification pour que cela passe.
Après les culasses seront faite et bien faite comme sur mes 3 autres motos  :D

Les bagues des carters ont du être faite hier aussi  :dribble:

zut...ce serait donc pas des vrais... :cry:





en tout cas...joli travail!!!  :cheers:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #161 le: 22 mars 2014, 19H 05mn 57s »
Ce sont des vrai de compé-clients  :D

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #162 le: 22 mars 2014, 19H 07mn 00s »
Petit arrivage de pièces qu'il y avait avec la 888
Reste encore le bati arrière en alu et un réservoir alu a arriver  :siffler:




Je fini ma moto de piste et le 996 et après je m'attaque au début du remontage de la 888.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #163 le: 22 mars 2014, 20H 29mn 42s »
Tiens, un copain de flanc droit :D

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 802
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #164 le: 22 mars 2014, 20H 56mn 16s »
Si on a réussi à faire les deux flancs sur une même gamelle, ça rend meilleur :lol: ?

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 722
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #165 le: 22 mars 2014, 23H 06mn 46s »
Comment fixe-t-on la selle là  ??
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #166 le: 22 mars 2014, 23H 20mn 17s »
Phil J'attend le bati arrière pour voir mais selle conducteur d'origine puis fixation du poli avec 3 vis.

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #167 le: 23 mars 2014, 07H 19mn 43s »
joli boulot , j'ai hate de la voir finie celle la aussi  :thumbsup:

900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

SUPERLIGHTOR

  • Invité
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #168 le: 09 juin 2014, 20H 15mn 44s »
alors finie ou quoi ????  8O 8O

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #169 le: 09 juin 2014, 21H 20mn 37s »
Malheureusement ou heureusement, j'ai fait autre choses entre temps et surtout pour faire de la place dans le garage.
J'avais un 996 a remonter  :lol:
Et j'avais un peu de journée piste  :lol:


Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #170 le: 09 juin 2014, 23H 45mn 58s »
Arghhh....   C'est à peine croyable d'être distrait à ce point : tu n'as pas peint les 2 jantes de la même couleur  :dribble: :dribble: :dribble:

Sinon, comment roule-t-elle ? Ca c'est bien passé ce weekend de piste ?
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #171 le: 10 juin 2014, 06H 12mn 24s »
La 996 roule très bien.
J'ai juste un soucis de bobine qui sort en erreur dans le diag.
Une sonde de température qui ne fonctionnait pas mais j'en avait donc changée.
Sinon le week-end a Nogaro, que du bonheur. Bon j'ai arrêté de rouler avec ma moto dimanche matin car j'ai félé le carter d'alternateur :-(
Il va falloir ouvrir le moteur en deux pour voir d'ou cela provient car c'est le second en 15 jours.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #172 le: 10 juin 2014, 22H 17mn 47s »
 :siffler: roulements de vilo hs
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #173 le: 10 juin 2014, 22H 27mn 43s »
Où bien trop de précontrainte sur les roulements de vilo, de ce fait les deux queue de vilo ne tournent plus rond, et c'est la plus longue (alternateur) qui morfle en premier.....j'ai eu le cas sur un 900 récemment ouvert à cause de pétage de carter à répétition comme toi  :wink:
Bon courage

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #174 le: 11 août 2014, 08H 58mn 33s »
Revenons au sujet principal la 888
Volant moteur avant allègement :





Après allègement, version racing :




Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #175 le: 11 août 2014, 11H 24mn 53s »
Tu fais découper le moyeu aussi ?
Je regrette de ne pas l'avoir fait :roll:



Pour le volant moteur, j'avais juste gardé un peu plus de matière pour voir encore les poinçonnages du phasage moteur (je trouve çà pratique).
Et sur le coup, je n'ai pas pensé virer l'épaulement du flasque du moyeu.
Le mien fait une centaine de grammes de plus.

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #176 le: 11 août 2014, 11H 44mn 40s »
Non je ne touche pas à la flasque.
Après c'est pour une moto de route donc je ne vais pas abuser  :lol:
Et je met un moyeu nouvel génération avec nouvelle roue libre vu que le miens est usé.

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #177 le: 11 août 2014, 22H 25mn 02s »
Ca va avionner avec toutes ces pièces allégées  :D

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #178 le: 18 août 2014, 14H 16mn 26s »
Sablage des Culasses et de toutes les trappes :

Avant :






Après :







Il me reste plus qu'a peindre les trappes en noir pas de vert caca à la maison  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #179 le: 18 août 2014, 15H 05mn 34s »
Oui c'est en noir que ça rend le mieux !  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0