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Auteur Sujet: bas moteur 851/888  (Lu 1777 fois)

Hors ligne eric de gelbique

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bas moteur 851/888
« le: 11 mars 2021, 21H 20mn 26s »
J'ai un léger doute, le bas moteur d'une 851 est similaire aux 900ss carbus ( hors carters extérieurs) ?

Merci pour vos lumières ....

Hors ligne RGmix

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #1 le: 12 mars 2021, 13H 33mn 07s »
Hello Éric

Tu parles de toute la quincaillerie qui gravite autour ?

Hors ligne eric de gelbique

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #2 le: 12 mars 2021, 16H 47mn 32s »
Hello,

Non l'ensemble du bas moteur complet. Les 2 carters centraux, boite de vitesse, vilo, bielles...


Hors ligne John KB1

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #3 le: 12 mars 2021, 16H 50mn 00s »
C' est le vilebrequin qui change, pas la même course: 64 mm (851/888) contre 68 mm.

John
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Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : bas moteur 851/888
« Réponse #4 le: 12 mars 2021, 17H 18mn 13s »
merci john  :thumbsup:

Hors ligne eric de gelbique

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #5 le: 12 mars 2021, 17H 40mn 37s »
@Baba disait : Voire 985 cm3 avec les pistons 96 mm (kit qui existe aussi pour les D4 si on met un kit 926/955 avec un vilo de 900SS... parait que çà grimpe aux arbres :siffler:)

Hors ligne John KB1

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #6 le: 12 mars 2021, 18H 09mn 09s »
Demande à Regdeg, il avait ça quand il a acheté sa SP4. Apparemment ça grimpe aux arbres mais pas longtemps :lol: .

John
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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #7 le: 12 mars 2021, 20H 06mn 32s »
Je pense que si tu mets un embiellage de 900ss et que tu gardes le régime moteur d'un 851 coursifìé, tu vas flinguer les carters très rapidement. Sauf allègement et équilibrage au "nanogramme" près.

Hors ligne eric de gelbique

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #8 le: 12 mars 2021, 21H 50mn 13s »
je cherche le meilleur moyen de monter un moulin qui a des watts en restant fiable et qui reste dans les cordes de l'éligibilité ... 3 facteurs qui sont difficilement conciliable ... :D

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #9 le: 12 mars 2021, 21H 52mn 20s »
Et l'éligibilité c'est :

Hors ligne BABA

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Re : Re : bas moteur 851/888
« Réponse #10 le: 13 mars 2021, 08H 13mn 04s »
Demande à Regdeg, il avait ça quand il a acheté sa SP4. Apparemment ça grimpe aux arbres mais pas longtemps :lol: .

John
Ce n'est pas la fiabilité du moteur en lui même qui lui a fait défaut, mais un coup de pas de chance...
Il a toujours son magnifique vilo de 900SS retravaillé avec bielles Pankl.
Il est aussi revenu en arrière d'une parce qu'il préfère être le plus à l'origine possible, et de deux parce qu'à l'époque, habitant au centre de Strasbourg, c'était juste impossible d'avoir une moto dans cette config' avec sa ligne (dans ma cambrousse, ça va parfaitement :D ...) et un ralenti à 2000 tr... (aujourd'hui, c'est encore pire, je ne suis pas sûr que tu aies le droit de rouler en 888 même strictement d'origine avec leur vignette à la con).

A noté qu'il était monté en 984 avec des carters Racing "95" (il est toujours monté avec ceux là).
Les vrais carters Racing étant hors de prix, il faut privilégier des carters plus récents de toute façon quand tu veux lui mettre dans la gueule.



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Re : Re : bas moteur 851/888
« Réponse #11 le: 13 mars 2021, 08H 41mn 34s »
Et l'éligibilité c'est :

ça ....


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Re : Re : Re : bas moteur 851/888
« Réponse #12 le: 13 mars 2021, 08H 43mn 46s »


A noté qu'il était monté en 984 avec des carters Racing "95" (il est toujours monté avec ceux là).
Les vrais carters Racing étant hors de prix, il faut privilégier des carters plus récents de toute façon quand tu veux lui mettre dans la gueule.
[/quote]

c'est ce que notre ami commun préconise ...

Hors ligne BABA

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #13 le: 13 mars 2021, 09H 33mn 57s »
Il y a des carters avant 97 qui n'ont plus l'emplacement du Kick.
Et question renforts au niveau du roulement gauche du vilo, tu retrouves sur des carters classiques aussi ceux qu'on retrouve sur les carters Racing. C'est ce que j'ai sur mon strada 94.

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Re : Re : bas moteur 851/888
« Réponse #14 le: 13 mars 2021, 10H 25mn 15s »
Il y a des carters avant 97 qui n'ont plus l'emplacement du Kick.
Et question renforts au niveau du roulement gauche du vilo, tu retrouves sur des carters classiques aussi ceux qu'on retrouve sur les carters Racing. C'est ce que j'ai sur mon strada 94.

Sur toutes les photos que j'ai en ma possession, ce logement Kick est toujours là... quelles motos utilisaient ces carters sans emplacement kick ?

tu peux reformuler "la question renfort", je ne comprends pas grand chose  :D :lol:

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #15 le: 13 mars 2021, 11H 44mn 14s »
La différence des renforts sur les carters c'est au niveau du roulement gauche du vilo qu'on le voit. Il y a différentes versions de renforts.
Je n'ai pas photos sous la main, mais on en avait déjà parler dans le topic 851 888.
Sinon voir la photo de mes carters lors du réassemblage moteur, côté pignonnerie de renvoi distri et pompe à eau sur le post de la restau de mon 888.
Les carters "95" de Régis n'ont pas l'emplacement du kick. Donc le moule existait pour ces années là. Sûrement sur la 916 d'abord (à vérifier, je ne sais plus comment ils sont).

Hors ligne eric de gelbique

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Re : bas moteur 851/888
« Réponse #16 le: 13 mars 2021, 13H 24mn 29s »
Ok merci ces infos 🙏