collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Moins de puissance, plus de fun !  (Lu 6403 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #60 le: 26 mars 2021, 06H 03mn 31s »
J’ai trouvé le catalogue de pièces détachées pour la 1000ie, le manuel d’utilisateur (en anglais), mais pas le manuel d’atelier...

http://www.manualedereparatie.info/download/ducati-1000-ss-2003-parts-list.html

http://www.manualedereparatie.info/download/Ducati-Supersport-1000-2003-owner-s-manual.html

900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #61 le: 26 mars 2021, 08H 39mn 27s »
Je dois avoir ça qq part, faut que je retrouve  :wink:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #62 le: 26 mars 2021, 09H 04mn 57s »
Merci Guillaume, je regarde toujours en 1er et j'ai eu le même résultat  :(

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #63 le: 26 mars 2021, 10H 36mn 55s »
Moi j’ai mais à la maison. Je peux uploader ça ce soir  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #64 le: 26 mars 2021, 14H 35mn 18s »
Je suis passé en MP avec Butyra et j'ai proposé une solution.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #65 le: 27 mars 2021, 19H 49mn 03s »
Oui c'est bon, merci  :wink:

Petite balade aujourd'hui, pas très longue, juste de quoi profiter un peu du soleil. Et ben c'est décidément une excellente moto !

Puissante juste ce qu'il faut pour moi, ni trop ni trop peu. Ca vit sacrément, on sent le moteur bien râpeux dans la poignée d'accélération, j'adore ça.

Ca tient effectivement le pavé bien comme il faut, une fois placé j'ai jamais été surpris. Par contre il suffit d'un peu d'inattention et paf, on se retrouve sur la voie d'en face ou sur le bas-coté, sans trop de possibilité de corriger facilement (non, ça ne m'est pas arrivé, pourquoi ?  :siffler: ) Définitivement exigeant, mais au moins on est responsable de ses conneries : c'est difficile de mettre la moto en cause. Et du coup, il n'y a guère de chance de rouler au-dessus de ses pompes et de se faire peur : au 1er virage ça pardonnera pas. Quelque part j'aime bien ce coté franc et direct, c'est ingrat si on feignasse, mais très valorisant quand on s'en donne la peine et que ça fonctionne.

Bref, c'est une machine à sensations, exactement ce que je cherche. Pour rouler sans effort, sans prise de tête et plus confortable, prévoyez autre chose par contre...  :D

Petit détail mais pour moi c'est important : contrairement à la ST4s, la traversée des petits villages à 30 se fait bien, sans se faire chier à l'embrayage et sans faire trembler tout les murs (je suis en échappement d'origine et ça va rester comme ça).

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #66 le: 01 avril 2021, 07H 52mn 27s »
Nouvelle demi-tête de fourche montée cette semaine. Elle n'est pas en excellent état, mais c'est mieux qu'une énorme fissure. Si je suis motivé un jour j'envoie ça en peinture, mais je doute... Quelques bouts de carénages me sont resté dans les mains au démontage, j'ai recollé et renforcé par-ci par-là, mais l'essentiel est sain et plutôt propre.

Nettoyage de carter PSB tant que j'y étais, mais je me force à ne pas en faire plus, j'en ai déjà une en chantier...  :D

J'ai aussi ré-ajusté les tubes de fourche dans les tés. Petite frayeur, le té supérieur semblait fissuré au niveau d'un pas de vis, en fait ça n'était qu'un éclat de peinture. Trajet taf ce matin (bien froid, à peine eu le temps d'atteindre 60°C). Je ne note absolument aucune différence au niveau de la position, ou alors c'est beaucoup trop subtil pour moi.

Faut que je vérifie sur les factures, je crois que les courroies ont deux ans (mais très peu de bornes), je pense que ça peut se tirer un peu plus que ça, mais faudra y penser quand même.

En attendant elle roule, elle démarre au quart de tour sans chargeur de batterie (après 5 jours, pas 2 mois, certes), il n'y a qu'à profiter  8)



Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #67 le: 02 avril 2021, 18H 45mn 40s »
Tiens j'ai retrouvé un manuel Italien - Anglais, complet et en couleur.
Pour le SSie 1000ds

A bon entendeur ...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne seb916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #68 le: 16 juin 2021, 13H 32mn 28s »
Tamburini n'a dessiné que des sportives. Terblanche a eu une palette plus large...
Pas toujours, au siècle dernier il a dessiné le Paso 😳; sur ce coup là je classerait son design dans les «  unique »;
Terblanche a aussi dessiné un chef d’œuvre, le supermono; on en retrouve des ( tout) petits bouts dans les xx9 et ssie ; hélas pas les meilleurs bouts;
Il m’aura fallu une grosse vingtaine d’années , mais je fini par pencher en faveur du ssie: j’attend un feu qui devrait passer au vert sous peu, pour aller chercher un 1000 qui devrait venir compagnie au 916, 900 91, hm1100 s et mes 3 elefants;
Je ne manquerai pas d’ouvrir  un post ici pour vous la présenter ; jamais roulé en ssie, mais à priori position et pilotage façon tambu( voire «  pire » d’après certains), moteur que j’imagine entre le 900 et le 1100 ça je suis tombé dedans y a 30 ans sans rien trouver de mieux, ça va le faire👍
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant  900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #69 le: 16 juin 2021, 13H 36mn 46s »

Terblanche a aussi dessiné un chef d’œuvre, le supermono; on en retrouve des ( tout) petits bouts dans les (...) ssie ; hélas pas les meilleurs bouts;

Supermono :


Ssie :



Il y a "un peu plus" que de "petits bouts" quand même.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #70 le: 16 juin 2021, 14H 03mn 00s »
Oui carrément, je n'avais jamais fait le rapprochement   :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #71 le: 16 juin 2021, 21H 47mn 31s »
Ah oui, quand j'ai vu une photo du Supermono j'ai fait "Oh tiens une SSIE avant l'heure !"

Marrant que ce sujet remonte, d'ailleurs. J'ai des news :D



Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #72 le: 16 juin 2021, 21H 52mn 24s »
Oh merde, une jaune  8O.




 :D
Féloches  :cheers:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #73 le: 16 juin 2021, 22H 25mn 32s »
Au final je voulais en quelque sorte l'originale (donc la 900), et au final aussi le jaune me plait mieux sur ce modèle. Bonne ocase, j'ai sauté dessus.

C'est une semi-pistarde apparemment plutôt bien entretenue mais sans le moindre historique. Elle est en full barouf : BAA ouverte, pot Ducati Performance sans chicane. Il était question aussi d'un "ECU Ducati Performance" mais je doute qu'il s'agisse d'un ECU custom. Peut-être juste une map adaptée au surplus d'air. Dans tout les cas le moteur réagit sacrément bien, et la boite ouverte, c'est assez grisant quand on tord la poignée. Ca use un poil le crâne quand même...

Le moteur a l'air sain, l'embrayage est quasi silencieux. Il y a un peu de taf sur la partie cycle : l'amorto arrière rebondi carrément (mais le vendeur en avait récupéré un de rechange, fourni lors de la vente, y'a qu'à le monter), et à l'avant il y a du jeu dans la direction. Disons que pour l'instant ça tangue un peu dans les virages  :D  Et 2-3 tuning touch à virer (clignos minimalistes à l'arrière, leviers de frein, couvercle embrayage carbone) pour la remettre autant d'origine que possible.

La 1000 DS va repartir en vente assez vite. Normalement je perd pas d'argent dans l'opération, ça a juste été un petit détour  :siffler:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Re : Re : Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #74 le: 28 juin 2021, 20H 22mn 12s »
Terblanche a aussi dessiné un chef d’œuvre, le supermono

D'ailleurs, on rigole sur Terblanche, mais certains pensent que certaines parties du design de la 916 descendent du Supermono :

Citer
Penned by Pierre Terblanche, the Supermono design was highly influential in the instant-classic 916.
Source

Et c'est vrai qu'il y a quelque chose sur la tête de fourche notamment.

A Hollywood on ferait un twist-ending de folie avec un truc comme ça !  :lol:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #75 le: 29 juin 2021, 06H 46mn 43s »
Euh, il dit le contraire...  :?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #76 le: 29 juin 2021, 08H 43mn 33s »
Oui, carrément   :oops:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #77 le: 29 juin 2021, 11H 15mn 31s »
Pas sûr de vous suivre... Il dit bien que le design du Supermono a été une grande influence sur celui de la 916 (qui, sauf erreur, nait juste après le Supermono). Où est-ce qu'on se comprend pas ?

D'ailleurs (pour ce que ça vaut) Wikipedia dit qq chose de similaire, même si dans ce contexte "design" semble plutôt référer aux choix techniques :
Citer
This lightweight, compact racer was built with many technical innovations that strongly influenced the design of the 916.
Source
« Modifié: 29 juin 2021, 11H 18mn 44s par Butyra »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #78 le: 23 août 2021, 21H 01mn 03s »
Parce que j'aime les motos tout d'origine, quand ce sont des modèles emblématiques. Parce que je n'aime pas le full barouf. Parce que certains circuits le demandent. Parce que peut-être, un jour, un CT... J'ai fait un cadeau à la belle. Pas donné (200 brouzoufs quand même), mais super état.

A coté, c'est le tas de feuilles que j'ai retiré de dedans  8O

« Modifié: 23 août 2021, 21H 03mn 01s par Butyra »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #79 le: 25 août 2021, 17H 51mn 48s »
Allez, je plonge dans le vif du sujet. L'annonce lors de l'achat indiquait, en plus des pots et de la BAA ouverte, un ECU "Ducati Performance". De un, je doute de l'existence d'un tel machin. De deux, la moto marche très bien avec ses pots et la boite, donc je suppose (sans être sûr) que l'ECU a été, à minima, reprogrammé.

Alors j'ai voulu en avoir le coeur net. Verdict :



Il y a une étiquette "Ducati Performance", ok. A travers, on voit l'inscription d'origine : "Ducati Monster 900". Ca serait donc un ECU provenant d'un Monster 900 et reprogrammé, pour la SSIE et les pots perf ? Par Ducati eux-même si j'en crois l'étiquette ?

Le numéro 09145 indique-t-il quelque chose de précis ? La référence de la map, peut-être ?

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #80 le: 04 septembre 2021, 17H 03mn 11s »
Finalement j'ai choisi la voie feignasse, j'ai trouvé un ECU d'origine. Hier petite opération de rien du tout pour remettre les pots d'origine. Vous voyez le genre arriver : deux heures plus tard j'y étais encore  :lol:

Parce que les pots perf étaient placés juste un peu plus bas. Il a donc fallu remonter le collecteur. Il a donc fallu desserrer son collier. Ce qui a impliqué de démonter les carénages, déjà. Bon. Le collier vient, mais rien ne bouge. Alors je décide de démonter le collecteur (il va directement au cylindre horizontal). Le 1er écrou vient, le second non, mais le goujon sort. Ecrou grippé contre le goujon, c'est moche, alors je tente de le sortir. Ca a fini à la meuleuse pour couper l'écrou...

Remontage, ah j'ai oublié de remettre le collier, démontage remontage, et mais en fait si je met le collier dans l'autre sens il est quand même vachement plus accessible, démontage remontage. Nettoyage. Ouf.



J'en ai profité pour virer le couvercle d'embrayage carbone. J'ai mis celui de la ST4, pas la bonne couleur mais c'est pas très grave. Montage avec entretoises pour laisser aérer, histoire de tester ce que ça donne.



Aujourd'hui toute petite sortie pour vérifier tout ça (ECU et pots d'origine, boite à air toujours ouverte pour l'instant). Et ben ça marche très bien, j'ai même l'impression que le moteur marche mieux. Avant j'avais du mal à aller tout en haut (j'ai jamais tapé le rupteur). Là j'ai réussi sans trop de mal. Par contre ça pète parfois, pas forcément sur les ralentissements de bâtard, plutôt à très basse vitesse (genre en ville). Ca reste à affiner. La suite avec la BAA d'origine, dès qu'elle arrive.

L'embrayage aéré c'est cool, le mien est assez neuf donc il ne fait pas trop de bruit, mais avec l'ouverture il redevient audible juste ce qu'il faut !

Petite photo de mon coin, sous le pic Saint-Loup :



« Modifié: 04 septembre 2021, 17H 05mn 55s par Butyra »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Moins de puissance, plus de fun !
« Réponse #81 le: 17 septembre 2021, 19H 13mn 59s »
Reçu le couvercle de boite à air cette semaine, montage sans souci (quand même...). La belle est dorénavant revenue en 100% origine. Enfin, le couvercle vient d'une carbu sauf erreur (selon sa ref exacte), et il est orné de l'éléphant. Mais on va pas chipoter.



Je reviens d'un petit essai routier à l'instant. Pas de différence majeure avec la boite ouverte. Ca pète toujours un peu à faible allure.

Pour l'instant elle va rester comme ça. La suite plus tard, quand j'aurai plus de temps : vérifier synchro, richesse, voire cartographie.
« Modifié: 17 septembre 2021, 19H 15mn 45s par Butyra »