collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37  (Lu 5908 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 196
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #60 le: 08 juillet 2020, 23H 07mn 36s »
c'est rare, la bavette en carbone
" Light is Right "

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 140
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #61 le: 09 juillet 2020, 22H 03mn 55s »





Tiens,il est un peu usé mais j'en ai un autre acheté chez Franck Carbone il y a quelques années.

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #62 le: 09 juillet 2020, 23H 22mn 35s »
Merci pour les photos, j'imagine que ça doit bien éviter de tout pourrir, surtout quand c'est NICKEL comme ta ligne et tes carters...  8O La vache... Tu donnes des cours ?  :bowdown:

"Comme ça, chef ?"





Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 644
  • Faut pas mollir
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #63 le: 10 juillet 2020, 08H 20mn 47s »
Tu vois, quand tu veux... :D

Élève studieux, apprend vite :wink:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #64 le: 10 juillet 2020, 09H 33mn 11s »
Apprend vite, apprend vite... tu parles, je m'y suis quand même repris 8 fois  :lol:

Tiens,il est un peu usé mais j'en ai un autre acheté chez Franck Carbone il y a quelques années.
Et elle tient comment ? Faut percer le bras oscillant ?

Tient, vous savez où je peux trouver les embouts de guidon d'origines ? Y'a rien actuellement, ça fait pas top...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #65 le: 10 juillet 2020, 12H 37mn 35s »
ELDIABLO,

on peut avoir une photo du reste de la moto?  :D :D :D

Ca a l' air beau tout ça...

John
94 x 64  -  70 x 66

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 798
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #66 le: 10 juillet 2020, 18H 45mn 09s »
De mémoire tu as dû percer dans le BO pour y fixer la bavette ... ?
« Modifié: 10 juillet 2020, 22H 24mn 32s par eric de gelbique »

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 644
  • Faut pas mollir
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #67 le: 10 juillet 2020, 20H 03mn 30s »
Oui, il faut percer dessous et mettre un ecrou rapporté.
J'en avais mis un puis je l'ai enlevé  car avec les chocs qu'il prend ((graviers) les bords s'effritent.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #68 le: 10 juillet 2020, 21H 22mn 18s »
Merci pour le retour d'expérience, ça ne sera pas pour moi.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 655
  • tuit-tuit addicted
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #69 le: 11 juillet 2020, 08H 31mn 16s »
Pas besoin d'inserts pour le garde boue inférieur. Il y a assez de matière pour tarauder.
(D'origine, c'est monté sur les Racing, il n'y a pas non plus d'insert sur les bras de 888 Racing)

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 140
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #70 le: 12 juillet 2020, 21H 30mn 54s »
De mémoire tu as dû percer dans le BO pour y fixer la bavette ... ?
Oui je l'ai percé et mis des inserts alu à fleur du BO

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 140
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #71 le: 12 juillet 2020, 21H 39mn 02s »
Merci pour les photos, j'imagine que ça doit bien éviter de tout pourrir, surtout quand c'est NICKEL comme ta ligne et tes carters...  8O La vache... Tu donnes des cours ?  :bowdown:

"Comme ça, chef ?"




Eh bien je vois que tu sais aussi en prendre soins..........

Pour le moteur je l'ai refait cet hiver et peinture restorm avec bati alu mono ,et reniflard en fibre car celui d'origine ne passais plus avec le bati alu... :D


il ne me reste plus qu'à positionner ma selle mono la renforcer et la peindre  :lol:

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #72 le: 13 juillet 2020, 17H 18mn 29s »
Très belle moto. Il y a de grandes chances que nos motos se ressemblent énormément, j' ai à peu près le même projet.

M' enfin bon, on va arrêter le hors sujet!

John
94 x 64  -  70 x 66

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #73 le: 02 novembre 2020, 17H 03mn 59s »
je suis pas spécialiste, mais si les pistes sont bonnes, tu peux peut etre les rénover en remplaçant les œilletons ?
Merci du conseil, mais j'ai deux questions essentielles... Ca s'achète où et surtout... komenkonfaize ? :cheers:

J'ajoute ce que j'ai écrit dans le topic précédent des fois qu'une âme charitables m'aide dans toutes mes questions...  :P

Par contre je vais commencer à préparer l'entretien pour cet hiver, au menu :
- Vidange (vous mettez quelle marque d'huile d'olive dedans ?)
- Changement des filtres
- Distribution, mais ça je pense que je vais l'emmener, parce que je ne sais pas faire et je n'ai pas vu de tutos
- Vidange de fourche (idem que la distrib)
- Peut être changer mes disque de freins, parce que mon problème de "claquement" lors des freinages à 90 continue malgré mon changement de plaquettes
- Changement embrayage (j'ai entendu du bien de Ducadisc, y'en a qui ont testé sur un 888 ?)
- Nettoyage général et si possible polissage de la ligne (c'est compliqué à démonter / faire ?)

Sinon je cherche toujours, soit un garde boue avant rouge et en bon état, soit un garde boue arrière carbone en bon état (ceux des Monster sont compatibles ?) aussi (aujourd'hui j'ai celui d'origine à l'arrière et un carbone à l'avant, donc c'est pas très "cohérent").

De quoi s'occuper
« Modifié: 02 novembre 2020, 18H 11mn 53s par floppy »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 196
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #74 le: 11 novembre 2020, 06H 53mn 23s »
Salut, ca doit se trouver dans le catalogue brembo chez un revendeur de cette marque. Au préalable, vérifier les pistes qui doivent être dans les tolérances . A remplacer ça doit pas être très compliqué, de mémoire il y a des circlips à retirer ( et à changer aussi éventuellement) face intérieur des disques . Je m'exprime sous le contrôle des pontes du forum  :wink:
" Light is Right "

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 675
  • fouetteur patenté
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #75 le: 11 novembre 2020, 20H 24mn 57s »
Je les avais trouvé, chez plus ou, peut-être chez Brembo, les œilletons, et j'ai laissé tombé, le prix est, heuu, comment dire, indécent  :?
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #76 le: 11 novembre 2020, 20H 40mn 15s »

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 334
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #77 le: 17 novembre 2020, 10H 20mn 49s »
Salut. Bon travail!👍🏻
-pour le liquide de refroidissement...beaucoup de différences entre nos motos!
Certaines on le bon niveau...au dessous du minimum! De toute manière le surplus va  ‘degueuler’ dès qu’elle chauffera! Par contre y en aura partout😅
-pour ta béquille attention il faut être sûre que c’est bien la béquille...et non le support! L’arrêt a tendance à s’user...et se casser!
Au final la béquille va se plier vers l’avant...et la moto va tomber!😬 Du vécu 🤪
Ça se répare facilement...un petit point de soudure à la place de l’arrêt😉
Bien du plaisir avec ton 888 🍻

Hors ligne elricos37

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #78 le: 14 février 2021, 17H 48mn 23s »
Salut. Je débarque. Je viens d’acheter un 851 et j’ai un pote qui a un 888. Si tu veux qu’on se voit sur le 37...

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #79 le: 15 février 2021, 09H 21mn 50s »
Salut, bah ouais carrément, on pourrait aller boire un café dans un bar....  :siffler:
Pour le moment c'est un peu chaud niveau emploi du temps, mais on s'organise ça quand les beau jours reviennent et qu'elle sortira de révision si tu veux  :wink:

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #80 le: 08 avril 2021, 09H 56mn 06s »
Bonjour tout le monde,
Je viens donner des nouvelles.

La belle est sortie de révision, du coup les disques étaient bien voilés...  :cry:
Mais bon après la vidange, filtre à essence, courroies (mon mécano, sympa, m'a demandé si je voulais des origines Ducati, j'aurai jamais dû dire oui... 120€ le jeu !  :lol:), vidange de fourche, disques neuf (j'avais changé les plaquettes y'a pas longtemps donc pas besoin), checkup complet, je m'en suis tiré en tout pour 880 balles.
Il m'a confirmé qu'elle roulait bien et qu'elle était propre :cheers: (même s'il trouve ça affreux comme bécane  :lol:)

Du coup petit tour pour rentrer, c'était bien sympa, ça fait du bien de pouvoir freiner comme un c** sans que ça vibre de partout  :lol:

Bonne route !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 675
  • fouetteur patenté
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #81 le: 08 avril 2021, 13H 00mn 02s »
880 € avec les disques neufs?  8O  Bin tarif plus que correct  :thumbsup:  Combien tu as payé les disques et on peut connaître la marque?
Merci  8)
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #82 le: 08 avril 2021, 13H 36mn 56s »
Les disques c'est ceux d'origines, Brembo Oro 320mm(https://www.stein-dinse.biz/images/product_images/popup_images/8a0062587.jpg), il me les a touchés à 430 la paire par son fournisseur habituel.

Pour ceux que ça intéresse, je les avais trouvé également sur ce site et le bouclard est en France, donc peut être moins de frais de port que Stein-Dinse : http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=8A0062587&depuis=neuf

Oui il est pas cher le monsieur, c'est pour ça que je fais 40 bornes pour aller chez lui  :lol:
J'avais oublié la centrale clignotant et le changement de la béquille que j'avais acheté sur eBay, c'est une béquille de Paso et c'est beaucoup mieux, elle ne penche plus à mort maintenant c'est vachement plus rassurant !

En tout, y'en a eu pour 4h de MO soit 216€.

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 478
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #83 le: 08 avril 2021, 14H 42mn 10s »
Pas cher effectivement le taux horaire et 4h c'est très correct
Par contre ses goûts  !!! :lol:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 684
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #84 le: 08 avril 2021, 19H 49mn 51s »
Et finalement, tu as fais le JAS ?

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #85 le: 08 avril 2021, 19H 53mn 55s »
Non, le dernier a été fait à 20.000 la elle en a 22.000, donc j'ai encore le temp.
Pis je me suis dit que d'ici là je trouverai bien un mec dans mon coin qui saura le faire et qui pourra me montrer  :siffler:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 798
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #86 le: 08 avril 2021, 21H 44mn 14s »
voilà le pourquoi des 880€ :siffler:

La paire de disque Brembo sur un site italien c'est 315.... hors fdp
« Modifié: 08 avril 2021, 21H 46mn 52s par eric de gelbique »

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #87 le: 08 avril 2021, 21H 59mn 59s »
D'accord, bah je pense que tu feras un paquet d'heureux en partageant ton plan alors, parce que j'ai cherché un moment...

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 798
« Modifié: 09 avril 2021, 07H 29mn 39s par eric de gelbique »

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #89 le: 09 avril 2021, 08H 21mn 49s »
Ok, donc rien à voir avec la choucroute, car comme précisé c'est ceux d'origines que je voulais à savoir les Brembo Oro  :siffler: