Encore un topic qui commence en simple vidange, qui se poursuit avec des copaux inquiétants dans la crépine, puis le contrôle et forcément la dépose des basculeurs et arbres à cames. Pis comme c'est le bordel moteur dans le cadre : déculassage, pour se rendre compte que les bielles ont du jeu. Pour continuer le démontage, il faut virer l'axe du bras oscillant, qui est forcément grippé, sinon c'est pas drôle. Après 3 bombes de dégrippant, un gros coup de marteau sur le doigt, les sourcils cramés au chalumeau et des heures à gueuler dans le garage, le moteur est enfin par terre. Tu ouvres les carters, tu constates que le bouchon de vilo est en train de se barrer et les coussinnets sont tellements morts que le vilo est lui aussi irrécupérable. Tu cherches un moulin d'occase sur Leboncoin, pis quand tu vois les prix demandés et l'incertitude de l'état interne du merdier, tu décides de retaper ton moulin de A à Z. Et oui, c'est avec une simple vidange de 748 qu'on commence une resto complète !